Issue 12 : Midnight Hour / L'avénement des Pleineslunes

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Encore mon côté psychorigide qui s'exprime mais pour moi empathie est une ligne "bisounours" je la vois mal du côté vilain.
C'est vrai que l'empathie, c'est pas vraiment un talent pour lequel les villains sont réputés. Enfin, tant qu'il ne mette pas cinétique sur les mastermind, ca m'ira.
Citation :
Publié par Coffy
Bah la ligne empathie bien qu'ayant des différences avec la ligne thermal aurait un peu fait double emploi. Je ne trouve donc pas illogique qu'ils n'aient pas ajouté cette ligne pour les vilains.

Enfin ils ont donné le thermal au contrôleur donc bon .... d'un autre côté, j'aime beaucoup la ligne empathie et thermal a l'air plutôt bien, mais le problème c'est le choix des pouvoirs, en tant que contrôleur on se doit avant tout de contrôler et avec de telle ligne où tout est bon à prendre le choix est dur.

*message subliminal on*
les contro veulent la ligne Dark
les contro veulent la ligne Dark
les contro veulent la ligne Dark
les contro veulent la ligne Dark
les contro veulent la ligne Dark
*message subliminal off*
Citation :
Publié par Maok
Entre psychorigides et attachés à quelques points du background du jeu, la différence est à la fois ténue et immense

Pas d'accord, Maok, tout est dans le RP.
Pour moi, le perso que j'ai posté ne sera pas un Soldat d'Arachnos, pas plus que mon Peacebringer était un Kheldien.
Je ne vois pas bien ce que la ligne empathie a de plus bisounours que la ligne thermique ou la ligne cinétique, elle a juste 3 soins, alors que les autres en ont un ou deux au maximum. Mais bon il est quand même possible de jouer un healer dans CoV. Sinon d'accord avec Spino (référence à Spinoza ?) l'histoire officielle c'est une chose, mais ce que j'aime dans city of, c'est qu'on peut se faire son propre film avec son RP perso, sans que ça gène le moins du monde qui que ce soit, et d'ailleurs personne ne s'en prive.

En tous cas vivement que cette E12 sorte, j'ai une furieuse envie de reroll là, ça me démange...
Citation :
Publié par LeFaun
Je ne vois pas bien ce que la ligne empathie a de plus bisounours que la ligne thermique ou la ligne cinétique, elle a juste 3 soins, alors que les autres en ont un ou deux au maximum. Mais bon il est quand même possible de jouer un healer dans CoV. Sinon d'accord avec Spino (référence à Spinoza ?) l'histoire officielle c'est une chose, mais ce que j'aime dans city of, c'est qu'on peut se faire son propre film avec son RP perso, sans que ça gène le moins du monde qui que ce soit, et d'ailleurs personne ne s'en prive.
Dans city of heroes, oui, tout à fait, c'est un des point fort du jeu. Quoi que de faire un kheldian un non kheldian, ca me semble un peu gros, mais ta kheldianité n'a somme toute que peu d'influence sur ce que tu peux faire. Et pour les ATs épiques, en un sens, cette absence de liberté me gène moins (parce qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité qui ne peuvent pas être couvertes par les ATs de base, et que, somme toutes, avoir l'option de choisir un truc plus contraint, mais plus ancrée danss un BG commun, c'est aussi une option de plus).

Dans city of villains, c'est beaucoup moins vrai, et c'est à mon sens le gros problème de ce coté là du jeu : quoi que tu fasses, tu finiras FORCEMENT par bosser pour Arachnos, que tu le veuilles ou non.
Citation :
Publié par harermuir
Dans city of villains, c'est beaucoup moins vrai, et c'est à mon sens le gros problème de ce coté là du jeu : quoi que tu fasses, tu finiras FORCEMENT par bosser pour Arachnos, que tu le veuilles ou non.
Ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il existe des missions qui consistent à aller combattre Arachnos dans le futur, et il n'est pas si difficile à vaincre que ça. Cela relativise quand même. Du coup on peut s'imaginer libérer les iles insoumises du joug tyrannique d'Arachnos afin de faire régner l'anarchie la plus totale...

Maintenant je ne parle pas du BG coté héros, puisque je n'ai jamais dépassé le lvl 30 à Paragon, tous ces murs qui entourent les zones me dépriment, j'ai besoin d'espace, j'aime sentir l'infini de l'océan autour des iles insoumises...
Citation :
Publié par Petitpoavert
Encore mon côté psychorigide qui s'exprime mais pour moi empathie est une ligne "bisounours" je la vois mal du côté vilain.
Tu es de l'avis des devs alors, en tout cas de Castle, si je me souviens bien, qui est un type bien et qui ne veut pas filer toutes les lignes CoH à CoV et réciproquement.
Citation :
Publié par LeFaun
Ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il existe des missions qui consistent à aller combattre Arachnos dans le futur, et il n'est pas si difficile à vaincre que ça. Cela relativise quand même. Du coup on peut s'imaginer libérer les iles insoumises du joug tyrannique d'Arachnos afin de faire régner l'anarchie la plus totale...
Y a effectivement une mission ou tu fais ca ... Après tout une série de mission qui a permis d'aboutir à cette situation là, à savoir la victoire d'Arachnos. Et si tu changes d'avis (et tu n'en as pas le choix), c'est uniquement parce que la victoire d'Arachnos, c'est pas bien, ca pourrait causer plein de mort. Bref, a moins d'absolument pas faire attention au briefing des missions, tu es complétement enfermé au service d'Arachnos. Moi, c'est pas les murs de protection de Parangon City qui me font me sentir à l'étroit, c'est les briefings des insoumises.
Citation :
Publié par harermuir
ref, a moins d'absolument pas faire attention au briefing des missions, tu es complétement enfermé au service d'Arachnos. Moi, c'est pas les murs de protection de Parangon City qui me font me sentir à l'étroit, c'est les briefings des insoumises.
Je vais te dire, la lore des insoumises me plaît davantage parce qu'elle me paraît beaucoup plus proche de la réalité humaine que celle de Paragon et de ses soit-disant "défenseurs de la liberté". A l"hypocrisie de Statesman qui au fond ne fait que défendre les gouvernements en place et particulièrement les intérêts du gouvernement américain (qui n'a jamais été, je parle de l'histoire réelle, une démocratie égalitaire), je préfère le délire paranoïaque et mégalomane d'Arachnos, qui me paraît beaucoup plus drôle. Au moins aux Insoumises les choses sont claires, nous accomplissons des missions pour le plus puissant des "mutants", et nous le faisons dans la joie, tandis qu'à Paragon j'avais (je dis j'avais parce que j'ai supprimé tous mes héros au profit de mes villains) toujours l'impression, au fond, de travailler pour la police américaine, c'est à dire pour le gouvernement américain, qui est, à n'en pas douter, une mafia comme les autres. D'où le coté déprimant de la lore coté héros pour moi, tandis que celle des insoumises a un coté un honnête, si je puis dire, les passions sont plus lisibles, l'appétit de domination de Lord Recluse s'exprime plus franchement que celui de Statesman et de ses sbires, il est plus comique.

De plus, pour quitter le domaine de la lore, les archétypes coté villains sont apparus après ceux de Paragon, et ont bénéficié d'un effort d'imagination supplémentaire. La furie des brutes, la domination des dominateurs, le fléau des corrupteurs en font des classes beaucoup plus intéressantes à jouer que leurs équivalents coté héros (tanks, contrôleurs, défenseurs). Cela rend le jeu plus difficile, certes, mais aussi beaucoup plus original et surtout nerveux que le jeu assez classique (tank/heal/mezz/DD) coté héros. Cet ordre des archétypes existe bien coté villains (contrairement à une opinion que j'ai déjà combattu dans ces forums), mais il est moins limité que du coté des héros, puisque tous les archétypes sont, en même temps que leur rôle traditionnel, des "damage dealers". Et ça c'est une putain de bonne idée quand même.
Citation :
Publié par LeFaun
Je vais te dire, la lore des insoumises me plaît davantage parce qu'elle me paraît beaucoup plus proche de la réalité humaine que celle de Paragon et de ses soit-disant "défenseurs de la liberté". A l"hypocrisie de Statesman qui au fond ne fait que défendre les gouvernements en place et particulièrement les intérêts du gouvernement américain (qui n'a jamais été, je parle de l'histoire réelle, une démocratie égalitaire), je préfère le délire paranoïaque et mégalomane d'Arachnos, qui me paraît beaucoup plus drôle. Au moins aux Insoumises les choses sont claires, nous accomplissons des missions pour le plus puissant des "mutants", et nous le faisons dans la joie, tandis qu'à Paragon j'avais (je dis j'avais parce que j'ai supprimé tous mes héros au profit de mes villains) toujours l'impression, au fond, de travailler pour la police américaine, c'est à dire pour le gouvernement américain, qui est, à n'en pas douter, une mafia comme les autres. D'où le coté déprimant de la lore coté héros pour moi, tandis que celle des insoumises a un coté un honnête, si je puis dire, les passions sont plus lisibles, l'appétit de domination de Lord Recluse s'exprime plus franchement que celui de Statesman et de ses sbires, il est plus comique.
Oui, mais d'un autre coté, je ne travaille jamais pour Statesman et la phalange de la liberté. Et même s'il rajoute des arcs les concernant, il y a largement assez à faire à coté pour que j'y échappe. Coté Villains, les 2/3 du jeu sont archnocentré. Ensuite, oui, coté héros, tu défends des civils, plus ou moins gratuitement, et ca sert souvent le gouvernement en place ... Mais c'est quand même beaucoup moins envahissant que de l'autre coté où ca t'es remis sous le nez explicitement à tous les coins de rue.

Maintenant, concernant les archétypes, je suis d'accord avec toi, mais ca n'a rien à voir.

Après, c'est un ressenti, hein, mais franchement, je ne ressens aucune liberté du coté du BG quand je joue coté villain. Alors que coté héros, je m'éclate beaucoup plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés