j'avoue que cela a été assez flagrant sur daoc avec la simplification à outrance de toa. par contre ce qui est assez encourageant, c'est leur gestion du labyrinthe. une tres vaste zone ou on peut evoluer en solo, avec des nommés faisables à petit groupe et des boss faisables à un fg.
Bha je sais pas en quoi c'est rassurant :/
Développer du contenu solotable ou faisable à très peu, c'est pas le problème, n'importe qui y arrive.
Le problème, c'est de produire du contenu PvE qui ne se limite pas à des mobs solotables et à des boss tank-heal-DPS basiques.
Mythic y avait globalement réussi avec ToA, en créant un contenu PvE qui avait quelque chose d'épique par l'ampleur des raids PvE, et l'aspect scripté de nombreuses rencontres.
Je pense que tout le monde se souvient, par exemple, de la ML4, de l'attaque de la forteresse par 100+ joueurs, de la stratégie de gestion des camps à mettre en place, de la synchronisation des actions.
Ca, c'était du PvE de qualité. Bon, y'a eu des ratés ( kikoo la ML3 dans ses premières versions ), mais y'avait plus de bonnes choses que de mauvaises, et de beaucoup.
Le problème, ToA a été fraichement accueilli. C'est d'autant plus étrange que le public américain est un public essentiellement de joueurs PvE et très "casual" en terme de RvR ( il n'y avait qu'à voir la "qualité" RvR sur de nombreux serveurs US, et le rang souvent très, très faible des joueurs sur ces dits forums ). Mais ToA était clairement un excellent addon, avec un formidable contenu.
Et tout ceci a été méticuleusement démembré par Mythic. Objectif : tout ou presque faisable à un groupe ou moins, et tout trivialisé a 3-4 groupes.
C'est un peu moche non quand on pense à ce que c'était avant ?
C'est pour ça que je suis très circonspect quand à la manière dont Mythic va approcher toute la partie PvE de son titre.