Aion trop Occidentalisé?

Répondre
Partager Rechercher
*lis le post de norrec*
*réfléchis*
et s'il ceux qui sont dans la communauté avaient un plus?


maintenant je dois aller m'inscrire! merci norrec
@Lianai : Naruto est un prénom qui est également utilisé au Japon il me semble. Si il est déposé c'est que c'est non seulement le personnage principal, mais également le nom du manga dont il est tiré. Et concernant Sasuke, si tu fais un perso sous CoH qui s'appelle ainsi ET que tu fais un costume qui ressemble a celui du personnage de manga tu te feras sans doute renommer, prénom ou pas :x

Par contre justement il me semble que paradoxalement Legolas and co ne sont pas copyrightés par ce que LOTR est une oeuvre trop vieille pour faire s'appliquer la protection du droit d'auteur ^^ (enfin p'tet que depuis quelqu'un a racheté les droits)
C'est pas qu'une histoire de copyright. Je cite la naming policy de lotro (désolé c'est de l'anglais)
Citation :
* Proper names and places or close facsimiles thereof, from the story characters or non-player characters (NPCs) introduced in the fiction of Lord of the Rings Online.
* Fantasy or non-fantasy names from popular culture or media.
* Sexually explicit, defamatory, obscene, racially or ethnically offensive names or slang.
* Names of historical or religious significance.
* Trademarked names of products, goods, materials or services.
* Common names, slang or references to drug related substances, culture or paraphernalia.
* Names containing ranks, titles or denotation of power.
* Names causing harm, mockery or imitation of Lord of the Rings Online players or NPCs, in addition to Turbine, Inc. employees, past or present.
* Misspelled variations or homonyms of any of the above rules.

Policy Enforcement

There is a Zero Tolerance rule in effect for the following name violations:

* Sexually explicit, defamatory, obscene, racially or ethnically offensive names or slang.
* Common names, slang or references to drug related substances, culture or paraphernalia.
* Names causing harm, mockery or imitation of Lord of the Rings Online players or NPCs, in addition to Turbine, Inc. employees, past or present.
les noms déposés sont encadrés mais aussi les autres (nom communs ou variation des noms déposés)
Citation :
Publié par Lianai
Par exemple, tu peux utiliser le nom Peter Parker si l'envie te chante. C'est un prénom et un nom de famille courants qui sont utilisés depuis longtemps (bien avant la création de ce personnage). Depuis quand on peut foutre un copyright sur ça ? C'est sur Spiderman et sur le personnage en lui-même qu'il y en a un.
Pas forcément, en tout cas si tu essaies de créer un Clark Kent, il restera pas longtemps avant de se faire renommer. C'est assez courant de mettre des copyrights même sur les noms "courants" des héros emblématiques.

Bon après, c'est aussi parce que Marvel est très pointilleux, du coup NC fait gaffe à tout se qui se passe sur CoH
Les changements de noms, une fois passé le filtre à la création du perso, ça n'est que purement subjectif pour les cas limites, que ça provienne à la suite d'un report de joueur ou d'un GM.
Y'a déjà eu des exemples où même en prouvant qu'un Naruto ou Sakura étaient des noms propres communs au japon, le GM n'a jamais voulu en démordre.
En fait, les changements de nom dans pas mal de cas, ça dépend uniquement de la culture générale des GM et hélas, de son point de vue sur la question, bref c'est tout sauf juste.
Ex : Je me souviens d'un troll guerrier qui s'appelait génocide, je trouvais ça justement assez sympa vu le perso, mais reporté comme choquant => out. Ok, c'était p'tet un chouilla limite, mais le joueur n'allait pas mettre gentilcoquelicot pour un perso qui fait 2,50m de haut, pustuleux et qui se bat avec une hache à deux mains.
Citation :
Publié par Bellandy
@Lianai : Naruto est un prénom qui est également utilisé au Japon il me semble. Si il est déposé c'est que c'est non seulement le personnage principal, mais également le nom du manga dont il est tiré. Et concernant Sasuke, si tu fais un perso sous CoH qui s'appelle ainsi ET que tu fais un costume qui ressemble a celui du personnage de manga tu te feras sans doute renommer, prénom ou pas :x

Par contre justement il me semble que paradoxalement Legolas and co ne sont pas copyrightés par ce que LOTR est une oeuvre trop vieille pour faire s'appliquer la protection du droit d'auteur ^^ (enfin p'tet que depuis quelqu'un a racheté les droits)
Je le répète, ce n'est pas sur son nom qu'est le copyright (pour Sasuke) mais sur le personnage. Si sur CoX tu fais un personnage du même nom avec les mêmes fringues, alors oui, tu utilises l'image d'un personnage sous Copyright. En dehors de ça, ils ne peuvent pas sortir l'excuse du copyright.

Par contre, qu'ils changent le nom parce que dans le CLUF ils précisent bien que certains d'entre eux, même usuels, peuvent gêner alors soit mais ce n'est nullement parce que Copyright. Tu ne peux pas en mettre sur un prénom et un nom qui sont réellement utilisés en dehors de l'oeuvre, c'est impossible.

Tu ne peux le mettre que sur le personnage donc son image. Par exemple, si tu fais un personnage qui a les mêmes caractéristiques mais qui s'appelle John Gray, ce sera un plagiat. Par contre, si tu crées un personnage qui n'a strictement rien à voir (genre fermier d'Angleterre) alors l'appeler Peter Paker n'aura strictement rien d'interdit.

Citation :
C'est assez courant de mettre des copyrights même sur les noms "courants" des héros emblématiques.
Non, il n'y en a pas car cela interdirait son utilisation et c'est impossible. Je peux appeler ma fille Megane même s'il existe une voiture qui porte ce nom (sauf dans une ville où le maire avait refusé parce que ça pouvait soit disant porter atteinte à la fille plus tard...).

Comme dit au-dessus, c'est seulement sur les noms créés pour l'occasion et sur l'image du personnage qu'il y a un copyright. Un Peter Parker journaliste, c'est un début de plagiat. Si en plus c'est un super héros...

CoX sont deux jeux de super héros. Si tu crées un Peter Parker, ce n'est pas pour en faire un fermier mais bel et bien un super héros : c'est un plagiat aux yeux de Marvel car tu touches à l'image de Spiderman. Si j'en fais un sur DAoC (si goa ne le supprime pas pour éviter les plaintes de joueurs ou autres), Marvel ne viendra pas pleurer car cela ne touchera nullement l'image du personnage sous Copyright.
mouais bah je suis triste moi
à quand un monde libre de droit pour tout ??
(en même temps il n'y aurait plus beaucoup d'artistes )

mais bon je pense que ça sert à rien de sortir des hypothèses et présomptions on verra tout ça à la bêta voire a la release
Citation :
Publié par White Willow
Suffi de voir le pseudo du représentant de la communauté fr .. Atreid .. C'est super borderline , donc ils doivent pas etre très pointilleux :P enfin j'espère ^^
Mon pseudo n'est pas borderline du tout . Si tu penses que la racine vient de Dune, tu as raison; si tu penses que pour cette raison, il est copyright, tu te trompes . Atreid vient de Atreides, la famille grecque qui apparaît entre autres dans les ouvrages d'Homère (et à laquelle il est fait référence dans Dune). Et il se trouve que ces écrits appartiennent au domaine publique et ne sont donc pas copyrightés. Appelez-vous Achille ou Menelas, et jamais personne ne vous poursuivra.
C'est ce que je disais... l'essentiel d'un pseudonyme n'est pas forcement que personne n'y ai pensé avant vous, mais qu'il paraisse original.

En gros, quitte a faire un hommage, il faut éviter les noms trop connu.
Citation :
Publié par Shiel
C'est ce que je disais... l'essentiel d'un pseudonyme n'est pas forcement que personne n'y ai pensé avant vous, mais qu'il paraisse original.

En gros, quitte a faire un hommage, il faut éviter les noms trop connu.
D'autant plus que mes deux ouvrages favoris étant Dune et L'Iliade et l'odyssée...Atreides est le seul nom qui fait un lien entre les deux. Fort de sens pour moi!
Si tu décides de t'appeler Zeus c'est pas copyright mais je serai étonné qu'on t'autorise a garder le nom car on pourrait te reprocher de vouloir t'arroger la gloire divine attenante au nom et j'ai peur que pour les noms connu il en soit de même (Duc Léto, Achille, Alexandre Le Grand...)
Un nom s'accompagne parfois d'une image qu'il fait naitre dans notre esprit ou dans ceux des autres.

Pour ma part, sachant que je me destinais a devenir a templier elyséen, j'ai pensé aux divers éléments le caractérisant. J'ai fini par "angélisé" le mot bouclier, dont la traduction anglaise s'y prêtait plus que bien.

1 : Templier -> Bouclier -> Shield

2 : Elyséen -> Angélique -> Michael, Uriel, Gabriel...

Résultat : Shiel (et voici comment le D est mort )

Seulement voilà, en définitive cela ne sert a rien, car NCsoft a eut approchant la même idée pour deux de ses forteresses. Par chance j'ai un pseudo de secours, bien moins recherché, mais dont j'aime la sonorité.

Comme quoi, ce n'est pas toujours l'originalité qui marche... et que l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Citation :
Publié par Atreid
Mon pseudo n'est pas borderline du tout . Si tu penses que la racine vient de Dune, tu as raison; si tu penses que pour cette raison, il est copyright, tu te trompes . Atreid vient de Atreides, la famille grecque qui apparaît entre autres dans les ouvrages d'Homère (et à laquelle il est fait référence dans Dune). Et il se trouve que ces écrits appartiennent au domaine publique et ne sont donc pas copyrightés. Appelez-vous Achille ou Menelas, et jamais personne ne vous poursuivra.
Je me permet de rebondir là dessus vu que même sans copyright, j'ai déjà vu un perso du nom de cerbère renommé sous prétexte que le Gm trouvait ça hors charte (alors que rien n'était précisé avant cet incident), charte qui fut modifiée suite à deux incidents de cet ordre en quelques jours...
Citation :
Publié par Caldhriel
Je me permet de rebondir là dessus vu que même sans copyright, j'ai déjà vu un perso du nom de cerbère renommé sous prétexte que le Gm trouvait ça hors charte (alors que rien n'était précisé avant cet incident), charte qui fut modifiée suite à deux incidents de cet ordre en quelques jours...
Moi aussi cela m'est arrivé. J'avais un personnage appelé Skùnk. Un soir en essayant de me connecter, je vois que je suis banni. Je vais vite voir le mail pour voir la raison de ce ban, et la cause était que mon nom était hors charte. J'avais pas compris. C'était peu après que j'appris que la skunk était un dérivé de la Marijuana, et j'avais enfin compris pourquoi. Il y a des personnes qui abusent de report des personnes avec un nom qui leur plait pas ...
Bon c'est la Mode apparement et donc je décide de Copyrighter dès maintenant le Pseudo Reiken ( que j'ai inventé oué oué j'vous jure ! ) Et puis comme ca je serais tranquille ( meme si j'ai rarement croiser parfois dans des mmo des Reiken , j'etais fou de rage car ils m'avaient piquer mon pseudo et y'en a meme qui offusquer mon pseudo en rajoutant des X ou des chiffres BOUHHH )

En tout cas moi je dis pour tout ceux qui veulent garder leurs pseudo pour eux tout seul , faite comme moi , faut creer un Manga avec le pseudo que vous voulez garder !!! ( Quoique moi c'était l'idée du manga avant le pseudo mais bon ) Donc voila c'est fait Je copyright mon pseudo : Reiken !

( ca c'est fait lol ^^ )

Bon pour essayer de faire venir le radeau proche du sujet d'origine , moi je dis un jeux n'est jamais trop occidentalisé , ni Orientalisé , et frenchement de la a dire que Aion est Manganisé niveau customisation des persos , c'est quand meme poussé je trouve ... Pour vous Manganisé = Asiatiquisé ? Non vous auriez du manga , on aurait des gros yeux partout et des pique en gage de meche de cheveux ! ce n'est pas trop le cas ^^ On va dire que Aion c'est du design bien propre a eux mélangeant beaucoup le coté asiatique de la chose !

Voila tout !

( PS : moi je cherche pas a comprendre quand je vois un N@rut0XY56polu666 je le poutre tout comme un DarKS@s|u|Ke666X--OroC51 et je m'en vais tranquille sachant que j'aurais fait une bonne action dans ma vie >< )
donc par exemple on pourrait me demander de ne pas m'appeller Norrec (Vizjerei si nom composé oblige dans le jeu ) parceque je le prends à ça --->http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/diablo1.jpg

mais....mais..... je suis Nono je peux pas changer ; ;
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Slayaz
Moi aussi cela m'est arrivé. J'avais un personnage appelé Skùnk. Un soir en essayant de me connecter, je vois que je suis banni. Je vais vite voir le mail pour voir la raison de ce ban, et la cause était que mon nom était hors charte. J'avais pas compris. C'était peu après que j'appris que la skunk était un dérivé de la Marijuana, et j'avais enfin compris pourquoi. Il y a des personnes qui abusent de report des personnes avec un nom qui leur plait pas ...
Parfois ils vont chercher très loin pour rien
Plaignez vous, pfff.

Le mien est d'office réservé sur 80% des MMO. C'est encore pire que le hors charte: j'ai un nom de mob et cela depuis 15 ans au moins.

J'avais bien essayer Cerbere mais j'ai eu aussi des déboires, je sais plus sur quel jeux mais ça date, et mon nick de gosse, Belzeboth, est un peu dépassé.

Enfin bon, on devrait quand même pas avoir le droit à la folie CoX où les GM ont dut passer plus de temps à lire la liste des nicks qu'autre chose quand Marvel est venus de son "petit" grain de sel .
Citation :
Publié par Caldhriel
Je me permet de rebondir là dessus vu que même sans copyright, j'ai déjà vu un perso du nom de cerbère renommé sous prétexte que le Gm trouvait ça hors charte (alors que rien n'était précisé avant cet incident), charte qui fut modifiée suite à deux incidents de cet ordre en quelques jours...
Je ne parlais que de copyright, hein...de droit Après, libre à la compagnie et à sa charte de renommer des noms qu'elle trouve inappropriés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés