[Actu] Mythic ne prévoit pas de forums officiels pour WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyryahn
Je te crois pour le cas français, je ne suis pas vraiment au courant. Mais moi je parlais d'une manière plus générale, quand je jouais à daoc je ne prenais mon information que sur les sites US. Mais peut etre que la meme chose s'est passée là bas, avec VNBoards fortement conseillé par Mythic comme le fut JoL par GOA. Là il semble quand meme que pour War la meme chose se produise avec Warhammer Alliance, donc côté US et UK ils n'auront pas ce problème que tu décris.
Les VNBoards étaient même les forums officiels durant un long moment. Mythic s'y exprimait, la regrettée Sanya Thomas lurkait sur les forums et répondait très, très souvent, les patch notes y étaient mis en avant première, le forum du serveur test était le forum officiel du serveur test. C'est juste que Mythic avait collé la charge de la modération à IGN.
Bon, après c'est un peu parti en couille, et les relations IGN/Mythic se sont dégradées. Mais ça restait de facto le forum de référence.
Citation :
un bon gros morceau de l'ancienne communauté DAOC qui va pop sur war connait donc JOL et y a certainement deja ses petites habitudes.
Oui certes, mais ça va représenter quoi au total ? Finalement pas grand monde. Beaucoup de joliens de la période DAoC sont passés à autre chose, ont arrêté les MMORPG, ou ne sont pas intéressés par WaR. Il y aura un noyau dur d'anciens Jolo-daociens, c'est une certitude. Mais ça ne sera pas la masse.
Je trouve ça vraiment dommage, il n'y aura pas de forum officiel serveur,ça va éparpiller la communautés sur les forums, les events RP vont être chiants à faire connaitre.

Prenons exemple sur WoW, sur le Serveur Culte de la rive tout le monde se connait, et c'est grâce au forum.

Et puis la section Hors Sujet de WoW est tout bonnement énorme
C'est vrai que War possède une multitude de forums francophones comparés à DAoC. Ce jeu porte bien son nom, la guerre est partout, même sur internet !

À ce sujet, j'ai été surpris de voir des membres du staff de MondesPersistants poster des messages sur les forums de guilde. Voulant augmenter la visibilité de la nôtre, un ami a dû faire une annonce chez eux et maintenant ils passent partager des informations (comprenez des liens pointant vers MP). Par exemple, un pour l'équivalent de ce sujet où Taome nous livre un message de David Petit : CM et Communauté.

Je n'y vais jamais (depuis l'histoire de jeuxlonline.fr), mais c'est sûrement un plus pour la communauté War.

Citation :
la regrettée Sanya Thomas
Arrête Aratorn, on va croire qu'elle est décédée !
J'adorerai la voir chargée de la communication sur War....


Pour ceux qui ne la connaissent pas, quelques exemples bien choisis (tirés des Grab bag de DAoC) :
Citation :
Q : Qu'advient-il des joueurs s'étant trouvé dans un groupe où un joueur usait d'un radar ? Est-ce un ban collectif pour le groupe ? Ou pouvez-vous juste choper le joueur qui triche ?

R : Pour le moment, nous punissons uniquement ceux qui trichent. (Oui, nous pouvons attraper le bon joueur.) Bien entendu, nous nous réservons le droit de bannir ceux qui ont sciemment bénéficié des services d'un joueur qui triche (voir également la clause sur « l'esprit du jeu »). Ne tolérez pas de tricheurs dans votre groupe ou dans votre guide. Ceux qui ressentent le besoin de tricher dans un univers virtuel ont certainement des problèmes nécessitant une thérapie, ou une chirurgie, pour régler ça.
Citation :
Speed Hacks et le bogue de l'eau


Envoyé par : Sanya Thomas

Le message entier suit cette annonce utile.


1) PERSONNE n'a été banni pour le bogue de l'eau.

2) Quelques personnes ont été bannies pour utilisation d'un speed hack, et elles n'ont JAMAIS été prises près de l'eau.

3) Si vous trichez dans un jeu vidéo, vous n'êtes certainement pas une bonne personne. Navrée.

4) Si vous ne trichez pas dans les jeux vidéos, vous pouvez continuer à lire avec l'assurance que ce qui suit ne s'applique pas à vous.



Nous avons banni un groupe de speed hackers cette semaine. Je ne projetais pas de le mentionner, car ça ne concernait qu'une douzaine de nases... heu, de personnes. Les protestations et les messages dramatiques habituels ne manquent pas, comme toujours. Mais puisque je m'absente demain et ne ferais pas de Grab Bag où j'aurais pu laisser un petit commentaire, j'ai pensé que je ferais mieux d'en parler ici.

La principale rumeur sur les bannissements pour speed hacks est que les pauvres et innocents tricheurs... oups, je me TROMPE encore, je veux dire « personnes » ... ne trichaient pas vraiment, mais ne faisaient qu'exploiter... zut, je veux dire UTILISER... un bogue du jeu connu, et que le CSR qui les a banni était trop ignorant pour faire la différence. C'est ça l'histoire, quoi qu'il en soit.

C'est un bogue simple, un de ceux que nous connaissons depuis un moment. Il est prévu un correctif pour la prochaine version. Je ne vais pas expliquer le bogue en détail, au cas où des joueurs ne le connaissent pas. Pour faire simple, si vous êtes blessé, vous êtes supposé ralentir quand vous nagez, de la même manière qu'un personnage se déplace plus lentement sur terre quand il est presque mort. Mais dans quelques cas, vous ne ralentissez pas, si vous exploitez ce bogue. Vous ne vous déplacez pas plus VITE que la normale toutefois. Voilà le problème, il n'y a pas du tout de modification de vitesse pour vos blessures.

On raconte qu'un CSR a vu un salaud... un mec... nager avec vitesse, et malgré qu'il soit presque mort, ne pas assumer l'emploi d'un speedhack. C'est marrant. Nous utilisons l'observation et la technologie pour détecter les tricheurs. Quand les idiots qui trichent se déplacent plus rapidement qu'à la vitesse des dieux, nous les suspendons pour sept jours. (Oui, plus vite que la vitesse des dieux, et non que la vitesse normale.) Mais nous ne bannissons pas de façon permanente avant d'avoir prouvé avec nos outils que le crétin suspendu était bien en train de tricher.

C'est pourquoi vous pouvez voir des messages sur le forums disant que des gens suspendus sept jours ont été banni, et pourquoi, dans de rares occasions, d'autres ne l'ont pas été.

Bien entendu, je ne dirais jamais qu'il n'y a aucun bogue, je suis trop vieille et excentrique pour dire JAMAIS. Si vous pouvez prouver que vous êtes en mesure de vous déplacer plus rapidement que la vitesse des dieux, et que vous êtes le premier à nous faire remonter l'information avec des instructions que nous pouvons reproduire, il y a comme récompense un compte à vie gratuit. Ce compte participera toujours aux bêtas. [NdT : tout ça sur serveur US, bien-sûr]

Quoiqu'il en soit, désolée d'ennuyer tout le monde avec ce problème mineur. Je n'ai simplement pas voulu laisser libre cours aux drames durant mon absence. Bon week-end à tous !
(Désolé pour ce petit pavé HS.)
__________________
Guilde Warhammer online : www.sombrame.fr > "Frappe d'abord, si ça bouge toujours, cogne encore"
Citation :
Publié par snaga
Arrête Aratorn, on va croire qu'elle est décédée !
J'adorerai la voir chargée de la communication sur War....
Elle a quitté Mythic voilà plus d'un an, à priori suite à de profonds désaccords avec l'équipe dont Mark Jacobs était le chef.

Et faut avouer que c'était une goutte de fraîcheur dans l'océan du marketing - langue de bois qui entoure les MMORPG.

Je pense sincèrement que la communication de Mythic envers WaR aurai pu être très différente avec une personne comme Sanya.

Mais bon, c'est fini.
Pour ma part je trouve que les forum de fansite ect suffisent. Les fofo de wow c'est du grand n'importe quoi, donc si ça peut éviter de perdre de l'argent et du temps à modérer des forum qui vont être pollués donc c'est pas un mal.

Et JOL fait déjà un bon boulot donc pour moi ça me suffit
Citation :
Publié par Avinit
Pour ma part je trouve que les forum de fansite ect suffisent. Les fofo de wow c'est du grand n'importe quoi, donc si ça peut éviter de perdre de l'argent et du temps à modérer des forum qui vont être pollués donc c'est pas un mal.

Et JOL fait déjà un bon boulot donc pour moi ça me suffit
les forums jol wow étaient soporifiques, même un ou 2 modos m'ont dit "y a plus rien sur ce forum" et au final je trouvais les forums off bien plus attrayant et divertissants.

Quand a War la référence pour l'instant est Warhammer alliance. Coté fr en dehors de jol j'utilise rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés