Exclusif : Posez vos questions à *Mirage* !

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté !

À l'occasion de l'annonce de la nouvelle période de sortie des Chroniques de Spellborn, TCoS-JeuxOnLine vous propose de poser toutes les questions qui vous passent par la tête à propos du jeu afin qu'elles soient ensuite envoyées à *Mirage*, le Responsable de la Communauté pour qu'il y réponde !

Vous avez deux semaines, soit jusqu'au Dimanche 6 Avril pour poser vos questions dans ce sujet même.

Toutes les questions posées dans ce sujet seront envoyées à *Mirage*, nous ne pouvons cependant pas vous garantir qu'elles recevront toutes une réponse, même si nous l'espérons bien entendu.

Cependant, afin que ce Q&R soit vraiment intéressant, les questions posées mais qui auraient déjà une réponse ne seront pas envoyées.
Elles seront listées lors de la fin de la collecte de questions avec leur réponse.

N'attendez plus, posez vos questions !

Bonne journée sur JeuxOnLine.
En voila un sujet intéressant :
  • Peut-ont avoir une liste complet des features qui seront présente a la realese ?
  • Peut ont avoir une liste exhaustives des features qui seront intégrer post-realese mais à court terme (3 mois maxi)?
  • Peut ont avoir un axe de développement pour la suite du jeu post -realese! L'axe sur lequel l'équipe vas ce base pour continuer l'aventure et donner du contenue a spellborn (axe plutôt pve, pvp,...)? Je me doute que les deux grand axe majeurs seront développé mais l'un primeras sur l'autre et je serais curieux de savoir lequel.
  • Peut-ont avoir un pré planning pour l'open beta ou les différente phase de celle-ci jusqu'à la realese bien entendu.
  • Quelle sont les différents type de serveurs présent pour la realese et leur nbs.
C'est tout pour le moment mais j'en est d'autre en tête, le temps de les reformuler !

Mise à jours du 23-03-2008:
  • La newsletters referas t- elle son apparition.
  • Chaque communauté a un son Community Manager, Mirage, tu est le "chef de ces personnes, tu assume les deux role (PR manager et CM fr) ou aurons nous un CM fr a part entière ?
  • Quand est il des minis jeux prévus in games ?
Mise à jours du 24-03-2008:
  • Est ce qu'il y auras une réel implication de nos actes dans le monde ou c'est comme pour les autres MMO, le sujet avais déjà été évoquer mais je n'est pas de souvenir de réponse claire a se sujet!
Cool un Q&R, en esperant qu'on obtient un maximum de reponses.
J'ai forcement quelques questions sur quelques sujets en particulier.
Je souhaite pas en poser plus afin de maximiser mes chances de reponse.
  • Les events: Sont-ils prevu? Si oui, sous quelle forme?
  • Le systeme de criminalite: Y a t'il une piste concrete, est-ce en developpement, encore dans les tiroirs, abandon?
  • Les quetes ancestrales: Pourquoi seulement deux a la release?
  • Les Monstres (avec un grand M): Le systeme ou le premier groupe tuant un Monstre devient une quete rejouable par d'autres groupes est-il toujours d'actualite?
Je concois qu'on ne puisse pas obtenir toutes les reponses, avec tous les details, mais le simple fait d'evoquer le sujet et dire si on peut s'attendre a quelque chose ou pas, ca serait deja pas mal.
Je n'ai qu'une question qui à son importance à mes yeux me venant à l'esprit :

- Yaura -t-il incorporation de battlegrounds, ou du moins de features PVP à haut niveau (hormis les arènes déjà présentes), ma question étant surtout * Que faire au niveau max si on n'est pas un fervent du PVE ?*
On espère tous avoir une max de réponses, *Mirage* s'attend à des questions fourbes mais je pense que si il a accepté c'est que quelque part il sera pres à lâcher des infos croustillantes.
Bref Lowny je demanderais juste une précision, qu'appelle tu "battlegrounds" ?parce que sur le coup j'ai du mal à voir de quoi tu parle, pourrais tu être plus précis? ( ou du moins m'expliquer )

EDIT: tiens petite question pour notre Pr manager préféré: Nous savons que le support sera assuré par Yusho ( entreprise qui appartient à frogster) pour les germanophones et probablement les anglophones mais quid de nous pauvres petits francais, cela sera Yusho aussi ou une autre entreprise? ( sachant que je doute que yusho ai deja une equipe francaise)
Citation :
Publié par Kelnnay
Bref Lowny je demanderais juste une précision, qu'appelle tu "battlegrounds" ?parce que sur le coup j'ai du mal à voir de quoi tu parle, pourrais tu être plus précis? ( ou du moins m'expliquer )
A mon avis il fait référence au pvp de WoW qu on appelle "battleground" .
Donc je pense qu il demande si il y aura des zone de pvp instancier ou autre
Grump, je pense que tu ne recevras pas de réponse à ta toute première série de questions. Mais tu as bien fait de les poser tout de même! ^^

Bon alors c'est partie pour moi:

- Quid des capes et des robes en jeu? Elles ne devaient initialement pas être présentent en jeu puis on (Mirage) nous a confirmé leur présence; mais depuis nous n'en avons pas vu. Pouvons nous avoir quelques précisions là-dessus?

- Est-ce que nous pourrons toujours sauvegarder plusieurs Deck et pouvoir passer de l'un à l'autre rapidement en étant hors combat? Le nombre de deck est toujours de 3?

- Quelles sont, selon vous, les avantages de Spellborn face à la concurrence (principalement Age of Conan et Aion, WAR n'étant pas dans le même marché vu qu'il est orienté extrêmement vers le PvP).
Citation :
Publié par Sylvia
Je n'ai aussi qu'une question à poser, même si pour moi, elle a énormément d'importance.

Y aura t-il un serveur francophone dédié au Rôle Play ?
Je dirais que la réponse est deja non ( bien que je reposerai quand même la question ) car aux dernières nouvelles il n'est pas prévu de serveur spécialement dédié ( pvp, pve, rp etc...)

Toutefois je suis sur que tu trouveras une forte communauté rp chez les francophones
Citation :
Publié par Kelnnay
Je dirais que la réponse est deja non ( bien que je reposerai quand même la question ) car aux dernières nouvelles il n'est pas prévu de serveur spécialement dédié ( pvp, pve, rp etc...)
Moi je me souvenais qu'il avait été dit qu'il n'y aurait pas de serveur dédié pve ou pvp vu que le jeu est PVE-PVP et que l'un est indissociable de l'autre, mais j'étais resté que pour le serveur Rp on avait pas eu de réponse claire. Mais je me souviens plus très bien.
Personnellement je pense que cela dépendra du nombre total de serveur francophone, et donc du succès du jeu en France. Si le jeu a du succès, qu'il y a donc nécessite d'avoir plusieurs serveurs et qu'il n'y a une forte demande pour un serveur RP; il est possible qu'il y en ai un qui soit ouvert. Mais je miserais plutôt sur un unique serveur franco à la release... Mais j'espère que ce ne sera pas le cas, que le jeu se fera un bonne place en France.
Citation :
Publié par Kelnnay
On espère tous avoir une max de réponses, *Mirage* s'attend à des questions fourbes mais je pense que si il a accepté c'est que quelque part il sera pres à lâcher des infos croustillantes.
Bref Lowny je demanderais juste une précision, qu'appelle tu "battlegrounds" ?parce que sur le coup j'ai du mal à voir de quoi tu parle, pourrais tu être plus précis? ( ou du moins m'expliquer )

EDIT: tiens petite question pour notre Pr manager préféré: Nous savons que le support sera assuré par Yusho ( entreprise qui appartient à frogster) pour les germanophones et probablement les anglophones mais quid de nous pauvres petits francais, cela sera Yusho aussi ou une autre entreprise? ( sachant que je doute que yusho ai deja une equipe francaise)

Comme l'a dit zenokan, je fais référence à des zones spéciales pvp, que ce soit instanciées (Alterac, goulet etc dans WoW) ou *sauvage* mais avec des objectifs précis.
Ma mienne :
Sous réserve que j'ais bien compris le système de skills, quelles sont les variantes possibles pour les combos ?

Straight line :
sk1 -> sk2 -> sk3 ... ?
Convergence :
sk1 -> sk2
-> sk5 -> sk6 ... ?
sk3 -> sk4
Divergence :
-> sk3 -> sk4
sk1 -> sk2
-> sk5 -> sk6 ?
Conditional :
sk1 -> sk2 (if skX) -> sk3 ?
Exclusion :
sk1 -> sk2 -> sk3... (if skX not active) ?
et quelles autres encore ?
Hum pour les compétences et les combos que l'on peut y associer je vais essayer d'expliquer ( j'espère que je ne me tromperai pas)

Tu as jusqu'a 6 lignes de compétences avec à chaque fois 5 emplacements disponibles. A partir de la tu peux mettre les compétences dans l'ordre que tu veux et mettre la meme compétence autant de fois que tu veux.

Le fonctionnement du skill deck est simple:
Tu as la 1e ligne de compétence, tu actives une des compétence de cette barre, le skill deck passe à la ligne suivante ( avec donc un nouvelle fois 5 compétence) et cela continue indéfiniment sauf si tu n'active pas de compétence pendant un temps donné dans ce cas la le skill deck revient à la 1ere ligne ( si je ne fais pas erreur)

Pour les combos, certaines compétences sont des compétences d'ouvertures de combos et d'autres de fin. Entre tu peux exécuter n'importe quelle compétence.

J'ai un peu de mal à essayer de prendre en exemple ton schema car j'ai l'impression que tu raisonne en ligne alors que le système de combat fonctionne à la manière d'une roue qui tourne.

Pour les conditions il me semble qu'il n'y en a pas du moins la seule qui me vienne à l'esprit est celle du temps de recharge ( cooldown)

J'espère ne pas avoir fait d'erreur ( corrigez moi si nécessaire ) et avoir été assez clair
J'espère tout de même qu'un serveur RP ouvrira le jour sur TCOS, car si il y a bien un manque dans les mmorpg en ce moment, c'est bien au niveau du RP.
Surtout que TCOS à l'air d'avoir pas mal d'atouts pour cela, avec les joueurs qui auront un impact sur leur univers (chaque serveur évoluera indépendamment), un univers original, différentes factions (maisons) qui peuvent s'unir ou s'opposer, ce qui donnera de la politique, le fait que les vêtements n'ont aucun impact sur le gameplay, ce qui permettra de personnaliser son avatar selon son RP, et sûrement beaucoup d'autres choses.


Par contre, après avoir parcouru différents forums, je n'ai rien vu au sujet d'une autre question que je me posais.
A savoir y aura t-il du "housing" de prévu ?
Pouvoir bâtir sa maison et la décorer, afin d'y inviter ses amis, ou bien faire du commerce, est aussi une des choses qui m'importe.
Citation :
Publié par Kelnnay
Je dirais que la réponse est deja non ( bien que je reposerai quand même la question ) car aux dernières nouvelles il n'est pas prévu de serveur spécialement dédié ( pvp, pve, rp etc...)

Toutefois je suis sur que tu trouveras une forte communauté rp chez les francophones
Oui, bof on sait ce que ça donne le RP sur serveur non francophone et sans obligation de jouer un rôle. Avec de la volonté on peut RP, certes. Même sur WOW ou Guild War on peut RP. Et si on a vraiment de la volonté on doit même pouvoir RP sur Quake ou Unreal. Mais voila quoi.

Je comprend pas que tous les jeux qui sortent, y en a pas UN, pas un seul qui soit dédié au jeu de rôle. :/

En tous les cas ce jeu, j'accroche bien niveau image. Mais faudrait au moins un serveur francophone.
Dédié un mmo pour le jeu de role c'est se fermer 99% du public des mmos donc il faudrait être fou pour investir dans un jeu comme ça.

Par contre je me demande que faut il pour qu'un serveur RP soit vraiment dédié à cela? ( C'est un peu hors sujet mais je m'en fous c'est moi qui trie les questions après )
Quand sortira la release ? Aura t'on accès au jeu avant acquisition ? La société compte t'elle faire un peu de publicité car ce jeu est , en l'état, très peu connu...
Sylvia je vais essayer de revenir un peu sur ton dernier poste pour te répondre et "recadrer" un peu certaines choses.


Citation :
Publié par Sylvia
J'espère tout de même qu'un serveur RP ouvrira le jour sur TCOS, car si il y a bien un manque dans les mmorpg en ce moment, c'est bien au niveau du RP.
je suis bien d'accord.

Citation :
Publié par Sylvia
Surtout que TCOS à l'air d'avoir pas mal d'atouts pour cela, avec les joueurs qui auront un impact sur leur univers (chaque serveur évoluera indépendamment), un univers original, différentes factions (maisons) qui peuvent s'unir ou s'opposer, ce qui donnera de la politique
Il me semble qu'il y a quelques erreurs là... D'ici la sortie de la politique et de la conquête de Shard, je ne vois rien dans Spellborn qui fasse que chaque serveur évoluent indépendamment ni que les joueur aient un impact sur l'univers (à par savoir qui seront les champions de l'arène et ceux qui auront leurs statues).
De plus, le coup de l'union ou l'opposition des Maison ne pourra pas avoir lieux sans le système de politique. En effet les chefs de Maisons sont des pnj et non des joueurs donc avant l'arrivée de la feature, il n'y aura sûrement pas d'unions et d'opposition réel et officielle entre les Maisons. évidemment cela n'empêche pas les joueurs de se créer des histoires et des conflits localisé; mais il n'y aura rien d'officiel et de global sur l'enclave.


Citation :
Publié par Sylvia
Par contre, après avoir parcouru différents forums, je n'ai rien vu au sujet d'une autre question que je me posais.
A savoir y aura t-il du "housing" de prévu ?
Pouvoir bâtir sa maison et la décorer, afin d'y inviter ses amis, ou bien faire du commerce, est aussi une des choses qui m'importe.
Non! Initialement on devait pouvoir avoir un appartement dans les villes du jeu; mais il devait etre de la forme d'une image 2D (comme les magasin) dans laquelle on aurait différentes options comme logger un autre perso, accéder au catalogue (le système d'encher du jeu) ou au système de courrier. Les vrais "Maisons" en 3D avec de vrais options de Housing devaient n'arriver que plus tard après la release.
Mais on nous a avertie il y a un peu plus d'un an que finalement les "Maisons" 2D étaient annulés car toutes les options qu'elle proposait était intégré directement dans l'univers du jeu et donc que cela ne servait à rien de garder une simple interface 2D sans options. Ainsi on ne devrait pas avoir de Housing avant leur arrivée post-release (mais vu tout ce quie st prévu en Post-Release, je pense qu'on devra attendre...).
__________________
-Beta-Testeur- Spellborn

Administrateur Spellborn-MP

Chef de la guilde Trinity
Citation :
Publié par stratego
Quand sortira la release ? Aura t'on accès au jeu avant acquisition ? La société compte t'elle faire un peu de publicité car ce jeu est , en l'état, très peu connu...
Je veux pas être méchant, mais il ne faut pas rêver, *Mirage* ne donnera pas de réponse dans un "pauvre Q&R français" à une question qui de l'ordre de la communication globale.
Ainsi je pourrais te dire que la sortie du jeu (release) est pour l'instant prévu en Q2 mais qu'on devrait en savoir bientôt plus (courant avril selon le communiqué de Frogster à ses actionnaires). Et je tiens à préciser qu'il n'est pas du tout impossible d'avoir un énième report.
Pour ta deuxième question je peux te dire aec certitude que "oui" il y aaura une Open bêta avant la sortie du jeu.
Enfin pour la dernière, j'aurais tendance à dire "oui" en préparation à la sortie. Cependant je doute qu'il y en ai beaucoup avant; SIL n'est pas une société qui comme Funcom ou EA ont des millions de $ à foutre dans la com'. Je pense qu'ils mettent en priorité leur tune dans le développement.
TCOS pourrait bien se révéler plus intéressant au final que les 2 mammouths dont on nous parle sans cesse.. encore faut il qu'il sorte un jour et dans son intéret avant que WOLTK/AION/WAR soient sortis tout de meme..;
Citation :
Publié par stratego
TCOS pourrait bien se révéler plus intéressant au final que les 2 mammouths dont on nous parle sans cesse.. encore faut il qu'il sorte un jour et dans son intéret avant que WOLTK/AION/WAR soient sortis tout de meme..;
Yep, mais je pense qu'il vaut mieux un jeu nickel chrome full feature sortie après ces jeux qu'un jeu pas fini tout bugué avant... Ainsi, si l'équipe décide de repousser, ainsi soit il! Ce n'est que mon avis.
Donc laissons l'équipe de dev gérer son bébé et nous jugerons du jeu à son arrivé!
Coucou a tous, voici donc mes questions (que j'ai déjà posé sur forum mais restées sans réponses)

1° Y aura t il une compatibilité avec le clavier Logitech G15 (comme les points de vie affichés sur le LCD, l'heure dans le jeu, la météo pourquoi pas...)?

2° Quels sont tous les systèmes d'exploitation compatible (et notamment quels Windows ?)


J'éditerai si d'autres me viennent en tête
Citation :
Publié par tiboristo
Yep, mais je pense qu'il vaut mieux un jeu nickel chrome full feature sortie après ces jeux qu'un jeu pas fini tout bugué avant... Ainsi, si l'équipe décide de repousser, ainsi soit il! Ce n'est que mon avis.
Donc laissons l'équipe de dev gérer son bébé et nous jugerons du jeu à son arrivé!
D'accord mais en toute franchise je crois plus en des Aion et des TCOS qu'en des Aoc et War... TCOS/Aion en 2008-2009, ça me va. Je laisse le marketing génial aux autres, c'est pas la boite qui m'intéresse ni le packaging c'est ce qu' il y a de gravé sur le DVD... Qu'ils mettent le pognon dans le développement, et pas dans les babies ou la com...


A suivre et de très près.
Peut-on déplacer la cible du centre de l'écran ? (de manière à pouvoir jouer en vue à la 3ième personne en ayant un certain recul et pouvoir cibler un ennemi, par exemple au corps à corps, sans devoir regarder vers le bas).

Voici un exemple vite fait, bien qu'il n'y ait pas énormément de recul:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Viseur.jpg
Taille : 726x531
Poids : 84,3 Ko
ID : 41721  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés