ref, a moins d'absolument pas faire attention au briefing des missions, tu es complétement enfermé au service d'Arachnos. Moi, c'est pas les murs de protection de Parangon City qui me font me sentir à l'étroit, c'est les briefings des insoumises.
Je vais te dire, la lore des insoumises me plaît davantage parce qu'elle me paraît beaucoup plus proche de la réalité humaine que celle de Paragon et de ses soit-disant "défenseurs de la liberté". A l"hypocrisie de Statesman qui au fond ne fait que défendre les gouvernements en place et particulièrement les intérêts du gouvernement américain (qui n'a jamais été, je parle de l'histoire réelle, une démocratie égalitaire), je préfère le délire paranoïaque et mégalomane d'Arachnos, qui me paraît beaucoup plus drôle. Au moins aux Insoumises les choses sont claires, nous accomplissons des missions pour le plus puissant des "mutants", et nous le faisons dans la joie, tandis qu'à Paragon j'avais (je dis j'avais parce que j'ai supprimé tous mes héros au profit de mes villains) toujours l'impression, au fond, de travailler pour la police américaine, c'est à dire pour le gouvernement américain, qui est, à n'en pas douter, une mafia comme les autres. D'où le coté déprimant de la lore coté héros pour moi, tandis que celle des insoumises a un coté un honnête, si je puis dire, les passions sont plus lisibles, l'appétit de domination de Lord Recluse s'exprime plus franchement que celui de Statesman et de ses sbires, il est plus comique.
De plus, pour quitter le domaine de la lore, les archétypes coté villains sont apparus après ceux de Paragon, et ont bénéficié d'un effort d'imagination supplémentaire. La furie des brutes, la domination des dominateurs, le fléau des corrupteurs en font des classes beaucoup plus intéressantes à jouer que leurs équivalents coté héros (tanks, contrôleurs, défenseurs). Cela rend le jeu plus difficile, certes, mais aussi beaucoup plus original et surtout nerveux que le jeu assez classique (tank/heal/mezz/DD) coté héros. Cet ordre des archétypes existe bien coté villains (contrairement à une opinion que j'ai déjà combattu dans ces forums), mais il est moins limité que du coté des héros, puisque tous les archétypes sont, en même temps que leur rôle traditionnel, des "damage dealers". Et ça c'est une putain de bonne idée quand même.
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