[Actu] 600.000 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ces chiffres n'ont rien d'étonnant car en ce moment c'est le désert au niveau des nouveaux MMORPG.

Si WAR est un bon jeu, aucun doute qu'il atteigne 1-2 Millions de joueurs peu de temps après sa sortie. Et cela peut augmenter.

Si WAR est une copie de WoW à la sauce pseudo RvR instancié, c'est le flop assuré.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Si WAR est une copie de WoW à la sauce pseudo RvR instancié, c'est le flop assuré.

Ce n'est déjà pas (plus ?) le cas aujourd'hui, je vois mal mythic faire machine arrière sur ce point.
Plus que le fait que le jeu soit attendu et bon cela prouve qu' il a une capacité à attirer et une comm plutôt bonne.
J' ai pas mal de potes qui se sont inscrits a la beta étant fan de warhammer battle et fantasy roleplay et la majorité ont calé l' affaire.
ça fera pas 600k joueurs a la sortie faut pas rêver.
Citation :
Publié par Sleipnirr
Plus que le fait que le jeu soit attendu et bon cela prouve qu' il a une capacité à attirer et une comm plutôt bonne.
J' ai pas mal de potes qui se sont inscrits a la beta étant fan de warhammer battle et fantasy roleplay et la majorité ont calé l' affaire.
ça fera pas 600k joueurs a la sortie faut pas rêver.
oui enfin l'inverse et aussi vrai, j'ai des potes qui se sont pas inscrit à la beta et qui attendent le jeu final, car ils sont plus "causual".
Citation :
Publié par Rhah
Blizzard doit ch*** dans ses pompes c'est sur.
Pour l'instant WAR est un petit joueur face à WoW.

600 000 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 10 Millions. Ce n'est pas -6% de joueurs qui va faire vasiller WoW.

Alors en effet, WoW n'a pas débuté avec 10 Millions de joueurs mais plutôt avec 1-2 Millions mais WAR est encore loin de faire à peur à Blizzard.

Il ne faut pas oublier que le marché US n'est pas très favorable aux jeux très axé sur le PvP. Et le marché Asiatique ne connait quasiment pas la license Warhammer.

EA/Mythic vont devoir guidonner pour conquérir ces marchés, surtout les asiatiques qui auront bientôt la chance de jouer à Dragon Ball Online qui est également prévue pour 2008 dans ces lointaines contrées. L'univers de Dragon Ball est beaucoup plus connue (et reconnue) là-bas que Warhammer.
si on veut vraiment comparer la taille des qu..... enfin...

il faudrait plutot voir combien de beta testeurs étaient inscrits à WoW.
quand au fait que Blizzard puisse se faire un peu dessus, même s'ils restent leader sur le domaine mais perdent 1 million de joueurs qui vont sur WAR (nombre totalement hypothétique et fantaisiste), et bien une perte sèche de 10% d'utilisateurs, ça fait mal.
wolfen si tu veux comparer, faut le faire de manière équitable. Donc si on joue à celui qui à la plus grosse, WAR a le record du plus grand nombre d'inscrits à une Bêta donc il est plus attendu que WoW à l'époque maintenant les époques n'étant plus les mêmes puisqu'avant le mmo était moins populaire que maintenant, cette comparaison n'a aucun sens je l'avoue mais bon c'est la seule comparaison qu'on peut faire d'objective.

PS : De toute facon, quand on voit ce qu'est devenu la communauté de WoW, je préfère que WAR ne rencontre pas autant de succès perso ^^.

Un p'tit million, je crois qu'EA/Mythic s'en contenterait largement !
C'est qu'un chiffre, et à mon avis vaut mieux le diviser au grand minimum par deux pour voir le "réel" nombre d'inscrits, parce que là, il y a un énorme paquet de gens qui se seront inscrits plus d'une fois.

Sinon, pour ceux qui prétendent que WoW a du soucis à faire, je ne suis pas un grand fan de ce jeu, mais je crois que vous êtes à des années lumières de la réalité.
WAR (ainsi que AoC et Aion) vont surtout, je crois, amener un "nouveau" public vers eux, peut-être prendre une part des joueurs de WoW, mais elle sera vraiment infime compte tenu du nombre de personnes présentes sur ce jeu.

(n'empêche, je vois de plus en plus de monde gueuler sur les forums, et blizzard fait n'importe quoi, et ils s'occupent pas des joueurs, et bla bla bla ... et tout le monde va se barrer quand il y aura du "nouveau" ... Mais en attendant, le chiffre des personnes présentes sur le jeu n'arrête pas d'augmenter, et je crois que Blizzard ont largement de quoi faire revenir un bon nombre de joueurs sur leur jeu, si le besoin s'en fait sentir, compte tenu de leur expérience et surtout des $$$ à leur disposition)
Y a surtout un truc à ne pas oublier.

WoW est la et le joueur moyen n'a qu'a télécharger la version d'essais pour jouer (et une carte prépayé pour continuer).

WaR, est ... en béta sous NDA maintes fois repoussé.

Donc, on peut comparer ce qu'on veux, mais rien n'est ou ne sera sûr tant que le WaR en question ne sera pas sorti et directement disponible aux joueurs lambda.
Nan mais si c'est sur aucun mmo n'arrivera à la cheville de wow en terme d'abonnés, tout simplement parce que d'ici un an on aura le choix entre plusieurs mmos gros calibre alors qu'actuellement, si tu veux débuter sur un mmo grand public et avec du monde, tu n'as que wow de dispo donc forcément les chiffres grimpent rapidement ce qui ne sera plus le cas à l'avenir avec la multiplication d'mmo grand public et à gros budget.
Salut,

Pour en revenir à wow, que l'on aime ou pas ce n'est pas le problème, mais tant qu'un mmo ne dépassera pas les 10 millions de joueurs, blizzard n'a plus rien à prouver à personne, même si demain il perde les 2M de joueurs européens et alors? Je parle du point de vue financier, et nombre de joueurs, pas de qualité de jeu.

Enfin cette nouvelle mode de nous sortir les inscrits pour la bêta!!! A quand les chiffres du style: 1milions de personne se sont co sur notre site!!! 2 millions ont vu notre screen sur la page machin... Ca devient n'importe quoi.

Et comme dit ci-dessus si on ôte tout les doubles, triples, quadruple inscrit sous le nom de mémé, pépé, du cousin de la cousine etc... Mouai d'un coup cela le fait moins. Moi aussi j'ai une grande famille, et un nombre de boites mails impressionnant.
Tout ce que j'en retiens de ce chiffre, c'est que chaque inscrit a un peu plus de 3% de chances d'être pris à la béta, youpi \o/

Et aussi qu'il est quand même très attendu ce jeu, mais moins que Barbie Girls Online (qui a dépassé les 3 millions d'incritEs à la béta)

...donc en fait ça veut pas dire grand chose...
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Tournez pas autour du pot .... Il est top ou flop ce MMPORG ????

Allez lâchez vous .. Dediouuuuuu
Tu en sauras plus un mois apres sa sortie quand il sortira

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Il ne faut pas oublier que le marché US n'est pas très favorable aux jeux très axé sur le PvP. Et le marché Asiatique ne connait quasiment pas la license Warhammer.

EA/Mythic vont devoir guidonner pour conquérir ces marchés, surtout les asiatiques qui auront bientôt la chance de jouer à Dragon Ball Online qui est également prévue pour 2008 dans ces lointaines contrées. L'univers de Dragon Ball est beaucoup plus connue (et reconnue) là-bas que Warhammer.
Si tu veux mon avis la place est déjà prise sur le marché asiatique par aion, il n'aura pas à faire beaucoup d'effort, donc war devra guidonner sur le marché US, sur le marché asiatique et sur le marché européen aussi, autrement dit va falloir qu'il assure
Citation :
Publié par oslo
Hum ça sent les liste d'attente a l'entrer des serveurs
Te connaissant tu es capable de laisser un tit chinois la nuit pour pas être déco !! ou un Dantus ?! ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Pour en revenir à wow, que l'on aime ou pas ce n'est pas le problème, mais tant qu'un mmo ne dépassera pas les 10 millions de joueurs, blizzard n'a plus rien à prouver à personne, même si demain il perde les 2M de joueurs européens et alors? Je parle du point de vue financier, et nombre de joueurs, pas de qualité de jeu.

Enfin cette nouvelle mode de nous sortir les inscrits pour la bêta!!! A quand les chiffres du style: 1milions de personne se sont co sur notre site!!! 2 millions ont vu notre screen sur la page machin... Ca devient n'importe quoi.

Et comme dit ci-dessus si on ôte tout les doubles, triples, quadruple inscrit sous le nom de mémé, pépé, du cousin de la cousine etc... Mouai d'un coup cela le fait moins. Moi aussi j'ai une grande famille, et un nombre de boites mails impressionnant.
Il ne faut pas perdre de vue qu'au delà de la satisfaction du public lors de la sortie d'un jeu il y a l'aspect financier et retour sur investissement

Donc qu'ils comptent les béta testeurs et bientot les joueurs c'est tout à fait légitime ^^
__________________
Diablo III: Wysmer Moine lvl 48 - actif
WoW:Wysmer Chasseur lvl 85 Sargeras <retraite>
WaR:
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
comment comparer un nombre d'inscriptions pour une beta à celui, non vérifié, d'un jeu sorti dans le monde entier depuis 3 ans ?

pourquoi toujours ces comparaisons débiles qui ne veulent rien dire ?
pourquoi tout ce qui est FR est mal ? GOA t'as fais quoi ? t'ont piqué ta meuf ?
pourquoi chaque posteur deviens le Richard Garriott du jeu vidéo ?
pourquoi les fofos deviennent des machines à WHINE permanent ?
la comparaison est devenu votre seul mode d'expression pour illustrer et étayer un propos, une idée ?

Z.
Citation :
Publié par Wysmer
Te connaissant tu es capable de laisser un tit chinois la nuit pour pas être déco !! ou un Dantus ?! ^^
Je vais sûrement laisser un chinois, car le Dantus j'en aurais besoin in game pour tout roxer
C'est comme lorsque WoW était en beta il y a eu beaucoup de blabla, beaucoup de personnes qui "idolâtraient" (?) daoc ou leur mmo du moment et qui prédisaient un cuisant échec... on les retrouve maintenant dans des guilde pve hl sur WoW .

Les chiffres on peut leur faire dire tout et n'importe quoi ... moi j'espère le même échec pour WAR alors .
Un truc a ne pas oublier aussi pour avoir fait la beta de Wow, on nous avait promis plein de choses lors de cette beta dont les classes heroiques.

La première classe va sortir dans la deuxieme extension payante.

Ce qui fera le succès de War ou pas sera, a mon avis, la lassitude des joueurs de jeux comme wow (ou beaucoup de joueurs restent parceque il n'y a rien d'aussi accessible actuellement avec autant de joueurs), le publicité qui sera faite (wow fait tres fort a ce niveau), la possibilité de pvp qui risque d'amener les anciens de DaoC et la licence (faudrait quand même pas l'oublier celle la).

Je suis resté 3 ans sur Wow en grande partie parceque j'etais fan des rts et parceque hormis le contenu Hl il est casual friendly.

Toutca pour dire qu'avec une bonne campagne de pub, quelques features originales et une accessibilité "grand public" (et ca les deves ne peuvent pas y échapper aujourd'hui si ils veulent avoir un certain succès) il n'y a aucunes raisons que War ne soit pas un succès (promesses tenues ou pas dixit Wow)

Voilà c'était ma pensée du jour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés