Issue 12 : Midnight Hour / L'avénement des Pleineslunes

 
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Et zou ! C'est partie pour le 12éme épisode !

Ici en V.O et là en VF

Les Crevasses (Hollows) sont réaménagées, une nouvelle* faction fait son apparition avec de nouvelles missions, contacts et costumes ( ) et les EAT des vilains sont enfin là ! En plus de cela un nouveau système de spécialisation qui mériterait quelques questions (ou une seule : c'est quoooaaa ? )

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* : pas vraiment nouvelle en fait, elle était déjà très présente dans les background du jeu (cf Numina et Croatoa)
Les EAT villains, je les trouve un peu bof. Enfin, ils font moins réver que ceux coté héros, je veux dire. Toi aussi, devient un NPC ... Puis bon, c'est encore un coup de boost à la prédominance d'Arachnos ... marre quoi. A choisir, y a des factions qui aurait été plus rigolote ... Pouvoir jouer un riktis, un circle of thorns ou que sais je, ca aurait quand même eu plus de gueule, je trouve. Et ils vont justifier comment les mécaraignées qui se font taper dessus par d'autres mécaraignées ?


Concernant les pleinelunes, ca peut être très sympa, d'autant qu'ils étaient déjà présent dans le bg du jeu (et pas qu'aux endroits que tu cites). J'attends d'en voir un peu plus, mais le bg a l'air sympa, bizarrement, l'histoire met un coup de boost quand même : ca fait 3 fois qu'elle avance (avec visiblement, ici, un lien BG entre ouroboros et les riktis). Le coté romain fait un peu bizarre, mais bon, c'est à voir comment ce sera amené (puis ils sont fous, ces romains)

Le nouveau systéme de spécialisation ... j'ai un peu peur qu'on voit apparaitre les spécialité qui existait d'un coté et pas de l'autre du coté manquant (plantes coté héros, par exemple).

Les trucs enormes pas cités par Incan
Citation :
Modification de l’affichage des contacts : les contacts sont désormais listés par statut actif et inactif, et les joueurs peuvent les classer selon différents critères (nom, zone et niveau).
Woot, ca c'est du confort de jeu ou je ne m'y connais pas. A quand un système de tri efficace pour les badges ?

Citation :
Conversion d’Inspiration : faites un clic droit sur une Inspiration pour convertir trois inspirations de ce type en une inspiration d’une autre sorte.
Très bien aussi. Même si pouvoir convertir 3 du même type en une de la taille du dessus aurait peut être été encore plus sympa. La question, c'est va t'on pouvoir le faire tout le temps. Histoire de transformer n'importe quoi en break free.
Citation :
Publié par harermuir
A quand un système de tri efficace pour les badges ?
D'après Castle, ils sont correctement triés pour les développeurs, c'est juste que les joueurs n'ont pas compris comment ça marche.

Citation :
Le coté romain fait un peu bizarre, mais bon, c'est à voir comment ce sera amené (puis ils sont fous, ces romains)
La première chose que je me suis dit en voyant ça, c'est que le départ de Jack Emmert ne nous évitera pas les références aux mythologie grecques et romaines.
Quand vous dites que les Pleinelune sont déjà présents, c'est uniquement dans le texte des missions ou ils existent déjà en tant que PNJ avec le titre de faction « Pleinelune » ?

Les archétypes épiques ont l'air sympathiques.
Le reproche que tu leur fais peut être fait de la même façon aux Kheldiens, Harermuir : on trouve souvent des PNJ kheldiens dans les missions, alors pourquoi rêver de devenir un bête PNJ ?
Puis, personnellement, pouvoir devenir un Bane Spider me botte bien plus que de pouvoir devenir un machin flottant grisâtre et difforme.

L'antiquité est déjà présente dans le jeu, avec les Guerriers, dont beaucoup sont nommés d'après des héros ou empereurs grecs ou romains ; ils ont peut-être été influencés par les Pleinelune, mais j'en doute vu qu'ils sont plus grecs que romains.

Les améliorations de confort de jeu sont une bonne chose ; certaines ne sont que des repompes tardives de ce qui fait ailleurs depuis longtemps (barres de raccourcis personnalisables à merci, fenêtre de discussion améliorée où l'on peut glisser les objets, etc.), et d'autres sont de vraies bonnes idées.

C'est prévu pour quand, cet épisode ?
Citation :
Quand vous dites que les Pleinelune sont déjà présents, c'est uniquement dans le texte des missions ou ils existent déjà en tant que PNJ avec le titre de faction « Pleinelune » ?
Oui, les PleinesLunes sont uniquement présent dans les textes de missions, descriptions de badge/plaque historique, etc. De mémoire, ce sont eux qui ont fait une barrière magique pour empécher les Rikti d'ouvrir d'autre portail (ça a un peu louper, mais bon...)

Citation :
C'est prévu pour quand, cet épisode ?
Soon© bien sur.

Citation :
Le nouveau systéme de spécialisation ... j'ai un peu peur qu'on voit apparaitre les spécialité qui existait d'un coté et pas de l'autre du coté manquant (plantes coté héros, par exemple).
T'as bien fait d'avoir peur, c'est exactement ça :

Citation :
Publié par Positron
The current Hero and Villain Archetypes will benefit from Powerset Proliferation, where we took over twenty existing powersets and gave them to Archetypes that didn’t have access to them before. If you ever wanted to play a Controller with the powerset of Plant Control, now is your chance! Psychic Blasters are now a reality, as well as Axe and Mace wielding Brutes. With Powerset Proliferation players now have even more character combinations to choose from.
Source
Le blaster psi/glace est le futur AT de roxxor en pvp.
Citation :
Publié par Jactari
Les archétypes épiques ont l'air sympathiques.
Le reproche que tu leur fais peut être fait de la même façon aux Kheldiens, Harermuir : on trouve souvent des PNJ kheldiens dans les missions, alors pourquoi rêver de devenir un bête PNJ ?
Les kheldiens ne sont présent que dans les missions où un joueur kheldians intervient (ou dans les zones en exterieur ou il y en a)... Outre cela, le bg de la guerre entre les kheldiens et des nictus intervient de manière assez fondamentale dans une partie du BG du Conseil. On trouve également des kheldians dans les forces de police de Parangon (que l'on voit dans les missiosn de destruction haut niveau coté villain). Si je cumule le conseil et la police de Parangon, ca reste beaucoup moins présent qu'Arachnos ... Et puis merde, pouvoir jouer un extraterreste qui se transforme, ca claque un peu plus qu'un larbin de Recluse, non ?

Citation :
L'antiquité est déjà présente dans le jeu, avec les Guerriers, dont beaucoup sont nommés d'après des héros ou empereurs grecs ou romains ; ils ont peut-être été influencés par les Pleinelune, mais j'en doute vu qu'ils sont plus grecs que romains.
Ouh là, tu sais, l'antiquité, elle est bien plus présente que cela
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Statesman et Recluse tirent par exemple tous deux leurs pouvoirs du puits des Euménides, où la puissance de Zeus à été enfermé.


Maintenant, là, c'est pas de la mythologie romaine qui intervient, c'est de la culture romaine (avec des jupettes). Ca n'a à mon sens rien à voir, et si c'est pas bien amené, bah les jupettes, ca fait quand même un poil ridicule. D'un autre coté, une armée du XIXème siècle, ca aurait pu être grotesque aussi, et Némesis s'en sort bien.

Le pire, c'est que je vais me sentir obliger de faire un corrupteur arc/cinétique. Parce que ca doit méchemment dépoter.

Question bête, c'est qui le type avec un monocle au premier plan sur l'image de présentation ?

Tiens, j'attire votre attention sur un truc sympa sur la version anglaise de la news

Citation :
[...] but without the help of the Heroes of Paragon City™ it will remain Lost forever.
Vous notez la majuscule à Lost ? A priori, ce n'est pas une faute de frappe, c'est le nom de la faction qui en francais s'appelle les Déviés (dommage qu'il n'est pas gardé le jeu de mot)
Citation :
Publié par Incan
Oui, les PleinesLunes sont uniquement présent dans les textes de missions, descriptions de badge/plaque historique, etc. De mémoire, ce sont eux qui ont fait une barrière magique pour empécher les Rikti d'ouvrir d'autre portail (ça a un peu louper, mais bon...)
Ok, je crois que je ne connaissais que les références de certaines plaques historiques (spoilers – superadyne et Conseil Spécial des Nations Unies – spoilers).

Donc c'est pour bientôt, mais ces derniers temps, l'intervalle entre annonce et patch, c'est grosso modo une semaine ? Un mois ? Plus ?

[Merci pour les précisions. =) ]
Citation :
Publié par Jactari
Donc c'est pour bientôt, mais ces derniers temps, l'intervalle entre annonce et patch, c'est grosso modo une semaine ? Un mois ? Plus ?
Oh, plus d'un mois, je tablerai pas dessus avant début mai personnelement. Je suis sur de pas être décu.
Edit, bon d'après l'interview de Positron, c'est pas les Pleinelunes qui sont déguisés en romain, c'est nous qui allons utilisés les services d'Ouroboros (sans doute renforcé par l'aide des Pleinelunes, sinon, bonjour la ligne de carbone) pour remonter jusqu'à l'époque romaine. D'un coup, ca prend plus de sens. D'un coup, ca ouvre plein de possibilité idiote pour Ouroboros de nous envoyer dans le passé ou le futur, avec la visite d'autre époque. Ca nous éloigne un peu du COH traditionnel, mais franchement, j'ai rien contre.
Moi chuis bien emballé en tout cas!
Enfin on verra bien ce que ce sera dans les faits!

J'adore le coté romain donc bon
Mais j'espère qu'il y aura du bon niveau gameplay aussi évidemment! (et pas dans 6 mois siouplé ^^)
Ça à l'air sympa, surtout les balais-brosse sur les casques

2 trucs qui m'énervent quand même :
- d'avoir l'impression de voir de plus en plus de bouclier/épée. Grr c'est un jeu de super-héros pas du med fan, il faut vraiment qu'ils dégagent les "marketeux" qui cherchent qu'à ratisser.
- Pitié pas de ligne Mastermind like côté héros. Ouvrir la fenêtre de recherche de persos sur CoV est une vraie torture rien que de voir les hordes de cet AT complètement bidonné, si il avait pu épargner ça à CoH ça aurait été sympa...
Citation :
Publié par Malgaweth
complètement bidonné, si il avait pu épargner ça à CoH ça aurait été sympa...
Tiens, ca me fait penser qu'on risque d'avoir du beau n'importe quoi. Après les mm */dark qui sont complétement imba par rapport aux autres, on risque d'avoir les mm */cinétique encore pire dans le genre.
Citation :
Publié par harermuir
Tiens, ca me fait penser qu'on risque d'avoir du beau n'importe quoi. Après les mm */dark qui sont complétement imba par rapport aux autres, on risque d'avoir les mm */cinétique encore pire dans le genre.
En même temps de tous temps, sur tous les MMO, et après chaque add-on/issue/etc y a toujours eu des classes/AT cheatés.
Pas la peine de ouinouin, ça sera toujours comme ça tant que les devs auront défini la roXXor attitude comme une base pour satisfaire l'obsessionalité des gros joueurs de MMO et en même temps le remplissage et l'enrichissement de leurs comptes bancaires, certes et toujours au détriment des joueurs un peu plus férus de contenu, voire comme on dit parfois de 'bakegreuaounde'.

Là en matière de 'bakegreuaounde' on nous sert de la jupette antique, permettez-moi de rire un peu
C'est vraiment du baclage tout craché ça, on ressert un peu de Titan Quest (mattez un peu les costard)..
Bouh que c'est moche...

Hmmm ouai cool des Romains! Faut quand même avouer que c'est quand même pas se faire chier, même si pour ma part j'aime la nouveauté et la découverte, nous pondre un plan antique dans un jeu comme celui-là, bon.......
Jamais vu ça des Romains dans un jeu
HOOOO des Romains!!
What's Up Doc on Coh? Ben des jupettes Romaines :/
Oh OK, See You Later....

Bon enfin je retiens quand même qu'au bout de quatre années on va pouvoir enfin personnifier un peu plus l'écran de jeu.
Quatre année.
Quand même.
Peut-être que dans quatre ans, on aura un coffre global (pour l'ensemble des persos j'entends), ou même un truc gratos pour UN emplacement de schema (pas pour le matos hein ...) supplémentaire (sans faire 10 TF en invincible en pick-up...)
Peut-être que la reward pour le 48ème mois sera un (UN SEUL) slot sup' ?

Enfin bon alléchant dans l'annonce tout ça, de bonnes fonctionnalités d'usage certes, mais je trouve peu de réponses à ce que les joueurs attendent vraiment et demandent depuis un bail.
De nouvelles zones qui seront comme les autres, c'est à dire vides.Ya pas plus de monde à Faultline qu'avant.
A part des badges à la con à chopper.
Peut-être et j'espère une ou deux TF pas trop casse-couilles et surtout à la portée des casual de mon sg....
Ce jeu est une plaie avec ces TF de 3hOO mini...(J'entends pour les petits sg)

On comble du vide.
Une fois de plus.

Mais bon j'aime la nouveauté, je suis impatient d'être déçu.
Je pense qu'il y aura encore quinze badge explo/histoire/a_la_con à chopper dans ces zones, histoire d'appâter nos obcéssionalités de joueurs et très accessoirement, celle de nos cartes bancaires.

J'exagère un peu, j'aime bien modérer mon propre enthousiasme, et j'en fais profiter tout le monde
Y'a une estimation de sortie prévue pour ça ?

Autant les kheldiens ça me motivait pas spécialement, autant là je sens que je vais devoir me décider à up 50 sur CoV histoire de débloquer ces deux-là.

Et puis de nouvelles combinaisons de spe possible en même temps, c'est abusé, j'aurai jamais assez de place pour faire tout ce que je veux sur un seul serveur.
Citation :
Posté par Positron
The current Hero and Villain Archetypes will benefit from Powerset Proliferation, where we took over twenty existing powersets and gave them to Archetypes that didn’t have access to them before. If you ever wanted to play a Controller with the powerset of Plant Control, now is your chance! Psychic Blasters are now a reality, as well as Axe and Mace wielding Brutes. With Powerset Proliferation players now have even more character combinations to choose from.
Ca, ça me déçoit carrément. Plus aucune originalité CoH ou CoV. Ca ressemble un peu à une création de lignes à peu de frais (pardi, puisqu'elles sont déjà créées!).
Citation :
Publié par La Clef
Ca, ça me déçoit carrément. Plus aucune originalité CoH ou CoV. Ca ressemble un peu à une création de lignes à peu de frais (pardi, puisqu'elles sont déjà créées!).
oui effectivement... en étant un peu médisant, on voit là une occasion d'augmenter la durée de vie du jeu (par le rerollisme) à peu de frais... au risque fort probable de se retrouver avec une "configuration de spec" qui détrône toutes les autres, les rendant de ce fait peu ou prou viable en pvp, ... mais bon faudrait vraiment être médisant pour dire ça
Personnellement je suis très content de cette nouvelle issue, sans doute une des issues les plus "pleines" depuis un bon moment.

Va falloir que je me monte (enfin) un vilain au niveau 50, mais en dehors de ça je suis plutôt content.

Et j'attends de voir pour les différentes zones romaines.

Mais à priori ça me plaît bien, j'attends donc avec impatience les news sur cette nouvelle Issue
LES LIGNES DISPONIBLES
Perso je trouve ça tres bien que certaines lignes deviennent accessibles à un panel d'AT plus grand, même les lignes de vilains pour des Heros. Y a pas de raison que plante soit que coté méchant d'un point du vue background j'entend. et pas de danger qu'on ait des Mastermind coté hero ni des défenseur de l'autre. C'est juste des lignes de pouvoirs, rien d'autre. Les joueurs qui réclamaient + de pouvoirs et de possibilitées ben ils vont être servis, d'une certaine manière. Donc vive la souplesse et la diversitée... Vivement le bouclier et tant pis s'il y a des roxxor optimisateur qui vont moisir l'esprit du bouzin

LES COSTUMES et NOUVELLE ZONE ANTIQUE LIKE
c'est vrais on peux dire que tout ça jure avec l'aspect hight tech et futuriste de Parangon city ou l'esprit comics. Mais Relisez vos classics, les Super Heros voyagent fréquemment vers des époques ou des planettes typées Rétro/mythique... après c'est pas parce qu'on a sous la main la panoplie complête d'un centurion qu'il faut la vêtir intégralement. Observez bien dans les nouveau éléments de costume on peu voir.... le casque et la cape de stateman ! et il a l'air de tout sauf d'une antiquité le gus ! donc gégé et tant pis s'il ya des frustrés du med fan qui vont moisir l'esprit du bouzin en se sappant n'importnawak

AT EPIQUE DES VILAINS
Ils ont fait le choix d'Arachnos et rien d'autre... c'est sans surprise, c'est un peu la Dark signature de City of et au vue du succès des fortunata et consort ce choix s'est imposé aux devs, j'imagine que c'est un compromis résultat/productivité. ca me va tres bien et encore plus s'ils débloquent des éléments de costume... je regrette presque qu'on ai pas l'équivalent coté héros. Parce que je serais jamais rassasié question éléments de costume !
Citation :
Publié par La Clef
Ca, ça me déçoit carrément. Plus aucune originalité CoH ou CoV. Ca ressemble un peu à une création de lignes à peu de frais (pardi, puisqu'elles sont déjà créées!).
Partant de la même analyse, j'arrive à une conclusion différente : Les lignes étaient déjà créées, pourquoi avons nous dû attendre aussi longtemps pour pouvoir diversifier un peu les personnages ?

Je prends l'arrivée de ces lignes comme une moyen supplémentaire de vraiment faire le personnage que je veux, une sorte de complément à la personnalisation des armes.

Et qu'un vilain (ou un héros) soit capable de faire le même choix que moi au niveau des lignes ne me choque pas plus que ça.
Quand on voit ce que fait déjà un contrôleur illu avec ses pets, même maintenant avec tous les nerfs, prions pour qu'on ne nous sorte pas un MM /cinétique, qui dézinguera tout sur son passage...
Citation :
Publié par Maok
Partant de la même analyse, j'arrive à une conclusion différente : Les lignes étaient déjà créées, pourquoi avons nous dû attendre aussi longtemps pour pouvoir diversifier un peu les personnages ?

Je prends l'arrivée de ces lignes comme une moyen supplémentaire de vraiment faire le personnage que je veux, une sorte de complément à la personnalisation des armes.

Et qu'un vilain (ou un héros) soit capable de faire le même choix que moi au niveau des lignes ne me choque pas plus que ça.
J'ai pensé à la même chose, je trouvais ça dommage de pas pouvoir faire une Brute avec une Hache et le patch va enfin régler ce soucis .
Citation :
Publié par Radamenthys
J'ai pensé à la même chose, je trouvais ça dommage de pas pouvoir faire une Brute avec une Hache et le patch va enfin régler ce soucis .
Non, mais y a des trucs géniaux, ne serait ce que des combinaisons de ligne inédite. Mais bon, cinétique sur les MM, s'ils le mettent ... Bah voila quoi. C'est déjà assez pourri avec le dark. Enfin, ces temps ci, je joeu coté héros, ca me concerne pas tellement.
Je pense pas qu'ils vont faire n'imp avec les lignes non plus, ils savent bien lesquelles sont déjà "fotm" et vont pas faire pire... Enfin j'espère. Sinon je trouve ça bien la redistribution, j'ai jamais vraiment compris pourquoi certaines lignes étaient présentes chez l'un et pas l'autre alors qu'elles ont rien de vraiment spécifique à un archétype, comme la ligne de blast psy, ou les plantes pour contro/domi, etc... Je vois plus les MM récupérer un truc genre sonique (vu qu'ils ont déjà FF). De toute façon en y réfléchissant un poil un MM cinétique ce serait un bordel pas possible quand même et pas forcément sympa à jouer, au delà de l'aspect "waaaah gros dégats" ce serait un enfer que de tenir les pets sous pdv, se déplacer à haute vitesse avec tout ce petit monde, gérer les soins sur des pets qui ont tendance à partir dans tous les sens, les tenir groupés pour l'hyper transfusion... Je plains le pauvre MM là.

Tant qu'on reste dans une certaine logique ça me va. La brute avec une hache ou une masse c'est plutôt cool et ça manquait, ça me choque pas du tout, si par contre ils mettaient un katana aux brutes ça le ferait pas, mais ça semble pas être le cas.

Ca ouvre plus de possibilités et c'est le principal, j'ai toujours trouvé ça frustrant de ne pas avoir certaines combinaisons ou d'être forcé de jouer coté vilain ou héros pour profiter d'une ligne de pouvoirs et de sa thématique... Même si de ce coté là ça s'arrangera pas, AT épique oblige (j'ai toujours adoré les fortunatas, j'avais même essayé la spe griffes juste car les veuves sanglantes m'ont toujours fait triper avec leur pirouette ) je vais devoir rush un perso au 50 coté vilain.
 

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