[Actu] Jeff Hickman parle de WAR à Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
et puis les PQ ne sont pas des quêtes de type solotables, ce sont au contraire des quêtes de collaboration. Et puis je pense qu'elles seront assez longues, avec animations et compagnie et donc avec un rendement pas formidable.

Si l'intégralité des QP est uniquement accès groupe voir plusieurs groupes ça va être un vrais bonheur les premières semaines. Il faudra suivre la vague de rush pour pouvoir les faire. Dans tous les MMO les zones de bas level sont vite désertées, on va faire comment avec les rerolls ou les futurs nouveaux joueurs ?

Si vous croyez que dans 6 mois, vous trouverez 20 ou 30 rerolls de votre niveau pour faire la QP qui vous intéresse c'est très mal parti !

Si les QP n'ont pas de partie solo ou petit groupe, et je ne dis pas qu'elles doivent être entièrement faisables en petit comité, alors ça sera un gros gros gâchis. Et même comme cela, si c'est juste pour de l'XP, autant aller voir ailleurs et faire les quêtes pour les récompenses. Il y a forcément une carotte pour pousser les joueurs à faire les QP.
Les quêtes public servent à avoir de la renommé dans la zone, ça donne accès à du matos pour les level de la zone.

Chaque cité a un Roi, et si vous vous sentez assez fort, vous pourrez faire sortir le Roi et le défier. Si, par chance, vous êtes victorieux, vous pourrez l'emmener dans votre propre capitale, prisonnier, vous pourrez l'enchaîner et lui jeter des tomates à la figure § Vous pourrez même prendre des photos de lui, les mettre sur le web et vous foutre de la gueule de vos ennemis !

MDR ! trop bon! expldr ! je vois bien le roi phénix avec de la tomate sur sa belle robe blanche !
"Vous saccagez même le business de votre ennemi, volez sa banque, et profanez ses temples.

Tout ce que votre ennemi a durement acquis à force de déblocage : quêtes, zones, etc, vous y avez maintenant vous aussi accès."


Ces quelques lignes me font peur sur la stabilité et l'équilibre du jeu:
Je me demande aussi si on perdra nos objets ou si c'est juste les ennemis qui peuvent également en profiter?
Citation :
"Vous saccagez même le business de votre ennemi, volez sa banque, et profanez ses temples.

Tout ce que votre ennemi a durement acquis à force de déblocage : quêtes, zones, etc, vous y avez maintenant vous aussi accès."


Ces quelques lignes me font peur sur la stabilité et l'équilibre du jeu:
Je ne pense pas qu'un véritable "vol de banque" serait viable. Imagines 2 royaumes déséquilibrés, les plus faibles seraient perpétuellement taxé de leurs items à la banque ^^

A mon avis par "vole de banque", ça sera plutôt une somme d'argent (ou d'autres trucs), mais pas liée aux affaires des joueurs (bref un peu comme un coffre au trésor, on touche pas aux biens des joueurs).

Idem pour le saccage des business, se sera plutôt une destruction (voir un pillage) des PNJ, pas des biens des joueurs.
Clair que ca fait envie sur le papier
Cela dit j'espere qu'ils mettront le paquet pour les serveur parce que du lag immonde a chaque prise de fort/capital ca va vite souler je pense.
Le principe a l' air bon, bloquer les points de craft, diminuer les possibilités des marchands PNJ si la région est acculée d' ennemis, implanter des Pnjs sur les routes en fonctions des influences sur les zones PVE/PVP...
Pour moi le but c' est de pousser chacun a combattre en permanence à son échelle pour pouvoir continuer son cheminement "tranquillement"...
Enfin moi ça me laisse présager que du bon sans me faire des faux espoirs non plus.
Si les vaincus peuvent être si considérablement "dépouillés" et qu'il existe, comme souvent dans les jeux à deux factions, un déséquilibre important de population entre ces deux factions, je vois mal les joueurs battus supporter de se faire rançonner à répétition sans penser à reroll dans le camp d'en face ou à quitter le serveur...
Citation :
Publié par Gobnar
Si les vaincus peuvent être si considérablement "dépouillés" et qu'il existe, comme souvent dans les jeux à deux factions, un déséquilibre important de population entre ces deux factions, je vois mal les joueurs battus supporter de se faire rançonner à répétition sans penser à reroll dans le camp d'en face ou à quitter le serveur...
Tu défendra ton royaume coûte que coûte !tu n'iras en aucun cas pacter avec l'ennemi! Pour l'amour de ton royaume! vive les elfe noir! vive Malékith!!
Et bien,ca promet tout ça. Personnellement les prises de capitales et de forts m'intéressent tout particulièrement. N'ayant jamais joué à DAOC, je ne sais pas juger/faire de comparaison. Mais ce me parait très prometteur.

Le Chaos va se déchaîner Ingame, je le sens
Citation :
Publié par ZeuYen
...

Je pense pas que les QP demandent une vingtaine de joueurs, à mon avis c'est moins d'une dizaine mais pas solotable pour autant. Et en ce qui concerne la récompense, je crois que ces quêtes se finissent par un affrontement avec un boss qui lâche quelques loots sympas.


Citation :
Publié par Ixmort
Je me demande aussi si on perdra nos objets
Très honnêtement je ne vois pas EA Mythic partir dans ce genre de délires hardcore, ils veulent faire de WAR un jeu grand public, donc je suis persuadé que nos objets personnels ne pourront pas nous être volés, que ça soit sur nos cadavres ou dans nos coffres à la banque. A mon avis le pillage, se fera plus sous forme de loots et de trucs à ramasser.
Moi ce qi me fait le plus plaisir c qu'on va enfin retrouver l ambiance qu'il y avait sur les fofo jol daoc lors des prises relique et toussa...

tu c de quoi je parle, un post a 300 replys en 1h bourré de taunt
Citation :
Publié par Gobnar
Si les vaincus peuvent être si considérablement "dépouillés" et qu'il existe, comme souvent dans les jeux à deux factions, un déséquilibre important de population entre ces deux factions, je vois mal les joueurs battus supporter de se faire rançonner à répétition sans penser à reroll dans le camp d'en face ou à quitter le serveur...
C'est généralement dans les situations dans lesquelles ont est le plus dans la panade que le jeu devient fun, les liens se renforcent et ce qui d'habitude est un acquis devient un luxe, franchement, j'ai hâte d'être dans une situation déséquilibré ou ma faction doit se battre en désavantage de puissance et de nombre pour récupérer une ville qu'on nous a volé, quitte à ce que ça prenne des jours et exige des attaques nocturnes.
Citation :
Publié par Mortvivant
C'est généralement dans les situations dans lesquelles ont est le plus dans la panade que le jeu devient fun, les liens se renforcent et ce qui d'habitude est un acquis devient un luxe, franchement, j'ai hâte d'être dans une situation déséquilibré ou ma faction doit se battre en désavantage de puissance et de nombre pour récupérer une ville qu'on nous a volé, quitte à ce que ça prenne des jours et exige des attaques nocturnes.
Le désavantage du nombre c'est lourd à supporter souvent : il y a eu des serveurs sur DAoC où les trois reliques restaient des mois dans le même royaume et où il fallait des attaques "canadiennes" pour en récupérer une de temps à autre... (Et dans WAR on sera dans un jeu à deux factions, sans la troisième faction pour faire diversion...)

Les gens finissent alors par ne plus pvp ou reroll sur un autre serveur et c'est drôlement frustrant pour ceux qui restent...

Et il y a nettement moins de masochistes qu'avant parmi les joueurs de MMOs actuels...
Citation :
Publié par Mortvivant
C'est généralement dans les situations dans lesquelles ont est le plus dans la panade que le jeu devient fun, les liens se renforcent et ce qui d'habitude est un acquis devient un luxe, franchement, j'ai hâte d'être dans une situation déséquilibré ou ma faction doit se battre en désavantage de puissance et de nombre pour récupérer une ville qu'on nous a volé, quitte à ce que ça prenne des jours et exige des attaques nocturnes.
Si tu es dans un royaume qui passe des mois à perdre et à être de plus en plus faible ( gens démotivé, ressoures qui s'amenuisent etc), je t'assure que tu ne trouveras plus ça " fun ".

Et oui je t'assure que passer des semaines entière à perdre, cela devient vite énervant et on finit par voir ailleure (serveur, royaume, jeu).
Citation :
Publié par Mortvivant
quitte à ce que ça prenne des jours et exige des attaques nocturnes.

tout un programme

et puis dans war la notion de persistant sera toute relative puisque les capitales sont prévues pour être reset automatiquement, donc pas la peine de se monter le bourrichon pour rien
Faudrait avoir plus de précisions. Ce qu'il décrit, fait quand même ressortir une possibilité en l'état, la boule de neige négative.

Si on fait grandir sa capital, et qu'on débloque des contenus via le rvr et si ce dernier est biaisé dés le début, tu risques de te retrouver dans une spirale de la défaite qui sera très frustrante parce que les conséquences iront au delà de la prise d'un simple fort. (il parle quand même de stuff, d'instances et de mobs déblocables, donc pas rien si t'es coincé à te faire écraser tout le temps).

Alors bon, rien ne dit que ça pourra se passer comme ça, mais il n'a rien dit pour écarter cette éventualité non plus. Moi c'est ce qui me refroidi le plus pour l'instant avec War (et de très très loin). Et ça pourrait faire échouer le jeu à moyen terme une fois que le frisson de la découverte est passé pour la masse des joueurs.

On verra bien.
Citation :
Publié par Sabre
Faudrait avoir plus de précisions. Ce qu'il décrit, fait quand même ressortir une possibilité en l'état, la boule de neige négative.

Si on fait grandir sa capital, et qu'on débloque des contenus via le rvr et si ce dernier est biaisé dés le début, tu risques de te retrouver dans une spirale de la défaite qui sera très frustrante parce que les conséquences iront au delà de la prise d'un simple fort. (il parle quand même de stuff, d'instances et de mobs déblocables, donc pas rien si t'es coincé à te faire écraser tout le temps).

Alors bon, rien ne dit que ça pourra se passer comme ça, mais il n'a rien dit pour écarter cette éventualité non plus. Moi c'est ce qui me refroidi le plus pour l'instant avec War (et de très très loin). Et ça pourrait faire échouer le jeu à moyen terme une fois que le frisson de la découverte est passé pour la masse des joueurs.

On verra bien.
Le truc c'est que si ta capitale n'est pas assez up les ennemis n'auront que beaucoup moins d'intérêt à venir te la prendre car il aura des bonus moins bon. C'est astucieux pour forcer les joueurs à n'attaquer les capitales qu'une fois que celles ci auront atteint une certaine maturité.
( Evidament nous serons heureux d'accueillir vos sales tronches d'orques tous les matins et tous les soirs à nos portes pour vous botter le cul )
__________________
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le truc c'est que si ta capitale n'est pas assez up les ennemis n'auront que beaucoup moins d'intérêt à venir te la prendre car il aura des bonus moins bon. C'est astucieux pour forcer les joueurs à n'attaquer les capitales qu'une fois que celles ci auront atteint une certaine maturité.
( Evidament nous serons heureux d'accueillir vos sales tronches d'orques tous les matins et tous les soirs à nos portes pour vous botter le cul )
Asser judicieux en effet. A voir ce que cela donnera dans les faits.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le truc c'est que si ta capitale n'est pas assez up les ennemis n'auront que beaucoup moins d'intérêt à venir te la prendre car il aura des bonus moins bon. C'est astucieux pour forcer les joueurs à n'attaquer les capitales qu'une fois que celles ci auront atteint une certaine maturité.
( Evidament nous serons heureux d'accueillir vos sales tronches d'orques tous les matins et tous les soirs à nos portes pour vous botter le cul )
Je ne l'avais pas vu sous cette angle de quoi pousser les joueurs a attaquer les autres capitales ennemi surtout qu'avec le temps il risque d'y en avoir de plus en plus si les add ons se font a base de paire de royaumes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés