[Video AoC 21/03/08]Combat Training par IGN

Répondre
Partager Rechercher
Au final , on sait pas grand chose encore car si on se met en " posture de défense" , ca fait quoi ? tu augmente ton pourcentage d'absorption ? de combien ? 20% ? 50% ? 90% ? 100% ? ton pourcentage de parade ? de combien ? 20% ? 50% ? 90% ? 100% ?

Le système de défense n'est pas encore très clair je trouve , c'est sur on voit l'idée mais bon ...
oui nan mais là j'avoue que tu en demande trop, je voispas l'interet de savoir le pourcentage a part de se preparer un petit cahier des futurs tactique à avoir en theorie .....
tu sais qu'il y a ce système, tu verras en jeu (ou dans le manuel) comment l'utiliser et lesquels te conviennent, comme tout les jeux au final.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Au final , on sait pas grand chose encore car si on se met en " posture de défense" , ca fait quoi ? tu augmente ton pourcentage d'absorption ? de combien ? 20% ? 50% ? 90% ? 100% ? ton pourcentage de parade ? de combien ? 20% ? 50% ? 90% ? 100% ?

Le système de défense n'est pas encore très clair je trouve , c'est sur on voit l'idée mais bon ...
Euh... le jeu est pas encore sorti et encore sous NDA
On a p'tet pas besoin de connaitre les algorithmes exact du combat y a p'tet d'autres features qui mériteraient d'être un peu plus détaillées avant ca.
J'ai peut être pas été clair avec mes pourcentages , je vais te donner deux exemples de jeux plutôt , ce sera plus clair .

Alors en fait je me demande si cette " posture défensive " se rapprochera plus de celle de oblivion , c'est a dire vitesse de déplacement ralentie , tu lèves ton bouclier , tu bloques tous les coups en face de toi ce qui te permet d'absorber beaucoup de dégâts ( je dirais 70% a chaque coups ) . Et lorsque tu donnes un coups d'épée tu n'es plus en posture défensive .

Ou est ce que c'est comme pour le guerrier de wow : un vulgaire +5% de blocage avec aucun dynamisme , juste de la chance .
oui c'est vague, on sait pas si on peut tapper en meme temps mais avec une reduction du dps ou se deplacer ect...
mais c'est juste pour expliquer en gros le truc. Tu as un bouclier actif a gerer (qui n'a rien a voir avec le bouclier en tant qu'objet ) et les classes avec bouclier pourront avoir la posture "se proteger derrière son bouclier" mais en sachant que la stamina baisse vite, stamina qui sert au combos. Le reste on verra
Ils parlaient de:
No shield: +20% damage
1 shield: Normal damage
2 shields: -33% damage
3 shields: -66% damage

pour au dessus:
je préfère avoir un mec qui esquive en double cliquant sur une direction, qu'un mec qui passe son temps à essayer de te courir autour comme un peon et qui coure dans la moitié de la map.

"Double clic avant: chance de stun sur prochain coup de melee
Double clic arrière: bonus d'esquive
Citation :
Publié par Balluchone
Le problème de l'innovation c'est qu'elle peut-etre super bonne du moment qu'elle ne touche pas au principe d'un MMO. Mais quand tu veux t'amuser a toucher les mécanisme et la base d'un MMO, t'as de grandes chances de te casser les dents.
Tabula Rasa n'a pas d'auto-ciblage ce qui me plaît bien donc pourquoi pas AOC par contre le fait d'avoir une commande pour verrouiller sa cible sera pas de refus.

C'est quoi les principes des MMO c'est le fait que le mage qui lance une boule de feu qui grâce à l'autociblage agit comme une torpille à tête chercheuse ?
Citation :
Publié par Balluchone
Le problème de l'innovation c'est qu'elle peut-etre super bonne du moment qu'elle ne touche pas au principe d'un MMO. Mais quand tu veux t'amuser a toucher les mécanisme et la base d'un MMO, t'as de grandes chances de te casser les dents.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ont dirait un curé qui parle de la bible

De par le fait, "le principe du MMO" a au départ était une innovation, c'est pas dieu qui l'a créer...

donc pourquoi une autre innovation ne pourrait pas marcher tout aussi bien, voir mieux?
Citation :
Publié par Yarji
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ont dirait un curé qui parle de la bible

De par le fait, "le principe du MMO" a au départ était une innovation, c'est pas dieu qui l'a créer...

donc pourquoi une autre innovation ne pourrait pas marcher tout aussi bien, voir mieux?
Et non c'est pas monsieur MMO qui a décider de créer de tout pièces un MMO!
Le MMO viens du jeu de role papier, tout a été repris de la, entre les dé, les termes, son système. Simplement qu'il a permis d'intégrer un univers graphique réel, et simplifier le système d'aléatoire pour y gérer en temps réel.

Une innovation peut très bien marcher du moment qu'elle ne touche pas au coeur du MMO. Bien des essais ont été fait, mais j'en connais peu qui peuvent aujourd'hui se targuer d'avoir amener une innovation dans le coeur du système du MMO.
Citation :
Publié par Balluchone
Et non c'est pas monsieur MMO qui a décider de créer de tout pièces un MMO!
Le MMO viens du jeu de role papier, tout a été repris de la, entre les dé, les termes, son système. Simplement qu'il a permis d'intégrer un univers graphique réel, et simplifier le système d'aléatoire pour y gérer en temps réel.

Une innovation peut très bien marcher du moment qu'elle ne touche pas au coeur du MMO. Bien des essais ont été fait, mais j'en connais peu qui peuvent aujourd'hui se targuer d'avoir amener une innovation dans le coeur du système du MMO.
Tu veux dire RPG? Mais de toute façon, que tu ais raison ou pas, en quoi AoC touche au principe du RPG ?

Le gameplay n'a rien à voir avec les principes RPG qui sont la création et l'évolution d'un personnage fictif ...

A mon avis vous débattez un peu dans le vent là .
Citation :
Publié par Gargouille
Tu veux dire RPG? Mais de toute façon, que tu ais raison ou pas, en quoi AoC touche au principe du RPG ?

Le gameplay n'a rien à voir avec les principes RPG qui sont la création et l'évolution d'un personnage fictif ...

A mon avis vous débattez un peu dans le vent là .
+1

Je ne voit absolument pas le rapport.
Citation :
Publié par Balluchone
Et non c'est pas monsieur MMO qui a décider de créer de tout pièces un MMO!
Le MMO viens du jeu de role papier, tout a été repris de la, entre les dé, les termes, son système. Simplement qu'il a permis d'intégrer un univers graphique réel, et simplifier le système d'aléatoire pour y gérer en temps réel.

Une innovation peut très bien marcher du moment qu'elle ne touche pas au coeur du MMO. Bien des essais ont été fait, mais j'en connais peu qui peuvent aujourd'hui se targuer d'avoir amener une innovation dans le coeur du système du MMO.
et alors que ce soit une adaptation du jeux de role papier ou des burnes d'abraracourcix ça change quoi?

c'est pas une intervention divine qui a ecrit ces rêgles ,si tout le monde avait ton mode de pensée, ont serait toujours a l'age de pierre ont penserait que la terre est plate et chuck berry et les autres n'aurait pas fait ce mix entre autre de musique africaine, ce "massacre" des regles musicale que l'ont appele le rock...

de toute façon ont vera bien quand le jeux sortira...

c'est possible que le gameplay soit a chier ou peut etre pas qu'est ce qu'ont en sait?

wait and see.
systeme combat
Franchement plus ca va,plus je me dis que je vais pas l'acheter...

c'est beau,c'est innovant mais ca s'arrête la!!!

Combats mous et ca n'as vraiment pas l'air intuitif,ils ont tout mises sur les giclées abondantes de sang;

Dans la vidéo on voit un voleur invisible qui arrive derrière un mob pour le frapper(et la tu te dis cool;on va voir de nouvelles techniques de combats,de nouvelles compétences;de nouveaux pouvoirs spéciaux...)
et NON!!! grosse déception le voleur invisible arrive pas derrière pour juste donner un coup d'épée classique comme on déja vu mainte et mainte fois.

a wow, a aion et sans doute a warhammer; un "fufu"(voleur) qui arrive derrière ton dos ca te surprend vraiment et il utilise des vrais techniques (que tu vois a l 'ecran) et qui font mal.

Dans aoc, tu arrives en fufu et juste pour donner un coup d'épee sans saveur!
Si jamais je joue a ce jeu et ca m'etonnerait; je ferai un lanceur de sorts car c est vraiment pitoyable les classes cac.
ils disent avoir 13 classes,j'ose pas imaginer combien sont similaires...
entre données un coup d'épée sans saveur ou 1 coup de hache c'est vraiment pas ca qui m'interesse.

Le seul truc qui a l'air bien et j 'espere que ca sera la cas.c est que selon ton niveau tu frappes de plus en plus vite(a vérifier)

La chose bien décevante aussi c'est qui nous montre un gas qui utilise ses pouvoirs spéciaux qui viens de sélectionner et la encore et toujours la même déception
ON NE VOIT PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES DIFFERENTES COMPTENCES)ente donnr un coup vertical ou un coup circulaire,ou horizontale(ouaiiiii,youpi!!ca c'est de la technique)

Dans les autres jeux (wow/war/aion) que ca soit n'importe quelles classes, quand tu utilises une compétence ca en jette pleins l'écran avec effets de lumières,sons qui va avec etc...et la rien!!
le peu qui nous ont montrer c est une sorte de vague d'énergie qui est assez spectaculaire certes,mais on ne dirait pas qu'elle fasse grand chose aux ennemis.(et ils nous l'ont montrer 2 fois,car ils ont que ca sous la main).

oublier le fun dans Aoc!!!perso j'accroche de moins en moins surtout quand je vois les autres jeux...mais bon "y a que les idiots qui changent pas d'avis"

a+
Citation :
Publié par Estebane44
Dans la vidéo on voit un voleur invisible qui arrive derrière un mob pour le frapper(et la tu te dis cool;on va voir de nouvelles techniques de combats,de nouvelles compétences;de nouveaux pouvoirs spéciaux...)
et NON!!! grosse déception le voleur invisible arrive pas derrière pour juste donner un coup d'épée classique comme on déja vu mainte et mainte fois.

a wow, a aion et sans doute a warhammer; un "fufu"(voleur) qui arrive derrière ton dos ca te surprend vraiment et il utilise des vrais techniques (que tu vois a l 'ecran) et qui font mal.
C'est peut-être justement parce que c'est pas un voleur .

C'est un gardien ...
Toute façon, les truc limite tour par tour ça sux grave et osef si c'est le coeur de quelque chose. Ce genre de système fait absolument pas le poids face au système en temps réel.

Le temps réel demande pas a supprimer les stats qui font partie du RPG.


Tu aura toujours la force pour faire plus mal au corp a corp et porter plus de chose.

Tu aura toujours la dextérité pour les archer/voleur.

Tu aura toujours l'intelligence pour la magie.

Tu aura toujours l'endurance pour les points de vie.

Tu aura toujours l'armure pour absorbé les dégâts.

Bref... Je vois pas le problème... ça reste toujours un RPG... ^^

Je suis d'accord que sur une seul chose. Un système en temps réel mal foutu est un calvaire pour y jouer mais rien dit que le système de Aoc sois complètement foireux et c'est pas un beta testeur qui va dire ça sux que c'est une preuve que c'est foireux.

Y a une différence entre un truc foireux et le faite de pas savoir jouer mais dans les 2 cas le gars dira la même chose... Il dira que c'est nul car il admettra pas que c'est une grosse couille qui ferai mieux d'aller jouer au lemmings.

J'approuve FunCom et même si leur jeu est foireux, il auront tous mon estime car au moins eux, ils on pas peur. C'est pas des lopettes. ^^
Citation :
Publié par Estebane44
Franchement plus ca va,plus je me dis que je vais pas l'acheter...

c'est beau,c'est innovant mais ca s'arrête la!!!

Combats mous et ca n'as vraiment pas l'air intuitif,ils ont tout mises sur les giclées abondantes de sang;

Dans la vidéo on voit un voleur invisible qui arrive derrière un mob pour le frapper(et la tu te dis cool;on va voir de nouvelles techniques de combats,de nouvelles compétences;de nouveaux pouvoirs spéciaux...)
et NON!!! grosse déception le voleur invisible arrive pas derrière pour juste donner un coup d'épée classique comme on déja vu mainte et mainte fois.

a wow, a aion et sans doute a warhammer; un "fufu"(voleur) qui arrive derrière ton dos ca te surprend vraiment et il utilise des vrais techniques (que tu vois a l 'ecran) et qui font mal.

Dans aoc, tu arrives en fufu et juste pour donner un coup d'épee sans saveur!
Si jamais je joue a ce jeu et ca m'etonnerait; je ferai un lanceur de sorts car c est vraiment pitoyable les classes cac.
ils disent avoir 13 classes,j'ose pas imaginer combien sont similaires...
entre données un coup d'épée sans saveur ou 1 coup de hache c'est vraiment pas ca qui m'interesse.

Le seul truc qui a l'air bien et j 'espere que ca sera la cas.c est que selon ton niveau tu frappes de plus en plus vite(a vérifier)

La chose bien décevante aussi c'est qui nous montre un gas qui utilise ses pouvoirs spéciaux qui viens de sélectionner et la encore et toujours la même déception
ON NE VOIT PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES DIFFERENTES COMPTENCES)ente donnr un coup vertical ou un coup circulaire,ou horizontale(ouaiiiii,youpi!!ca c'est de la technique)

Dans les autres jeux (wow/war/aion) que ca soit n'importe quelles classes, quand tu utilises une compétence ca en jette pleins l'écran avec effets de lumières,sons qui va avec etc...et la rien!!
le peu qui nous ont montrer c est une sorte de vague d'énergie qui est assez spectaculaire certes,mais on ne dirait pas qu'elle fasse grand chose aux ennemis.(et ils nous l'ont montrer 2 fois,car ils ont que ca sous la main).

oublier le fun dans Aoc!!!perso j'accroche de moins en moins surtout quand je vois les autres jeux...mais bon "y a que les idiots qui changent pas d'avis"

a+
Tu tires beaucoup de fausses conclusion à partir de cette vidéo.

Comment peux-tu dire que le système de combat n'est pas intuitif sans y avoir jouer toi même juste en visionnant ce dernier ?

De plus, ce n'est pas un assassin (et non voleur, lapsus révélateur) qui attaque le pnj de dos, mais un gardien. Un assassin ne porte pas de boucliers, ni d'armure lourde. Par conséquent, l'absence de style d'ouverture en furtivité est normale.

Ensuite, on voit parfaitement la différence entre les compétences utilisées en fonction de la direction que tu choisis, je t'invite à revisionner les vidéos disponibles.

Pour les effets, AoC a choisit le réalisme, ce n'est pas un jeu arcade comme peut l'être WoW ou prochainement Warhammer ou Aion, je trouve que les effets collent très bien à ce choix. Je me vois mal jouer à AoC en retrouvant un système identique à WoW, quelle faute de goût cela aurait été.

Au final, ce que tu recherches, c'est WoW (ou Warhammer même combat), mais clairement pas AoC, inutile donc de venir faire des - mauvaises - comparaisons entre ce jeu et d'autres orientés arcade.
Citation :
Publié par Shivall
A mon avis, les shields personel serons falcultatifs.

Si on arrive pas à les gérer, il suffira de les laisser par défaut, 1 de chaque côté. Bien sûr, celui qui arrivera à les gérer en même temps qu'il combat aura un avantage, mais c'est justement ce que j'attend d'AoC : Un jeu où le skill prime sur le reste lors des combats !

Notez bien que je dis sans kikitoudurisme ni mépris, vu que je ferait sans nul doutes partit de ceux qui les laisserons par défaut car n'arrivant pas à les gérer !

.
Admettons que je joue Ranger.
Admettons que tu joue une classe CaC, chais pas moi, DT.

J'ai un doute que tu puisses savoir, en defense shield, quel coté privilegié.
A moins que tu remarques une difference d'animation entre tout les coups d'un ranger ( je suppose Snare/mezz/dot/DD...) a distance.

So le skill ...

Eclairez moi
Citation :
Publié par CruciFix
Admettons que je joue Ranger.
Admettons que tu joue une classe CaC, chais pas moi, DT.

J'ai un doute que tu puisses savoir, en defense shield, quel coté privilegié.
A moins que tu remarques une difference d'animation entre tout les coups d'un ranger ( je suppose Snare/mezz/dot/DD...) a distance.

So le skill ...

Eclairez moi
Ba si tu connais trés bien la classe en face de toi et que tu sais quel combo elle a, tu anticipe en métant tes défenses du coté ou les combo qui t'embéteront le plus fraperont ( et ce n'est qu'un exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés