CRAFT - A chacun son métier (mécanismes du craft, professions...)

Répondre
Partager Rechercher
Certes pour ça c'est bien, mais pour ce qui est du réalisme, c'est nul.

Je m'explique, un personnage pouvant faire tous les métiers à la fois , c'est comme voir un Banquier être Vendeur de journée, conducteur de train, facteur, policier, cuisto -et j'en passe- à la fois ...

Non seulement il lui faudra une capacité à tout retenir immense, mais en plus il lui faudra du temps ... Enormément de temps ... Trop de temps ...

Ca dépasse les limites du "crédible" à mon goût.
Certes pour ça c'est bien, mais pour ce qui est du réalisme, c'est nul.

Je m'explique, un personnage pouvant faire tous les métiers à la fois , c'est comme voir un Banquier être Vendeur de journée, conducteur de train, facteur, policier, cuisto -et j'en passe- à la fois ...

Non seulement il lui faudra une capacité à tout retenir immense, mais en plus il lui faudra du temps ... Enormément de temps ... Trop de temps ...

Ca dépasse les limites du "crédible" à mon gout.
Pourquoi parler de crédibilité ? :/
C'est un peu simple mais autant ne pas jouer à un jeu où les personnages sont des demi dieu avec des ailes et surtout vivants "à l'intérieur" d'une planète sphérique ;p (kikoo le bout du monde au dessus de nos têtes ^^)

Ça serait juste limité par le temps que peut passer le joueur à faire ceci.
erf bhen moi qui espérais pouvoir cafte de tout ses génial sa ^^
je ferais sûrement de tout sa evite de balance des loots et puis si sa donne plus de mission sa peut être sympas
Citation :
Publié par Brained
Certes pour ça c'est bien, mais pour ce qui est du réalisme, c'est nul.
Personnelement, quand je joue a un jeux vidéo, c'est pas pour chercher les emmerdes que je pourraient avoir dans la vie de tout les jours. Je cherche ce qui est pratique, ce qui est fun, et j'évite tout ce qui est chiant.

La en l'occurence, 1 seul metier par perso, c'est chiant, par ce que j'ai pas envie de faire un reroll pour avoir acces au différentes possibilités qu'offre le craft. Je m'en fou complétement que ça soit crédible ou pas!

Je joue pour me sortir de l'esprit les contraintes et problemes du monde réel, pas toi?
oui au moins ça changera du system de wow...devoir oublier un métier pour en apprendre un autre pour pourvoir avoir un meilleur équipement je trouve ça vraiment dommage, au moins ça se rapprochera + du system de final fantasy 11,
sinon j'espère juste une seule chose et j'espère de tous coeur , c'est que les armes ou bonus et autres que les joueurs pvp hl aurons grâces au forteresses ne sera PAS supérieur au crafts hl ou drop du pve hl , parsque devoir faire des arènes pvp dans wow pour obtenir les meilleurs équipements ça va bien 5 minutes mais après pour celui qui n'aimes pas le pvp ça en deviens vite pénible
@Pavel123: Aion est un jeux clairement orienté PvP. Si tu n'aime pas le PvP, je te conseil vivement de t'orienté vers un jeux moins tourné vers cette thématique ^^

Il y aura bien du PvE HL, mais pas comme sur WoW. Des gros fight, ça c'est sur, mais ce ne sera pas dominant. Le but du HL ici est de se foutre sur la gueule a longueur de journé, et c'est ça qui est bon!
Oui ^^ tu a raison aion est un peu plus orienter sur le pvp mais pour trouver un mmorpg qui soit aussi beau que Aion et qui sois un peu + pve c'est un peu dur
a part peut etre le futur mmorpg de square enix (nom de code rapture ) et Guildwars 2 il n' y en aura pas beaucoup
il ma semble lire il y'à un bon moment déjà sur la révélation des stigma qui'l pourrais aussi servir à apprendre 'plus d'un métier' je ne sais pas si au final ça sera effectif mais ça laisse à songer qu'à la base on ne peut faire qu'un métier.

Un métier étant basé sur les skills; Donc sans nul doute un Mastery Skill.

De plus si il faut une économie de jeu il ne faut pas que tous puisse faire tous les métiers.
Si un Dieu comme Aion peut créer un monde qui défit tte les lois de la physique, une faune, une flore, et des demi-dieux pour le servir, je pense qu'il n'est pas inconcevable de penser qu'un demi-dieu puisse faire la popote, coudre du tissu/cuir, maitriser l'acier et faire des potions

Parait même que sur Terre, il y a des hommes et des femmes qui savent coudre, cuisiner et qui on même une activité professionnelle en plus alors même qu'ils ne maitrisent pas l'éther
Citation :
il ma semble lire il y'à un bon moment déjà sur la révélation des stigma qui'l pourrais aussi servir à apprendre 'plus d'un métier' je ne sais pas si au final ça sera effectif mais ça laisse à songer qu'à la base on ne peut faire qu'un métier.
Six métiers, un de base, cinq par stygma.
Krrr kssshhh....On tient notre reroll les gars, gogogo !

Ceci dit, ca peut jouer sévère selon les guildes, intéressant.
je pense que se truc que tu te rappelles sont les stigmas qui apprenne certaines compétences d'autres classes (ex:guerrier tank avec une capacité de prêtre pour se heal par exemple pour faire comme les paladin ^^) ou un autre ex (un mage qui aura une capacité du aède pour augmenter sa récupération de mana
il est vrai qu'il y'à eut une petite confusion entre métier et classe à un moment.
Mais la discutions portait sur un Q&R avec un dev et on était entrée de le sujet de l'artisanat. Il y avait aussi sur le housing, la vente par hôtel ou sitting.

Cela était encore dans les grands lignes et idées en cours de réflexion. Mais les stigma ne sont pas encore finalisé non plus pour ce qu'on en sait.
Citation :
Publié par Baradhur
@Pavel123: Aion est un jeux clairement orienté PvP. Si tu n'aime pas le PvP, je te conseil vivement de t'orienté vers un jeux moins tourné vers cette thématique ^^

Il y aura bien du PvE HL, mais pas comme sur WoW. Des gros fight, ça c'est sur, mais ce ne sera pas dominant. Le but du HL ici est de se foutre sur la gueule a longueur de journé, et c'est ça qui est bon!
Perso je ne suis pas très PvP... dans WoW.

Les seuls trucs PvP qui me plaisaient en PvP dans WoW c'était le rush Alterac (qui nous avais permis via accord sur ce serveur, d'être full attaque des 2 côté, à part 1-2 défenseurs, et de faire un contre la montre contre l'autre camp sur celui qui tuerai le boss de l'autre, tout le monde y gagnai (j'ai d'ailleurs eut de chouette item pvp grâce à ça), mais c'était pas très très pvp, puisque le gros du boulot était d'organiser correctement le lutte contre les défenseurs pendant que les gros tanks(issu du pve hl), pulleur et soigneur s'organisaient sur les pull des différents chefs à tuer. J'avais vraiment adoré , dommage que ça n'ai duré qu'un temps.

Bref pour dire que même si c'est très PVE comme PVP, j'aime plus simplement, plus que le pve hl, les raids vraiment organisé, possèdant une stratégie, etc (j'ai même supporté quelques BG fait avec des habitués de la guilde qui savaient ce que c'était de protéger un healeur )

Je n'aime guerre le pvp en 1 vs 1, puisque je fais souvent des classes de soutien, du coup je ne suis pas utile seul, et même si je tiens longtemps(pala powa), je fini par mourir, notamment à cause d'une spé PVE. Dans WoW j'ai trouvé les raids PvP désastreux d'organisation du coup j'ai abandonné ce côté là(c'est un peu comme une horde de gaulois, alors que j'aurai voulu des légions romaines en gros ).

J'espère qu'Aion saura me faire découvrir un vrai bon PvP de RvR et la prise de fort me plaît beaucoup car il demande à priori une vrai organisation, à priori je préfèrerai presque au PVE HL de WoW pour le côté défi qui peut être plus poussé, et la variété dans le challenge.

Maintenant seul l'avenir me le dira, car si j'aurai bien aimé me faire les dents sur des prises de fort sur L2 ou du RvR de Daoc, Daoc me file des boutons et pour L2 il faut des mois de monster bashing pour y arriver...

Au pire il me restera le challenge des gros gros boss que promet NCSoft !
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir combien de profession pourrons-nous exercer dans Aion, j'ai chercher dans vos informations sur les professions mais je n'ai pas trouvé la réponse.

merci d'avance.
Comme indiqué dans les pages précédentes, pour le moment on n'en sait rien !

Les hypothèses sont une ou toutes pour le moment... Ca reste des hypothèses, seul Atreid pourrait nous en dire plus là dessus je pense (et je ne suis pas sur que ce soit seulement décidé chez NCSoft).
Citation :
Publié par Pavel123
Oui ^^ tu a raison aion est un peu plus orienter sur le pvp mais pour trouver un mmorpg qui soit aussi beau que Aion et qui sois un peu + pve c'est un peu dur
a part peut etre le futur mmorpg de square enix (nom de code rapture ) et Guildwars 2 il n' y en aura pas beaucoup

Comme ça...AoC xD
Après, t'aimes pas le pvp, je n'oserai donc pas te conseiller War.

PS : Non, je ne suis pas un FB War/AoC et anti Aion, je m'intéresse juste à ces 3 jeux, en ayant une préférence pour War, ensuite pour AoC, et pour finir, Aion.
Mais si les 2 premiers sont mauvais, j'irai sur Aion sans problèmes. ^^
Ca m'étonnerait que les stygmas puissent nous donner accès à des metiers en plus car cela signifierait donner tous les metiers a tout le monde (il suffit d'équiper le stygmas du métier juste avant de faire le craft) et donc il serait plus simple de donner accès à tous les metiers à l'achat. A moins que les stygmas des metiers soient très difficile à obtenir...
pour le moment on achète les stigma mais il me semble qu'on sera bon à aller les chercher au fin fond des abysses et que ça ne sera pas aussi simple que quelques quinas à un pnj
@enulap: c'est dommage que DAOC te file des boutons, par ce que poru y avoir passer pas mal de temps, c'est sur ce jeux que j'ai eu mes plus gros frissons PvP.

Ca m'est arrivé plusieurs fois lors de rush relique de me retrouver a 100vs100vs100 (y'a 3 factions dans daoc) et la je peux te dire que ça le fait! Oragnisation de la prise des forts avant le fort relics, envoyer différents groupe a différents forts pour prendre le plus de fort possible en même temps pour pas que les enemis ce ramene trop vite, sortir les trebuchet, les beliers pour defoncer les portes de forts etc. RALALA que de bon souvenir!


@Honsou: heeeuuu war aussi jolie que aion? :x -> lol ^^ Je veux pas lancer de polémique stérile mais bon, il faut convenir que war est très très d'être beau!



sinon pour en revenir au sujet, il n'y a malheureusement qu'une seule chose a faire pour être sur de comment va se gerer le craft dans aion -> Wait & See! :x
pour continuer sur le HS (patapai), Daoc a des modèles qui me font vomir, et je préférerai encore jouer avec des pièces de jeu d'échec plutôt que ça, j'ai tenu sur le jeu 1h30: 30 minutes à tenter de fabriquer un perso potable (pas réussi !) puis j'ai commencé le tuto, et j'ai vomi quand j'ai vu que les chevaux ne ressemblaient pas à des chevaux, et qu'en plus leur animation allait pas à la même vitesse que les pas qu'ils faisaient, si ça se trouve le son aussi était pas synchronisé, bref Beurk.

Après j'ai vu des vidéos encore toute récente, et je trouve que ça s'est pas bien amélioré

---

Pour revenir plus dans le sujet: merci Mygo pour la traduction, bon boulot !

Sinon je trouverai ça cool de devoir aller chercher dans les abysses le droit de pouvoir exercer un 2e métier
Petite question car je n'ai pas vu ce point particulier.
Le Gameplay de la création même, qu'en est il ?
Un simple "Click and Create" avec %age de chance de réussite ? (que ce soit pour le raffinage ou pour la finalisation)
Ou est ce plus proche d'EQ2/Vanguard avec un ensemble d'actions à mener ?
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés