Aion trop Occidentalisé?

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait quand même m'expliquer en quoi cela serait négatif qu'une société essaie de monter un buzz et toucher beaucoup de personnes pour faire la promo d'un jeu qu'elle va mettre sur le marché. Leur but c'est quand même de vendre hein, et de faire un très bon jeu, mais avant tout de le vendre.

De mon côté Facebook je ne suis pas un grand fan, mais je ne déteste pas, cela m'a permis de reprendre contact avec certains anciens amis, c'est toujours sympa.

Donc bravo pour l'initiative, je vais rejoindre ce groupe de ce pas
Depuis que l'annonce à été passé, il y a eu 135 nouveaux membres dans le groupe, j'en déduis donc, que l'artwork va être bientôt dévoilé !

Cet artwork doit valoir vraiment le coup quand même ...

Les avis négatifs sont totalement compréhensible, déjà qu'on à pas beaucoup de news venant directement de la branche européenne, si maintenant on doit s'inscrire sur un site communautaire pour espérer voir un artwork ... Prochaine étape, Myspace ?

Personnellement, ce genre d'initiative me choque pas, je trouve ça assez bien !
ba on a sans doute déjà tous les artwork hihihi depuis la corée
bhouhou qu'on est des méchants


enfin bon en général tu appâtes les gens avec les concepts; là je trouve le mécanisme un peu étrange tout de même.
Atreid est en colère, c'est pas bien

Citation :
Juste que les gens sont souvent moins naïf qu'on ne le croit.
Hem... , tu sais parfois, quand on lit les news et/ou messages d'un certain Mmorpg venant d'une grosse license qui fête ces 25 ans que je ne citerais pas, on se demande vraiment.

__________________

Perso moi j'aime bien l'idée, il faut faire connaître le jeu quoi
Quand je vois :

http://www.lemondeinformatique.fr/ac...nts-24539.html

http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ees-25706.html

http://www.futura-sciences.com/fr/si...ritique_14454/

http://www.clubic.com/article-129986...-securite.html

Ca ne me donne clairement pas envie de m'inscrire sur ce site. Désolée Atreid mais la sécurité de mes infos ou de mon PC m'importe bien plus que l'inscription à ce groupe

Le web 2.0 est bien trop risqué pour y créer un groupe sur un site où les gens y laissent autant d'infos. Etre prudent(e) je veux bien mais faut pas pousser non plus.
Super, ça tombe bien je viens de sortir d'une vague de problèmes de PC et je me demandais ce que je pouvais faire pour avoir des chances d'en avoir une nouvelle
Citation :
Publié par Lanari
Oh, sur ce point la, faudra pas s'inquiéter, chacun des mmos a venir aura son lot de kikoolol/kevins : que ce soit AoC (argument nibards + gore), WaR (de loin ca ressemble a wow) et aion (design asiatique), personne ne sera épargné .
Sauf peut etre Spellborn .

Sinon, y a quoi de si "eviiiiil" caché dans facebook ? J'en entends beaucoup parler mais je ne me suis jamais inscrit.
Oui personne ne sera épargné car le "Kevin" est la cible principale des nouveaux mmorpg comme cités en quote... Faudrait quand même être conscient de là où on met les pieds

Sinon pour FaceBook, aucun intérêt pour moi, je suis déjà un adepte convaincu.

Amitié
faut savoir vivre dangereusement !

nan mais sinon t'es pas obliger de dévoiler ta vie sur FaceBook et tu n'es pas obliger non plus d'inviter tes contacts a y joindre ! j'ai créer un compte pour les artworks (on aura droit a des clé bêta aussi? ) et c'est sur j'irais pas dévoiler sur le net ma vie privé !
Citation :
Publié par Mygollas
Ah ah on dirait que personne aime cette idée

Je me suis inscrit juste pour avoir les nouveaux concepts art, j'avais pas de compte facebook et ça ne m'intéresse pas non plus... les concepts art si ^^
pas mieux ...
En même temps c'est un peu bidon si je puis dire comme mise en garde car dans tout les cas, celui qui clique sur le lien n'attrape pas de keylogger. Pour cela il faudrait télécharger + ouvrir un fichier.
Bon au pire on peut attraper un trojan mais bon...avec un parefeu sur le routeur (ou avec un logiciel), la réception des données envoyer par la personne malveillante pour controler ton ordinateur devient inefficace.

De plus, je ne vois pas en quoi ça pose problème personnellement de connaitre le nom, l'adresse e-mail / msn, la date de naissance où même ton adresse IRL.
A moins d'être assez bête pour prendre ces questions lors de l'oublie de mot de passe...Tu peux au pire te faire mail-bomber pour ensuite avoir le plaisir de porter plainte a son FAI et de lui couper ainsi sa connection internet .
Dans un cas extrême on peut venir chez toi : cool un ami !
On peut très bien s'inscrire et ne pas
mettre son adresse,nom et prénom irl.
(D'ailleurs, combien de personne entre leur vrai nom et prénom etc quand ils s'inscrivent sur certain site ou forum?°°)

Bref, je me suis quand même inscrit, mais la flemme d'uploader une photo. :3
Un artwork d'Aion révélé dans un groupe Facebook passez les 500 membres ? Pourquoi pas. Après tout c'est un bon moyen de créer un bouche à oreille (visuel ) sur un site ultra communautaire. Ou comment susciter l'intérêt de quelque chose sans en parler (d'un point de vue marketting, faut reconnaître que c'est balaise).

PS : Aion trop occidentalisé ? Ne serais ce pas nous plutôt qui nous orientaliserait ( Wé j'ai inventé un nouveau mot dans une phrase qui n'ai même pas en français) ne serais ce qu'avec les mangas par exemple ? Tiens voilà un bon sujet de débat complètement HS.
a mon avis on ne s'orientalise pas plus que les asiatiques (coréens entre autre) ne s'occidentalisent je dirais plutôt que nous nous mondialisons et que c'est pas plus mal (c'est mon point de vue en tout cas)
Eh oui nous lisons de plus en plus de manga mais eux mangent de plus en plus de burger (manger plus pour grossir plus )

donc il est je pense normal qu'un juste milieux doive être chercher par les développeurs d'un MMO et qu'Aion sera un jeu mondial plus qu'autre chose.

PS: les gens sont bien plus naïfs qu'on ne croit () (moi et vous compris!!)
une preuve?? la pub marche
Oubliez pas de faire tourner l'artwork quand il sera là.

Perso je ne ferais plus ce genre d'inscription, je sais pas si j'en ai une sur Facebook mais le dernier truc que j'ai fait dans le genre, m'a fait un spam massif sur ma boite mail pendant 2 à 3 semaine et sa m'a bien gavé.
Mince j'avais pas fait gaffe que quand il me demandait mon nom et prénom c'etait eux qui allaient me servir de pseudo sur facebook. Qu'es ce qui va arriver a mon PC tout neuf ?? il va explosé ?? ou on va utilisé mon nom et mon prénom pour menacer le président ????

J'y crois pas trop enfin moi je trouve que c'est une bonne idée de NCsoft car ceux qui utilisaient facebook avant qu'on s'inscrive vont peut être tombé sur le groupe de NCsoft et découvre le jeu. A par "le risque" d'utilisation de facebook c'est un moyen de publicité comme un autre, tout comme JOL qui est une magnifique vitrine pour les éditeurs mais qui est fait par des fans. La preuve la présence de atreid (si je me rappel bien) qui est la pour voir si tout ne dérape pas trop et donner le ressenti des futur joueur a l'editeur ^^ .

P.S : Désolé pour le HS
comme l'a précédemment dis Mygo
c'est de la pub apres il faut savoir ce que vous voulez, soit un jeu avec beaucoup de personnes et forcément son lot de kikoolol et la il n'y a pas photo soit un jeu limite intimiste. On est quand meme loin de quelque chose de répréhensible donc je suis quand meme atterré de certains commentaires. Celui ci détient quand meme la palme
Citation :
Publié par jibsworld
ce petit côté "je veux mettre un coup à wow" me dérange un petit peu
Citation :
Publié par Atreid
J'ai envie de dire...faut se détendre un peu les gens. Ce n'est pas quelque chose initié par le marketing ou dans une optique commerciale. C'est quelque chose de communautaire, et comme le nom l'indique, libre à vous de participer ou pas.

Mais oui, j'avoue que je suis toujours surpris par ce côté "je vois le mal partout"... enfin bon, venez ou pas, c'est vous que ça regarde
Oh c'est pas l'idée que je n'aime pas. Au contraire, bâtir une communauté solide sur un tel site est beaucoup plus... tangible que sur un site où nous nous cachons derrière 1000 pseudonymes.

En fait, mon hostilité s'adresse uniquement a Facebook... dont l'ampleur me gène de plus en plus. Ta vie y est ludiquement dévoilé ce qui serait anodin si d'autres n'en profitait pas comme d'un outil d'enquête.

Au pire, je dirai que je suis un peu jaloux car j'ai peur que mon hostilité a cela me prive de rejoindre un élan communautaire
Je trouve que c'est une bonne idée pour toucher encore plus de monde. J'ai pas de compte facebook et je n'irai pas m'inscrire car je connais déjà aion et que je n'aurai pas besoin de ça pour me convaincre d'aller dessus, mais toute idée d'ouverture à un plus vaste public ( bon avec une limite aussi quand même ) est bonne à prendre.

Pour ce qui est des kevinkikoolol de tte manière il y en aura dans tous les jeux.
Citation :
Publié par Ghildmage
comme l'a précédemment dis Mygo
c'est de la pub apres il faut savoir ce que vous voulez, soit un jeu avec beaucoup de personnes et forcément son lot de kikoolol et la il n'y a pas photo soit un jeu limite intimiste. On est quand meme loin de quelque chose de répréhensible donc je suis quand meme atterré de certains commentaires. Celui ci détient quand meme la palme
ça fait toujours plaisir ..
expliquation du commentaire; ça m'emmerde un peu de voir ncsoft lancer une campagne sur un terrain fréquenté quasiment que par le type de personnes qui me gonflent le plus sur un mmo : le kevin.
après, je m'en tape, ils ont raison, ils sont pas payés pour faire du trico .. mais un jeu best seller. ça ne m'empechera pas à moi d'y jouer avec plaisir (très probablement).
de là à dire que mon post tient le pompon du plus crétin .. il casse pas trois pates à un canard certes, mais j'ai mordu personne
Citation :
Publié par jibsworld
>>>
Que veux tu, il y en a qui aime bien faire des tacles assassins et puis j'ai remarqué aussi que la critique (souvent négative ) est facile sur le fofo Aion. Dommage
J'suis pas très fan de sites Communautaires FaceBook,MySpace,Sykrock,Bahu et compagnie.

Mais il y à toujours un mais (hihihi) Si cela peut permettre a Aion d'avoir un plus gros succès et donc un meilleur suivi (et de ce fait , un meilleur jeu) .

Pourquoi pas ^^

Personnellement je rejoint l'avis de Lianai, je ne m'y inscrirai pas :P


Même si je présume que le groupe facebook ne vise pas la communauté Aion (a venir) venant de JoL .
Un truc qui m'a fait toujours rire en ce qui concerne les personnes dénigrant les kevins et autres...
On dirait que vous n'avez pas compris que vous même êtes considérés comme des "kevins" par la majorité de la population, qui envisage le jeu vidéo comme un divertissement pour adolescent boutonneux et qui voit d'un mauvais oeil toute personne s'y adonnant encore ayant passé ce stade.

Je comprends bien ce besoin humain de hiérarchiser et catégoriser les gens afin de se donner plus de valeur, mais si vous regardez du point de vue global, notre mode de divertissement est tout en bas de l'échelle. Oui parce que regarder la télé ou aller au cinéma (sans parler de lire ou d'aller à des concerts/théâtre), ça reste toujours mieux que jouer à des jeux vidéo au yeux des non-gamers...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés