[Débat] Le Housing et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Les développeurs de WAR ont affirmé qu’il n’y aurait pas de Housing à la release, mais que cela devrait être mis en œuvre un petit peu plus tard. Et oui, il vaut mieux un jeu fignolé aux petits oignons (du RvR !) à sa sortie, que de mettre du housing qui est un élément secondaire dont on peut largement se passer.

Vous avez toujours rêvé de posséder un bien immobilier rien qu’à vous dans un MMO ?


Je vous propose d'en débattre!

Je m'en souviens quand le housing est sorti sur daoc :

C'etait marrant la premiere heure on va dire ( chercher son emplacemnt pour le chateau de la gu / sa maison perso) acheter la deco et les PNJ et puis apres bah......... ca servait juste de tp ou de coffre de gu.

Donc pas du tout necessaire a mon gout dans un MMO RVR/PvP.
Sa ma l'air d'être bon tout sa perso

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
Le housing ne m'intéresse pas particulièrement, faudra voir les avantages et les inconvénients. Si c'est utile pour le commerce et le craft je verrai, j'avais fait pas mal de bonnes affaires sur daoc grâce à ça
Une forme de housing intéressante aurait été d'avoir les maisons achetées dans les Capitales, donc en cas de siège elles pouvaient être pillées / détruites.

Sinon dans un MMO RvR le housing est surtout un accessoire, dans DaoC il permettait de mettre un PNJ vendeur.
Perso ça m'intéresse pas trop ... disons surtout que je n'en vois pas vraiment l'intérêt, Warhammer c'est pas les Sims ... Décorer sa maison, c'te blague ...

EDIT : Après avoir lu l'article : https://war.jeuxonline.info/actualites/17974.html
Je me dis que ça ne colle vraiment pas bien à l'univers de Warhammer et que cela risque de trop dénaturer le jeu et de détourner les joueurs de son essence : le RVR !

Bref, je vote CONTRE !
Citation :
Les développeurs de WAR ont affirmé qu’il n’y aurait pas de Housing à la release, mais que cela devrait être mis en œuvre un petit peu plus tard.
C'est le genre de trucs qu'ils ont dit au début du développement du jeu non ? A l'époque ils étaient super enthousiastes et promettaient tout et n'importe quoi. Je suis pas certain que ça soit toujours dans leurs projets, si ?
l'intérêt est uniquement de favoriser l'immersion faut pas cherchez plus loin, après moi je kiffe d'avoir autre chose a faire que de taper sur des vilain pas beau ^^.

mais je pense que c'est tres subjectif comme point de vue. et toute façon, que ce soit pas a la release je dit ok c'est normal il y a plein de chose a réglez avant, mais si il promettent qu'il le fasse un jour quand même pas comme l'autre quoi
Le housing ne m'intéresse pas non plus, spécialement un système similaire à DAoC, qui n'a eu pour but que de vider les villes de crafteurs pour les isoler dans leurs maisons, surtout lorsqu'on y associe un système de ventes qui renforce cet état d'isolement.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis d'accord avec eux, qu'ils se concentrent sur les priorités essentielles du jeu, le graphisme, les animations à corriger ou terminer et le RvR ouvert à fignoler.
Pareil. Ce n'est pas ma priorité si c'est pour avoir du housing classique. Mais si on parle de maisons-boutiques ou de fonctionnalités attractives, là c'est autre chose
Le housing sur DAoC était assez utile quand même faut pas abusez ^^
Plus obligez de spammez des macro au TP pour essayer de trouver un item précis ou de passez par JoL.

Sinon, si il y a un système d'hôtel des ventes comme sur WoW, c'est sur que le housing sera pas du tout nécessaire.
__________________
http://img338.imageshack.us/img338/8408/lolsign.jpg
C'est bien la plus part entre vous le prennent bien qu il n'y as pas pas de housing a la release c'est pas grave se seras pour une extension prochaine.Et puis dans un mois ou deux on te retire encore une féature sous un prétexte d'un pseudo justifié et on entendras encore et toujours la même rengaine mais non c'est pas grave tant que c'est pour l'avancé du jeu idem pour le craft.Et puis on fini comme aoc avec la moitié de ce qui aurais du être et le révolutionnaire ben ne les plus.
Perso ma bicoque sur Daoc me servait juste pour avoir un coffre et pouvoir vendre des objets sinon à par ça elle servait strictement à rien.
Donc l'absence de ce type de housing ne me dérange pas du tout au contraire une AH à la Wow n'est pas plus mal ça rend les capitales plus vivantes.
Pour moi le seul défaut du housing de DAoC, c'est qu'il soit en zone dédiée.
L'immersion aurait été bien plus grande dans les zones PVE bas level, en éparpillant bien ( sur SWG ça na pas été un problème vu la grande surface des planètes ). Ou comme il a été dit plus haut.. des quartiers de guildes dans les capitales.
Pourquoi pas instanciés, à la manière de City of Heroes.

Se serait dommage de ne pas en avoir.. Ne serais-ce que pour avoir un espace privé, c'est un aspect du jeu mêlant l'utile aux collections de trophées et objets en tout genres.
Avez-vous eu l'occasion d'avoir du Housing dans d'autres MMO? L'intérêt serait de décrire vos expériences, d'en faire la comparaison avec ce qui existe, pour voir si et comment ça pourrait s'implémenter dans WAR.

Si j'ai pris l'exemple de DAOC, c'est que je n'en connais pas d'autre.

Je n'ai jamais dit que si Mythic implante un jour un Housing, qu'il serait identique à celui-ci.
Ancien de DaoC, je dois avouer que je trouvais un certain intérêt au housing. Ils permettaient, entre autre, de faire des quartiers de guilde/alliance où on pouvait tous se retrouver. De plus, mon côté fan de Sims sans doute, j'adorais le fait de pouvoir décorer la maison, d'y placer des trophées, des marchands, des coffres... Cela joignait l'utile à l'agréable!

Maintenant, je pense que pour un jeu naissant, il est peut-être mieux de ne pas avoir de housing. Il faut l'avouer, cela nuit pas mal à l'interaction entre les joueurs, vu que plus besoin de discuter avec les artisans. C'est d'ailleurs ce que je reproche à WoW, il n'y a ni housing ni réelle interaction entre les gens.

Pour résumer, je trouve cela plutôt bien, paradoxalement, que nous n'ayons pas de housing d'entrée de jeu. Ca nous obligera à faire connaissance
Moi le système qui m'avait plus (Hormis Ultima Online et SWG qui était énorme mais qui ne se prêtent pas a WAR je pense.), c'est celui d'Horizons.

Il y avait certains lots a acheter en pleine zone PVE. et même des fois quelques uns au bord des villes. Ça permettait de créer des villes de joueurs sans pour autant que le monde soit envahie par des maisons qui pop comme des champignons et on ne sait pas comment. En plus ça faisait des points de passage et de rencontre pour les joueurs, c'était plutôt fun.

Mais ce qui était sympa c'était le fait qu'il fallait la fabriquer. Tu faisais du coup un peu plus qu'acheter un contrat au NPC du coin.
Sur Lineage 2, il y a également un système de Housing, mais bien différent de celui de DAoC.

Déjà ce sont des maisons prédéfinies situées dans les grandes villes. Ici, il n'est donc pas question d'acheter des parcelles de terrains et de bâtir des maisons un peu partout. Elles sont toutes vides au départ et disponibles via un système de vente aux enchères seulement accessibles aux guildes.

Concrètement, on les trouve à différents endroits de la ville et seul les membres de la guilde propriétaire du bâtiment ont la possibilité d'ouvrir les portes.

Maintenant, à quoi nous sert une telle chose dans ce jeu? Et bien contrairement à vos commentaires, ici c'est plutôt pratique voir quasi indispensable pour les grosses guildes. La première chose est que cette maison devient un point de TP pour toute la guilde. Vous pouvez être situés à l'autre bout du monde d'Aden, vous y êtes en 10s à l'aide d'un scroll au prix dérisoire. Si l'endroit est bien situé c'est toujours pratique, et ça permet surtout à toute la guilde de se rassembler en l'espace d'une petite minute.

Vous avez ensuite la possibilité de vous téléporter à des points stratégiques en échange d'un moindre coût, ce qui n'est pas le cas avec les téléportations accessibles à tous.

Il y a également un système de buff permettant de vous préparer pour le combat si aucun buffer n'est à porté de main. Pour le solo, que ce soit en PvE ou PvP, ça change la vie.

Vous pouvez payer pour améliorer votre maison, ce qui vous donne accès, si je me souviens bien, à de meilleurs buffs et à une meilleure décoration (mais c'est très limité de ce côté là car nous n'avons pas vraiment le choix). Vous avez aussi accès à un NPC qui vous vend des objets plus ou moins intéressants.

Enfin, certaines de ses maisons (les plus chères, situées dans les plus grosse villes du jeu) permettent de transformer le strider (dragon bipède) du chef de guilde en véritable dragon. Ca, c'est totalement spécifique à Lineage 2, mais c'est pour dire que des idées pour rendre le Housing intéressant, il y a en a.

Voilà =) !
__________________
Persmega, leader de La Légion Noire - Lineage 2 - Sieghardt - retired
Razgaliel
, leader de La Légion Noire -
Warhammer Online - retired
C'est pas un facteur primordial mais j'ai adoré le système sur DaoC, surtout avec les trophées.

Par contre si on a un Hotel des Ventes sur WaRHammeR, alors le housing sera moins utile pour l'esprit commerce de la communauté de joueurs.

A mes yeux : Housing DaoC = Hotel de Vente de WoW. Les enchères en moins.
Le housing est vraiment facultatif pour moi à partir du moment où on a déjà la faculté d'avoir un coffre de guilde et accès à un hall de ventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés