Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Au menu, du vide

Citation :
[14-03-2008] La Gazette de Camelot

Et voici une nouvelle gazette pleine de questions et de réponses, avec quelques informations sur l'avancée de la version 1.90 et les derniers correctifs qui ont été réalisés. Le point background vous permettra peut-être d'avoir une nouvelle vision des ogres de Krondon, trop souvent victimes de préjugés, et de vous intéresser peut-être à leur secret que peu d'aventuriers ont encore découvert.

Nouvelles des correctifs et de la version 1.90

Quelques modifications, essentiellement linguistiques, ont été appliquées sur les clients de jeu cette semaine, ce qui explique les quelques fichiers que vous avez téléchargés en vous connectant à partir de jeudi. Nous avons en outre procédé à quelques correctifs sur les serveurs ; l'Antique Statue d'Atlantis ne pourra désormais plus être charmée, et Arios le blafard, un PNJ de la zone épique d'Hibernia, n'apparaîtra plus dans le val d'émeraude.

Parallèlement, les tests de la nouvelle version avancent régulièrement. Des correctifs doivent encore être appliqués sur le client 1.90 anglais avant que les versions localisées de ce client ne soient réalisées. Une période précise pour la mise en place sur les serveurs vous sera donnée dès que possible.

Le sac de butin : questions et réponses sur le jeu

Sélection de Questions & Réponses du Camelot Herald

Q. J'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question. J'essaie de trouver ce qu'est le cap sur les bonus de Sort Perçant. J'ai un calculateur de personnage Thaumaturge, et quand je tape /bonuses, il affiche un bonus de Sort Perçant de 20 %. Est-ce correct que /bonuses indique 20 % pour un Sort Perçant ?

R. Le cap pour le bonus Sort Perçant est de 10 %. Vous ne recevez pas de bonus au-delà de 10 % pour les Sorts Perçants, mais il vous est possible de vous équiper d'objets vous permettant d'aller au-delà de cette limite. Nous avons connaissance de ce bug et nous recherchons une solution. Merci d'avoir apporté ce point à notre attention.

Q. Si on est en groupe avec un autre personnage, et que ce personnage est éloigné (par exemple lui est à Druim Cain et moi à Crauchon), est-ce que ce personnage amasse des points de Royaume pour chaque personnage que je tue ? Même si ce personnage est hors du rayon qui fait gagner des points de Royaume ?

Un copain de guilde m'a dit que quelqu'un qui était AFK (Absent) et avec qui j'étais groupé me faisait perdre la moitié de mes points de Royaume, parce que ces points sont divisés et répartis en fonction du nombre de membres dans le groupe. De cette manière, même si le personnage AFK était loin de la zone dans laquelle j'étais, il faisait quand même diminuer ma quantité de points de Royaume.

R. Etre membre d'un groupe affecte la quantité de points de Royaume reçus, peu importe la distance. Le personnage AFK peut être trop loin pour recevoir des points de Royaume, néanmoins l'autre personnage en recevra moins s'il attaque en solo. Alors, si vous savez que votre ami va être AFK un moment, une bonne idée serait de le séparer du groupe jusqu'à ce qu'il revienne, pour obtenir le plus de points de Royaume possible.

Q. Est-ce que Coup de Bélier est un supplément de dégâts qui affecte n'importe quelle cible, ou est-ce seulement pour les sièges/portes ?

Le site dit :
Style qui cause un bonus de dégâts au toucher de 20 % contre des objets tel des équipements de siège.

Le jeu dit :
Attaques de mêlée sur cible causant des dégâts additionnels.

Dégâts : 20.0
Cible : incantateur
Durée : 20 sec
Temps d'incantation : instantané
Délai de réincantation : 2 :00 min

Je l'ai testé en PvE sans jamais recevoir un message de dégâts additionnels des mobs. Mes dégâts de base n'ont pas bougé non plus. Si vous pouvez répondre à cette question, ça jouerait activement sur la résolution d'un long débat sur /gu.

R. Coup de Bélier est seulement conçu pour agir sur les objets. Il fonctionne sur les frontières pour détruire des équipements de siège et les portes. Il peut aussi fonctionner sur des objets dans quelques rencontres en PvE, comme dans la rencontre « L'Oeuf de la Jeunesse » où il peut être utilisé pour détruire les brasiers gigantesques.

Q. Pour Midgard, dans la fenêtre d'info de la Pestiférée Astrale, il est dit :

Capacité magique :
Fonction : Invocation élémentaire

Invoque un esprit élémentaire pour attaquer la cible.

Cible : Ciblé
Portée : 500
Durée : 2 Sec
Temps d'incantation : Instantanée
Dégâts : Matière

Ma question est la suivante : j'ai testé ça contre un autre personnage, comment se fait-il que je n'ai pas vu d'effet élémentaire ? J'obtiens pourtant des affaiblissements aléatoires sur le perso robot (Absorption, Constitution, Force, Dextérité, etc.) mais l'effet n'est pas listé quand on l'examine. Est-ce que les informations affichées sont fausses ? Ou est-ce que le codage pour cet effet d'arme est faux ?

R. Les affaiblissements sont donnés par l'Elémentaire (invisible) qui est invoqué. Vous ne pouvez pas effectivement voir l'esprit élémentaire comme il existe sur un autre plan que le nôtre, mais vous pouvez voir son effet sur votre cible.

Q. J'étais en train de passer en revue mon attirail, et j'ai remarqué que la durabilité sur mon Collier de Cuivre Antique se détériorait jusqu'à 40 %. Je comprends que c'est dans la nature du jeu de détériorer l'équipement avec le temps, cependant, je n'ai pas la joie de pouvoir me dire que je pourrai retrouver un autre collier pour le remplacer, mais de devoir repasser par un calculateur, alors que je m'étais juré de ne plus jamais passer par là. Ceci étant dit, est-ce qu'il m'est possible d'obtenir un nouveau collier en répétant la quête une nouvelle fois ?

R. Cessez de réparer le collier. Même à 70 %, il donnera quand même les bonus car ce ne sont que des bonus de résistance.

Q. Quelle est la différence entre les capacités de Champion Brouillard Acide et Esprit Dissolu ? Le Brouillard est sur une période de 5s, l'Esprit sur 8, ils ne s'accumulent pas, donc pourquoi est-ce que l'Esprit est plus haut dans la chaine alimentaire si je puis dire que le Brouillard ? Cela parait être une question commune à tous les royaumes ; est-ce que c'est un bug ?

R. Les sorts sont désignés pour s'accumuler entre eux. C'est pour cela que les sorts de Champions sont organisés de cette façon. Nous avons décidé de tester les sorts pour nous assurer qu'un bug n'empêche pas les sorts de s'accumuler, mais nous n'avons pas réussi à recréer ce problème. Nous ne sommes pas certains des circonstances dans lesquelles vous avez vu ces sorts ne pas s'accumuler. Il est possible que votre cible ait déjà reçu un sort de dégâts répétés quand vos dégâts répétés ont été appliqués. Si ce problème persiste, n'hésitez pas à envoyer un rapport de bug pour que notre équipe Qualité puisse l'analyser.

Q. Récemment j'ai reçu la capacité d'Oppresseur « Torpeur ». L'examen de cette capacité affirme que cela augmente le temps d'incantation des adversaires de 50 %. J'ai demandé à mon alliance si cette capacité affectait aussi les classes d'archerie sur le délai de tir comme l'archerie est maintenant considérée comme une ligne sort. Personne n'a encore été capable de me donner la réponse à cette question.

Est-ce que "Torpeur" affecte les compétences d'archerie ?

R. Oui, la capacité Secret des Anciens « Torpeur » a un effet sur les attaques d'archerie.

Questions relatives aux serveurs européens

Q : J'ai eu l'écho de rumeurs faisant état de la suppression des quêtes de la campagne A Dragon's Revenge dans la prochaine version du jeu. Il ne sera donc plus possible d'obtenir la cape, la médaille d'honneur ni les armes et les armures ?

R : Il est exact que les premières quêtes de la campagne seront enlevées du jeu. Cela signifie que les Capes de force ou de magie et les Médailles d'honneur ne pourront plus être obtenues par personne. Mais les nouvelles armures, tout comme les armes de la campagne resteront valables, et pourront être obtenues en récompense dans le cadre de quêtes A Dragon's Revenge modifiées.

Q : Ce week-end-end, nous avons fait une sortie dragons avec notre guilde. Toutefois, alors que nous avions vaincu tous les dragons, nous n'avons pas été en mesure de récupérer les objets qu'ils ont laissés car ils ont été abandonnés à un endroit inaccessible. Y a-t-il un moyen de recevoir ces objets une fois la rencontre passée ?

R : Dans un tel cas de figure, il est nécessaire que le leader du groupe de combat fasse un rapport via RightNow et fournisse un maximum d'informations qui puissent nous aider à résoudre le problème. Le plus important est le nom du personnage, le nom du serveur, le royaume, l'heure de l'incident, ainsi que toute trace pouvant être utile, comme des captures d'écran des membres du groupe de combat et du butin abandonné.
Note : si l'un des dragons ne laisse aucun butin, nous ne serons pas en mesure de vous aider puisque les dragons, comme tous les autres monstres, n'ont pas nécessairement une probabilité de 100% de vous donner des objets ou de valider des rencontres ou des étapes de quêtes.

Q : Nous avons récemment affronté Gjalpinulva avec un groupe de combat. Nous l'avons attaquée pour provoquer l'arrivée des dragons des deux autres royaumes et avons attiré ceux-ci à l'écart du repaire afin de ne pas affronter les trois dragons simultanément. Alors que les dragons des autres royaumes étaient descendus à 80%, un autre groupe s'est alors attaqué à Gjalpinulva, alors que nous l'avions engagée en premier. Pouvons-nous rapporter ces faits au support client - car selon notre point de vue, le comportement de ce groupe est assimilable à une nuisance - et pouvons-nous obtenir les objets que Gjalpinulva a abandonnés ? (ci-jointe une capture d'écran de ces objets.)

R : Nous avons longuement réfléchi sur l'opportunité de donner ou non un traitement particulier aux litiges sur les dragons. Nous avons finalement décidé de les considérer comme les autres monstres. Bien que vous ayez engagé Gjalpinulva en premier, vous vous êtes ensuite concentrés sur les deux autres dragons, faisant ainsi disparaître l'agressivité de Gjalpinulva qui est alors retournée à son emplacement d'origine. Dès que la dragonne a pu être entièrement régénérée (100%), elle est donc revenue au stade auquel elle était avant d'être engagée pour la première fois. Le groupe qui l'a attaquée n'a peut-être pas été très poli mais il a agit correctement, c'est-à-dire qu'il n'a enfreint aucune règle. Si vous voulez avoir la certitude d'être les « propriétaires » des trois dragons, vous devez maintenir l'engagement avec chacun d'entre eux. Pour cette raison, il ressort que vous ne pouvez pas prétendre récupérer les objets laissés par Gjalpinulva.

Point background Albion : Krondon et les ogres thrawn

En des temps oubliés de tous, des ogres issus des tribus primitives d'Albion arrivèrent sur l'île d'Avalon. On suppose qu'ils s'égarèrent dans les marais et trouvèrent par hasard la voie d'accès cachée à cette terre interdite. Peu nombreux et donc incapables de nuire, ils furent tolérés par les avaloniens en échange de menus services. Leur force était en effet très utile sur les chantiers et pour les travaux miniers. La magie insulaire fit son effet et ces ogres furent rapidement pacifiés. Au contact des avaloniens, ils développèrent une intelligence sans commune mesure avec celle de leurs congénères laissés en arrière. Peu à peu, leur communauté s'agrandit et, après avoir vécu dans les pourtours des villes, ils créèrent leurs propres villages. Ils ne pouvaient en effet s'assimiler avec des autochtones bien supérieurs à eux intellectuellement et culturellement. Ceci n'empêcha pas des unions contre nature qui furent à l'origine de la création des demi-ogres, sujet sensible et presque tabou, qui n'est toutefois pas l'objet de cet exposé…

Les ogresses sont depuis toujours rares et vénérées. L'une d'entre elles, dénommée Orylle, eut un jour l'intuition que les ogres seraient trahis ou abandonnés par les avaloniens et incita son peuple à se créer un refuge souterrain, dans la montagne au nord d'Adland. Le défilé rocheux de Krondon était l'endroit idéal pour bâtir une forteresse. Sous celle-ci, les mineurs ogres creusèrent des tunnels qui s'enfonçaient profondément sous terre. D'étranges limons acides capables de dissoudre la roche creusèrent également quelques galeries dans ce complexe, ce qui explique son caractère tortueux par endroits. Peu d'avaloniens eurent le privilège d'être invités dans ces immenses cavernes, capables d'accueillir tout le peuple ogre en cas de besoin. Ce besoin se fit d'ailleurs ressentir avant même que les travaux ne fussent achevés, avec l'intrusion de Morgane et l'invasion des drakorans. Face aux hordes d'agresseurs, ogres et avaloniens furent débordés. Les deux peuples comptaient en effet sur une assistance mutuelle qui ne pouvait arriver, chacun ayant suffisamment à faire pour tenter de résister sur ses propres terres. Les ogres se replièrent donc dans Krondon, maudissant les avaloniens qui n'avaient pas respecté l'alliance autrefois conclue.

Morgane avait donc réussi à couper les alliances et à transformer en haine l'ancienne amitié. Grâce à sa vision, Orylle s'imposa comme grande mère des ogres thrawns et, aujourd'hui encore, règne sans partage dans les profondeurs de la terre. Elle a su exploiter la magie enfouie dans les lieux et se bat encore plus farouchement qu'un mâle. Tous ceux qui voudraient tenter une expédition au cœur des cavernes pour la débusquer ne risquent que d'attiser la rancœur des ogres. Il serait pourtant peut-être permis d'espérer une réconciliation, tellement ogres et avaloniens ont d'intérêts en commun. Pour ceux qui voudraient tenter cet exploit, il est possible de les amadouer, en s'attaquant à leurs nombreux ennemis. Les drakorans bien entendu, mais aussi les orques et bien d'autres peuples de l'île.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1930.jpg

Toutefois, une rumeur laisse entendre que les ogres détiendraient un secret, enfoui au cœur de la montagne. En creusant, les mineurs ont trouvé d'anciens couloirs maçonnés. Depuis la découverte du Labyrinthe, certains sages ont imaginé qu'il pouvait s'agir de vestiges de l'ancienne capitale des minotaures. Des observateurs de Caer Diogel ont remarqué que la foudre s'abattait fréquemment au même endroit derrière Krondon. L'un de ceux-ci, Maître Xavier, ainsi que quelques autres résidents de la cité, en savent maintenant davantage. Des ogres ont relaté qu'un des leurs prétendrait détenir des pouvoirs inédits, dans un lieu dont certains de ses congénères n'ont même pas connaissance… Des pouvoirs hérités des minotaures ? Peut-être une troupe d'aventuriers parviendra-t-elle à en apprendre plus, mais au risque d'attiser la colère des ogres envers les avaloniens et leurs alliés…



Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain pour de nouvelles aventures. N'oubliez pas - dans la perspective de la rubrique communautaire de la fin du mois dont nous parlions dans la gazette voici deux semaines, de nous faire parvenir vos infos. Nous vous proposerons en cette occasion un premier concours !
Citation :
Publié par GOA
<blabla> Une période précise pour la mise en place sur les serveurs vous sera donnée dès que possible. <blabla>
Autant ne rien dire
Citation :
Publié par Lappeau
Autant ne rien dire
lol..

qu'auraient dit certains si il n'y avait pas eu une seule ligne concernant la version en cours d'installation? ; )
Citation :
Publié par GOA
Q. J'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question. J'essaie de trouver ce qu'est le cap sur les bonus de Sort Perçant. J'ai un calculateur de personnage Thaumaturge, et quand je tape /bonuses, il affiche un bonus de Sort Perçant de 20 %. Est-ce correct que /bonuses indique 20 % pour un Sort Perçant ?

R. Le cap pour le bonus Sort Perçant est de 10 %. Vous ne recevez pas de bonus au-delà de 10 % pour les Sorts Perçants, mais il vous est possible de vous équiper d'objets vous permettant d'aller au-delà de cette limite. Nous avons connaissance de ce bug et nous recherchons une solution. Merci d'avoir apporté ce point à notre attention.
Les animistes aussi vont être corrigé , ou c'est l'exception? : o)
Citation :
Publié par Falckor
lol..

qu'auraient dit certains si il n'y avait pas eu une seule ligne concernant la version en cours d'installation? ; )
lol
c'est vrai j'avais pas pensé à ça
Je suis allé voir Maître Xavier, mais il ne donne rien d'autre que la quête La Puissance de L'Ogre. Mais comme je n'ai jamais terminé cette quête, il est peut-être possible que ce PNJ donne qch de nouveau à ceux qui l'ont fini. A vérifier. Si quelqu'un sait le dire.
Je trouve que cette gazette apporte pas mal d'info.

1) J'ai encore un peu de temps pour faire mes quetes de médaille et cape.

2) L'animiste avec percing > 10 est une anomalie qui ennuie les dév et ils aimeraient bien trouver une solution mais n'en sont pas capables.

3) On peut se voir leech une rencontre dragon sans soucis.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
2) L'animiste qui ennuie les dév et ils aimeraient bien trouver une solution mais n'en sont pas capables.
go les delete

en plus encore une chose à propos des animistes

les pets ne sont pas censés nous attaquer lorsque nous sommes en fufu (pet hel/enchant/empath/sorc/theu ....) mais les pets animistes nous attaquent quand meme

encore un prob qu'il faudrait régler !
Citation :
R : Nous avons longuement réfléchi sur l'opportunité de donner ou non un traitement particulier aux litiges sur les dragons. Nous avons finalement décidé de les considérer comme les autres monstres. Bien que vous ayez engagé Gjalpinulva en premier, vous vous êtes ensuite concentrés sur les deux autres dragons, faisant ainsi disparaître l'agressivité de Gjalpinulva qui est alors retournée à son emplacement d'origine. Dès que la dragonne a pu être entièrement régénérée (100%), elle est donc revenue au stade auquel elle était avant d'être engagée pour la première fois. Le groupe qui l'a attaquée n'a peut-être pas été très poli mais il a agit correctement, c'est-à-dire qu'il n'a enfreint aucune règle. Si vous voulez avoir la certitude d'être les « propriétaires » des trois dragons, vous devez maintenir l'engagement avec chacun d'entre eux. Pour cette raison, il ressort que vous ne pouvez pas prétendre récupérer les objets laissés par Gjalpinulva


Goa est passé du coté obscure de la force C'est plutôt injuste, étant donnée que t'es obligé de péter les 2 dragons de m... avant de pouvoir tuer gjapl >_< Enfin bref
Citation :
Publié par Lappeau
Autant ne rien dire
s'ils ne savent pas encore, ils ne savent pas encore.
Mythic leur a fournis une version localisée europe (vu qu'on a pas le meme client) et ils sont entrain de corrige rles bugs que ca a fait.
Quand ça sera corrigé, il y aura comme chaque fois un bref test dans chaque langue et puis ca passera live.
Autant on peut leur demander de nous dire ou ils en sont, autant on ne peut pas exiger d'eux des dates qu'ils n'ont pas du tout
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Mouarf faites vite vos quest drake pour la medaille omniprésente dans les sc ^
Je trouve ça quand même bête d'enlever une quête comme celle çi.. mais bon : (

Surtout pour les rerolls ou autre , créés après la 1.90. : (
ben c'est dommage mais c'est le but de la campagne aussi, offrir des récompenses temporaires. Enfin, juste pour obtenir ces fameux objets, ca ne me fera pas revenir.
Puis on peut compter sur Mythic pour soit produire des objets tout aussi voire plus intéressant, ou alors de les rendre a nouveau disponible mais en rendant la quête plus dure ou plus longue (tout dépend des demandes des joueurs aux US.)

vivement la prochaine campagne !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés