Almanach/évènements/my life

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que la création d'un fil Almanach/Evénèments etc soit une bonne chose ?
Oui 28 52,83%
Non 6 11,32%
Ranafoot 19 35,85%
Votants: 53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j ai voté oui, y a de plus en plus de sujet ouvert qui sont privé et personnel et polue un peu le forum, si tout l'monde se mettais a faire pareil ca deviendrais ingérable, surtout que y a un grand nombre de gens qui lise ce forum et doivent alluciné de voir des rezzday et autres sortir de nul part tout les 2 jours.
Rie naf outre !!

Ca se mange ?!
Je suis plutôt pour, si cela permet l'aération du forum général, quand à dire "truc Voici, Gala, Paris Match et consort..." bin je lis beaucoup de tout ça et se sont les même détracteurs qui le disent? un comble?

Donc Way to go pour ma part.
Ou alors une section bar dans SL?
Citation :
Publié par Nelfinwe
Je suis plutôt pour, si cela permet l'aération du forum général, quand à dire "truc Voici, Gala, Paris Match et consort..." bin je lis beaucoup de tout ça et se sont les même détracteurs qui le disent? un comble?

Donc Way to go pour ma part.
Ou alors une section bar dans SL?
Brèves de comptoir ?
Je suis pas vraiment chaud pour un wiki, tout simplement parce que beaucoup ne savent pas s'en servir et que cela demande de l'ancienneté.
Par contre je suis pour mettre Communauté et Actualité sur deux forums différents.
Communauté: Trombi / Gor / Rez-days / Damnés / Je quitte / Je t'aime / Coin détente / [Rajouter ici votre post à flood]
Actualité: ben tout le reste, c'est à dire plus grand chose . Plus des débats et des questions sur des sujets de Second Life.

En même temps, la communauté franco ne grossit pas des masses donc j'hésite. C'est juste que les fils de type "my-life-sl" se sont multipliés au point d'éclipser un peu le reste.
Une idée comme ça...
Plutot que d'ouvrir un sujet à chaque Rezday/départ/ (faux)départ/Ma vie SL/ etc etc... est ce qu'il ne serait pas possible d'ouvrir un seul grand fil pour chaque sujet : ce serait "le grand fil des rezday", le fil des "départs" etc etc au même titre par exemple que chaque nouvel inscrit ne creer pas un fil qui lui est dédié mais se présente sur le fil "vous etes nouveaux..."

Je crois que je ne suis pas très clair
Sauf que si il faut faire autant de wikis qu'il y a de discutions entre amis, ça va vite devenir ingérable. Et puis le wiki des rez-days est un bon exemple: personne n'écrit à la suite, on préfère ouvrir un nouveau fil à chaque fois.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
... / Je t'aime /...
Moi aussi
dsl c'était facile ^^




Plutôt d'accord pour aérer le fil général, moins d'accord pour un wiki , je crois que l'idée a déjà été donnée, un bar slien serait certainement plus pratique (et tout le monde comprendrait le fonctionnement, et pourrait poster)
Citation :
Publié par Phli Foxchase

En même temps, la communauté franco ne grossit pas des masses donc j'hésite. C'est juste que les fils de type "my-life-sl" se sont multipliés au point d'éclipser un peu le reste.
Tout à fait daccord !!

Citation :
Publié par Garance Whiteberry
Une idée comme ça...
Plutot que d'ouvrir un sujet à chaque Rezday/départ/ (faux)départ/Ma vie SL/ etc etc... est ce qu'il ne serait pas possible d'ouvrir un seul grand fil pour chaque sujet : ce serait "le grand fil des rezday", le fil des "départs" etc etc au même titre par exemple que chaque nouvel inscrit ne creer pas un fil qui lui est dédié mais se présente sur le fil "vous etes nouveaux..."
Je crois que je ne suis pas très clair
Vote "oui"

Pk pas un fil "My Life" qui regrouperait les RezDay, les je quitte SL - je reviens, les "je flood moi non plus" etc.

A mon sens se serait une meilleure idée qu'une tonne de Wiki inutilisable pour les nouveaux...Un petit peu à la sauce "présentez vous" tout le monde écrit à la suite et le fil se porte bien...
J'ai mis non, car pour moi le wiki et trop lourd et trop chiant a compléter, et il est inaccessible a certaine personne .

Le mélange dans tous le même poste risque d'être un gros bordel, Genre le gars qui arrive a la bourre pour souhaiter un Rezday Qui va écrire joyeux rezday bidule au milieux du rezday de machin. Je pense que ça va finir en gros sac de Nœud.

En même temps la section général on y trouve pas grand chose, a part les jeux ( Kicéki, kikadi etc...) Le trombi, et le sujet de Gor, sinon la principale animation de la section sont les rezdays et les départ arriver déclaration d'amour etc....

Moi ces posts je n'y participe pas a tous, Juste aux personnes que je côtoie et que je connais. Il ne me gêne pas plus que ça, ce que je n'ai pas envie de lire je passe dessus et c'est tout.

La seule solution, serais comme il a été dit avant, de crée une section Taverne. Comme dans la plus part des sections de Jol.
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par DD Ra

Un "bar" est une bonne idée, mais qui parle de SL sinon il y en a un sur les forums divers de J0L.
Ben a partir du moment ou sa parle de rez day et de Mariage sa parle de sl.

Et puis je m'excuse mais la plupart des taverne sur les divers jeux "ayant un forum sur Jol" ne parle pas exclusivement du jeu en question.
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par fredielajoie
pour moi c'est oui et ranafoutre des rezdays et des je pars retenez moi
pareil aussi que karicature ( super tes dessins ! )que je comprends pas bien ce que vient foutre la RL ici mais bon c'est pas grave je suis pas obligé de tout lire,

http://fredy-sl.skyrock.com/
Moi non plus je ne comprends pas tout en règle générale et en particulier à ce sondage et aux résultats que cela pourrait impliquer. Ainsi je ne vous dirais pas quel a été mon vote éclairé. Non, ranafoot d'abord.

Ca me rappelle un de mes amis qui prenait des cours de math auprès de son père, mathématicien internationalement reconnu, et qui lui déclarait : "je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas". Tout ceci n'est pas allé bien loin.
Citation :
Publié par DD Ra
Un fil commun pour les anniversaires et Rez-day serait bien (et peut être les mariages (les départs je sait pas...) mais pas en wiki.

Un "bar" est une bonne idée, mais qui parle de SL sinon il y en a un sur les forums divers de J0L.
Oui un bar pour second life, car personne irait voir sur le forum divers de jol.
En plus pour le nettoyage plus facile pour les modos, je sais pas si sur jol on supprime les posts trop anciens pour alleger la base de donnée, mais c'est bien pratique de nettoyer dans ce cadre là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés