En direct du live connect 08

Répondre
Partager Rechercher
Modification aux instances d'annuminas, livre 13


In general, we here at Turbine love this area, but feel there are a couple of problems that keep it from getting a lot of play. In Book 13, we are trying to make a few tweaks to make this area to try and address those issues.

Accessibility
- Accessibility is one of those issues, so in Book 13 we are providing a reputation gated travel route from Tinnudir to Echad Garthadir. This route will make it easier to get across Lake Evendim to this area.

- We've also added a Milestone, just in case you'd like to recall here easily from any where in the world.

Flipping the Camps
- Another problem is conveying better what is going on at the 3 camps found in Annúminas and how they relate to accessing the 3 instances there. What we're doing is providing some in-game items to both Tinnudir and Echad Garthadir that, when examined, will help explain the current state of the events and how camp control affects instance accessibility.
- We've also added some region broadcasts when the camps flip state, just to further let people know something is going on out in Annúminas.

Rally Points
- We've also added a new Rally point for the Annúminas Tombs and Palace instances. This rally point will be on the island, so if you are defeated in one of those instances, you will not have to cross back over the bridge. This should make getting back into those instances a lot easier.

Annúminas Quests
- The biggest change coming is to the quests that go into Annúminas. We've decided to make those quests "dailies," or quests that reset everyday. Since you can now do these everyday, we've removed the experience rewards and tweaked the other rewards a bit. Our hope though is that this will help you get more of the barter tokens, the "Arnorian Armour Fragments" and the "Battered Arnorian Armour" items, that you need for the armour sets.

Annúminas Barter Tokens
- Due to the quest change above, we've decided to make the barter tokens bind on acquire. This means that you will no longer be able to trade them once Book 13 is available.
- This means that if you've stored any of these items on Alts, you'll want to send them to whatever character you want to eventually get the armour.
- In addition, if you have any stored in your house, those items will be bound to the first character who picks them up from storage.
- Items that are on the Auction House will be, again, bound to the first person who receives them in their inventory.
- If the items are in your Vault, they will be bound to your character when you take them from the Vault.

Sorry for going so long, I'll try to tie this up here by saying that these are not the only changes coming, but we'd like to see how Book 13 goes before we do anything else.
Pas mal les changements d'anuminas.
Ca laissera le coté accés à réaliser tout en laissant une chance a un groupe de resauter a l'assaut d'une instance aprés un wipe sans tout refaire.

Bref je suis satisfait , on conserve l'esprit tout en evitant de bloquer ceux qui auraient des accidents malheureux en combat.

Et l'accés au set n'etait deja pas trés compliqué en groupe dans les instances , je suis content qu'il soit facilité pour les solos qui le recherchent et l'auront plus aisement en faisant des quetes.

Par contre si le set n'est pas lui même ré équilibré avec les sets craft/pvp/helegrod il n'a aucun interet hors cosmetique.
Je ne parle meme pas d'une comparaison avec le set kikoololesque de la faille.
>Vous pensez qu'on pourra voir le nombre de joueur par groupe augmenter?

Quelle nécessité/utilité ?

6 c'est déjà pas mal Tu trouves ça insuffisant ?

Sinon, ben grosse joie et anticipation impatiente sur toutes ces annonces !
Je sens que je suis pas prêt de lâcher LOTRO ...
Je regrette juste l'augmentation du lvl cap.
J'ai peur que du coups les instances lvl 50 soient aussi boudées que le sont les instances lvl 25-35-40. (par la simple betise des joueurs car elles sont trés trés bien , evidement je ne parle pas des joueurs au temps de jeux incompatible avec la pratique d'instance ce qui n'a rien a voir avec la voloncté de rusher au 50 ...)

Et ainsi on aura des gens qui se plaindront d'un end game vide alors que plusieurs bonnes sorties seront justes rendue obsolettes ( de meme la relativisation de la puissance des adversaires fait peur , coucou le balrog qu'on pourra manger au p'tit dej a 6 voir moins ....)

Aprés peut etre que s'en suivra une refonte des instances 50 actuelles pour suivre le lvl cap , je ne peut que l'esperer pour un futur endgame 60 trés trés riche, sinon tant pis ca sera des nouveautés mais on perdra quelque chose en chemin.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je regrette juste l'augmentation du lvl cap.
Je te rejoins là dessus, et comme nous en avions parlé en jeu, j'ajouterais aussi deux autres points :
- A raison de +10 niveaux sur la limitation par an, sur 4 ans ça donnera quoi ? Nous allons monter des personnages 90 ? 100 ? Nous allons entrer en Mordor à la tête de légions en fureur de personnages 100 ?
- Et cela enchaîne sur le second point, en face, qu'aurons-nous ? Des Gobelins de Minas Morgul niveau 100 aussi ? Quand je vois déjà des gob', qui sont censés être de pauvres créatures pas très costauds, pas très agiles, pas très fines, pas très tout quoi, se retrouver 50+ avec plusieurs milliers, voire dizaines de milliers, d'HP pour certains élites / grands élites / némésis, etc... ça me fait, comment dire ... bizarre . Qu'un Dragon se balade avec 320 kHP, ok, ça ne me pose pas de problème. Qu'un gros troll vilain se balade avec 20 kHP, pareil, ça ne me choque pas tant que ça. Mais qu'un gob' ou encore un Humain, comme les quatre serviteurs d'Helegrod, puisse avoir 150 kHP, ben ça me dérange quelque part aux entournures .

Enfin bref, cette surenchère n'est pas toujours bien venue pour l'immersion, je trouve...

Ah, ça me rappelle aussi les gardes 50 de nos chères contrées. Mais pourquoi donc un garde n'irait-il pas raser le bois de Chet de ses bandits après tout ?
encore une autre interview du producteur en chef : (je suis supris, je ne trouve dans la presse aucun dossier recapitulatif, avec des photos, toutes les news, que dalle, ribn nib, quetch, nada)

Can you tell us anything at all about the two new classes, the Rune-keeper and Warden?

Not yet. [when pressed] We'll be releasing more information over the next couple of months.

What effect will the expansion have on the new player experience? Won't having an increased level cap and more content put them off?

New players and the expansion content are equally important. When people talk about the 'elder game', what is it? The answer is, it's meaning the player has something to look forward to. They can leverage their skills to do something new.

The grouping system affects players in the middle levels too and there's Erigion content planned for Moria as well as high-level content. The game advancements aren't just for high-levels, the grouping enhancements will be good for new players.

We already put huge amounts of work into levels 15-22, the area when we stop holding the hand of new players, it wasn't right so we smoothed it out. There's also more solo play than at launch.

Doesn't changing lower end content make high level players cry 'nerf' and ask for the good old days back?

Everything's on a scale. We smoothed stuff out -- it wasn't really a nerf. A bigger challenge is raising the level cap. Do we want to accelerate the first 50 levels? The answer is not now. How about the relative value of players' current assets -- how do the devalue? We want to do things in an unobtrusive, additive way. Everyone's first expansion is a challenge.

We'll spend a lot of time trying to educate people about what changes we're making, how that's going to affect them. Changes to classes, combat, itemisation -- we're still working those out. We'll be more specific in the next three to six months.

What would you do if the community reacted negatively to any new changes?

I'd be surprised. Maybe if we introduced permadeath or something... There's always love and hate with changes. The majority of updates we do are as a direct result of player feedback. We're driven by player issues -- that's why we introduced more solo play and smoothed out the experience. Adding housing, the new music system -- that's all driven by the community. It's our job to solve problems. If there's major negative feedback it could be just a miscommunication, if that's the case we'll solve it.

We started this process in early beta, formalised the feedback process into the development process. We listen to both the US and EU, we use game data as well, we have many channels of input including proactive surveys, we ask players leaving the game, we ask those coming back.

Do you foresee an end to all this? What's the long-term vision?

We're creating Middle-Earth! It'll continue to exist for a long time. I've really no idea where we'll be long-term. We've enough content for a decade, we've just extended our licence that long -- not knowing where we'll be is part of the fun. As the community matures we'll move more into exploration and social areas, the community will drive us. Elders already have the ability to create and influence the world, huge kinships and raids and master crafters are already doing that. As the [MMO] scene changes overall, it'll change with time, but we don't know how or when -- what we do know is that we'll be a leader in that and drive that.

You're releasing into Asia later this year, what challenges were involved there?

They game differently, paying for hours of gameplay, so we had to build on that. It's a beneficial lesson, we're not changing business models, we're just adding them together. Different players interact differently so we could charge them differently, the hardcore 40-hours-a-week type it makes sense for them to pay a subscription, but someone who logs on for a couple hours a week, we could charge just for those hours. How many more casual players would we have if we could charge casually?

How do you plan to keep up with technology?

There are always technical challenges, but Turbine is in one of the best places to keep the game moving with technology, to deal with legacy. We're a technology company, with some awesome technologists, for example we launched without DX10 and now we merged it into LotRO.

Any further information you can give us on Moria?

If you know the lore you'll remember Gimli remembering how grand the underground city used to be, that isn't really touched on much in the book or film, but with the help of appendices etc we explore that. We help the player reconstruct what it must have been like in Durin's time. There's areas like the waterworks, another frightening area where the Nameless live, and intense encounters with the Watcher and Balrog that we'll talk more about later on. Lothlorien's going to be a small, social centre -- a bit like Rivendell -- a beautiful place where you'll meet the Fellowship and Galadriel, there's the opportunity for fun stuff there. There'll also be some less iconic stuff in Eregion, you see some of that in Book 14 with the Ringforge -- the rest is the area leading up to Hollin Gate.

How about the world-changing instances?

They're very tricky, but we did them at launch and really wanted to do them again. You have to do them in exactly the right way and the right place, now we have the opportunity to do more of that. The designs are being finalised, everything else we've mentioned is in the process of being built, so we'll tell you more as the process continues.
Citation :
Publié par Florin Epervier
Lothlorien's going to be a small, social centre -- a bit like Rivendell -- a beautiful place where you'll meet the Fellowship and Galadriel, there's the opportunity for fun stuff there.
Rahhhhh !!! Nombreux sont ceux qui, comme Gimli, vont succomber au charme de la grande Enchanteresse .

Par contre, à lire tout ça, j'imagine la quantité énorme de boulot qu'ils doivent abattre chez Turbine .
Pourquoi je n'ai pas écouté les cours d'anglais à l'école lol

Si quelqu'un a un lien vers une traduction...ce serait sympathique de le mettre.

Si pas...eh bien je vais ESSAYER de traduire par moi-même...

D'avance merci ^^
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je regrette juste l'augmentation du lvl cap.
C'est sûr ! Ils n'ont pas intérêt à se louper sur ce coup là !
Tiens, je suis curieux de savoir comment l'artisanat va suivre...
Citation :
Publié par hanabi
Tiens, je suis curieux de savoir comment l'artisanat va suivre...
Quand Sarnur est arrivé, je me suis dit que la forge qui y réside servirait bien pour les artisanats de fabrications d'armures et d'armes, à voir... et dans le livre 14, nous verrons aussi l'apparition de la forge d'origine des anneaux de pouvoir, excepté l'unique.

Et après Grand-Maître, il existe toute sorte de superlatifs, GM suprême, GM légendaire, GM divin, etc... .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quand Sarnur est arrivé, je me suis dit que la forge qui y réside servirait bien pour les artisanats de fabrications d'armures et d'armes, à voir... et dans le livre 14, nous verrons aussi l'apparition de la forge d'origine des anneaux de pouvoir, excepté l'unique.

Et après Grand-Maître, il existe toute sorte de superlatifs, GM suprême, GM légendaire, GM divin, etc... .

Ouaip, me suis dit la même chose, je pensais que ça arriverait + tôt ( j'avais même osé imaginer que ça donnerait un p'tit plus pour certaines catégories de méthodes !)

Argh ! Qui dit up du level max dit revue des items pour tous nos persos !!!
Groumf, je sais bien que c'est pas avant au moins 6 mois, mais vu mon temps de jeu, j'me dis que je vais moins forcer la dose sur, par exemple, le bashing à but méthodien !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je regrette juste l'augmentation du lvl cap.
Je trouverais dommage au contraire qu'il n'y ait pas d'augmentation de lvl cap. Jouer à un mmo ressemble un peu à un long chemin initiatique (la mystique en moins ) et voir son personnage evoluer lentement , ses competences s'etoffer peu à peu, c'est un des plaisirs qui me font rester sur un mmo. Alors explorer deux nouvelles regions sans ce plaisir ce serait frustrant !

Mais je comprends le probleme existentiel qui se poserait pour un boss de fin de donjon lvl 50 qui serait reduit à un role de carpette face à un guerrier lvl 80 nostalgique. Ma foi la solution que tu proposes celle de faire evoluer le lvl cap en parallele des instances majeures (helegrod, faille), est astucieuse et permettrait de sauver à la fois le background un minimum et le plaisir du joueur.

Dans l'interview plus haut, on voit que Turbine s'intéresse aussi au systeme de mentoring (j'espere qu'ils l'adapteront !), ca peut donc etre aussi une solution: ne pouvoir acceder à ces donjons majeurs qu'en dessous du lvl 50 ou bien par mentoring d'un 50. Le lvl cap de ces donjons pourrait alors rester 50.
Citation :
Dans l'interview plus haut, on voit que Turbine s'intéresse aussi au systeme de mentoring (j'espere qu'ils l'adapteront !), ca peut donc etre aussi une solution: ne pouvoir acceder à ces donjons majeurs qu'en dessous du lvl 50 ou bien par mentoring d'un 50. Le lvl cap de ces donjons pourrait alors rester 50.
Effectivement ca serai une solution , une solution meme applicable a toute les instances du jeux par la meme occasion ce qui permetrait a tous de les decouvrir avec du challenge sans avoir a stoper sa progression le temps de trouver des compagnons.
Ca a l'air bete mais présenté de cette façon le lvl cap peut changer tout les mois ca me pose aucun soucis, surtout que à challenge egal on peut imaginer que les loots d'objets/recettes/raretés pourrais rester eux basés sur le lvl du joueur, ainsi partout ou il y aura challenge quelque soit le lvl de l'instance il y aurai une chance d'obtenir des objets (carotte) valable.

Deja aujourdhui aller me grignoter ivar en solo au lvl 50 ca me casse le groove quand je vois le coté epique du combat en groupe de 35.
(On vient de le tuer a 4 lvl 35 croyez moi ca vallait un gros gros fight d'instance lvl 50)
bonjour,

En lisant l'interview sur JV : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...ey-steefel.htm , on lit ceci :

jeuxvideo.com > Où en est le développement actuellement ?



Jeffrey Steefel : Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous travaillons sur ce projet depuis un certain temps déjà. Je ne vais pas m'amuser à vous donner un pourcentage précis mais cela avance bien. Nous en sommes là où nous pensions en être et le jeu devrait être prêt pour les fêtes de fin d'année.


Donc il emploie le conditionnel et si le développement ne prend aucun retard, nous avons encore 8 mois d'attente minimum avant de fouler le sol de la moria, ça va être long...très long.

Je me voyais déjà découvrir la moria fin septembre mais entre le début et la fin de l'automne, il y a trois mois d'écart...ça fait beaucoup !

patience...bon jeu à tous en attendant Noël !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Effectivement ca serai une solution , une solution meme applicable a toute les instances du jeux par la meme occasion ce qui permetrait a tous de les decouvrir avec du challenge sans avoir a stoper sa progression le temps de trouver des compagnons.
Ca a l'air bete mais présenté de cette façon le lvl cap peut changer tout les mois ca me pose aucun soucis, surtout que à challenge egal on peut imaginer que les loots d'objets/recettes/raretés pourrais rester eux basés sur le lvl du joueur, ainsi partout ou il y aura challenge quelque soit le lvl de l'instance il y aurai une chance d'obtenir des objets (carotte) valable.

Deja aujourdhui aller me grignoter ivar en solo au lvl 50 ca me casse le groove quand je vois le coté epique du combat en groupe de 35.
(On vient de le tuer a 4 lvl 35 croyez moi ca vallait un gros gros fight d'instance lvl 50)
un autre système serait une remise à niveau automatique des mobs en fonction du total de lvl des joueurs entrants dans l'instance :
expl:
- 6*50/6 = 50 pour les monstres et leur niveau de loot
- 1*30 + 1*60 = 90/2 = 45 rehaussé à 50
- 1 seul 60 = 60 paf pim poum
L'interview de jeuxvidéo.com est trompeuse...

Elle a été faite juste après la conférence,mais traduite en français,donc postée récemment,alors que c'est l'une des plus anciennes...

La news d'allakhazam,postérieure à celle de jeuxvidéo.com,mais postée plus rapidement car non traduite donne le mois d'Octobre,comme date de sortie de l'add-on...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Loup Solitaire
L'interview de jeuxvidéo.com est trompeuse...

Elle a été faite juste après la conférence,mais traduite en français,donc postée récemment,alors que c'est l'une des plus anciennes...

La news d'allakhazam,postérieure à celle de jeuxvidéo.com,mais postée plus rapidement car non traduite donne le mois d'Octobre,comme date de sortie de l'add-on...

ahh sympa comme news, je signe pour octobre

merci pour l'information loup solitaire
Citation :
Publié par Blev
Je trouverais dommage au contraire qu'il n'y ait pas d'augmentation de lvl cap. Jouer à un mmo ressemble un peu à un long chemin initiatique (la mystique en moins ) et voir son personnage evoluer lentement , ses competences s'etoffer peu à peu, c'est un des plaisirs qui me font rester sur un mmo. Alors explorer deux nouvelles regions sans ce plaisir ce serait frustrant !
Après réflexion, j'ai trouvé ce qui ne me va pas avec l'augmentation du lvp cap !
Déjà l'histoire de level, c'est pas super RP (d'où certaines prises de tête de certains pour finir par aboutir au terme "cercle").
Personnellement, j'aurais préféré voir apparaître de nouvelles compétences, accessibles via des quêtes de longue haleine, qui auraient rendu le perso plus costaud. Dans le style "expertise du combat défensif" (complètement au hasard hein !) qui permettrait de bloquer un peu plus habilement, et rendant un combat contre un mob "level 60" possible. Ou encore une compétence "maîtrise de soi" augmentant là aussi très très doucement et permettant soit de consommer moins de puissance, soit d'augmenter son capital puissance.

Ca permettait en plus de ne pas avoir à revoir tout l'équipement, puisque ça aurait offert une meilleure maîtrise de l'équipement justement (idée de stats variables en fonction de la maîtrise).

Enfin bref, vous voyez un peu le truc quoi ?
Je trouve qu'ils ne se sont pas particulièrement cassés la tête pour pondre un up du lvl cap, et ça me déçoit fortement !

Bref, plus beaucoup le temps de développer mes idées (c'est l'heure des pâtes à la carbonara ) et puis de toute manière, ce n'est pas mon pauvre petit avis isolé qui va faire changer les choses

Bref, juste un peu déçu, j'espère que ce sera très bien fait, et que nous n'aurons pas le sentiment d'opérer un retour arrière du genre "bon, je suis lvl 30, encore 20 niveaux pour up 50 et rechercher un équipement stable etc."

Bref,wait and see, mais je suis somme toute relativement confiant
La population d'un MMORPG est très variée aujourd'hui, c'est difficile de contenter tout le monde et ils en sont conscients. C'est pourquoi ils essaient de faire plaisir à leurs joueurs. Mais il y aura toujours des mécontents. Car l'ajout donné fait plaisir aux joueurs a et pas du tout aux joueurs b.

D'une manière générale je suis de l'avis de Sobert.
Personnellement, je suis emballée par le système environnemental du livre 13 et des petits plus qui viennent enrichir le monde.
J'apprécie de pouvoir prendre mon temps dans un MMORPG et Lotro m'offre à l'heure actuelle exactement ce que je recherchais.

Octobre donc... Je la voyais pour mi novembre moi vu que le livre 14 devrait être là pour septembre (rien pour le mois d'août comme l'année dernière)
Ma foi nous verrons bien
une news tres interessante que je viens de lire :
<<

Mais attention, le froid de la zone n'est pas là que pour l'ambiance, il est tel qu'il devient un vrai méchanisme de jeu. Restez trop longtemps dans les coins les plus froids, et c'est votre moral qui commencera directement à en prendre un coup, et il faudra rapidement trouver un feu si vous ne voulez pas succomber du froid.

>>

une superbe idee je trouve. Par contre je me demande si le journaliste n'est pas fait une confusion entre le moral (la vie) et l'espoir. Je trouve la mecanique de l'espoir tres bonne, elle correspond bien l'esprit de l'univers. Etre perdu dans les grandes etendues glaciales pourrait bien affecter son espoir egalement.
j'ai egalement lu qq part que nous disposerons de torches pour nous diriger dans la Moria.
Mais a t'on plus d'info ?
Je veux dire, est ce que je serai oblige de poser mon bouclier pour porter une torche en main gauche ?
Est ce qu'une torche suffira pour un groupe ?

Sur le principe, l'idee d'une environnement plonge dans les tenebres, avec juste qq lumiere qui dechirent les ombres, je trouve que cela va donner une ambiance tres pressante. Lotro est decidement un jeu tres tourne vers l'ambiance.
Citation :
Publié par Florin Epervier
Je veux dire, est ce que je serai oblige de poser mon bouclier pour porter une torche en main gauche ?
Les Maîtres du Savoir, à l'image de Gandalf dans le film, pourront peut-être produire une lumière durable, et non polluante, à l'aide d'une nouvelle compétence.

Ca me fait penser aussi au combat entre Aragorn et les Nazguls sur le Mont Venteux, les Champions pourront peut-être combattre avec une arme en main principale et une torche en main secondaire .
des monstres tapis dans l'ombre pourraient etre repousses grace a la lumiere. Un malheureux membre de la communaute se ferait haper par les tenebres s'il s'ecarte du cercle lumineux. A la maniere d'un "survival horror".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés