[Actu] Mythic ne prévoit pas de forums officiels pour WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant qu'ils jouent la carte de la facilité sur les forums je m'en fous complètement, du moment qu'ils assurent sur le contenu qui m'intéresse.
Franchement, les gens qui pinaillent sur ça ont vraiment épuisé leur stock de bile à déverser sur war ou quoi ?
Et je pense pas que ça empêche les gens de venir jouer, de toute façon c'est comme la furtivité totale, y'en aura pas et pis c'est tout

Le fofo officiel de wow je m'en servais juste pour rigoler un coup en lisant tout ce ramassis de conneries
Citation :
Publié par Aratorn
Et au milieu de tout ça, des milliers et des milliers de threads intéressants, des centaines et des centaines de réponses de développeurs, de designers, des annonces, des interventions de community manager en live, des débats passionnants et passionnés.
On était pas sur le même forum wow alors.

Les seuls thread intéressants étaient ceux dans les forum de classe qui proposaient des aides de choix de template/stuff aux débutants, des calculs poussés (les theorycrafters).

Le reste c'est vis ma vis de geek, des débats du genre :"j'ai raison/non c'est moi", des CM qui postent 3 plombes après un soucis technique, une modération inefficace, des techniciens qui t'offrent leur aide "précieuse" de temps en temps : "Un problème de connection? Veuillez supprimer vos dossiers wtf et wdb..."

Sans oublier le magnifique élan communautaire des forums de royaume : Archimonde où la majorité des posts avec un peu de communication (je ne compte pas les alt moisies, les whines et les posts de recrutement)concernaient des guildes qui se bouffaient la gueule à longueur de temps (Overall/Mille par exemple pour ceux qui connaissent...)

Quels sont les bon côtés de ces forums?
- Les deux ou trois posts qui contenaient des informations. (fournis par des joueurs)
- De bonnes tranches de rigolades : La modération étant inexistante, on voyait fleurir des taunt, des insultes parfois inédites et de qualité supérieure.

Citation :
Publié par Aratorn
Maintenant, Mark Jacobs ne veut pas de forums officiels parce que ça coûte du pognon, c'est tout.
Au moins ça fait vivre les forums communautaires, les plus grands comme les plus petits d'ailleurs.
Citation :
Publié par schnok
...
Bah c'est marrant c'est la meme chose sur tous les forums, va prononcer "démoniste" sur le super forum mature qu'est wow-jol et tu verras le resultat.

Ce qui est con c'est que WAR va manquer de retour officiel sur pleins de questions, alors c'est sur que le gars qui lit les trucs de theoricraft il s'en fiche mais celui qui les ecrit moins.
De toute façon y'a déjà les forums communautaires plus ou moins bien modérés ils sont largement suffisants pour parler du jeu.

Les mecs ils ne font pas de forum off ça leur évite de dépenser de l'argent, de se faire insulter via le forum, de se manger des critiques à tour de bras pas toujours constructives mais souvent agressives ... je leur donne plutôt raison.

Dans WoW les seuls que je trouvait intelligents c'étaient les forums de classe (et encore vu la masse de conneries à trier) et celui de serveur pour son côté ludique (avant l'arrivée des modos dessus).

Et le forum j'y allait quand je m'emmerdais donc si le jeu est bien pas besoin de forum pour passer le temps
Sur les forums officiels de wow, c'est la garderie, je comprends qu'ils ne veuillent pas perdre leur temps à modérer des merdeux/crétins en créant un forum officiel sur WAR.

Et puis y'a Jol, MP.. ça suffit largement. =)
Franchement, y'a qu'un forum WoW qui mérite encore d'exister, c'est celui Jeu De Rôle. Là t'as de l'info, des mecs qui parlent presque tous correctement etc... à l'inverse, tu as le forum Joueur contre Joueur qui est à delete tellement il est pourri.

Qu'il n'y est pas de forums off me va très bien, sur les sites communautaires comme JoL ou MP, on est plus écouté et on a des réponses plus constructives (z'allez pas me faire croire que les kévins vont jusqu'à chercher les forums communautaires pour venir troller ou whiner) sans parler du fait qu'il y a une vraie modération (trouvez moi un seul post des forums WoW sans une insulte, vous allez avoir du mal).

Bref, osef des forums off, longue vie aux forums communautaires (puis vous inquiétez pas pour JoL ou MP, avoir plus de monde sur leurs forums les avantages : Ils feront payer les publicitaires plus cher pour venir foutre des pubs sur leur site par exemple )
Hello,

En ce qui me concerne, cela ne me gêne pas outre mesure vu l'état des forums d'un jeux bien connu, que ce soit pour une raison économique ou parce qu'ils jugent que les forums de fans sites suffisent du moment que les joueurs arrivent à trouver des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser ou est la différence.

Je pense par contre que les modos ont intérêts à s'acheter des abonnements aux boites d'aspirines^^, car il risque d'y avoir un débarquement de flood taunt j'en passe et des meilleurs en tout genre.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Gorthor
Je pense par contre que les modos ont intérêts à s'acheter des abonnements aux boites d'aspirines^^, car il risque d'y avoir un débarquement de flood taunt j'en passe et des meilleurs en tout genre.

Pour les modos je ne suis pas très inquiet, par contre il faudra probablement mettre des distributeurs de kleenex à l'entrée pour les petits nouveaux.
Car quelque chose me dit que les apprentis cow-boys qui viennent de certains forums offs vont beaucoup pleurer en débarquant ici
Citation :
De toute façon y'a déjà les forums communautaires plus ou moins bien modérés ils sont largement suffisants pour parler du jeu.
Oui effectivement les forums communautaires sont très bien pour un avis sur le jeux après concernant les problèmes en jeux que vous rencontrerez forcement ...

Comment Goa sera t'il informé des soucis et des attente des joueurs ?

Vous croyez naïvement que les développeurs mythic / goa viendront écouter vos problèmes ici ?

Je croit plutôt que ni Goa ni Mythic n'ont confiance en leur jeux au moment de la release, et que nombre de mécontentements seront ignorés ainsi ...

En gros on va payer un abonnement pour un service limité avec j'imagine des serveurs sous dimensionnés, des soucis techniques en tout genre, espérons au moins que le gameplay soit la ...

Pour la communication, moi qui critiquait Blizzard ...

Faut reconnaitre que la beta de wotlk est autrement menée que celle de warhammer ...

Allez sur les forums de la bêta, vous verrez des Développeurs discuter avec des joueurs de la meilleure façon d'adapter leur classe.

Concernant les whines cela est une fausse et malhonnête raison, ce n'est pas quelques imbéciles qui viennent polluer un post qui enlève l'intérêt d'un post ce sont les interventions et "confirmations officielles" qui au contraire apporte un élément indispensable a la discussion
Citation :
Vous croyez naïvement que les développeurs mythic / goa viendront écouter vos problèmes ici ?

Je croit plutôt que ni Goa ni Mythic n'ont confiance en leur jeux au moment de la release, et que nombre de mécontentements seront ignorés ainsi ...

En gros on va payer un abonnement pour un service limité avec j'imagine des serveurs sous dimensionnés, des soucis techniques en tout genre, espérons au moins que le gameplay soit la .
Irma le nécromancien, le retour .
Citation :
Publié par Modax
Oui effectivement les forums communautaires sont très bien pour un avis sur le jeux après concernant les problèmes en jeux que vous rencontrerez forcement ...

Comment Goa sera t'il informé des soucis et des attente des joueurs ?

Vous croyez naïvement que les développeurs mythic / goa viendront écouter vos problèmes ici ?

Je croit plutôt que ni Goa ni Mythic n'ont confiance en leur jeux au moment de la release, et que nombre de mécontentements seront ignorés ainsi ...

En gros on va payer un abonnement pour un service limité avec j'imagine des serveurs sous dimensionnés, des soucis techniques en tout genre, espérons au moins que le gameplay soit la ...
Je ne suis pas sûr que la décision d'avoir ou non des forums officiels ait un quelconque rapport avec les serveurs ou les problèmes techniques.

Pour tout problème en jeu, il sera simple de contacter le support. Pour toutes les discussions des joueurs entre eux, les forums communautaires sont très bien.

Je suis personnellement un habitué de ces forums, j'y passe presque tous les jours (il m'arrive parfois d'être loin d'internet malheureusement ) et c'est mon travail (et mon but) que de remonter ces avis de la communauté justement.

En quoi cela parait-il impossible ou improbable ?
Un forum officiel est possible mais faudra des vrai modo comme ceux de jOl il y a quelques année !

Rahhh que de souvenir d'essayer de flamm et troll alors que Aratorn et sont bouclier étaient dans les parages

Sinon j'avais cru lire qu'il était dure de trouver des bon post ou sans insultes etc .... sur le forum off de wow , bah a ces gens la je conseil un opticien :>
Incroyable qu'on puisse se réjouir de l'absence d'un tel outil communautaire. C'est très bien dit dans le post, c'est qu'une histoire de pognon et rien d'autre. Quant à approuver leurs raisons, réveillez-vous un peu, c'est juste s'enlever des problèmes et les donner aux autres.

Citation :
Publié par Franck Vacher
Je ne suis pas sûr que la décision d'avoir ou non des forums officiels ait un quelconque rapport avec les serveurs ou les problèmes techniques.

Pour tout problème en jeu, il sera simple de contacter le support. Pour toutes les discussions des joueurs entre eux, les forums communautaires sont très bien.

Je suis personnellement un habitué de ces forums, j'y passe presque tous les jours (il m'arrive parfois d'être loin d'internet malheureusement ) et c'est mon travail (et mon but) que de remonter ces avis de la communauté justement.

En quoi cela parait-il impossible ou improbable ?
Car il est toujours plaisant de se retrouver tous ensemble sur le même forum. D'avoir de temps en temps des annonces des devs / cms / etcc sur l'état du jeu. Tout simplement avoir l'impression d'être écouté par les devs du jeu même si c'est en règle générale pas le cas. Oui y a des raisons contres mais quand je vois tout le positif qu'on peut retirer d'un forum communautaire, c'est triste de sacrifier ça pour une question d'argent.
Citation :
Publié par Modax
Oui effectivement les forums communautaires sont très bien pour un avis sur le jeux après concernant les problèmes en jeux que vous rencontrerez forcement ...

Comment Goa sera t'il informé des soucis et des attente des joueurs ?

Vous croyez naïvement que les développeurs mythic / goa viendront écouter vos problèmes ici ?

Je croit plutôt que ni Goa ni Mythic n'ont confiance en leur jeux au moment de la release, et que nombre de mécontentements seront ignorés ainsi ...

En gros on va payer un abonnement pour un service limité avec j'imagine des serveurs sous dimensionnés, des soucis techniques en tout genre, espérons au moins que le gameplay soit la ...

Pour la communication, moi qui critiquait Blizzard ...

Faut reconnaitre que la beta de wotlk est autrement menée que celle de warhammer ...

Allez sur les forums de la bêta, vous verrez des Développeurs discuter avec des joueurs de la meilleure façon d'adapter leur classe.

Concernant les whines cela est une fausse et malhonnête raison, ce n'est pas quelques imbéciles qui viennent polluer un post qui enlève l'intérêt d'un post ce sont les interventions et "confirmations officielles" qui au contraire apporte un élément indispensable a la discussion


Dis donc l'ami, sur un autre sujet, je me faisais trucider pour une faute dans le mot clairvoyance, nul doute que tu aurais pu me l'épeler très aisément ! ^^
Citation :
Car il est toujours plaisant de se retrouver tous ensemble sur le même forum. D'avoir de temps en temps des annonces des devs / cms / etcc sur l'état du jeu. Tout simplement avoir l'impression d'être écouté par les devs du jeu même si c'est en règle générale pas le cas. Oui y a des raisons contres mais quand je vois tout le positif qu'on peut retirer d'un forum communautaire, c'est triste de sacrifier ça pour une question d'argent.
Les annonces des devs,etc ont les auras bien, c'est pas trop ça le problème. Pour le sentiment d'être écouté, ben franchement avec une section JoL toute neuve dédiée à ça, ça passe!
Les forums off il n'y en avait pas sur Daoc et personnellement j'en ai jamais ressenti le besoin.
Citation :
Publié par Elgähar
Sur les forums officiels de wow, c'est la garderie, je comprends qu'ils ne veuillent pas perdre leur temps à modérer des merdeux/crétins en créant un forum officiel sur WAR.

Et puis y'a Jol, MP.. ça suffit largement. =)
C'est pas les dev qui iraient modérer les forums hein, mais des gens payés exprès, un boulot avec un contract des cotisations sociales et tout ce genre de chose; personne ne perd son temps.

Personne n'est obligé d'aller dessus, et comme exemple il n'y a pas que wow, eve par exemple, le forum officiel est un plus, un lieu unique de rassemblement c'est beaucoup plus pratique que 10 gros forums. Et c'est pas très dur de ne pas cliquer sur les sujets "omgz imba lolz plz" ; pour ne lire rapidement ce qui peux être intéressant, avoir des réponses officiels assez souvent si on fait un beau message sans faute et argumenté.

En tout cas pour un produit qui va rapporter des millions de brouzouf en bénéfice tous les mois ça fait vraiment rapiat comme économie, qu'on s'en foute parcequ'on a pas l'intention d'y aller c'est une chose mais applaudir des deux mains c'est un peu stupide.
moi je pense qu'ils se déleste de ce travail a fournir, et c'est triste...
de plus ça indique clairement, que les devs ne vont pas écouter
les joueurs, c'est un peut de l'autisme de ne pas vouloir entendre les remarques
de ses ABONNES
et ça indique aussi la confiance qu'ils ont en leur jeu, et en leur communauté .
Bref on peut critiquer autant que l'on veut blizzard mais eux, ils ont forum officiel...
de toute façon c'est a leurs risque et péril de réagir de la sorte

moi je dit que si ils se déleste du boulot sur jol, et bien jol devrait faire la grève
du forum, jusqu'a temps que mythic les payent pour le travail qu'ils ne veulent pas faire! (je sais je vais un peut fort, mais bon)
Coucou,

Pour ma part, je trouve cela très bien de ne pas avoir de forums officiels ! Il n'y a qu'à regarder les forums WoW, les CM n'y répondent pratiquement jamais (mise à part pour écrire les patch notes et de très très très très rares interventions). Les forums sont illisibles avec la multitude des posts à ouin-ouin.
+1 pour Jion

De plus quand je veux des info. sur les jeux (cf: wow) je préfère largement les forum non off, quand on voit le ramassis de stupidité qu'est le forum wow....

Si vs jouez a wow comme moi je pense que les forum vous intéressant sont judgehype, forge onyxia et pas le forum off non ?
Il y a des sites communautaires très très bien fait (jol)
Pourquoi donc se battre a vouloir un forum off ? et si vous croyez que les devs tiennent compte des forums off sur wow, lol la bonne blague.
Dommage. Enfin, ça ne me dérange pas énormément mais j'aimais bien passer sur les forums officiels de WoW de temps en temps. Pas pour les forums généraux/pvp/classe, mais les forums de serveurs aidaient à créer un sentiment de communauté.

Certains sites tels que JOL et Warhammeralliance vont sans doute s'en charger mais bon, ça aurait pu être sympa d'avoir des forums officiels.
Les arguments sont valables mais d'un autre coté non. C'est vrai quand grande parti c'est toujours des plaintes et need nerf mais ce n'est pas du 100% et je trouve que c'est la fausse excuse pour ne pas s'occuper d'une section de site officiel qui ne rapporte rien mais surtout qui coûte.

C'est quand même énorme de ne pas faire un forum officiel pour un jeu multi-joueurs ou tout tourne sur la communauté, je trouve que c'est un manque de respect total pour les joueurs, juste bon à filer leur fric mais bon, faut pas qu'on les entende ces paons.

Alors ça aurait été plus honnête de dire: " non on ne fait pas de forum officiel, ça nous fera dépenser, alors qu'on s'en fout ce que vous racontez, payez et taisez-vous, on laisse le sale boulot aux autres nous on veut le meilleur du gâteau"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés