Sortie du GU 4 ce mardi 11/03!!

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire que les casques et la personnalisation on s'en tape, ça change pas le gameplay.
En revanche fixer les quetes comme pantheon pour ne pas qu'apres 50h de questing on se retrouve à ne pas pouvoir finir parce que ça bug, ça serait intéressant.

Dommage pour les rifts, ça facilite trop.
Citation :
Publié par Nuff

Dommage pour les rifts, ça facilite trop.
Ils ont baclé le système de rift sur Kojan, pas de hub a Tanvu, étant TP la bas, je vous raconte pas l'aventure pour se rendre sur Qualia!!!
Bateau jusque Tawar Galan, pour attendre la navette, de la je me rend compte que c'est 30 min d'attente, alors je reprends mon bateau pour aller au rift le plus proche abordable, Jallen Crossing...
En gros le rift le plus proche de Tanvu est Tomb of Lord Tsang soit 5km plus loin...
Deja que notre capitale Kojani, toute mimi qui plus est, n'est pas tres peuplé, là ca va etre le desert.... Pas bravo SOE
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Ils ont baclé le système de rift sur Kojan, pas de hub a Tanvu, étant TP la bas, je vous raconte pas l'aventure pour se rendre sur Qualia!!!
Bateau jusque Tawar Galan, pour attendre la navette, de la je me rend compte que c'est 30 min d'attente, alors je reprends mon bateau pour aller au rift le plus proche abordable, Jallen Crossing...
En gros le rift le plus proche de Tanvu est Tomb of Lord Tsang soit 5km plus loin...
Deja que notre capitale Kojani, toute mimi qui plus est, n'est pas tres peuplé, là ca va etre le desert.... Pas bravo SOE
Ah je suis rassuré de ne pas être le seul à penser qu'ils nous ont fait une belle cagade sur ce coup.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je me demande en quoi c'était gênant de maintenant un rift vers Martok, Tanvu et Tawar dès lors qu'ils simplifient à mort l'accès au reste du monde.
Ils veulent passer progressivement à 2 continents ?
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Ils ont baclé le système de rift sur Kojan, pas de hub a Tanvu, étant TP la bas, je vous raconte pas l'aventure pour se rendre sur Qualia!!!
Bateau jusque Tawar Galan, pour attendre la navette, de la je me rend compte que c'est 30 min d'attente, alors je reprends mon bateau pour aller au rift le plus proche abordable, Jallen Crossing...
En gros le rift le plus proche de Tanvu est Tomb of Lord Tsang soit 5km plus loin...
Deja que notre capitale Kojani, toute mimi qui plus est, n'est pas tres peuplé, là ca va etre le desert.... Pas bravo SOE
Maiheu...
Moi qui me disais qu'au moins avec ce nouveau système de riftway je pourrait passer chez moi plus régulièrement... C'est loupé d'après ce que je comprend.
Passé la première réaction à chaud où j'ai failli purement et simplement désinstaller le jeu, voici une petite réaction sur la GU4 :

Dread Knight : Ouin ouin. Qu'est-ce qu'ils avaient besoin de changer une classe qui était très bien, et pour lui rajouter du DPS alors que le principal problème de la classe venait du fait qu'un Cleric ou un Shaman tankait mieux. Ok, le Dread Knight gagne un super coup qui fait énorme de dégats, mais en avait-il besoin par rapport à ses capacités de tank ? J'en doute ...

Riftways : Ouin ouin. Pourquoi est-ce que les anciens personnages se retrouvent sans Rifts et sans montures volantes à devoir se taper tous les continents pour tout réouvrir ? Je ne comprends pas que sur un jeu à faible population les game designers ne fassent pas plus gaffe à ce qu'ils suppriment

Loots de quête : Ouin ouin. Je viens de monter presque 40 niveaux de Mineralogist pour apprendre que maintenant, le moindre bijou qui tomberait sur des mobs serait mieux que les miens ? Sympa, fallait juste le dire avant.

Decon : Ouin ouin. Même si je comprends et approuve le principe, rendre le spawn plus régulier aurait rêglé les problèmes, inutile de jeter au feu toutes les expéditions poudres !

Bref, sounds like NGE ... Tout ceci ressemble à une volonté de simplification du jeu envers et contre ce que demandait la communauté, hier soir sur Sartok, l'ambiance était electrique ... Ils veulent quoi ? Saborder leurs derniers joueurs pour essayer d'en attirer de nouveaux après un premier lancement raté ?

Enfin ... Il sort quand déjà AoC ?
Tout va dépendre de la pertinence des stats des objets lootés.
Si j'ai bien compris, la majorité du temps, c'est du grand n'importe quoi et c'est une des raisons du succès du craft.
M'étant crafté ou fait crafter 95% du matériel que j'ai porté depuis le T3, tout a été à la déconstruction jusqu'à présent.
Mais si en effet les loots, en plus d'être meilleurs, plus facile d'accès, ont de meilleures stats cohérentes, ça sera la cata pour les artisans.
Citation :
Publié par Nallia
le 20 Mai ;-)

cela vaut 'il le coup de venir recommencer un perso ou se serait une perte de temps et d'argent ???
Personelement j ai acheter le jeu y a 15 jours, et je le trouve génial.

ça peu faire patienter en attendant AoC, ou même faire oublier AoC .... dépend de comment le jeu évoluera
Citation :
Publié par Synthesis
Riftways : Ouin ouin. Pourquoi est-ce que les anciens personnages se retrouvent sans Rifts et sans montures volantes à devoir se taper tous les continents pour tout réouvrir ? Je ne comprends pas que sur un jeu à faible population les game designers ne fassent pas plus gaffe à ce qu'ils suppriment
Normalement tu n'as justement plus rien à délocker....

Citation :
Publié par Synthesis
Loots de quête : Ouin ouin. Je viens de monter presque 40 niveaux de Mineralogist pour apprendre que maintenant, le moindre bijou qui tomberait sur des mobs serait mieux que les miens ? Sympa, fallait juste le dire avant.
Qui tomberait sur des named ou en reward de quêtes.... les world drop n'ayant pas changés normalement... ces bijous sont maintenant bop donc tu ne les trouveras plus chez le broker, donc les gens devront farmer les nameds et faire les quêtes; s'ils ne le désirent pas ils achèteront tes bijous...

Citation :
Publié par Synthesis
Decon : Ouin ouin. Même si je comprends et approuve le principe, rendre le spawn plus régulier aurait rêglé les problèmes, inutile de jeter au feu toutes les expéditions poudres !
Beaucoup d'items "spécial decon" dropent sur les mobs maintenant(j'en ai looté une dixaine en 30min hier soir), sans compter que le harvest en rapporte aussi; du coup je ne pense pas que cela soit un "vrai" problème que l'on ne puisse plus decon les objets des nameds.



Citation :
Publié par Synthesis
Enfin ... Il sort quand déjà AoC ?
Après avoir testé un peu je suis super content de vanguard


En ce qui concerne le manque de riftway sur tanvu, martok et tawar galan je suis un peu du même avis, après quoi j'ai pensé qu'il est prévu d'avoir une ile pour newbie et de revamp les zones débutants actuels... donc peu être qu'il y aura des riftways à un moment....

voilà enfin ce ne sont que des avis tout ce qu'il y a de plus personnel.
Citation :
Publié par Synthesis
Passé la première réaction à chaud où j'ai failli purement et simplement désinstaller le jeu, voici une petite réaction sur la GU4 :

Dread Knight : Ouin ouin. Qu'est-ce qu'ils avaient besoin de changer une classe qui était très bien, et pour lui rajouter du DPS alors que le principal problème de la classe venait du fait qu'un Cleric ou un Shaman tankait mieux. Ok, le Dread Knight gagne un super coup qui fait énorme de dégats, mais en avait-il besoin par rapport à ses capacités de tank ? J'en doute ...

Riftways : Ouin ouin. Pourquoi est-ce que les anciens personnages se retrouvent sans Rifts et sans montures volantes à devoir se taper tous les continents pour tout réouvrir ? Je ne comprends pas que sur un jeu à faible population les game designers ne fassent pas plus gaffe à ce qu'ils suppriment

Loots de quête : Ouin ouin. Je viens de monter presque 40 niveaux de Mineralogist pour apprendre que maintenant, le moindre bijou qui tomberait sur des mobs serait mieux que les miens ? Sympa, fallait juste le dire avant.

Decon : Ouin ouin. Même si je comprends et approuve le principe, rendre le spawn plus régulier aurait rêglé les problèmes, inutile de jeter au feu toutes les expéditions poudres !

Bref, sounds like NGE ... Tout ceci ressemble à une volonté de simplification du jeu envers et contre ce que demandait la communauté, hier soir sur Sartok, l'ambiance était electrique ... Ils veulent quoi ? Saborder leurs derniers joueurs pour essayer d'en attirer de nouveaux après un premier lancement raté ?

Enfin ... Il sort quand déjà AoC ?
Heu pour le DK j'ai surtout cru comprendre qu'il pouvait enfin tanker en 2H et donc utiliser ses competences convenablement.
en ce qui concerne les riftway, sauf si ils ont changé ce qui etait prevus, t'as pas besoin de les decouvrir, tu y a accès en fonction de ton lvl... Et d'autre part j'ai pas l'impression qu'ils aient supprimer les montures volantes...

Bref, effectivement ca ressemble plus a du "Ouin ouin" qu'a des vrais soucis... (en tout cas sur ces deux points)
Pour les Rift j'ai cru comprendre justement que, même si maintenant ils sont "découpés" par région, il faut tout de même les découvrir (à l'exception du premier rift noob).

Par-contre il a été dit aussi que, normalement, les personnages ayant déjà découverts des rift avant le revamp n'auront pas à le refaire..dans ce cas la, c'est un bug si ce n'est pas le cas.
Pour moi le gu 4 il y a du bon voir de l'excellent mais il y a aussi du très mauvais...

Commençons par les choses qui fâchent :
- Le craft perd de son importance, les levels 50 dans ce domaine ce demande pourquoi ils ce sont fait chier à monter cette sphère pour récupérer des clopinettes...
- La diplomatie ne connait pas de grand bouleversement la sphere est toujours mise a l'écart.
- Le système de Riftway est loin d'être performant, en même temps cela redonne de l'intérêt au bateau ainsi que au cheval, un mal qui donne un bien...
- Certaines classes ont était booster alors qu'elles étaient déjà assez bien comme ça...
- D'autre classe sont carrément oublie de SOE malgré les bugs qui persistent je pense surtout au disciple ainsi que au monk....
- Certaines abilites du monk sont bugs voir ne marche plus, comme le saut du monk, le fd qui lâche soudainement, la compétence drunken qui permet de taper plusieurs cible en meme temps lorsque la cible défensive est engage, le fist of celerity qui marche que quand il veut, la competence foohadly swager qui doit donner de la hate a la cible défensive donne de la hate au monk, les chains qui bug selon le positionnement par rapport au mob....


Les choses positives :
- Les nameds qui pop beaucoup plus souvent, ainsi que la mise en place de time locks sur certains.
- Les dusts qui droppent lors du harvest, certains dust sont beaucoup plus accessible maintenant comme le crystal of strikking.
- La revalorisation de certains items que quete.
- Les montures volantes enfin même si la wyvern est vraiment pas à la porte de tout le monde.
- Des zones no fly pour eviter la facilite...


En gros voila ce que j'ai relevé...
A vue de nez, le boost sur les objets de quete/drop est d'environs 5% sur leur stats, AC incluse.
Le systeme de rift est assez cohérent, mais il y a de larges zones blanches, comme Lomshir sur Qalia et l'Est de Thestra. Ce sont des zones de départ aussi, je ne comprend pas qu'elles ne soient plus accessibles, surtout quand on remarque la plétore de rift du cote de Tursh.
Beaucoup de donjons sont classés No Fly zone maintenant, on ne peut plus les survoller (RI, le donjon Martok entre autres)
Les zones de housing sont pour la plupart maintenant bien isolée, dommage.
Les focusing et resonating dust sont dans les nodes de harvest et en quantité phenoménale, il me semble aussi que le type trouvé est lié a la ressource.

ps : pour les Disciples, la révision sera pour le GU6. A noter aussi que la GU4 arrive avec son lot de bug, les buff d'endu par exemple ne fonctionnent pas correctement, ou l'affichage est défaillant.
Salut !

J'ai testé le GU4 hier et je balance un contre ouin ouin général !
Ce n'est plus une quantité honorable de dust qui occupe ma banque et mes sacs, mais UNE AVALANCHE de dust... SOE n'y est pas allé par 4 chemins, le drop des dust RARES sur nimporte quelle ressource est de l'ordre de 80% (d'apres experience perso)...
En alternant grind de 2 dots et harvesting pendant la soirée je m'apercois que le drop des objets only-decon est aussi important, ainsi que le drop d'objets bleu...
J'ai remarqué sur le patch note une ligne qui concernait un bug fix sur les world loot drop, et bien maintenant je comprend : ca loot de partout ^^
Bref je trouve qu'il y a maintenant beaucoup (trop ?) de dust, mais je ne m'en plains pas.
Le craft a encore de beaux jours devant lui...
Concernant le DK, c vrai qu'il est maintenant overpowered, avec ses nouvelles comp qui font trop mal, des refresh time revus a la baisse (je pense a word of doom.....) et sa capacité a block à 2h. Je concois qu'il n'avait pas besoin de certains ajouts.
Avec le boost des autres classes et des loot, je répète qu'il faut maintenant augmenter la difficulté des mobs !
Pour la quete du gryffon, je vous laisse imaginer 50 personnes ds un chunk en heure creuse sur sartok... pour info je ne suis pas encore arrivé EN VIE au sommet de la montagne surplombant southwatch
Citation :
Publié par adaliyaz
Avec le boost des autres classes et des loot, je répète qu'il faut maintenant augmenter la difficulté des mobs !
Clairement. Je me demande d'ailleurs si le terme "challenge" est tjs d'actualité pour VG (hors raid je précise).
Déjà que dans 95% des cas je n'avais pas l'impression d'être au taquet en fg avec mon Shamy, là c'est bon je vais pouvoir me caler un petit oreiller derrière la tête.

Sinon on parle pas mal du DK, mais je ne sais pas si vous avez vu comment le palouf est aussi bien fûmé maintenant.

<a une pensée émue pour tous les guerriers de Telon qui peuvent se remettre au tricot>

@ sharafa : concernant le disciple et les previews du Gu6, tu as vu l'info sur le fofo officiel ?
Oh non mais vous allez arrêtez de dire que c'est injuste pour le dk!
Ca fait 4 mois qu'on se trimballe avec 6% de mitigation et 18% de block en moins..
Et depuis le lancement on commence les combats avec 10% de hate en moins que le pally et 5% de mitigation en moins que pally et warrior.
Les autres tank ont des debuff impressionnant aussi (cleave chez le warrior) et la panoplie de buff/debuff du pally n'est pas mal!
Ok Dk c'est le meilleur tank solo (et de loin ) mais en groupe / raid les autres classes n'ont pas a nous envier!

Le gains dual wield est meilleur question dp pour le warrior. Les apports de deux armes sont mieux que l'apport d'un two hands.
Le paladin a +15% dmg quand il porte un shield(ce shield augmente sa mitigation de 5% voir plus même) , toutes ses attaques ont été boosté et il peut utiliser ses Virtue points à l'infini presque. Regardez donc ce que ça donne en pratique (mon paladin 28 se solote du dot5 sans problème et il a atteint le max en mitigation et str )
Citation :
Publié par Bloodinet
Personelement j ai acheter le jeu y a 15 jours, et je le trouve génial.

ça peu faire patienter en attendant AoC, ou même faire oublier AoC .... dépend de comment le jeu évoluera
en pvp ? je crois qu'on peut oublier. Car aoc proposera des sieges ect.... ce qui manque cruellement (de mon point de vue) sur le server pvp de vanguard. Je suis pas joueur pvp a mort, mais les sieges ça reste quand meme une "attraction" importantes pour moi dans un univers heroic fantasy/ medieval/ork elf et toussa
Un point de détail certainement mais justement ca m'intrigue encore plus :

Pourquoi diable avoir laissé tomber les differents noms pour les "pierres" et les "metaux" ( basalt, nickel , etc.) .

Cela genait qui (d'autant que les noms des textiles n'ont pas changé ) ?
Et en quoi c'est plus simple maintenant ?
@Misere : C'est Sycloness notre class lead qui a fait un post à ce sujet sur VGdisciple.

@Tryst : Lineage 2 propose des sièges dans son système PvP depuis des années, rien de nouveau. De plus, entre les annonces et la réalité, il y a parfois un gouffre...
testé rapidement hier soir :

- les casques sont moches mais bon je peux m'y faire.
- par contre les visages ca passe pas, pourtant ca n'est vraiment pas important à mes yeux mais là en plus c'est moche... Que des clones avec des tetes de clowns. Ceci dit j'ai constaté aucun gain de perfs.
- impossible de se buff ou invisible en étant à monture : alors là ca craint vraiment. Si c'est une façon de redonner du challenge on tombe dans la facilité ... mais parfaitement stupide
- 50 silver le riftway : humm.. un demi-gold pour un aller simple? J'espere que c'est une erreur parceque sinon ca fait cher le voyage...Franchement le systeme d'avant marchait tres bien pourquoi le changer alros qu'il reste tant de bugs à corriger???
- le revamp : bah oui des classes peut etre qui avait besoin de correctif mais surement moins que certaines laissées à l'abandon donc SOE ne sait pas quoi faire, le Psio au hasard mais c'est pas le seul. La goutte de trop à mes yeux.
Citation :
Publié par Tofel
Un point de détail certainement mais justement ca m'intrigue encore plus :

Pourquoi diable avoir laissé tomber les différents noms pour les "pierres" et les "metaux" ( basalt, nickel , etc.) .

Cela genait qui (d'autant que les noms des textiles n'ont pas changé ) ?
Et en quoi c'est plus simple maintenant ?

Ca doit être pour empêcher de pouvoir repérer les rares et ultra-rares sans avoir à commencer le harvest.
Pour éviter qu'on appelle ses potes sûrement. Ca va ralentir d'autant le harvest en groupe surtout si on ne peut plus interrompre un harvest en cours.
Citation :
Publié par kynnay
Ca doit être pour empêcher de pouvoir repérer les rares et ultra-rares sans avoir à commencer le harvest.
Pour éviter qu'on appelle ses potes sûrement. Ca va ralentir d'autant le harvest en groupe surtout si on ne peut plus interrompre un harvest en cours.

Et je m'en réjouis! Combien de fois n'étions-nous pas en train de lutter pour nettoyer les mobs autour d'une node de rare/ultra rare lorsqu'un vilain lvl50 passe à côté de nous sans choper d'aggro et se fait tranquillement la mine tant convoitée?

Trop...
Citation :
Publié par Tryst
en pvp ? je crois qu'on peut oublier. Car aoc proposera des sieges ect.... ce qui manque cruellement (de mon point de vue) sur le server pvp de vanguard. Je suis pas joueur pvp a mort, mais les sieges ça reste quand meme une "attraction" importantes pour moi dans un univers heroic fantasy/ medieval/ork elf et toussa
Mon petit doigt me dit qu'AOC sera un jeu orienté PvE avec quelques mini-jeux en terme de PvP. La vie est dur
Citation :
Publié par All-seeing eye
Et je m'en réjouis! Combien de fois n'étions-nous pas en train de lutter pour nettoyer les mobs autour d'une node de rare/ultra rare lorsqu'un vilain lvl50 passe à côté de nous sans choper d'aggro et se fait tranquillement la mine tant convoitée?

Trop...
Très juste. c'est le gros point fort.
Plus personne n'ira chercher le cailloux derrière le gros tas de mobs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés