graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Côté JcE, il est clair que le système de combat de AoC, sans la partie "protection dynamique" de l'IA aurait pu finalement se résumer à une séquence cyclique de combos (combo 1, combo 2, combo 3, combo1, combo 2, combo 3, ... [je schématise en ne prenant pas en compte les CD éventuels) et même si l'obtention de l'effet final de chacun de ces combos aurait nécessité de la part du joueur une attention particulière, au bout de quelques temps, les combats se seraient retrouvés être fatalement assez ennuyeux.

Or, du moins en théorie, les protections d'un PNJ évolueront tout au long du combat. Il faudra donc que le joueur adapte son style de combat à leur changement et sur au moins deux combats successifs, le joueur ne devrait pas réciter invariablement la même "leçon" de combos.

Bien entendu, il essayera toujours de placer ses combos préférés mais si dans la direction finale (c'est sur le dernier coup que ce déclenche l'effet d'une combinaison), le mob à une protection +3, on peut dire sans trop s'avancer que le mobs subira beaucoup moins de dégâts que si sa protection avait été nulle.

Or dans un mmog, plus on produit de dégâts le plus rapidement possible, moins on a de chance d'en prendre et donc de passer de vie à trépas.

Coté JcJ, les joueurs ont un comportement aléatoire, non déterministe ; suivant l'action qui évolue très rapidement et sous l'effet du stress, ils commettent souvent des erreurs ("merde j'ai fait le combo 1 au lieu du 2"). Plus un système possède de variables, plus il demande de concentration et le but, ici la mise à mort de son adversaire, est d'autant plus difficile a atteindre

Par exemple, un guerrier sur WoW, définit sa stance suivant le jeu qu'il pratique (PvP, PvE tank, ...). Une fois fait, il n'aura alors plus qu'une seule chose à retenir : les X (une dizaine réellement utile ?) touches de raccourci qui lui permettent de produire des dommages (et stun, ...).

Pour AoC, en plus de ces touches, qui sont définies comme des "starter", le joueur doit réaliser la séquence qui produira l'effet escompté. Il existe un certain laps de temps pour la réaliser entièrement.
Le joueur suit alors les touches de direction qui s'illuminent dans la rose de combat. Mais pour une meilleure réactivité, le joueur devra plutôt retenir les séquences de ces combos.
En effet entre un joueur qui ne pratique pas cette méthode, soit en lançant ses combos au hasard, soit en ne retenant pas leur séquence, et celui qui sait, il y a fort à parier que le dernier sera souvent vainqueur, à moins qu'il souffre de problème de mémoire, ce qui peut toutefois arriver sous l'effet du stress.

Ainsi les meilleurs joueurs seront souvent ceux connaissant parfaitement leurs combos et leurs effets (comme tout mmo) mais aussi leur séquence et qui seront suffisamment concentrés pour ne pas les oublier (propre à aoc).

Mais bon tout cela reste théorique, attendons quelques jours après la sortie de AoC pour se faire une réelle opinion de son système de combat.
Je pense pas que ce sois une question de goût. Un truc mou est un truc mou... Un truc qui pêche est un truc qui pêche.

Cela dit un truc mou veux pas spécialement dire que c'est mauvais et un truc qui pêche veux pas spécialement dire que c'est bon... Faut voir tous ce qui a derrière enfaîte mais pour ça faudrai jouer au jeu pour le savoir. :P
Pour revenir à cette impression de mollesse dans les combats, je dirais simplement que ma première sensation a été aussi celle-ci mais que lorsqu'on a eu l'occasion de jouer quelques minutes (ou plus ) au jeu lors de salons par exemple, elle disparaît complètement, les vidéos sont vraiment très trompeuses. Mais il est certain que le gameplay ne sera pas arcade et c'est tant mieux.
J'ai l'impression que certains trouvent AoC mou car il n'a pas tout les effets "flashy" de certains jeux.
A bien regarder dans WoW, si on avait pas tout ces effets quand on tape, ça serait encore plus mou.

Je dirais plutôt fade(dans le sens réaliste, moins d'effets visuels lors des attaques) que mou en ce qui concerne les combats de AoC. Moi ça me va je trouve ça sympa, j'espère qu'il n'y aura que les mages qui auront des effets "flashy" en combat.
Citation :
Publié par Dandy war>all
par contre quelqun sait si le tapis de dance dance revolution sera compatible avec Age of Conan ?
Seulement si tu te mets également une Wiimote dans chaque main et une autre dans le c... .

Oui, j'ai eu une grosse journée '-_-

J'ajoute quand même que dans quasiment aucune vidéo, on a vu un groupe de persos combattre un autre groupe de persos. Parce qu'avec le système des collisions, et le fait que certaines capacités (genre : un buff des dégâts de poison des membres de l'équipe) dépendent de celles des copains, ça crée au final un truc qui demande à mon avis une sacrée réactivité . Faut choisir sa cible, lui courir après, se retourner si il y a un crétin qui te tape dans le dos, etc. Bref, ça va pulser .
Je me rappel une video qui se passait dans un capture flag et chaque fois que le gars s'approcher de l'autre pour le taper , ben l'autre s'echappé super facilement en courant le temps qu'il fasse son "combo".

Et c'est bien ce truc qui me fait peur , car les combo ou faut se placer en face du mec c'est bien beau mais si le mec a juste a bouger pour nous mettre un vent ca va pas le faire.
Oui mais dans ce cas faut pouvoir bouger en effectuant un combo et a la meme vitesse qu'un mec qui fait rien

Dans la plupart des video quand il attaque on dirai que le personnage doit attendre la fin du mouvement pour bouger. Je dirai meme que certains combo bouge le personnage vers l'avant sans que le joueur touche quoi que ce soit , donc a voir si on peu reellement courir + combo.
C'est là qu'interviennent le team play, le CC, les popo pour sprinter plus longtemps etc.. Mais oui, on aura certainement des combats où tous les coups ne font pas mouche.
Citation :
Publié par Arkhain
Oui mais dans ce cas faut pouvoir bouger en effectuant un combo et a la meme vitesse qu'un mec qui fait rien
/stun /patate ctout.
Je ne vois pas en quoi AoC est mou. Je rejoindrais plutôt Ash_ sur le fait que par rapport à beaucoup de MMORPG, AoC n'a pas d'effets visuels super "flashy". Ce qui donne moins visuellement parlant.

Mais si je dois suivre tout ce qu'il y a à faire dans un combat, je ne devrais pas m'endormir devant l'écran comme cela m'est déjà arrivé à WoW (évitez de jouer à WoW après un bon repas copieux, quelques verres de vin, ça pardonne pas ).
Les combats sont pas mous, ils sont bidons, ça tape n'importe ou, ça fait pas du tout réaliste, le gars tape a 1 mètre de sa cible, puis on voit pas l'impact sur le perso, il ne réagit pas, y a encore du boulot...
Citation :
Publié par T.P
Les combats sont pas mous, ils sont bidons, ça tape n'importe ou, ça fait pas du tout réaliste, le gars tape a 1 mètre de sa cible, puis on voit pas l'impact sur le perso, il ne réagit pas, y a encore du boulot...
Ah, ah, toi, tu connais des "" !
Ouai enfin, ça tappe dans le vide ok, mais pour ce qui est de la portée un peu "trop longue" des coups c'est du au lag, c'est la même chose dans bcp de mmo.

Ex. wow, portée des coups de corps à corps = 5 mètres :°
Citation :
les combats sont pas mous, ils sont bidons, ça tape n'importe ou, ça fait pas du tout réaliste, le gars tape a 1 mètre de sa cible, puis on voit pas l'impact sur le perso, il ne réagit pas, y a encore du boulot...
Toi ta pas du regarder bcp de vidéo de aoc pour avancer cela ...
C'est le jeu le plus réaliste, tu tape ou tu décide de taper (innovation) et bidon , je vois pas ce que cela veux dire (utilise des mots plus précis, plus argumentatif)

Sabre a raison dans wow tu tape a plus de 5 mètre de ta cible, en même temps 1 mètre c'est pas beaucoup en sachant qu'une épée doit faire bien 95 cm...réfléchissez avant d'avancer quelque chose.
Citation :
Publié par Arkhain
Je me rappel une video qui se passait dans un capture flag et chaque fois que le gars s'approcher de l'autre pour le taper , ben l'autre s'echappé super facilement en courant le temps qu'il fasse son "combo".

Et c'est bien ce truc qui me fait peur , car les combo ou faut se placer en face du mec c'est bien beau mais si le mec a juste a bouger pour nous mettre un vent ça va pas le faire.
Je sais pas si tu joues ou as joué à des jeux de combat, mais c'est la même chose. Placer une combo dans un DoA est pas si simple. Bon après on peut toujours choper le mec ou le "stun"...ah tiens un mot qu'on connait bien dans les MMO et qui devrait permettre au classes qui en ont besoin de placer une combo statique^^. Et y a aussi les collisions qui avec un bon team-play permettent de se déchaîner sur un gars sans qu'il puisse fuir^^.
Par contre c'est vrai que dans les 1 contre 1, ça risque de se jouer aux coups blancs...et alors c'est marrant aussi de mouliner en appuyant comme un taré sur 3 touches...ça rappellera WoW(oups c'est parti tout seul, désolé)
NOn mais c'est bien connu.

On le sait tous d'ailleurs.
Un mec qui cours tape aussi bien et aussi fort qu'un mec qui reste statique.
D'ailleur je passe mon temps ds mon art martiale a courrir en meme temps que je donne des coups...je suis super credible...

Faut arreter de vouloir faire de AoC un jeu coreen ou tout et n'importe quoi est possible grace a la mode manga ou les mec font n'imp dans leur combats car ils sont dotés de pouvoirs divins et que c'est des soit disant master de karaté.

Y aura surement un principe qui fera que des ke le combo est avancé a un certain stade...que le mec se barre ou pas...il prendra l'effet qd mm...ce qui reduira les chances de se faire dechirer au CaC par un fuyard+attaque range...(speculation ou echos a vous de voir)
Je vois des giclées de sang par litres (a se demander comment les mecs font pour rester debout et vivants après un tel coup) et des personnages qui ne bougent pas quand ils se prennent des coups d'épée de plusieurs kgs. heureusement que les mobs tombent quand ils "meurent" .Sinon la question du réalisme en mmo me fait un peu sourire. surtout quand on est en dark fantasy. Je ne vois rien de réaliste là dedans. Non le but est de s'amuser. et là je trouve cela ennuyeux et les couleurs (la tendance générale) très laides. Je ne revois pas du tout le style superbe des premières videos de balade dans l'univers de AOC.
Un jeu video c'est fait pour être joué pas a être regardé, Donc atend de pouvoir y jouer avant de dire que le jeu est ennuyeux. APrés je suis dacord les mobs qui bougent pas quand ils se prennent un coup c'est un peu dommage mais le jeu est encore en béta donc on ne peut jurer de rien.

Oui l'optimisme n'a jamais tué personne alors j'en profite.
Citation :
Publié par Sound2008
Je vois des giclées de sang et des personnages qui ne bougent pas quand ils se prennent des coups d'épée de 2kgs. heureusement que les mobs tombent quand ils "meurent"
.Sinon la question du réalisme en mmo me fait un peu sourire. surtout quand on est en dark fantasy. Je ne vois rien de réaliste là dedans. Non le but est de s'amuser. et là je trouve cela ennuyeux et les couleurs (la tendance générale) très laides.

Je pense qu'aux niveau graphique venir dire que les couleurs et l'ambiances générales des dernières images et vidéos sont laides avec tous ce qu on as eu droit a voir ces derniers jours je trouve cela un peux fort et même de mauvaise foi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés