Du nouveau sur les Légions - Capes, boucliers, création d'emblèmes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth

Pour ma part, FF online est le meilleur exemple de l'aberration dont je parle vu que, d'après ce qu'on m'a dit et d'après ce que j'ai pu lire, il est nécessaire de grouper dès le lvl 20 pour continuer à xp sinon c'est impossible en solo . Ce jeu est donc un jeu multijoueur de groupe.
c'est fortement déconseillé , tu peux solo mais faut pas être pressé quoi

vu que FFXI est le seul vrai mmorpg auquel j'ai joué (aussi longtemps je veux dire) pour moi l'abérration c'est de pouvoir solo sur un jeux massivement multiplayer , je trouve (j'insiste sur je trouve) que c'est pas logique.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
c'est fortement déconseillé , tu peux solo mais faut pas être pressé quoi
Haaa attend là, c'est donc possible, c'est très différent si c'est possible. Favoriser le jeu de groupe, y'a pas de mal à mon sens mais rendre la base du jeu impossible en solo, là par contre...
Disons que c'est contradictoire avec le terme MMO... mais pas avec celui de monde persistant. Le mot multijoueur n'est pas a prendre dans un sens strict comme en arcade ou sur battle.net, il est une option de jeu ; le concept de rassembler plusieurs joueur dans un univers.

Les gens viennent ainsi s'évader, jouer dans un monde avec ses règles, ses histoires et ses aventures... Dans combien de récit voit on un guerrier solitaire ? Et bien ici c'est la même chose, dans un monde persistant nous pourrons tomber sur un guerrier solitaire et tenter de le sortir de son mutisme pour s'entraider face a un adversaire difficile. La dimension de relation humaine devient ici une part du gameplay.

Un MMORPG est pour moi basé sur des choix... je vais a droite ou je vais a gauche ? Accompagné ? Seul ? Vais-je explorer la région ou rendre service a ce vieil homme ? Encore une fois, monde persistant... en solo ou en groupe, cela n'a pas d'importance.
pour avoir jouer a FFXI plus de 5 ans, et j'y joue encore.

le solo est possible, certaines classes font du solo plus facile, mais faut pas être pressé comme dit plus haut, le jeux en équipe est fortement favorisé.
mais FF est différent de tous les autres jeux, car sur FF les scène cinématique son quasi omniprésente, et le monde est fait de plusieurs zones (sauf cas particulier, ce n'est pas vraiment instancié).
Tu t'es trompé il fallait prendre par la page 40 pour revenir par la 28. Maintenant tu dois parcourir de la page 12 à 25 en prenant une déviation sur la 51 et là tu retrouve ton chemin...


Bon sinon de toute façon Memoris a dit simplement ce que j'ai déjà dis: il y a la définition stricto sensus (celle que je rabache depuis le début), mais aussi ce qu'elle implique.
Le second point qui lui évolue beaucoup. On y mettra pas forcément tous la même chose derrière et en plus le temps, l'évolution naturelle y prend sa part. Et il y a énormément de mots comme cela (d'où le fait de pouvoir encore se méprendre ou ne pas se comprendre même lorsque l'on cause la même langue ).

De toute façon on ne critique pas vraiment une manière ou une autre de jouer en plus. C'est vraiment une discussion d'esthète sur la portée du mot multijoueur. Je propose donc l'ouverture d'un club littéraire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés