Issue 12 : Midnight Hour / L'avénement des Pleineslunes

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lighthouse
War Witch, the Level Designer who's doing the Hollows Gameplay Makeover, wanted me to point out that the changes are to address spawns and that there are no significant art changes (like moving buildings, etc.) being done with the changes.
source : Forum officiel US

En clair : changement des spawns mais pas de nouveaux graphismes ni de retouchage des bâtiments. Donc à priori pas de nouvelles factions.
A force que certains ouinent sur le fait que les Crevasses, c'est trop dur, qu'ils ne peuvent même pas atteindre leur mission, voilà ce qui se passe... Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé le design général de la zon et les factions qui y sont présentes... Ca reste à la base une hazard zone, comme Perez Park, donc a priori pas trop facile...
Citation :
Publié par Visionmaster
A force que certains ouinent sur le fait que les Crevasses, c'est trop dur, qu'ils ne peuvent même pas atteindre leur mission, voilà ce qui se passe... Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé le design général de la zon et les factions qui y sont présentes... Ca reste à la base une hazard zone, comme Perez Park, donc a priori pas trop facile...
D'accord là dessus, zigzaguer entre des trolls et ignés +5 dans les Crevasses ça fait parti des passages obligatoires de tous les noobs de City of Heroes.
Ca me semble être un bon compromis.

Cette zone, aussi attrayante soit elle, est une plaie à bas niveaux, ne serait ce que pour s'y déplacer de mission en mission.

Y coller plus de missions histoire d'en faire une vraie zone d'apprentissage une fois les spawns revus et amenés de façon plus lissée serait aussi une possibilité.
Le problème des crevasses à mon goût a toujours été la taille de la zone davantage que les spawns. Une zone de 2km où les missions sont souvent à plus de 1km des contacts, quand le seul mode de déplacement qu'on a est bien souvent le jetpack en pouvoir temp, c'est plutôt lourd. La zone est en plus impraticable sans jetpack, donc bon, revoir le niveau des spawns ça va pas changer le coeur du problème à mon goût.

C'est quand même pas bien dur de les éviter et même violets on peut slalomer entre, ça fait juste mal la première fois quand on atterrit près du bâtiment et qu'on se prend un one shot au rocher par un boss qui a 7 lvl de plus sur le toit, mais ça donne de bonnes habitudes pour les 45 niveaux suivants.
Citation :
Publié par Incan
D'accord là dessus, zigzaguer entre des trolls et ignés +5 dans les Crevasses ça fait parti des passages obligatoires de tous les noobs de City of Heroes.

C'est pas simple, mais très formateur. Cela permet aux noobs de comprendre la notion d'aggro, de mieux apprécier leur résistance et la distance à laquelle ils aggrotent..... puis par la suite à apprécier pleinement les pouvoirs de déplacement .... bon par contre au bout du 3ième reroll ça gave un peu...
Citation :
Publié par Domtav
bon par contre au bout du 3ième reroll ça gave un peu...
Au bout du 3ème reroll, tu as compris que le passage par les Crevasses n'avait rien d'obligatoire et que tu pouvais aller consulter tes contacts à King Rows après avoir parlé au lieutenant Wincott.
Citation :
Publié par La Clef
Au bout du 3ème reroll, tu as compris que le passage par les Crevasses n'avait rien d'obligatoire et que tu pouvais aller consulter tes contacts à King Rows après avoir parlé au lieutenant Wincott.
et rater Frosty ! jamais ! plutôt mourir 40 fois sur tout les trajets ! surtout qu'en plus, maintenant on aura un hôpital mobile sur la zone



On sait quand cette issue va sortir ?
Citation :
Publié par Celidya
quand le seul mode de déplacement qu'on a est bien souvent le jetpack en pouvoir temp
Au temps où le jetpack temporaire n'existait pas, on arrivait bien à aller sains et saufs à la porte des missions hein . C'était juste long de faire le tour de la map pour éviter Grendel's Gulch...

On partait en groupe avec le tank devant et le défenseur/contrôleur en auto heal, on en perdait parfois quelques uns en route, mais quel bonheur d'arriver à la mission pour parfois se rendre compte que c'était tout vert/gris à l'intérieur
Citation :
Publié par Visionmaster
On partait en groupe avec le tank devant et le défenseur/contrôleur en auto heal, on en perdait parfois quelques uns en route, mais quel bonheur d'arriver à la mission pour parfois se rendre compte que c'était tout vert/gris à l'intérieur
C'est la que tu pouvais faire le cake avec ton contro */force field aussi
Certes. Mais ce n'est pas une vision universelle du fun.

La taille de la zone ajoutée à cette difficulté latente fait que, comme le montre si bien La Clef, Les Crevasses étaient mises à l'écart par la majorité des joueurs.

La revoir ne peut donc être qu'une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Maok
La taille de la zone ajoutée à cette difficulté latente fait que, comme le montre si bien La Clef, Les Crevasses étaient mises à l'écart par la majorité des joueurs.
Franchement, encore une fois, j'ai vraiment pas l'impression que cee fut le cas. Perez Park ait bien plus boudé que les Crevasses, pour des raisons évidentes d'ailleurs, je suis sur qu'il y a des héros qui n'ont pas encore réussi à en ressortir depuis la release du jeu.
La description de la nouvelle version des Crevasses est arrivée. J'ai fait une carte pour répertorier les changements. (Note : Legacy Chain c'est la Lignée, je ne me souvenais plus de leur nom en VF )
Citation :
Publié par WarWitch
Portes de missions

J’ai réattribué chaque porte de mission à un contact spécifique et au quartier de ce dernier. Les joueurs n’auront plus besoin de traverser Grendel’s Gluch au niveau 5 pour la mission Frostfire, à l’autre bout de la zone, et d’esquiver les ennemis qui les élimineraient en un rien de temps.

J’ai ajouté des portes de mission à Grendel’s Gulch (grottes), Eastgate Park (bouches d’égout) et Eastgate Heights (grottes, Cercle des Epines) afin que les joueurs restent dans les zones dans lesquelles se trouve leur contact, a l’exception de Meg Mason qui est postée à Cherry Hills et qui enverra les joueurs arpenter la zone, selon leur niveau.

Missions rejouables

J’ai ajouté un nouveau contact dans la zone, un agent infiltré du nom de Meg Mason, qui connaît tous les gangs de la zone. Elle attribue des missions rejouables pour chaque quartier. Meg Mason se trouve dans Cherry Hills, près du château d’eau abandonné sur la colline, à la sortie du téléporteur de Super-groupe.

Contacts

J’ai retravaillé toutes les apparitions, j’ai donc fait de même avec les contacts, lorsque j’ai repeuplé la zone. J’ai également ajouté ce contact, Meg Mason, dans Cherry Hills, comme je l’ai mentionné plus haut.
Source
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NewHollows.JPG
Taille : 487x820
Poids : 88,0 Ko
ID : 40722  
Ok, donc ce sont des factions déjà existantes et créées plus ou moins récemment qui sont intégrées dans la zone pour renforcer la cohérence et le background, intéressant.
Citation :
Publié par Incan
Ben maintenant oui C'est juste les affreuses petites abeilles qui sont ajoutées, pas des maxi dévoreurs. (dommage )
J'espère qu'ils vont les copier et changer leur factions. Parce que là, je vois mal le lien RP avec la Terre Nourricière.
Comme dit au dessus j'suis pas trop d'accord avec la population des crevasses. A chaque reroll, au niv 5 je vais direct aux crevasses après avoir pris le jetpack, et à la louche 80% des joueurs font pareil, que ce soit via le panneau de recherche, ou à chaque groupe où en général on fait quelques missions à kings pour avoir le jet et ensuite "go crevasse ?". En bonne partie grâce à la mission Frostfire qui est quand même LA grosse mission, quoi, et ce depuis des années, j'avais fait Frost sur mon tout premier perso sur le trial y'a des années. D'ailleurs pas plus tard que cet aprèm je l'ai fait deux fois de suite, avec tout le groupe enthousiaste, et les tells se bousculaient pour avoir une place pour Frost.

Je trouve au contraire que les crevasses sont une des zones les plus fédératrices de joueurs, et un endroit assuré pour trouver des groupes entre les niv 6 et 13 environ.

A l'inverse, Perez park, j'ai pas souvenir d'avoir eu un seul groupe là bas ni vu un seul groupe ou même un seul joueur demander à aller exp là bas, autre que les niv 30+ qui ont une mimi spécifique dedans. Et quand j'y entre la première chose dont j'ai envie c'est de ressortir, sans m'empêcher de penser "!§*$& de zone de merde" toutes les 15sec pendant les longues minutes que ça me prend de tourner en rond jusqu'à trouver la porte de mission.

Si y'a bien une zone qui devrait être refaite, c'est Perez (une des pires zones à mon goût), m'enfin. Les factions ajoutées sont pas très enthousiasmantes non plus, terre nourricière ? Cercle, vahzilok à gogo... encore des factions que beaucoup éviteront car elles sont très lourdes, surtout à bas niveau quand on galère déjà à toucher ou à avoir une chaîne d'attaque potable. Je doute que ça change fondamentalement la dynamique des groupes qui feront frostfire et éviteront le reste de la zone, mais si ça peut éviter les missions à 2km c'est déjà ça.

Dans le genre j'y pense aussi, y'a Boomtown, y'a des joueurs qui vont là bas des fois ? J'ai dû aller 3 fois dans cette zone au total, pas plus, y'a absolument rien qui y mène à part un ou deux contacts obscurs qu'on oublie vite.
Citation :
Publié par Celidya
Comme dit au dessus j'suis pas trop d'accord avec la population des crevasses. A chaque reroll, au niv 5 je vais direct aux crevasses après avoir pris le jetpack, et à la louche 80% des joueurs font pareil, que ce soit via le panneau de recherche, ou à chaque groupe où en général on fait quelques missions à kings pour avoir le jet et ensuite "go crevasse ?". En bonne partie grâce à la mission Frostfire qui est quand même LA grosse mission, quoi, et ce depuis des années, j'avais fait Frost sur mon tout premier perso sur le trial y'a des années. D'ailleurs pas plus tard que cet aprèm je l'ai fait deux fois de suite, avec tout le groupe enthousiaste, et les tells se bousculaient pour avoir une place pour Frost.
D'ailleurs, pour diminuer la population des Crevasses et revaloriser les autres zones, je propose que le nom de Frostfire soit à nouveau traduit. La trad était tellement ridicule lors de la béta que je suis sur que ca découragera de nombreux héros.
Citation :
Publié par Celidya
Comme dit au dessus j'suis pas trop d'accord avec la population des crevasses. A chaque reroll, au niv 5 je vais direct aux crevasses après avoir pris le jetpack, et à la louche 80% des joueurs font pareil, que ce soit via le panneau de recherche, ou à chaque groupe où en général on fait quelques missions à kings pour avoir le jet et ensuite "go crevasse ?". En bonne partie grâce à la mission Frostfire qui est quand même LA grosse mission, quoi, et ce depuis des années, j'avais fait Frost sur mon tout premier perso sur le trial y'a des années. D'ailleurs pas plus tard que cet aprèm je l'ai fait deux fois de suite, avec tout le groupe enthousiaste, et les tells se bousculaient pour avoir une place pour Frost.

Je trouve au contraire que les crevasses sont une des zones les plus fédératrices de joueurs, et un endroit assuré pour trouver des groupes entre les niv 6 et 13 environ.

A l'inverse, Perez park, j'ai pas souvenir d'avoir eu un seul groupe là bas ni vu un seul groupe ou même un seul joueur demander à aller exp là bas, autre que les niv 30+ qui ont une mimi spécifique dedans. Et quand j'y entre la première chose dont j'ai envie c'est de ressortir, sans m'empêcher de penser "!§*$& de zone de merde" toutes les 15sec pendant les longues minutes que ça me prend de tourner en rond jusqu'à trouver la porte de mission.

Si y'a bien une zone qui devrait être refaite, c'est Perez (une des pires zones à mon goût), m'enfin. Les factions ajoutées sont pas très enthousiasmantes non plus, terre nourricière ? Cercle, vahzilok à gogo... encore des factions que beaucoup éviteront car elles sont très lourdes, surtout à bas niveau quand on galère déjà à toucher ou à avoir une chaîne d'attaque potable. Je doute que ça change fondamentalement la dynamique des groupes qui feront frostfire et éviteront le reste de la zone, mais si ça peut éviter les missions à 2km c'est déjà ça.

Dans le genre j'y pense aussi, y'a Boomtown, y'a des joueurs qui vont là bas des fois ? J'ai dû aller 3 fois dans cette zone au total, pas plus, y'a absolument rien qui y mène à part un ou deux contacts obscurs qu'on oublie vite.

+1 pour Perez Park , je l aurais refondu pour ma part .

Boomtown j y ai pas mal trainé , par contre Dark Astoria je me dmeande si je suis le seul a avoir acces a cette zone , c est desert ....
Bah avant que ne soient créées les Crevasses, y'avait du monde à Perez Park quand même. Et même beaucoup de monde au début du jeu!

Et Les Crevasses, j'ai horreur de ça à bas niveau, à part si on m'invite pour la mimi Frost, je préfère faire des mimis radios à Kings row
Citation :
Publié par Mary Vosk
Boomtown j y ai pas mal trainé , par contre Dark Astoria je me dmeande si je suis le seul a avoir acces a cette zone , c est desert ....
Le problème de Dark Astoria, c'est le brouillard. Mais comme le principal intérèt de Dark Astoria, c'est le brouillard, tout de suite, ca limite les possibilités.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés