[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

 
Partager Rechercher
han. Lynch est toujours vivant.

Cool il va peut-être redonner un peu de vie au forum.
Tout de même dommage qu'aucun français n'est continué à être aussi "aveugle" que Ztyx pour nous faire rire. :/ (et/ou que Ztyx ne soit jamais venu ici)
Citation :
Publié par sclicer
même avec le long résumé de Lynch je ne comprends toujours pas l'origine et le pourquoi du procès
Et Pix c'est le père de Luka ? (
le gentil = Pix alias Pourieux alias Pourieux.com alias Vworld Powered
le mechant= Np3 alias farlan alias Cesar jacquet , Vuuar, geraldine, calcineur, lynch, grogoroth...

L'intrigue= Pix etait dans la foret... ah non... Pix etait employé chez Np3 et il etait heureux. Il gagnait plein d'argent au point de nous inviter tous au resto des que le proces sera fini.
Un jour, Papa Jacquet a decidé ,sans qu'on connaisse la raison, de punir Pix et d'aller pointer au chomage, sans prendre ses affaires.
Pix voulait recuperer son logiciel Vworld que Papa jacquet avait judicieusement integré à son propre moteur Mafate 1 puis 2.
Papa jacquet esperait que Pix allait la fermer et qu'il empocherait ses 20 euros d'indemnités de licenciement mais non! Pix a intenté un proces.

Le proces a duré plus longtemps que le jeu et il a du battre le record du nombre de post sur DNL Jol.

Entretemps, Papa jacquet a envoyé sur JOL ses fistons qu'on presuppose etre Grogoroth et Lynch ou la mere Geraldine...
Il a envoyé aussi le cousinat lointain avec Laellyra...et toute la clique alchemic Dream.
Np3 a proféré aussi des mensonges contre Pix sur DNL tout en lui interdisant le droit de repondre.


Voilà en gros l'affaire/
Je tente un résumé des 3 procédures opposant VWorld à NPCube / Farlan / C. Jacquet , il y a également des points a éclaircir :

Citation :
VWorld vs NPCube / Farlan / C.Jacquet – TGI Paris

Résumé : La première, initiée par VWORLD fin Avril 2007, qui attaque NPCube, Farlan et Monsieur César Jacquet devant le TGI de Paris sur le fondement de contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme. Cette affaire sera plaidée en Octobre.

Jugement 1ère instance : VWORLD a été débouté le 31 Octobre 2008. NPCUBE, FARLAN et M. César JACQUET ont également été déboutés.

Jugement appel : Pas prévu a l'heure actuelle.

Jugement cassation : Pas prévu a l'heure actuelle.


NPCube vs VWorld – TC Clermont-Ferrand

Résumé : En réponse, NPCube a assigné VWORLD en Septembre 2007 sur le fondement de concurrence déloyale devant le TC de Clermont-Ferrand. D'après NPCube, VWORLD aurait été responsable des déboires de DnL et d'avoir empêcher le bon déroulement des partenariats NP3/Université de la Réunion et NP3/SnailGame. NPCube affirmait aussi utiliser une technologie "SCAPER" pour le développement de Mafate et demandait une forte compensation financière.

Jugement 1ère instance : Le 13 Mars 2008, la société NPCube a été intégralement déboutée de ses requêtes par le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand, qui a jugé que les différents échecs de la société NPCube n’étaient en rien imputables à la société VWORLD. Le Tribunal a également jugé que le moteur de jeu Mafate faisait usage de la technologie V-world, renommée VWorldTerrain en 2004, et non « d’une technologie SCAPER ».

La société NPCube a été condamnée à verser 50 000 Euros de dommages et intérêts à la société VWORLD.

Jugement appel : La société NPCube a été déboutée de ses requêtes en appel. Les demandes en retour de VWORLD ont été déboutées également. VWORLD n'est pas jugée responsable des divers échecs de NPCube. Le tribunal et la Cour d'appel n'ont pas ratifié que NPCube utilisait une "technologie Scaper" pour le développement de "Mafate". En retour, VWORLD demandait une compensation financière aux allégations de NPCube, compensation qui n'a pas été accordée en appel.

Jugement cassation : Pas prévu a l'heure actuelle.


VWorld vs NPCube – TGI Paris


Résumé : Suite à l'utilisation et la diffusion massive de séquences vidéo VWorldTerrain pour la promotion de DnL (encore à ce jour), notamment en Asie, VWORLD attaque également NPCube devant le TGI de Paris en référé pour faire cesser cette contrefaçon. Un jugement est attendu en principe d'ici Avril.

Jugement 1ère instance : En référé, il a été jugé que ces séquences vidéo représentaient bien une contrefaçon de la production de VWORLD. Cependant, la société NPCube n'a pas été jugée coupable de cette contrefaçon. Les juges ont estimé que les sociétés Farlan et SnailGame pouvaient également avoir un intérêt à utiliser des séquences vidéo de VWORLD datant de 2005 pour la promotion de DnL en... 2007

Jugement appel :
Pas prévu a l'heure actuelle.

Jugement cassation :
Pas prévu a l'heure actuelle.
J'ai repris les résumés provenant de cette actualité.


[edit] MàJ du post initial.
Concernant la seconde procédure: "Les demandes en retour de VWORLD ont été déboutées également".
C'étaient quoi les demandes ?

Pour la troisième procédure: "Un jugement est attendu en principe d'ici Avril."
Heureusement que c'est un référé.
J'avais annoncé que je tiendrais informé JoL des diverses procédures, et il me semblait l'avoir fait. Ci après un rapide résumé, en couleur :

VWorld vs NPCube / Farlan / C.Jacquet – TGI Paris

Résumé : La première, initiée par VWORLD fin Avril 2007, qui attaque NPCube, Farlan et Monsieur César Jacquet devant le TGI de Paris sur le fondement de contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme. Cette affaire sera plaidée en Octobre.

Jugement 1ère instance : VWORLD a été débouté le 31 Octobre 2008. NPCUBE, FARLAN et M. César JACQUET ont également été déboutés.

Jugement appel : pas d'appel à ce jour. Les sociétés Farlan et NPCube semblent aujourd'hui ne plus avoir d'activité. Il est possible que ce fait a eu pour conséquence le déboutement des parties. Pour mémoire:

http://pagesperso-orange.fr/pourieux/images/vworld.jpg

A consulter aussi, l'historique publié par JoL, en 2005.

NPCube vs VWorld – TC Clermont-Ferrand

Résumé : En réponse, NPCube a assigné VWORLD en Septembre 2007 sur le fondement de concurrence déloyale devant le TC de Clermont-Ferrand. D'après NPCube, VWORLD aurait été responsable des déboires de DnL et d'avoir empêcher le bon déroulement des partenariats NP3/Université de la Réunion et NP3/SnailGame. NPCube affirmait aussi utiliser une technologie "SCAPER" pour le développement de Mafate et demandait une forte compensation financière.

Jugement 1ère instance : Le 13 Mars 2008, la société NPCube a été intégralement déboutée de ses requêtes par le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand, qui a jugé que les différents échecs de la société NPCube n’étaient en rien imputables à la société VWORLD. Le Tribunal a également jugé que le moteur de jeu Mafate faisait usage de la technologie V-world, renommée VWorldTerrain en 2004, et non « d’une technologie SCAPER ».

La société NPCube a été condamnée à verser 50 000 Euros de dommages et intérêts à la société VWORLD.

Jugement appel : La société NPCube a été déboutée de ses requêtes en appel. Les demandes en retour de VWORLD ont été déboutées également

VWORLD n'est pas jugée responsable des divers échecs de NPCube. Le tribunal et la Cour d'appel n'ont pas ratifié que NPCube utilisait une "technologie Scaper" pour le développement de "Mafate". En retour, VWORLD demandait une compensation financière aux allégations de NPCube, compensation qui n'a pas été accordée en appel.

Jugement cassation : un pourvoi en Cassation demande au moins 1, voire 2 ans.

VWorld vs NPCube – TGI Paris

Résumé : Suite à l'utilisation et la diffusion massive de séquences vidéo VWorldTerrain pour la promotion de DnL (encore à ce jour), notamment en Asie, VWORLD attaque également NPCube devant le TGI de Paris en référé pour faire cesser cette contrefaçon. Un jugement est attendu en principe d'ici Avril.

Jugement 1ère instance : En référé, il a été jugé que ces séquences vidéo représentaient bien une contrefaçon de la production de VWORLD. Cependant, la société NPCube n'a pas été jugée coupable de cette contrefaçon. Les juges ont estimé que les sociétés Farlan et SnailGame pouvaient également avoir un intérêt à utiliser des séquences vidéo de VWORLD datant de 2005 pour la promotion de DnL en... 2007. Pour mémoire :


Pour mémoire également, le gérant de NPCube avait annoncé la publication des jugements, en... 2007. Il avait également affirmé que VWORLD et moi-même nous répandions en informations tronquées et mensongères. Tout comme il avait été annoncé en 2005 que Farlan m'attaquait devant les tribunaux, ce qui n'a jamais été le cas. Alchemic Dream avait alors annoncé que Farlan était "dans son bon droit". A méditer, peut-être.

@Kaworu_kun: en gros
@Lynch: non
Citation :
Publié par _Pix_
J'avais annoncé que je tiendrais informé JoL des diverses procédures, et il me semblait l'avoir fait.
Oui mais tout était un peu décousu, donc j'ai voulu faire un récapitulatif de toutes les procédures et des décisions de justice allant avec. En tout cas, merci pour les éclaircissements.

Sinon, appel prévu pour la 3ème affaire ?

@PIX : boite a MP pleine
En tout cas le "stéphane" il y croit en son jeu......ça fait peur quand même. Quand on monte un "bateau" autant y aller à fond car pour le coup on lui donne une corde et limite on s'attend à le voir se prendre.

J'ai un peut oublié mais le monsieur en question avant DnL il a bossé sur quel projet, il avait quand même une place stratégique sur DnL.

en tous cas on peut pas leur enlever qu'ils avaient quand même flairé un bon filon, sauf que pour le timing c'était pas ça, ils ont clairement sous estimé le monde des gamers, le temps du petit gars au fond de son garage c'est fini les gars ou du geek coupé du monde aussi.
Citation :
Publié par Amon Ré
le gentil = Pix alias Pourieux alias Pourieux.com alias Vworld Powered
le mechant= Np3 alias farlan alias Cesar jacquet , Vuuar, geraldine, calcineur, lynch, grogoroth...

L'intrigue= Pix etait dans la foret... ah non... Pix etait employé chez Np3 et il etait heureux. Il gagnait plein d'argent au point de nous inviter tous au resto des que le proces sera fini.
Un jour, Papa Jacquet a decidé ,sans qu'on connaisse la raison, de punir Pix et d'aller pointer au chomage, sans prendre ses affaires.
Pix voulait recuperer son logiciel Vworld que Papa jacquet avait judicieusement integré à son propre moteur Mafate 1 puis 2.
Papa jacquet esperait que Pix allait la fermer et qu'il empocherait ses 20 euros d'indemnités de licenciement mais non! Pix a intenté un proces.

Le proces a duré plus longtemps que le jeu et il a du battre le record du nombre de post sur DNL Jol.

Entretemps, Papa jacquet a envoyé sur JOL ses fistons qu'on presuppose etre Grogoroth et Lynch ou la mere Geraldine...
Il a envoyé aussi le cousinat lointain avec Laellyra...et toute la clique alchemic Dream.
Np3 a proféré aussi des mensonges contre Pix sur DNL tout en lui interdisant le droit de repondre.


Voilà en gros l'affaire/
^^
Citation :
Publié par Feeol
J'ai un peut oublié mais le monsieur en question avant DnL il a bossé sur quel projet, il avait quand même une place stratégique sur DnL.
Je crois que c'était Infograme et qu'il a bossé pour des jeux styles Tintin ou encore Asterix.
Citation :
Publié par Ariakah
Ouah...je n'ai jamais réussi à me motiver à aller au delà de la première zone tellement que je trouvais le jeu lourdingue...
Faut il préciser que ce sont les français qui ont inventé le "survival horror" avec ce jeu. (bon comme d'hab l'idée a été reprise et mieux exploitée a l'étranger...)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés