[Exclusivité JOL]Entretien avec Pharamond

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai bien faire le comparatif du travail fourni pour une telle interview...facile de répondra à des questions, dommage elles étaient bien structurées.
Yop,

Je vais pas etre original. Les questions sont tres bonnes, les réponses sont completement à chier... comme d'habitude.
C'est ce genre de langue de bois qui est sensé remplacer le voyage à Oslo. Si c'est avec ce genre de discours merdiques qu'ils ont été bercés la bas, JoL n'a vraiment rien raté.

Le mec ne répond pas, ou à coté. Il n'est JAMAIS précis mais toujours tres vague voir brouillon.

Bref, je suis d'accord avec les autres posteurs.
On peut facilement résumer l'interview en une ligne :
Citation :
Nous avons encore deux ou trois surprises dans le sac “pour plus tard” et ça en fait clairement partie. Nous n’allons certainement pas tout révéler à la mi-mars et dire “Et voilà, c’est notre jeu. On espère que vous l’achèterez en mai !”
Citation :
Publié par Polymorphe
ce qui veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à faire la forteresse pour la très grande majorité des joueurs ?

la ville se prendra juste quelques attaques de PNJ a repousser ce qui sera beaucoup moins dur que de repousser une horde de joueurs assoiffés de sang et voulant tout raser ... non ?


Soyons sérieux. Les forteresse son quand même le bute du jeu et j'ai un très gros doute sur le faite que ce sois inutile d'en avoir un.
Citation :
Publié par mouhyi
Interview sans intérêt, mais le ton des réponses m'a fait sourire.
moi aussi, je pense qu'ils ont pas souvent des questions aussi franches et sans concessions venant de journalistes, on a l'impression que ça l'agacait ces "suspicions" lol.
Là le staff jol y est allé cache, sans agressivité aucune mais sans langue de bois et avec pour chaque question un problème (ou interet) soulevé. J'attends la suite, mais clairement pour l'instant, il n'a pas du tout etait à la hauteur des questions tres interessantes et a torché les reponses style " je fais ça avant d'aller me coucher, me font chier ces joliens " ..... deja que c'est pas lui qui devait repondre à la base.

Bref j'attend la suite mais toujours autant deçu de la com de funcom. En esperant que cela sera proportionnellement inverse à l'interet du jeu ce qui me conviendrait parfaitement au final
Merci à la team AoC-Jol pour l'interview.

Mais les réponses c'est limite c'est du genre :


Pouvez vous nous décrire les aspects inédit d'Age of Conan ?

Ce qui est intéressant dans la tartiflette, c'est son caractère unique. Unique dans le sens, où le goûteur peut facilement exalter ses sens à l'aide des pommes de terre à chair ferme. L'oignon procure aussi une sensation culinaire inédite, car, mélangé à 2 cuillères à soupe de crème fraîche, nous octroie un sentiment incomparable.


A 2 mois de la "sortie" de leurs jeu, les réponses a des questions précises c'est : on va voir, en examen, plus tard etc...

Comment attirer des joueurs sur un nom sans vraiment savoir de quoi il en retourne, c'est leur objectif, repousser sans cesse les questions et les dates, honnêtement je le sens vraiment mais alors vraiment pas ce jeu.
Merci a toute l'equipe Jol les questions sont pour la plupart pertinante (pas toujours le cas dans les interviews) , un enorme merci a Scoliaste pour le travail de traduction ( il n'y en a pas beaucoup de V.I.P qui aurait donner de leur temps pour faire la traduction).Merci Monsieur Scoliaste

Bon le Pharamond la pas besoin de nous dire qu'il est de chez funcom ya juste a voir sa maniere de repondre En gros il nous sort ses blagues a 2 dollars (ouais le Dollars est plus bas que l'euro ) et repond totalement a cote...Et meme pire apres certaine reponse on se pose encore plus de question...

Une belle preparation , des questions simpa et le tout gaché par un mec qui se fou de nous ...
On peut pas lui mettre tout sur le dos non plus, je pense qu'il essaie de faire au mieux avec les éléments et la liberté qu'on lui donne

Après il enrobe le tout pour essayer de faire passer la pilule, mais bon ...
Citation :
10. Pour les combats magiques, le tissage de sort étant pour les mages un élément du gameplay au moins aussi important que les combinaisons pour les classes aux corps à corps, serait-il possible d'obtenir des informations concrètes à ce sujet, voir même une petite vidéo de son fonctionnement à l'heure actuelle ?

Pharamond :
Le tissage de sort est aussi important que le système de combat au corps à corps et les combos, et nous travaillons pour nous assurer que le système soit aussi amusant à jouer pour les mages que pour les classes de combattants. Puisque le tissage est l’une de nos importantes et sexy fonctionnalités, il recevra un important et sexy traitement jusqu’à ce que nous soyons prêts à le révéler.
A partir de là, j'ai arrêté de lire ..

Dommage, elle avait du potentiel cette interview
Citation :
question 1
Nous travaillons sur le sujet
question 2
Lorsque nous aurons matière à discussion, elle aura bien sûr lieu.
question 4
Le serveur JcJ a vu le jour il y a quelques semaines et est actuellement en beta testing
question 6
Nous avons encore deux ou trois surprises dans le sac “pour plus tard”
question 10
il recevra un important et sexy traitement jusqu’à ce que nous soyons prêts à le révéler.
question 11
C’est quelque chose que nous gérons actuellement en beta.
question 12
Au final, nous préférerions avoir cette fonctionnalité complète et amusante et implantée après la sortie du jeu — si nous devons en arriver là — plutôt que de la mettre en jeu à moitié finie .

a la moitié des question, c'est des "vous verrez plus tard, on est en train de voir ça" ect....
alors attention ça veut pas dire que ça sera pourri à la release, mais franchement, quelle deception cette interview !!!!
et franchement, a deux mois de la sortie, ça rassure pas alors que je suis sur qu'il croit nous rassurer en disant "on s'en occupe". Le probleme, c'est qu'ils devraient etre sensé s'en etre deja occuper surtout qu'il revient à la charge avec le report dut au système de combat, genre le jeu, sans ce changement, aurait pu sortir en octobre donc ? ..... on a tant que cela des tetes de nigauds ?

bref pas grave mais bon, je suis deçu parceque le staff jol (et nous avec nos questions ) a fait un super travail avec de vrais bonnes questions , pertinentes et tout et qu'au final on apprend rien ou tellement peu. C'est super frustrant et on se demande l'interet de l'interview au final....

bon ba merci au staff jol, à suho et à scoliaste, et un petit merci aussi a pharamond, parcequ'on est pas rancunier ^^ (et que c'est surement pas de sa faute si funcom semble en retard )
merci a vous pour le travail
je reste confiant malgré tous , mêmes si les réponses sont pas étoffés
ca sera un grand jeu

je pense que leur concurrent sont aussi sur les dents
donc le moindre détail croustillants peuvent leurs servir ^^
Krean
En fait ca m'inquiète pas tant que ca cette interview car c'est leur politique de rien dévoiler et de donner les infos au compte gouttes.

Il y aura bien un moment ou ils vont rentrer dans une campagne de pub active et tout dévoilé d'un coup ... ou repousser le jeu a septembre. .
Les réponses me vont moi!

vous voulez quoi qu'on vous dise tout ??

[Modéré par Suho : non]

J'espère que pas mal de contenu restera secret jusqu'à la release!

Les gens veulent tout tout de suite.

Je peux dire une chose moi, AOC sera EXCéLENT mais il faudra être patient! pour moi ça sera le jeux de mes rêves dans 5 /6 mois

On est pas content ? regardez ailleurs non ?
Retourner sur WoW pour se faire chier sur un jeu vide ?
bha non pour les fans de GvG y'a QUE AOC qui pointe son nez .

Donc c'est simple imo, ceux qui aiment vraiment le GvG , ils iront sur AOC quoiqu'il arrive ou attendront lineage 3

pour les fous de RvR ( à deux camps LOLOLOL trop bien ) y'a AION et WAR ... mais je préfère encore rester sur daoc ou aller sur lineage 2 ...
Citation :
Publié par FouZou
bha non pour les fans de GvG y'a QUE AOC qui pointe son nez .

Donc c'est simple imo, ceux qui aiment vraiment le GvG , ils iront sur AOC quoiqu'il arrive ou attendront lineage 3

pour les fous de RvR ( à deux camps LOLOLOL trop bien ) y'a AION et WAR ... mais je préfère encore rester sur daoc ou aller sur lineage 2 ...
L3 c'est loin.

Autant je suis d'accord pour le Rvr bipolaire à la War/Wow .
Qui finira par des serveurs majoritairement peuplé par la faction "qui gagne en pvp"


Autant pour AION, et a condition que les Balaurs ( la troisième faction PVP, non jouable) soient bien codés ; je pense que tu te foures le doigt dans l'oeil niveau intéret Pvp. C'est peut-être le seul jeu à Pvp vraiment vivant qui se profile.

le GvG, pour avoir trainer mes guetres sur L2 et des FreeMMO avec le même principe(PW/Rappelz et d'autres ) finit malheureusement toujours de la même façon : 4-5 grosses structures qui chapeautent un serveur et le reste est "locké" pour les nouveaux arrivants (souvent de manière financière via les taxes des zones contrôlés ou en controlant certaines ressources( L2 ).

Les Balaurs de AION risquent de jouer la faction "electron libre" au moins; ce qui evitera la situation du dessus, ou des trucs comme certains "arrangements" que j'ai pu voir en mon temps sur DAoC ( les gens jouant sur Orcanie avant TOA se souviennent peut etre encore de sa seigneurie Linainverse qui dans sa grande bonté "offrit" une relique aux Hiberniens suite à un rush relique épique à l'heure des poules ( enorme challenge sur Old frontier pour des teams spé 8vs8 qui avaient deja un gros rang,le pull relique à 4H du mat....)....Pour la petite histoire, Midgard etait la faction la moins peuplée sur Orcanie.la gueule du challenge...)

le GvG c'est bien sur le papier, mais je trouve que çà a plus de limitation au final que l'affrontement inter-royaumes ( par contre il faut plus de deux royaumes, çà , ya pas photo )
Même si sa me fait mal de le dire je doit avoué que je suis dans le fond tout a fait d'accord avec FouZou...

Même si le jeu des bug a la sortie, si la sortie est pas top et tout AoC peu s'en sortir car c'est le seul a ta^é dans le GvG.
Si j'attend a ce point la AoC c'est parce que c'est le seul jeu (dont j'ai entendu parlé ) en vrais GvG (Lineage pas testé mais me parlé pas de MMofree...), et je pense que c'est en grande partit pour ça qu'il ne tape pas dans le même public que WAR ou Aion...

Après si AoC c'est de bouse... me resteras plus qu'a prié pour que Aion soit au moins aussi sympa que DAoC niveau RvR :s
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour AION ...
Une faction , même bien codée, gérée par des PNJ (des fois des MJ ? oO ) ce n'est aps convaincant du tout à mes yeux ... Après c'est mes goûts .. plein de choses m'attirent sur AION mais le fait d'avoir deux camps seulement (qui se ressemblent grave en plus avec les même classes... ) NON MERCI ! j'ai déjà donné ...

Je suis un joueur de guilde avant tout comme tant d'autres ! je joue exclusiement avec ma guilde et POUR ma guilde, le reste à la limite je m'en tape tant que ça croque sous la dent.
Au final les jeux au PvP linéaire comme WoW / aion et WAR (même daoc à ce niveau... ), engendrent plus de compétition entre les guildes de la même faction qu'avec les ennemis.

Sur DAOC par exemple , les guildes que je haissait le plus , étaient celles de mon royaume...
Sur WoW , on a été en permanente guerre verbale avec des guildes de notre camp pendant que nos ennemis censés l'être restaient invisibles dans des instances...

le RvRvR ça passait encore car ça donnait une dimension sympa
Mais le simple RvR , sans déconner , quel intêret ? y'a plus de frisson , y'a plus de diplomatie, moins de surprises, moins de gens à frapper

Bref je veux pas faire l'apologie du GvG forcément mais je tiens juste à dire aux gens que malgré le fait que ça soit bien plus Hardcore à jouer , c'est une expérince de jeu unique dans le jeu vidéo!

Moi même en grand fan de GvG , j'ai pété grave des crises de nerfs sur des jeu FFAPVP mais les frissons quotidiens , le fun poussé à l'extrême et les liens solides qui se créent entre guildies comblent largement des petits craquages nerveux!

J'encourage donc tout le monde à tenter l'aventure sur un serveur PvP ! Mais il y a deux choses à savoir très importantes à savoir:
Il est quasi indispensable d'avoir une bonne guilde (ou alliance pour els petites guiildes de potes )
Il faut être patient et avoir du sang froid
Citation :
Donc c'est simple imo, ceux qui aiment vraiment le GvG , ils iront sur AOC quoiqu'il arrive ou attendront lineage 3
Ou ils feront une pause mmo. Et puis vous oubliez un jeu qui a fait ses preuves en GvG : Guild Wars, le 2 devrait sortir en 2009

Sinon je suis d'accord AoC a de bonnes bases mais ça n'en fait pas un bon mmo. Vu comme les choses avancent et vu le degré de "soon" dans les discours de Funcom, j'espère toujours un report pour avoir un jeu bien carré et pas un béta test payant qui ne servira qu'à plomber la reput du jeu (et un jeu qui démarre mal, c'est rare qu'il décolle après). Faut pas qu'ils fassent comme la release d'Anarchy Online.

Après ils ont peut-être un serveur bêta privé super chiadé avec toutes les features testées à mort mais j'y crois moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés