[Débat] Le Housing et vous?

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Citation :
Publié par Romeo Knight
Avez-vous eu l'occasion d'avoir du Housing dans d'autres MMO? L'intérêt serait de décrire vos expériences, d'en faire la comparaison avec ce qui existe, pour voir si et comment ça pourrait s'implémenter dans WAR.

Si j'ai pris l'exemple de DAOC, c'est que je n'en connais pas d'autre.

Je n'ai jamais dit que si Mythic implante un jour un Housing, qu'il serait identique à celui-ci.
Le housing dans SWG est énorme, toujours une référence. Un jeu dans le jeu et extraordinaire support au RP. Je suis pour un excellent housing (et pas à la lotro...)

Par contre après . L'essentiel de War devrait être dans l'ordre
1°Le rvr
2°Le rvr
3°Le rvr
4°Le rvr
5°Le rvr
6°Le rvr
7°Le rvr
8°Le rvr
9°Le rvr
10° le housing
11° quelques instances + le pve. Oui j'imagine que ce ne sera pas ça.
Ben alors réactivation du compte DAOC
Merci Roméo pour ce petit article sympas.

Personnellement je pense qu'une ambiance Housing comme on a pu la voir dans DAoC ne serait pas adaptée au background WAR. En bref je me vois mal passer quelques minutes à décorer mon petit intérieur douillet avec de jolies tableaux après avoir passé la soirée à décapiter du nain par kilos.

En revanche, un système d'hôtel des ventes est selon moi indispensable
J'ai testé le Housing sur City of Vilain.
Ce type de housing était a la croisé de celui de Daoc(d'après l article) et de ce que devrai être celui de War (si un jour il y a , enfin pour moi)

Ce type de housing est dédié au guildes, instancié, avec gestion de ressource (type RTS, ici pas besoin).
Les "super bases" pouvaient être prise d'assaut par les guildes ennemis. Il y avait donc possibilité de les équiper contre l'intrusion (pièges, porte et autres schoes traps)et meme (si je me plante pas avec un autre jeu) la possibilité de construire des geolles . Il y avait bien sur les même chose que dans les autres housing :craft, barby dream D&CO(sans la Grosse Madame), etc...
Le rush de base ça c'était cool.
Personnellement je ne vois pas trop en quoi le housing apporterai quoi que ce soit à WAR sinon une perte d'aggressivité ce qui me parait dommage dans un jeu qui arbore le slogan "War is everywhere!".

Par contre, et le concept n'en est pas si loin, si on pouvait avoir une maison de guilde ou les divers membres pourraient se retrouver pour RP, ce serait fort sympathique. On notera qu'à ce jour, très peu de MMORPG laisse les joueurs pénétrer ensemble dans des zones closes (hors donjons) pour RP, planifier des raids ou tout simplement discuter.
Citation :
Publié par dragonbe
on te retire encore une féature sous un prétexte d'un pseudo justifié
Faut pas abuser le housing n'a jamais été une vraie feature de WAR, c'est du gadget, ce qui me fera dire que le jeu est réussi, ça sera la qualité de son PVP, on sait quand même pourquoi on vient sur WAR ... enfin je pense.

Citation :
Publié par pierredu13
Je trouve que le housing peut être intéressant, mais seulement par un système de maison guilde.
Si les guildes peuvent capturer des forts, ça suffit non ? Et c'est quand même plus classe qu'une maison ...

Franchement, ils risquent vraiment de détruire le bg de WAR avec cette affaire, j'imagine pas trop un ork décorer sa maison ou faire du jardinage
Dans EQ2 le housing se limite a la location d'une chambre dans un hôtel et on peux mettre en vente a HA ses objets en restant dans sa chambre et ci on achetais de la même façon sans aller a la chambre du propriétaire de l'article désiré le prix était majoré de 20%
Citation :
Publié par koketsu
Dans EQ2 le housing se limite a la location d'une chambre dans un hôtel et on peux mettre en vente a HA ses objets en restant dans sa chambre et ci on achetais de la même façon sans aller a la chambre du propriétaire de l'article désiré le prix était majoré de 20%
ouh la... c'est beaucoup plus complexe que ça.

Dans eq2, il y a différents types de propriétés de la simple chambre d'auberge à la villa 4 pièces. Tous ces logements se trouvent dans les principales villes du jeu ce qui ne désertifie pas les capitales.
Ces logements sont regroupé en 2 types, ceux payables en devises et ceux hybrides moitié devise et moitié points de statuts (les points de status s'obtiennent en faisant des quêtes spéciales ou des "missions" pour la cité il permettent entre autre d'acheter des montures ou des titres de noblesse). Ceux-ci étant instanciés il n'y a pas de problème de "place" et chacun dans le jeu à son logement.

Certains objets de quêtes valent une certaine quantité de point de statuts faisant diminuer d'autant le loyer à payer. Ces logements peuvent être customisé et moyennant finances vous pouvez modifier les matériaux les composants pour donner un look particulier. Enfin vous pouvez entreposer 100 objets / pièces que compte votre logement (et on manque très vite de place).

Niveau utilité, outre l'aspect rp un logement dans eq2 peut servir d'atelier de craft perso, voir de télé-porteur gratuit si on a les bonnes récompenses de quête (éviter 15 minutes de transport est parfois primordial pour les gens pressés comme moi) ; de plus il sert d'entrepôt pour vendre ses objets (1 emplacement de vente par pièce que compte le logement) et permet d'éviter la commission de l'hôtel des ventes si on se décide de se déplacer pour acheter.

Finalement, vu le nombre de récompenses de quêtes qui sont des objets à mettre dans son logement et vu que certaines de ces récompenses fournissent des buffs temporaires parfois utiles, on se surprends très vite à jouer "au sims" et à rechercher "l'objet" rare qui fera baver d'envie ses voisins voir agencer son petit nid comme on l'entends et ce même si on a aucune tendance rp à la base. Certaines récompenses collector comme un bébé dragon ou assez rares comme un piano à queues sont très prisée dans le jeu.

Finalement je préfère ce système à celui d'Hz ou de Swg que je trouvais beaucoup trop contraignant pour quelqu'un qui comme moi n'a pas trop de tendance rp.

Citation :
j'imagine pas trop un ork décorer sa maison
avec le housing d'eq2 il est parfaitement possible de se créer un capharnaüm complet dans un petit taudis avec des coffres emplis de viscères, des cranes, des chiens de l'enfer, des totems démoniaques, des cages de tortures, etc.... Je trouve ça plutôt marrant comme possibilité... et j'espère au moins avoir le choix sur War.
Perso je préfère les housing daoc a l'ah de wow , pouvoir décorer sa maison , y faire les réunions guilde , entreposer les trophée etc ...
Citation :
Publié par F4ll0ut
Je prefere largement une bonne AH qu'un housing a la daoc useless

Pareil, le housing de daoc c'était des zones complètement mortes...

On y croisait personne et on y allait juste pour se tp ou pour vendre/acheter vite fait.
Il faudrait une AH ET un housing. Le housing reste un moyen d'avoir un bout de terrain à soit dans le jeu, alors certains ne voient que l'aspect pratique, d'autre voient l'aspect amusant du truc. Personnellement quand j'ai eu ma première maison sous DAOC, j'avais les yeux en étoiles et réfléchissait à la décoration, j'essayais de faire un jardin sympa etc.
Mais le housing doit rester du housing, et ne donner aucun avantage, on l'a bien vu sous DAOC, les gens une fois qu'ils avaient leurs marchands/outils de craft dans leur maisons, ils se sont enfermés chez eux pour macr... heu crafter tranquillement, laissant les capitales se vider peu à peu. Donc pourquoi pas un housing gadget pour imaginer sa propre maison de ses rêves !
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
avec le housing d'eq2 il est parfaitement possible de se créer un capharnaüm complet dans un petit taudis avec des coffres emplis de viscères, des cranes, des chiens de l'enfer, des totems démoniaques, des cages de tortures, etc.... Je trouve ça plutôt marrant comme possibilité... et j'espère au moins avoir le choix sur War.
Déja plus intéressant, même si je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du truc pour un jeu tel que WAR.
Etant donné qu'il y aura un système d'hôtel des ventes les maisons de joueurs seront bien moins utiles.

Par contre les maisons de guildes elles ont une utilité bien plus étendue que celles des joueurs, et ce tant au niveau Rp qu'à un niveau plus commercial ou encore pour les aspect communautaire intra-guilde (coffre avec autorisations, réunions, ect...)
__________________
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Les housing sur Daoc je m'en rappel comme d'une source d'emmerde qui forçait à farmer des platines.

Sur EQ2 je m'en rappel comme d'un gadget rigolo 2 minutes.

Sur planetside y'en avait pas ça me posait pas de problème.

Sur WoW y'en avait pas non plus et ... ben je m'en foutait parce que y'aurai fallu farmer encore plus.

Sur Warhammer, à part si on peut les faire flamber je vois pas bien l'intérêt non plus, je trouve moi aussi que ça fait plus sim's qu'autre chose.

Les maisons de guilde pas plus intéressant que le reste j'ai jamais comprit pourquoi on devait tous être au même endroit pendant une réunion de guilde vu que de toute façon on parle sur TS ou sur le cc guilde, alors que l'avatar soit là ou pas ça change pas grand chose. C'est absurde !

A la rigueur pour les joueurs rp pour exposer leur trophées de guerre je comprends.
Ca ne m'intéresse pas mais si y'en a, tant qu'elles sont dans une zone open rvr pourquoi pas.
Les jeux comme everquest 2 ou néocron ont montré que le housing en dehors du jeu (pve) ne servait pas à grand chose, sauf pour quelque passionnés et meme en y ajoutant téléporteur, atelier etc...

Par contre des jeux comme daoc ont montré que les guildes recherchaient un maximum d'interaction pour que le rvr/pvp ne soit pas que des prises d'objectif , des loots, des batailles de bus ou des prises de terrain dans un perpétuel recommencement

En clair le rvr ouvert doit etre concu des le début du jeu avec un housing de guilde influant sur les possibilités d'interaction sur le terrain alentour relié à la collecte donc l'artisanat et la richesse

Je pars en guerre avec ma guilde, je gagne une forteresse, cette forteresse me permet d'interagir avec les terrains alentour pour la collecte, j'installe mes ateliers, mes marchands, mon téléporteur, je m'enrichie, je up ma forteresse, je la défends contre les guildes ennemis, j'étale la domination de mon royaume, je suis en tant que joueur un maillon indispensable, je vais aider les autres guildes etc etc

Cela permet de donner un grand enjeu au rvr, d'engendrer des batailles massives, de motiver chaque joueur à titre personnel, de fixer le rvr pour des batailles massives sans bus

Bref le housing est indispensable seulement s'il est bien fait et lié au jeu des le début





En tout cas le housing n'est pas tout un élément secondaire comme ils disent, les meilleurs jeux rvr, fvf, pvp comme eve online ont fait du housing de guilde l'enjeu majeur
Mon rêve, du Housing !

En fait, il y a deux possibilités d'utilisation du housing par les développeurs, soit il n'est considéré que comme un élément du décors et ça ne va pas plus loin, soit il est englobé dans un schéma plus vaste avec pourquoi pas un rôle à jouer dans le RvR.

J'ai eu la chance de connaître Star wars galaxie et d'y jouer pendant deux ans et il faut avouer que l'immersion était vraiment sensas. Il était possible de monter des villages de joueurs n'importe ou sur la map, d'y incorporer des transports, des décors et tout un tas de choses utiles pour la guerre civile, des marchands. Certaines villes / villages étaient réputés pour être des hauts lieux de marchandages ou de pvp.

Alors évidemment que ce système avait ses défaut, il était possible de poser des maisons n'importe où, il y avait des terrains qui étaient saturés de maisons parce que la liberté pour les poser était totale... Mais globalement les joueurs jouaient le jeu et tentaient de se regrouper en communauté.

L'interêt sur SwG du housing était l'immersion et le Rp. Moi qui pourtant ne suis pas branché Rp, j'avoue avoir eu pas mal de fun à monter ma barraque a courrir les planètes pour trouver l'item rare pour décorer le haut de ma cheminé. L'interêt en définitive du housing réside dans la personnalisation de celui-ci. L'HV est un système cohérent mais terriblement basique et anonyme. Le housing lui permet non seulement de faire naître un lien supplémentaire entre notre jeu favori et nous mais il va aussi favoriser notre imaginaire à vagabonder, loin des contraintes linéaires de certains aspects du mmorpg.

Le housing c'est le supplément d'âme du mmorpg, c'est une empreinte qui n'appartient qu'à celui qui veut bien s'en occuper et qui bien construit, est outil un extraordinaire au rpg du mmo.
Comme je disais plus haut un housing réservé aux Guildes que l'on puisse entre guildoux s'échanger des objets plus facilement en y mettant un /des coffre(s) etc...

Le housing pour soit n'a pas servi à grand chose sur DAoC à part vider les villes des crafteurs... Par contre c'était sympa d'afficher dans sa maison de guilde la tête d'un boss tué en groupe avec les siens etc... donc voilà pourquoi pas intégrer un système de housing mais uniquement pour les guildes...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par CruciFix
Je m'en souviens quand le housing est sorti sur daoc :

C'etait marrant la premiere heure on va dire ( chercher son emplacemnt pour le chateau de la gu / sa maison perso) acheter la deco et les PNJ et puis apres bah......... ca servait juste de tp ou de coffre de gu.

Donc pas du tout necessaire a mon gout dans un MMO RVR/PvP.
si c'est nécessaire, c'est un élément qui permet de fidéliser les gens, de permettre des guildes très solides et localisés. Mais le fait que se soit reporté à quelque mois ne me dérange pas. le housing nécessite beaucoup de sous donc il est pas indispensable à la sortie du jeu
Citation :
Publié par Sutrasns
Les maisons de guilde pas plus intéressant que le reste j'ai jamais comprit pourquoi on devait tous être au même endroit pendant une réunion de guilde vu que de toute façon on parle sur TS ou sur le cc guilde, alors que l'avatar soit là ou pas ça change pas grand chose. C'est absurde !
+ 1. Et puis pour planifier les raids et parler technique, y a pas mieux qu'un forum de guilde à mon avis.

A priori, WAR devrait proposer aux guildes de pouvoir conquérir des forts, ce qui est autrement plus classe et plus adapté à l'esprit guerrier de Warhammer. D'ailleurs à ce sujet j'ai l'impression que c'est la feature à la mode, AOC et AION devait déja le proposer, Mythic s'y met aussi. C'est peut-être une alternative intéressante au housing.

Citation :
Publié par senateur
le housing nécessite beaucoup de sous donc il est pas indispensable à la sortie du jeu
Comment ça ? C'est pas forcé de nécessité beaucoup de sous, c'est au choix des développeurs. Mettre des trucs hors de prix c'est juste une façon comme une autre de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu (Blizzard étant un grand spécialiste du système !). J'ai déja pris un crédit sur 25 ans pour acheter ma maison IRL, si je pouvais m'éviter ça sur mon MMO ... c'est un jeu, faut pas que ça devienne trop relou non plus ... Et puis dans le monde de Warhammer tu veux un truc tu le prends par la force ! Tu passes pas chez le notaire ... Ou sinon tu fais tout crâmer par pure méchanceté
Citation :
Publié par MOLIVIO



Comment ça ? C'est pas forcé de nécessité beaucoup de sous, c'est au choix des développeurs. Mettre des trucs hors de prix c'est juste une façon comme une autre de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu (Blizzard étant un grand spécialiste du système !). J'ai déja pris un crédit sur 25 ans pour acheter ma maison IRL, si je pouvais m'éviter ça sur mon MMO ... c'est un jeu, faut pas que ça devienne trop relou non plus ... Et puis dans le monde de Warhammer tu veux un truc tu le prends par la force ! Tu passes pas chez le notaire ... Ou sinon tu fais tout crâmer par pure méchanceté
Tu as pas tord, mais je suis dans la mentalité des jeux online, monture hors de prix, maison hors de prix , équipement hors de prix et je passe... La durée du jeu c'est le fun, quand ils auront compris ça...
Pour moi c'est pas indispensable, si les dévs y incorporent trop de bonus (ex: zone de craft, de vente etc...) ça ne fait que vider les capitales et différents villages du jeu et plus personne ne se rencontre.
Si housing il y a, alors il doit apporter quelque chose de nouveau et pas seulement d'un point de vue RP.
J'ai lu que certains voulaient le housing que pour les guildes, je trouve que c'est plutot une bonne idée, on pourrait mettre des grandes instances derrière la capitale, et on pourrait prendre d'assault les chateaux de guildes après avoir pris la capitale, le tout en non instancié bien sûr.
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