[Video AoC 21/03/08]Combat Training par IGN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estebane44
Franchement plus ca va,plus je me dis que je vais pas l'acheter...

c'est beau,c'est innovant mais ca s'arrête la!!!

Combats mous et ca n'as vraiment pas l'air intuitif,ils ont tout mises sur les giclées abondantes de sang;

Dans la vidéo on voit un voleur invisible qui arrive derrière un mob pour le frapper(et la tu te dis cool;on va voir de nouvelles techniques de combats,de nouvelles compétences;de nouveaux pouvoirs spéciaux...)
et NON!!! grosse déception le voleur invisible arrive pas derrière pour juste donner un coup d'épée classique comme on déja vu mainte et mainte fois.
A quand un jeu d'action où quand on surprend un adversaire off-guard, par derrière, sa tête roule sur le sol dans la seconde ? Ou équivalent ?

C'est injuste ? Ben fallait pas baisser ta garde, ni tourner le dos à ton adversaire voilà tout.
Citation :
Publié par peyot
Ba si tu connais trés bien la classe en face de toi et que tu sais quel combo elle a, tu anticipe en métant tes défenses du coté ou les combo qui t'embéteront le plus fraperont ( et ce n'est qu'un exemple)
Donc en fait quelqu un qui jouerait bien a Aoc serait quelqu un qui :

On se voit au CaC :

-Je lance combo ( 1macro/touche) + ensuite les 3 ou 4 touches/macros qui suivent.

-Je reconnais l'attaque et la combo que va lancer le type.

-Pendant ma chain de combo, j'appuie vite fait sur la touche shiled defense corespondante pour accentuer ma defense.

-Ensuite je reprends ( si c'est possible) a l'endroit de ma chain de combo que j'ai stop, ou j'en refait une.( et la, jvois pas l utilité de prendre du temps en defense)

-En meme temps je gere l'esquive avec les touches directionelles.

-Plus 2 ou 3 trucs que j'ai pas en tete au moment ou j'ecris.

Ca va ecremé pas mal le monde des MMOPVP c'est sur .
Je pense que Peyot parlait d'une "défense type" contre chaque classe plutôt qu'une défense changeant au fil du combat.

Dans l'hypothèse qu'un Barbare ait 2 Knockback à droite et un stun middle, tu peux faire le pari de négliger la défense à droite, pensant que l'adversaire tentera de te mettre ces combos là en priorité et ainsi définir ta défense quelques secondes avant que le combat ne s'engage.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je pense que Peyot parlait d'une "défense type" contre chaque classe plutôt qu'une défense changeant au fil du combat.
Ca me semble pas vraiment possible une défense type par classe si on considère que les combos :

- sont la suite successive de plusieurs attaques directionnelles.
- sont toutes différentes les unes des autres et sont apparemment assez nombreuses.

M'est avis qu'il va falloir se bouger les doigts pour arriver tant bien que mal à parer les coups en temps réel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekilam

Encore que la comparaison n'est pas si bonne car je trouve, avec ces vidéos, qu'on se rapproche plus d'un hack & slash massivement persistant.

Par contre je trouve que ça ne manque pas de dynamisme et je trouve ça très positif.

Evidemment je ne fais que supputer, je m'intéresse à AoC depuis peu de temps car je beta-test(ais) War.
Ca doit être rigolo et original au début mais pas lassant à la longue ce système de combat ?

Enfin il faut reconnaître le risque pris de proposer un style de jeu novateur pour un MMO...mais est-ce approprié à ce style ? C'est là que je m'interroge.
Tiens étrange j'aurais dit l'inverse. La plupart des derniers MMO que j'ai pu tester ( à part Tabula Rasa ) me font justement de plus en plus pensé à des hack & Slash.

T'as une barre de skills et tu lance les unes après les autres, op op op en cliquant, op op op, exactement ce que je faisais dans diablo 2.

Pas souvent de notions d'arret de projectile distant par des obstacles ( genre mur ou autre ) , souvent pas d'intégration du positionnement du joueur ) et pas de stratégie autre que des enchainements de clic sur des competences.

Alors que là... c'est un "mini simulateur d'escrime". Ca ressemble , je suis d'accord, un peu a un gameplay a la "Street Fighter" , ( mais ca faisait des années que j'attendais ca dans un mmorpg ... ) mais à un hack & slash .. je trouve vraiment pas.

Ou alors j'ai une mauvaise définition de Hack & Slash.
Citation :
Publié par Pile
Pis la défense type contre chaque classe c'est bien mignon mais...c'est valable uniquement face à un seul et unique adversaire...
Et c'est pas souvent le cas en pvp de masse ( ce qui m'amène d'ailleurs à me demander si ce fameux système est vraiment utile, car en pvp de masse, sous un assist, tout le monde y allant de son petit combo dans une direction différente du voisin la gestion des positions ne parait plus aussi intéressante )
C'est déjà le cas dans savage 2. C'est bien la théorie, les macros, l'analyse de la faiblesse de l'adversaire.... mais quand t'es à deux contre un, t'es mort. Et ça semble assez logique finalement...
Citation :
Publié par Gargouille
Ca me semble pas vraiment possible une défense type par classe si on considère que les combos :

- sont la suite successive de plusieurs attaques directionnelles.
- sont toutes différentes les unes des autres et sont apparemment assez nombreuses.

M'est avis qu'il va falloir se bouger les doigts pour arriver tant bien que mal à parer les coups en temps réel.

je reste aussi tres sceptique sur la gestion du bouclier dans les faits , et par exemple en pvp de masse.
je doute de son utilité mais je pense qu'il faut le prendre comme un plus, un simple bonus, et non croire comme ils disent que ça sera si important que cela.
Apres tout on est pas du tout obliger de s'en servir, donc osef

par contre, en pve, de taper là ou le bouclier du mob est faible, clair que c'est important !
mais en pvp, je pense que 95% des gens resteront avec le bouclier standart (pareil partout) et que donc personne ne s'en souciera.
Et je vois pas en quoi c'est un mal, ça change rien en fait, juste qu'ils en parle dans les videos mais qu'en fait on l'utilisera pas, ça ne rend pas le gameplay moins interessant pour autant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tryst
Et je vois pas en quoi c'est un mal, ça change rien en fait, juste qu'ils en parle dans les videos mais qu'en fait on l'utilisera pas, ça ne rend pas le gameplay moins interessant pour autant.
Je suis d'accord mais :

Ceux qui ne vont pas l'utiliser, le gameplay va pas se resumer jespere a :

Je vois un enemi, go CaC.

Je lance combo3 , j'appuie, sur 2, puis 1 puis 3 puis 1.
La technque se lance
une fois le combo effectué,
Je lance combo1; j"appuie sur 1, puis 2 puis 2 puis 2.
Etc.

Parce que si c'est pas dynamique ( je parle de la vitesse de pression des touches claviers) et que ca ressemble a hop je clique macro combo3, hop 1sec puis touche 2, hop 1 sec (le temps de l'anim/temps que la macro se reinitialise) et touche 1 etc etc, ca risque de devenir long et chiant .
Citation :
Je lance combo3 , j'appuie, sur 2, puis 1 puis 3 puis 1.
La technque se lance
une fois le combo effectué,
Je lance combo1; j"appuie sur 1, puis 2 puis 2 puis 2.
Etc.
au bout de 8 heures de jeu non stop, on risque de regretter des systemes moins inovent lol
entre appuyer sur un bouton, ou 4 boutons pour donner un coup a un gar, ya pas de difference si ce n'est que le premier est moin chiant et demande moin d'apprentissage ( perso jtrouve pas sa interessant de devoir apprendre les combo par coeur pour etre efficace, c'est plutot la tactique qui m'attire ).

enfin jsuis presser de tester quand meme, ne serais ce que par curiosité.
roh et pui jdit sa, mais en fait jvai certainement l'aimer ce jeu
le dynamisme, c'est dans l'adversité qu'on le trouve.
En pve,certe ça sera peut etre pas si incroyablement "innovant" que ça. Mais en pvp, avec les possibilité offerte (gestion collision, esquive, les combos qui touche tout ceux qui sont dans la portée du coup ect... ) permettront surement un bon gameplay ....... ou pas, ça on vera de toute façon, mais sur le papier, oui ça permet des choses (et on parle que du cac, sans parler du reste ou des tactiques de groupe ).
Donne moi le meilleur jeu de combat au monde, fait moi jouer contre une fillette de 4 ans et pas sur que je te dise que le combat est interessant.

Apres supra innovant ou pas, on s'en fout un peu, le but c'est que ça soit un bon gameplay, riche et interessant, point barre
Citation :
Publié par gulamm
( perso jtrouve pas sa interessant de devoir apprendre les combo par coeur pour etre efficace, c'est plutot la tactique qui m'attire ).
Il me semble que lorsque on appuie sur une combo, la suite de fleches directionnelles ( 1, 2 et 3) est indiqué a l ecran.
En gros tu vois sur quelle touche que tu dois appuyer car elle clignotte.

Je peux me tromper mais en voyant cette video :

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15349615

En bas , 1, 2 et 3 clignotte une fois que le combo est lancé.

Alors ca clignotte pourquoi ?
Parce que le joueur a cliquer sur la touche correspondante ?
Ou pour dire quelle touche appuyer ? Par ce que si c'est ca, ya pas de "combo par coeur"


Enfin j'en sais rien, si quelqu un peut me confirmer ( si c'est deja "parru") que lorsque on appuye sur combo, on voit a l'ecran les touches clignotés pour nous dire ou taper ?
Oui oui, soit on voit a l'ecran, soit on utilise la rosette de combat, et les chifrres a appuyer apparaissent en jaune.
Pas de soucis la dessus, c'est pas un jeu de combat genre street fighter
Citation :
Il me semble que lorsque on appuie sur une combo, la suite de fleches directionnelles ( 1, 2 et 3) est indiqué a l ecran.
En gros tu vois sur quelle touche que tu dois appuyer car elle clignotte.
mais comme disais les devs... celui qui connaitra les combo gagnera a coup sûr contre un gar qui les connais pas ( question de vitesse d execution des combo )
bon en meme temp jrelativise par rapport a sque jai noter... c'est un mmorpg, on a le temp de les apprendre apres tout...
Citation :
Publié par gulamm
mais comme disais les devs... celui qui connaitra les combo gagnera a coup sûr contre un gar qui les connais pas ( question de vitesse d execution des combo )
bon en meme temp jrelativise par rapport a sque jai noter... c'est un mmorpg, on a le temp de les apprendre apres tout...
Et alors la je pose la question qui tue :

Les joueurs qui vont s'acheter des claviers/Pad programmables (c'est à dire beaucoup de monde) pourront faire les combos en un seul click, pour etre plus efficaces.
Et du coup le systeme de combat de AOC devient tres classique et quasi monotouche.

http://www.presence-pc.com/actualite...-Belkin-25517/
Citation :
Publié par CruciFix
Et la t'as le temps de geré ton personnal shield
En macro paddle aussi ... (coté de protection que change toutes les 5 secondes pour rendre la chose imprevisible au CAC
Citation :
Publié par Eloween
Et alors la je pose la question qui tue :

Les joueurs qui vont s'acheter des claviers/Pad programables (c'est à dire beaucoup de monde) pourront faire les combos en un seul click, pour etre plus efficaces.
Et du coup le systeme de combat de AOC devient tres classique et quasi monotouche.
C'est bien possible mais c'est pas comme si on ne pouvais pas annuler la combo en cours de route pour faire autre chose. Je risque de pas avoir beaucoup de problème en PvP si tout le monde attend bien gentiment que sa combo se finisse .
Citation :
Publié par Gargouille
C'est bien possible mais c'est pas comme si on ne pouvais pas annuler la combo en cours de route pour faire autre chose. Je risque de pas avoir beaucoup de problème en PvP si tout le monde attend bien gentiment que sa combo se finisse .
Pour annuler une combo il suffit peut etre d'en lancer une autre, ou de bouger.
Il devient quoi alors le CAC avec un paddle à macro ?
Citation :
Publié par Eloween
Les joueurs qui vont s'acheter des claviers/Pad programmables (c'est à dire beaucoup de monde)
Je suis pas sur que tant de gens que ca achètent ce genre de choses...
Citation :
Publié par gulamm
on pourra pas fair les combo en courant ?
( on en a des questions lol mais les reponses... ? )
Ba si on peut pas faire les combos en courant, ce que je pense (ca serait idiot.. genre una rcher qui tire et qui avance) ... il suffit de lancer sa combo au paddle macro... 100% de reussite+Vitesse d'execution, et au cas ou de reculer/changer de combo au besoin....
Pour le bouclier comme dit plus haut.... une macro qui change de coté toutes les X secondes pour tromper l'adversaire en pvp...

Dans ce cas là AOC devient tres classique.

(ou pas???)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés