[actu] Insolite : A.I. Intelligence artificielle

Répondre
Partager Rechercher
D'après la vidéo, à un moment, on voit un programme qui tourne en arriere plan, et celui ci ne doit pas faire que les 16 K normaux....

En fait le programme d'intelligence artificielle utilisé parait être un utilisateur de SL comme vous et moi, sauf qu'il ne semble savoir que écouter (apprendre) ce que son avatar entend et parler via son avatar. (Il ne semble pas encore savoir marcher sur cette vidéo, mais bon, ce n'est pas le plus complexe à intégrer)

L'intéret ici de SL est juste un intéret d'interfaçage entre le programme d'intelligence artificielle, et d'autres "personnes". L'AI "joue" à SL comme un humain, elle n'est pas "dans" SL....

A terme pour Yongho, ça permettra à ses Alts de se promener tout seuls sur SL de choisir les meilleures places de camping, de s'échanger des LM entre eux, puis de papoter ensemble.

Pour des entreprises/magasins, celà peut permettre d'avoir d'accortes hotesses, capable de répondre a des questions de la clientele (et a force d'apprendre à répondre correctement, puis se comporter comme d'autres avatars, ces mêmes hotesses robottes risquent d'aller jusqu'à séduire des client(e)s et partager des baballes avec eux..., et le magasin sera obligé de licencier pour abandon de poste ces hotesses peu respectueuses des horaires (illimités vu que c'est des robottes)...

Et là, ce sera la déchéance, on verra ces avatars automatisés tenter de camper pour quelques lindens, avant de sombrer dans la drogue et la prostitution, alors que les programmeurs les protégeant s'adonneront à la luxure et au luxe en dépensant en, je sais pas moi, tiens, par exemple en lunettes Primoptic(tm) tous les lindens durement gagné par ces pauvres êtres artificiels injustement exploités...

Il faut dès maintenant manifester contre l'exploitation du robot par l'homme, commençons à protéger ces futurs êtres pensants !
(avant de leur péter les genoux quand ils nous piqueront notre boulot)


zut pour une fois que je commençais par répondre sérieusement à un post
je ferai aussi un truc avec ressources externes pour ma part, mais effectivement ça doit avoir le temps de réponse d'un floodeur AFK ce truc là

Content de voir que le débat s'élève un peu

/me note dans son carnet :" ne jamais lancer un poste pour geek avant 14h30 du matin"
Citation :
/me note dans son carnet :" ne jamais lancer un poste pour geek avant 14h30 du matin"
Joue le "couleur locale" tu nous l'écris à 10h00... il arrivera à 15h00


ou bien!


Mais vous avez tout faux... dans la video, l'Ai, c'est le gar qui pars et qui revient quand on l'appel... pas le robot


MDR
Citation :
Publié par M&M's :p

"ne jamais lancer un poste "
.
Zut ça... Moi qui bosse sur Neru depuis mes débuts de SL, et c'est justement mon projet d'IA... M'en fiches vais pas abandonner pour autant...

N'empêches que finalement ils vont aller plus vite que moi s'ils ont déjà réussi à lui inculquer un programme de compréhension et d'apprentissage *rêveuse*... Devrais peut être voir où en est exactement leur programme...

Bref, sujet super intéressant, et complexe à la fois. Juste une chose à savoir pour rassurer les plus pessimistes : l'être humain sera toujours plus intelligent que la machine pour une seule et unique raison, il sait faire des erreurs, et c'est justement de là d'où viennent les plus grandes découvertes et inventions scientifiques. La machine quand à elle, est toujours programmée pour comprendre, apprendre, mais ne jamais faire le moindre faux pas, et tant que cet état de fait sera, l'intelligence artificielle ne saura nous devancer.

*/me est pressée de revenir chez elle, avec SON propre PC, afin d'aller voir ce petit programme merveilleux...*
Citation :
Publié par M&M's :p
je ferai aussi un truc avec ressources externes pour ma part, mais effectivement ça doit avoir le temps de réponse d'un floodeur AFK ce truc là

[...]
Zut chuis grillé

Citation :
Publié par Nyctalopian

[...]

l'être humain sera toujours plus intelligent que la machine pour une seule et unique raison, il sait faire des erreurs, et c'est justement de là d'où viennent les plus grandes découvertes et inventions scientifiques. La machine quand à elle, est toujours programmée pour comprendre, apprendre, mais ne jamais faire le moindre faux pas, et tant que cet état de fait sera, l'intelligence artificielle ne saura nous devancer.

[...]
Juste pour sortir une citation qui colle bien à ton pavé :
"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par Uther
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

L'Institut Rensselaer annonce donc avoir conçu "Eddie", une intelligence artificielle semblable à celle d'un enfant de quatre ans et qui évolue dans SL. Eddie est capable de comprendre et d'apprendre un raisonnement et d'appréhender le comportement d'autres agents, voire d'humains.

C'est à la fois assez fascinant et peut-être un peu effrayant aussi... Je ne sais pas où l'on peut discuter avec Eddie dans SL. Mais si quelqu'un a des info. ^^
http://www.willemijns.com/public/sec...bot_sur_SL.txt
tout frais de ce soir !!!
Reste quand même à savoir si c'est un bot ou qqun qui joue un bot
Ya de ces zinzins dans SL ... Me méfie moué ...
Mais vu le dialogue, cela paraît possible ... Pffffff ...



Qqun a pas envie de faire 50 bots de Yongho ... Chuis prêt à prêter mes 8 neurones pour cela et la modélisation sera simple sans doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés