[Actu] 600.000 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Nan mais si c'est sur aucun mmo n'arrivera à la cheville de wow en terme d'abonnés, tout simplement parce que d'ici un an on aura le choix entre plusieurs mmos gros calibre

A mon avis c'est surtout car aucun boîte n'a mis assez de sous dans son développement pour sortir un truc qui vienne titiller WoW. Pour plus d'info je vous laisse lire la news sur le portail JoL "1 milliard pour concurencer WoW".

alors qu'actuellement, si tu veux débuter sur un mmo grand public et avec du monde, tu n'as que wow de dispo donc forcément les chiffres grimpent rapidement ce qui ne sera plus le cas à l'avenir avec la multiplication d'mmo grand public et à gros budget.
Ce que tu dis est vrai sur la forme mais pas dans le fond. Il existe des MMO qui n'ont pas de campagnes de pubs majeures et/ou qui sont moins accessibles car les moyens d'essais et d'installations sont mal conçus mais qui d'un autre côté proposent une expérience de jeu nouvelle et épanouissante.

Pour illustrer mon propos, je suis joueur de WoW, je fais du vhl environ 3 soirs par semaine et j'avait envie de tester quelque chose de nouveau. Je suis tombé sur LOTRO vendu à un très bon prix (15€ cad même prix que WoW) et je me suis laissé tenté. Résultat j'ai découvert un truc vraiment différent, une immersion convaincante, une communauté mature (age moyen 27 ans) et pleins d'autres choses (je suis pas ici pour faire de la pub).

Bref tout ca pour dire que WoW n'est pas seul. Il est dominant certes mais d'autres jeux existent et ils ne sont pas forcément ridicules.


Sinon pour les 600,000 inscrits, ca n'est qu'un chiffre dont on ne connait pas les détails (comme les 10M abonnés WoW dont XM farmers). Ce genre d'annonce n'est pas destiné a des gens comme nous (joueurs) mais pour les actionnaires qui eux sont plus concernés par le succès ou l'insuccés futur de W.A.R..
Hokaine je parle de MMO gros calibre, pas de pseudo succès hein . Donc je maintiens qu'à l'avenir plus aucun mmo ne pourra dominé autant le marché comme WoW à su le faire car le choix sera de plus en plus vaste et de qualité grâce à la démocratisation de ce style de jeu.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Source ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...=872960&page=2 voir la réponse du CM Français.

Sinon, et je pense qu'il est important de le rappeler: un jeu n'est pas forcément le même à sa sortie et 6 mois plus tard. Autant je n'avais pas apprécié LOTRO à sa sortie, autant j'y prend un plaisir fou aujourd'hui, dans le no man's land du MMO.


Citation :
Publié par deezyn
Hokaine je parle de MMO gros calibre, pas de pseudo succès hein . Donc je maintiens qu'à l'avenir plus aucun mmo ne pourra dominé autant le marché comme WoW à su le faire car le choix sera de plus en plus vaste et de qualité grâce à la démocratisation de ce style de jeu.
Je pense que les développeurs commencent à comprendre qu'on ne peut plus se pointer dans le monde du MMO avec trois fois rien. A mon avis, les futures productions seront moins nombreuses mais beaucoup plus ambitieuses d'un point de vue budgétaire.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Concrètement il se base sur quelles données ? Parce que si c'est l'âge qu'on donne à l'inscription, comment dire...

- Un peu de mauvaise fois loky ou pas loul ? Lotro j'y ai joué et sa m'a vite saoulé personnellement ...
Citation :
Publié par garfane
- Un peu de mauvaise fois loky ou pas loul ? Lotro j'y ai joué et sa m'a vite saoulé personnellement ...
Non mais c'est juste que roule ma bosse sur les MMO depuis que EQ est sortie et je n'avais jamais vu une moyenne d'âge aussi élevé, ce qui me fait totalement halluciner...
Citation :
Publié par koketsu
la moyenne d'age de mon ancienne guilde sur lotro était de 32 ans
source ?



non je déconne loky
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Rhah
Et moi et moi et moi
Pas mieux
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Il y a un truc qui n'est pas dit ... la population des joueurs de MMO n'était pas la même il y a trois ans que maintenant... alors bon des chiffres c'est beau mais faut prendre les bons échantillons
Citation :
Publié par deezyn
*sur l'air de la chanson à dutronc *

600 milles gens inscrits à la bêta
Et moi, et moi, et moi
Qui suit déjà séléctionné
Tous les jours, je fais mon BT
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie !



*s'enfuit en courant *
Et moi, et moi, et moi!!

Citation :
Publié par Aratorn
Yes, 600 000 ! 240 000 de plus que Dark and Light !
Ca présage que du bon.

Ou alors ça ne présage rien du tout.
Je ne serais pas sous NdA, j'aurais deux ou trois choses à te répondre

Nan, au final c'est une bonne chose ces 600,000 inscrits. Peut-être que cela va éviter que l'on ramène tout à WoW si WAR l'écrase, dès que le commun des mortels parle de MMORPG on dirait que seul ce jeu de bashing existe...
Citation :
Publié par Suho
Tu sais que le jeu le plus joué dans le monde est The Sims 2, hm ?
D'où mon intervention sur les Sims Online, le seul MMO où y'aura de la meufs
Je proteste, d'apres un article récent de Jol, le jeu en ligne le plus joué est chinois, j'ai jeté un oeil sur wikipédia, il y avait 25 000 000 de joueurs en 2005 et aujourd'hui il y en a encore plus que WoW
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés