Gary Gygax n'est plus

Répondre
Partager Rechercher
supers témoignages
Tous vos témoignages sont supers et c'est vraiment sympa de se rendre compte de l'influence qu'il a pu avoir sur nous tous.

Vous avez déjà tous dis ce que je pense.

Ce soir pour honorer sa mémoire j'irai écouter sa voix dans les "réservoirs" car je crois que c'est la sienne qui a servi pour la narration.
La seule personne qui n'est sans doutes pas emmerdée par la mort d'une personne apprécie, c'est le mort lui-même.

Je dois aux jeux de rôles ma curiosité, ma culture, mon français, mon anglais, le fait de ne plus souffrir de bégaiement et de timidité, quelques uns de mes meilleurs moments professionnels, ma facilité sociale, et à la négociation, mes talents de psychologue, mon amour à illustrer les rêves, quatre des personnes dont j'ai partagé amour et vie, la plupart de mes meilleurs amis...

Mais je dois avant tout à cet inventeur d'avoir toujours le don de rêver et de m'émerveiller comme une enfant dans ma trente-septième année...
On ne peut dire en tout honnèteté: "tu nous manquera" à une personne qu'on n'a pu jamais rencontré... mais je puis dire que malgré tout, il laisse un vide...

Puisse ceux qui l'aimaient arriver à vivre avec ce vide, et quand à nous ses admirateurs, car combien sont comme moi, nous n'avons juste plus qu'à le saluer, et lui dédier nos prochains rêves, et nos prochains émerveillements...
C’est la perte d’un grand homme qui nous fait nous souvenir de tous nos moments passés dans son monde.

Merci à toi qui a sut concrétiser les rêves que nos auteurs favoris et en premier J.R.R. TOLKIEN nous avaient fait imaginer.

Nous partageons humblement la tristesse de tes proches, nous simples admirateurs qui nous inclinons devant ton génie.

Merci à toi de nous avoir fait rêver, tu resteras présent dans nos pensées à chaque fois que nous ferons un jeu en espérant garder dans chaque scénario ton esprit de la joie, de la découverte, et de ce monde si fabuleux .

Chapeau bas l’artiste

Véga
__________________
Voici la famille
Demolay-paladin // Polgarane-ensorceleuse // Lunedine-roublarde // Freretarl-prêtre // Valkyriane-guerrière // Belgaran-magicienne // Taliesine-barde // Lunaele-roublarde/rodeuse // Shintha-rodeuse // Amauri-guerrier/paladin // Kalhan-prêtresse // Bonin-guerrier // Katryn-barbare // Shonto-rodeur // Nimrood-barbare
Gary Gygax?!

Je lui dois quelques unes des soirées les plus mémorables passées en compagnie de mon groupe de potes à arpenter des donjons tout droit issus de son imagination sans limite! C'est à lui que je dois quelques unes des plus belles fantasmagories venant habiller de leurs doux éclats mes épopées oniriques! Enfin, c'est à lui que l'on doit l'évolution qu'a connu l'univers des jeux de rôles (papiers, mais aussi numériques), passion qui nous fédère toutes et tous ici-bas!

L'IMAGINAIRE était son essence, le promouvoir son sacerdoce. Il me revient une anecdote à ce sujet que je brûle de partager avec vous et qui résume à elle seule le personnage. Attention, c'est du Gygax dans le texte:

«Cela me rappelle un jour où j'ai vu quelques enfants se demander s'ils préféraient la télévision ou la radio. L'un d'eux optait pour la radio. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu : parce que les images sont tellement meilleures !»

Celui qui n'avait de cesse de répéter « Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître» s'est est allé vers d'autres cieux et avec cette disparition, plus qu'un compagnon de route, nous perdons en quelque sorte un mentor, un père spirituel. En ce jour, nous sommes tous un petit peu orphelins...

Salut l'artiste, et merci pour tout!
Merci Monsieur
Merci à lui ,

J'en suis aussi depuis le début dans les années 80 ...
et ça fait quelque chose tant son "invention" m'a accompagné depuis 30 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés