[Exclusivité JOL]Entretien avec Pharamond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrunh
Quand le NDA aura sauté tu le sauras .. et tu ne trouveras aucun avis de BT sur JoL tant que le NDA sera levé.
Merci donc de garder tes questions pour d'autres forums.
"ne sera pas levé" je pense tu voulais dire.

Sinon une date a été annoncée pour la levée de la NDA ? ou ils attendent la date de sortie du jeu ? ( ce qui serait quand meme révélateur d'un jeu loin d'etre abouti pour sa sortie )
a mon avis y aura meme pas de levé de nda (dans le sens que les betas testeurs devront ne jamais devoiler ce qui s'est passé, dit en beta ect.... )
Maintenant jol respectera-t-il aussi le nda meme apres la sortie ? ba oui ça sera toujours du nda break s'il ne le leve pas lol
merci pour l'interview, elle est assez intéressante, de plus, je rappelle à bon nombre d'entre vous que tous les mmos sortants ou sorties ne sortent jamais avec leur contenu global annoncé ... (le bon exemple, qui n'en est pas forcément un ... c'est WoW et tout le contenu annoncé sorti 2 ans après le jeu ... ou qui ne l'est pas encore, malgré que cela ai été annoncé comme l'intérêt même du titre ...), mais le rappel en question 11 ou 12 ... montre quand même qu'une bonne partie de ce qu'ils avaient annoncé semble au rendez vous ...

donc restons confiant, malgré le manque de communication explicite de la part de Fun Com'munication'
Encore une interview avec des réponses évasives ... C'est la mode, enfin pour un jeu qui est censé sortir sous peu, j'aimerai bien qu'il y ai une béta ouverte qu'on puisse vérifier un peu tout ça nous même...
je ne vais pas tout detailler mais quand je vois à la question 9 par exemple sur la questio : existe-t-il un mode follow etc... le mec repond quand meme: heu chai pas c'est petu etre dedans mais j'ai pas vu! non mais sans deconner ils se fou de qui suis la??? il bosse sur son jeu ou il est marchand d'tapis et il doit vendre son "produit" comme si c'etait un fer à repasser, un jeu ou un plat à cuisiner??

en conclusion je vois une chose: maintenant les jeux videos (consoles/ordinateurs) ne sont plus developpés par des gamers mais par des vendeurs et c'est pour ca qu'il y'a de moins en moins de choses interessantes ca deviens bison et on vend de la licence .. pourvu que ca mousse!
Citation :
Publié par Valteras
je ne vais pas tout detailler mais quand je vois à la question 9 par exemple sur la questio : existe-t-il un mode follow etc... le mec repond quand meme: heu chai pas c'est petu être dedans mais j'ai pas vu! non mais sans deconner ils se fou de qui suis la??? il bosse sur son jeu ou il est marchand d'tapis et il doit vendre son "produit" comme si c'etait un fer à repasser, un jeu ou un plat à cuisiner??

en conclusion je vois une chose: maintenant les jeux videos (consoles/ordinateurs) ne sont plus developpés par des gamers mais par des vendeurs et c'est pour ca qu'il y'a de moins en moins de choses interessantes ca deviens bison et on vend de la licence .. pourvu que ca mousse!
Tu es qui pour juger de la qualité des devs. Tu crois que c'est un robot le mec et qu'il connait le jeu par coeur? Si il est pas sûr, il va pas affirmer.

Tu connais quoi du rapport qu'on les Devs avec les joueurs, sur la beta par exemple? Si y'as bien une impression que me donnent les devs d'AoC c'est d'être des joueurs avant d'être des marketeux.
je ne vais pas m'etendre sur le sujet (sinon on va partir dans un troll infernal) mais sache que j'en connais quasiement obligatoirement bcp plus que toi sur le sujet (ayant été developpeur entre autre et je dis bien: entre autres)
Citation :
Publié par Valteras
je ne vais pas tout detailler mais quand je vois à la question 9 par exemple sur la questio : existe-t-il un mode follow etc... le mec repond quand meme: heu chai pas c'est petu etre dedans mais j'ai pas vu! non mais sans deconner (...)
Je dois dire que là ... effectivement ... la réponse est un peu surprenante ...
(Je ne suis pas omniscient, mais m'est avis que la réponse officieuse est : non !)

Citation :
16.Au fait, rassurez-nous, AoC est toujours prévu pour fin Mai ? (joke).
Pharamond : Oui !
Mouais ...
La seule réponse à prendre véritablement avec des "pincettes" ...

PS : sinon, chapeau beau à JOL pour l'interview !
Une interview bien dans la lignée habituelle : bonnes questions et réponses évasives. N'oublions pas que la NDA s'applique aussi aux dévs et "marketeux".

D'un autre côté, je me satisfaits de cette série de réponse. Comme déjà dit mille et une fois : "seule à la relaese, le jeu, tu verras".

En ce qui concerne les Forteresses et les Cités de joueurs, il me semble qu'au début de ce monde (il y a donc fort longtemps. 4 ou 5 ans), Funcom avait avancé qu'il faudrait obligatoirement posséder une Cité pour pouvoir prétendre construire une Forteresse. Il me semble... Je vais essayer de mettre la main sur l'info off.
Citation :
Funcom avait avancé qu'il faudrait obligatoirement posséder une Cité pour pouvoir prétendre construire une Forteresse. Il me semble... Je vais essayer de mettre la main sur l'info off
oui une cité de lvl 3
Citation :
Publié par Demön
Ce qui répond donc à la question : "A quoi ça sert d'avoir une Cité et une Forteresse en même temps ?".
Dtf faut pas être devin pour savoir que les forteresses amèneront une grosse plus value et des bonus à une guilde.Sinon ca sera marrant une fois et si on a rien à y gagner de plus on y retournera pas prendre des keep.
Citation :
Publié par Sabre
Ca a été redit récemment.

Il faudra une vielle au dernier palier d'évolution pour avoir le droit de construire une forteresse.

pendant une seconde je me suis mit a me demander ce que venez faire nos grand mères dans cette histoire de forteresses
Citation :
Publié par Ahion
Que je sache Pharamond est community manager et pas dev.
tu souleve le bon point, c'est pas lui que jol devait interviewer au debut.
Resultat, reponse evasive et excuse du "c'est pas un dev de toute façon"..... mouai.
C'est pas la fin du monde et clairement je suis passé à autrechose hein, mais cette interview est typiquement dans le lignée de la com de funcom. Heureusement que c'est pas la dessus qui'on les jugera à la fin sinon je vous dis pas la note
Citation :
Publié par Karadwen
En meme temps c est le forum off Chez les francophones aussi c'est comme sa sur le forum off (normal tous ceux qui ralent se font bannir )
Alors on doit avoir une chance extraordinaire sur le forum off, avec seulement trois (3) râleurs en sept (7) mois, puisque c'est le nombre des bannis
Deuxième partie plus intéressante. Par contre j'espère que tous ce qui est annoncé dans cette interview sera présent à la release, genre le combat massif, le tissage...toutes ces choses dont on a encore quasi rien vu^^.
Quoique à deux mois de la sortie ça serait du foutage de gueule sinon...ça m'étonnerait de la part de FC
Ne confond pas râleur et personne en attente de réponses depuis plusieurs semaines et totalement déçu par le manque d'intérêt de celles-ci.

Pour un joueur très accès Team vs Team et Team vs Zerg (c'est mon cas) l'interview n'apporte rien.


AoC est supposé être le jeu le plus intéressant à venir, celui qui devait faire retrouver aux joueurs PvP RvR GvG TvT un semblant de gameplay. Et on a absolument rien à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Reazon.
Pour un joueur très accès Team vs Team et Team vs Zerg (c'est mon cas)
Je suis vraiment pas sûr que tu trouveras ton bonheur dans AoC..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés