La patience est de mise...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Ou pourra on discuter de tout ça entre gens soumis a la NDA sans risquer d'être lu par les autres ? Uniquement dans le jeu ?
Sur le forum officiel, cela sera très certainement mis en place.
Sur JoL, cela n'est pas prévu, ne serait-ce car on a aucun moyen de contrôler les accès de manière sérieuse sur qui a une clé Closed Bêta pour de vrai, et qui n'en a pas. Si quelqu'un nous trouve une formule magique on le fera mais là... les comptes JoL et ankama n'étant pas liés, je ne la vois pas.
Il y a bien une méthode efficace ( mais plutôt laborieuse ) qui serait de passer par une demande In Game à un responsable Jol qui demanderait au testeur de confirmer son identité en écrivant tel ou tel message privé via son compte jol ( par exemple demander d'écrire " je suis un poney " ).

Evidemment cela suppose un investissement important pour la personne chargée de vérifier tout cela. Cela suppose aussi que le staff dispose d'accès à la béta ... ( hahaha je rigole bien entendu )

Sinon concernant le lancement de la béta c'est clair que le F5 toutes les minutes sur bouate mail ne soit pas vraiment utile pour l'heure.


Bon courage Cherlin je sais ce que c'est


( eup )
Citation :
Publié par Jewels
( mais plutôt laborieuse )
Bah, c'est gérable sur la première vague, 500 clés, même en comptant 10% de jolien dans le tas en plus de nos 20 gagnants, ce qui me semble déjà beaucoup, bon c'est jouable.
Par contre, les vagues suivantes... ouch.

Non, ce qui me dérange le plus dans cette idée, est que personnellement, depuis le jour où j'a effacé mon perso Cherlin' sur Dofus, je me suis promis de séparer temps IG, du temps sur JoL, me connecter en jeu pour passer mon temps à ça, boaf, j'ai déjà donné et ça m'a fatigué. Surtout que bon, ceux d'entre vous (les staffeux) qui auront des accès, auront déjà leur taf de bêta testeur à faire, puis des infos à glaner pour préparer nos futurs articles, donc gérer ça en plus, boaf².

Un posteur estimé propose une autre solution viable sur ma boîte à MP, en passant par le forum officiel, guère moins fastidieuse dans les faits, mais qui empiète pas Ig, donc que je préfère. Mais faut que je vois avec mes collègues ce qu'on est prêts à faire, car là je parle en mon nom plus qu'en celui de la section.
Le soucis au niveau du forum officiel c'est que les noms affichés sont farfelus ( on ne sait pas trop d'où ils sortent, peut être du pseudo de compte dofus ) donc il faudra dans tous les cas procéder à des vérifications.

Je n'ai pas été qui plus est informé d'un projet de partie privée du forum officiel réservée aux béta testeurs.

A suivre donc.

( sinon sur irc on va essayer de mettre en place un système de vérification In game pour créer un sallon privé aux béta testeurs mais il est clair que la communauté est plus réduite. )
Pourra-t-on avoir une indication de l'heure ou les e-mail ont été envoyés ( quand ils le seront ) ? ça éviteras certains " C'est quand qu'on a la mail ? Aujourd'hui ? " et ça évites à certain de chain-F5
Citation :
Publié par Jewels
Le soucis au niveau du forum officiel c'est que les noms affichés sont farfelus ( on ne sait pas trop d'où ils sortent, peut être du pseudo de compte dofus ) donc il faudra dans tous les cas procéder à des vérifications.

Je n'ai pas été qui plus est informé d'un projet de partie privée du forum officiel réservée aux béta testeurs.
La vérification serait simple, un seul message dans la partie privée du forum Beta-Wakfu. Ensuite envoi de l'URL à la personne en charge des vérifications par MP (Sur JOL par exemple histoire de relier compte JOL à compte Beta-Wakfu) et le tour est joué.

Pour ce qui est d'une partie privée sur forum officiel, je ne vois pas pour quelle raison Ankama se priverait d'un lien privilégié avec ses beta testeur quand toutes les autres boites MMO le font.
Le support, c'est bien, les forums... ben c'est bien aussi

@Jewels: Mheuuuu non, yaura surement un petit post de présentation.... *sifflote*
Ca veut dire du flood sur la partie privée du forum officiel pour prouver son appartenance au groupe béta testeur ça

*prépare son martinet*


Sinon pour la reception du mail etc, c'est bien simple, nous n'en savons rien, on peut juste penser que cela se fera dans la soirée.

Pour ceux qui se font pipi dessus à chaque mail reçut voici ce qu'à dit Aduline hier soir :


Citation :
Vous savez, on ne travaille pas à 1h du matin, vous pouvez aller vous coucher... (ouais, je suis chez moi là ^^)
Et puis c'est super lourd à gérer alors laissez-nous la journée. Vous aurez de toute façon les infos.
Ca prendra la journée à priori, patience patience donc.
Citation :
Publié par Jewels
Le soucis au niveau du forum officiel c'est que les noms affichés sont farfelus ( on ne sait pas trop d'où ils sortent, peut être du pseudo de compte dofus ) donc il faudra dans tous les cas procéder à des vérifications.
Ce sont les noms de compte Dofus oui, ceux que tu as quand tu fais un /whois IG ou ceux que tu vois pour les mecs de ta friendlist. Donc limite une vérification IG te donnera le même nom si tu le fais sur le nom de compte et pas sur le nom de perso.
Et à partir du moment où ils ont accès à un forum pour bêta testeur officiel (car comme Etheon, je ne vois pas pourquoi le studio se priverait de ça), c'est qu'ils sont beta testeurs, après osef complet que le nom soit farfelu, faut juste un moyen de faire le lien avec le compte JoL, et c'est la manière de faire ça qui reste à déterminer. Y'en a plusieurs possibles, à voir.

Citation :
Pourra-t-on avoir une indication de l'heure ou les e-mail ont été envoyés ( quand ils le seront ) ?
*sent revenir les démons qui le pourchassaient du temps de son tag Dofus* Non, le changement de section ne m'a pas rendu devin pour autant :x
Apparemment vous avez mal compris ma question, je demandais que QUAND un JOLien aurait reçu un mail a propos de la Closed Beta , qu'il le dise ici , bien sur ce dit-Jolien ne sera pas allé a la convention et n'aura pas gagné sa clé béta ici


EDIT : Ah et bien d'après Aduline, on aura les infos en temps voulu, donc pas besoin , merci quand même :]
Nouveau post sur le devblog pour annoncer le début de la beta...
Pas d'info quand à l'heure de l'envoi des mails par contre (ni meme de confirmation que certains inscrits par le formulaire on-line feront bien partie de la premiere vague).
j'ai remplie le formulaire il y a un bout de temps maintenant ^^donc si je suis dans la 1er vague(malgré que je soit un petit nouveau sur jol) je serait si possible des vôtres
Citation :
Publié par Barnaby
Nouveau post sur le devblog pour annoncer le début de la beta...
Pas d'info quand à l'heure de l'envoi des mails par contre (ni meme de confirmation que certains inscrits par le formulaire on-line feront bien partie de la premiere vague).

D'un autre côté il n'a jamais été annoncé que seuls les gens inscrit via le coupon de la convention seraient sélectionnés donc cela va de soit qu'une partie ( probablement la moitié selon ce que j'ai pu glaner à la convention ) des inscrits online seront de la première vague.

Sinon les sélections sont faites mais les mails ne sont pas encore prêts donc encore un peu de patience.
Citation :
Publié par Lyolatsu
Apparemment vous avez mal compris ma question, je demandais que QUAND un JOLien aurait reçu un mail a propos de la Closed Beta , qu'il le dise ici , bien sur ce dit-Jolien ne sera pas allé a la convention et n'aura pas gagné sa clé béta ici
En même temps, on ne connaît pas encore les termes du NDA... et certains interdisent même de dire en public qu'on est beta testeur.

Il serait donc bon, pour tout ceux qui voudraient rendre service en donnant le top du départ, de prendre connaissance du non-disclosure agreement avant de la faire
heureusement certains ont des amis dont la mère du cousin joue au bridge avec la mère d'un étudiant qui va en cours avec une fille qui a été sélectionnée pour la beta wakfu ...
Damned, un tirage au sort ! Ahah... comme tout le monde, j'vais voir mes mails toutes les deux minutes... J'espère être pris, en plus j'ai toute ma journée demain !
Alors bonne chance à tous ! J'espère qu'on se verra IG !
Citation :
Publié par Laeryl
Il serait donc bon, pour tout ceux qui voudraient rendre service en donnant le top du départ, de prendre connaissance du non-disclosure agreement avant de la faire
Ou contrat de confidentialité et de non divulgation en Français. Histoire que chacun comprenne que ça a une valeur légale ce truc là.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Ou contrat de confidentialité et de non divulgation en Français. Histoire que chacun comprenne que ça a une valeur légale ce truc là.

tom
Heu, on va jouer à Wakfu ou Interpol online?

Vous faites peur là

PS : je veux bien que le mec qui livre les codes sources de wakfu beta à des fins commerciales, enfin un truc grave quoi, se prenne un procés, m'enfin le pov' gar qui va dire ca yest il est 19h51 jsuis pris, il risque tout au plus d'être ban de la beta. Enfin je crois.
Citation :
Ouverture du Bêta-test Wakfu !


Vous êtes 65.000 à vous être inscrits au bêta-test de Wakfu et aujourd’hui, c’est le grand jour pour quelques centaines d’entre vous ! Les heureux élus ont maintenant dû recevoir leur invitation dans leur boite mail.Si vous n’avez pas eu la chance d’être sélectionné, gardez confiance ! De nouveaux bêta-testeurs seront régulièrement invités et ce ne sont pas moins de 40.000 participants qui auront accès au grand final du bêta-test !
L’avenir de Wakfu est maintenant entre vos mains !
http://game.wakfu.com/fr/



voilà, plus qu'à attendre la prochaine sélection pour ceux qui n'ont pas eu de mail
Citation :
Publié par Izykat
Heu, on va jouer à Wakfu ou Interpol online?

Vous faites peur là
Dans tout ce que tu fais tu as des règles à respecter.
En l'occurence, tout jeu, ou pratiquement tout jeu, en closed bêta fait "signer" électroniquement une charte de confidentialité aux bêta testeurs sélectionnés. Et celle ci a une valeur légale, c'est comme ça. Soit tu l'acceptes, soit pas et dans ce cas tu ne deviens pas bêta testeur.
Les forums JoL dans leur globalité ayant une politique d'éthique vis à vis des CGU des éditeurs, les modérateurs s'efforcent de faire respecter ce contrat. C'est comme ça, soit tu l'acceptes, soit pas et dans ce cas tu n'es pas (ne reste pas en tout cas) posteur jolien.
J'ouvre ma boite... Un nouveaux message... reçu à 16h01... Noooon, facebook ><

Et bien je souhaite à tous les sélectionnés un bon amusement. Faites ça bien !
Personellement j'aurais ( en ce moment ) pas pu gérer le rôles d'un bêta-testeur...
Bonne chances à vous les gars et bosser bien sur le jeux , pour corriger un maximum de trucs.
Wakfu sa fait un bye qu'on l'attend alors sa serais dommage que le jeux sois pas de qualité ( ce que je doute =D )
Puis bon j'ai pas beaucoup le temps de me baladez sur les forums , si vous pouviez glissez le lien du forum ou les commentaires des bêta-testeurs seront fait , sa serait sympa =D

ChoKaPiK Les Gens !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés