graphiquement superbe mais combat = ZZzzZZzzz

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis actuellement joueur de wow et je dois dire que jattend grave un jeux qui pourra le remplacer...

Quand jai vu AOC je me suis di Enfin le voila !!!

- graphiquement c'est une merveille, directx 10 possible enfin a moin davoir vista evidament mais meme en directx 9 il est superbe.

- le contexte de l'histoire est genial, le monde de Conan, l'homme qui a ecrit ses histoire a creer des langues, des personnages, des religions, des regions...etc il a tellement ecrit sur son personnage qu'il a cru a ce monde...cest pourquoi ce n'est pas une creation comme d'autres MMos mais un devellopement d'une civilisation.

- bon par contre le voila la tache sur le calecon, le bouton sur le nez, le poil das la soupe (excuser moi ^^)...jai vu une video pvp et une pve...et ouaaaaa mais on ne bouge pas on reste face a ladversaire comme ca ! donner coup sur soup ! en eppuisant nos magies ! je sais pas ca ne me parait pas dinamique ca me rappelle vanguard...

avez vous d'autre video ? jme suis peu etre trompé mais ils ont l'air lent on ne peut pas dire realiste parceque c'est encore moin rapide que la realité jai peur de m'endormir pendan un combat...

svp dite moi que jai tord et ballancer moi des video ou autre pour me le prouver j'aimeré vraiment m'arracher de wow...le gameplay prime sur la beauté et l'histoire...
C'est toujours plus rapide et nerveux que wow vu qu'il y a pas d'attaques auto...
Sérieusement regarde les premières vidéos de wow ( pve ou pvp ) lorsque les gens savaient pas trop jouer: c'était bien pire.
Clair et net.
Comparer un jeu en beta avec des gens qui sont ni reellement stuff ni pros a un jeu ou le gameplay est geré relativement bien par les joueurs haut lvl avec du stuff et un perso bien plus puissant, ca me semble impossible.

Compare wow au lvl 5 et aoc au lvl 5 et tu verra.

Cela dit, les echos disent que c'est un jeu nerveux et plutot agressif, c'est tout ce que j'en sais^^
commencer pas a etre agressif les gars des que l'on parle de wow !!! jparle pas de sauter et tout...mais c'était pour savoir si jme tromper !!! c'est un forum de discution si personne peut avoir davis fermon les fofo...
Bon pour te répondre le combat cac à l'air d'être plutôt dynamique avec un systeme de combo et pas de target donc je ne pense pas qu'il suffit de spamer une touche en restant statique pour arriver à quelque chose .
Ah parce qu'on joue à wow donc on est forcément adepte du bunny jump et par la même occasion, on est tous des kévins 15 ans parlant en sms nan ? Vive les généralités quoi ...

Perso, je suis d'accord avec l'auteur du sujet, les combats semblent lents et molassons, non pas dans les animations de coups ou la vitesse du combat mais plus par rapport au fait que le perso, pour donner ses coups, doit rester immobile et donc ca enlève du dynamisme au combat.

Maintenant je ne sais pas comment ca sera à plus haut level avec des gens qui maitrisent mais j'ai peine à croire qu'on puisse combattre dans AoC en étant mobile avec ce système de combos à enchainer et si ca se résume à du face à face sans bouger et vas y que je sors mes combinaisons de skills, ca va être super fun sic .
Citation :
Publié par athenisjol
commencer pas a etre agressif les gars des que l'on parle de wow !!! jparle pas de sauter et tout...mais c'était pour savoir si jme tromper !!! c'est un forum de discution si personne peut avoir davis fermon les fofo...


Encore une fois, personne en t'empêche de dire ce que tu penses. Mais soyons honnêtes : le système de combat de WoW est-il vraiment si dynamique ?

Personnellement, c'est non. Je me suis déjà endormi, réellement, pendant un combat PvE. Le coup de barre, l'enchaînement répétitif du "farmage" et comme il n'y a qu'un ou deux boutons à appuyer : Zzzzz...

Maintenant, les vidéos ne rendent jamais vraiment ce que sera un jeu. A mon sens, le fait de pouvoir faire des "combos" sera quand même plus mobilisateur et attrayant qu'enchaîner les touches 1, 2 et 3 jusqu'à plus soif.
Citation :
Publié par Dandy war>all
Bon a un moment faut savoir avouer que les videos c'est de la boue, ca reste une video avant tout.
peu etre que la manette vibrante de la xbox va permettre des sensations jamais connus dans un mmo.
les vibrations et les sensations, c'est tout un monde
Je dirais que la vidéo que tu montres n'est pas franchement la meilleure pour juger du dynamisme d'un combat. Pourquoi ? Parce que le gars possède un personnage largement trop puissant par rapport au challenge proposé. Quand on sait que sa barre de vie est "illimitée" et que l'impression de danger et de mort potentielle est absente, on va au contact direct avec 60 ennemis et on bourrine comme un malade sans faire attention. Avec un challenge à la mesure du niveau du perso, je doute que foncer solo comme un con sur 5 péons dont 1 "géant" soit une bonne idée.

Qui plus est, la vidéo montre un perso avec une épée à double main, une arme assez lourde : forts dégâts instantanés mais vitesse de maniement assez lente. L'impression de lenteur est "normale". Un Barbare qui pratique le combat à 2 armes devraient être "rapide".

De plus le dynamisme du combat ne se résume pas à celui qui va straffer le plus vite ou à lancer 20 macros/sec. Dans Age of Conan, il faut faire attention à l'évolution des défenses ennemies et choisir les combos en conséquence.
Donc si d'un point de vue extérieur, le combat parait simplement statique, en tant que joueur, il y a quand même cette petite appréhension qui fait que chacun de tes choix est primordial et donne une autre dimension au combat dynamique.
Clair que quand on essayait le jeu en PvP au salon du jeu vidéo, on avait tout sauf l'impression de s'endormir. C'était plutôt ultra nerveux dans le genre.

À cella s'ajoute en effet le syndrome du canard : quand il avance à la surface de l'eau, t'a l'impression qu'il glisse doucement sans rien faire, alors qu'en fait il pédale comme un taré avec ses pattes. Quand tu regardes une vidéo d'AoC, c'est pareil : tu vois qu'un combat mou, mais le mec est peut-être en train de jouer avec quinze doigts sur son clavier l'équivalent d'un concerto de Rachmaninov.

Bon enfin j'exagère mais tu vois l'idée ?
Donner moi une classe dans wow qui ne reste pas immobile quand elle attaque et lance des sorts : j'en vois qu'une, le voleur et encore ^^ il saute dans tous les sens (en pvp et personne peut dire le contraire, ou alors vous êtes aveugles).

Les mecs faut pas se leurré, dans le temps ils ne se battaient pas a la Jacky Chan. Ils étaient face à face, se décalaient, esquivaient mais rien de plus!On voulait du réalisme, on l'a maintenant...a réfléchir
Citation :
Publié par deezyn
Ah parce qu'on joue à wow donc on est forcément adepte du bunny jump et par la même occasion, on est tous des kévins 15 ans parlant en sms nan ? Vive les généralités quoi ...

Perso, je suis d'accord avec l'auteur du sujet, les combats semblent lents et molassons, non pas dans les animations de coups ou la vitesse du combat mais plus par rapport au fait que le perso, pour donner ses coups, doit rester immobile et donc ca enlève du dynamisme au combat.

Maintenant je ne sais pas comment ca sera à plus haut level avec des gens qui maitrisent mais j'ai peine à croire qu'on puisse combattre dans AoC en étant mobile avec ce système de combos à enchainer et si ca se résume à du face à face sans bouger et vas y que je sors mes combinaisons de skills, ca va être super fun sic .
totalement faux; dans aoc on a pas besoin de rester immobile pour donner des coups: tu peux être en mouvement, straffer et sauter, tourner autour du gars et donner des coups.
Citation :
Publié par athenisjol
jai vu une video pvp et une pve...et ouaaaaa mais on ne bouge pas on reste face a ladversaire comme ca ! donner coup sur soup ! en eppuisant nos magies ! je sais pas ca ne me parait pas dinamique
Bonjour Athenis,

(Je ne suis pas responsable de cet aspect des choses, mais je peux commenter rapidement ton sentiment sans rien dévoiler de plus que ce qui a été déjà dit, donc...)

Comme dit plus haut, un adepte des armes à deux mains plutôt statique n'illustre en effet pas très bien la dynamique des combats d'Age of Conan.

Tu aurais une toute autre impression avec un personnage moins "brutal", équipé d'armes plus véloces (et piloté avec un peu plus de vivacité ) : d'une part parce que les coups s'enchaîneraient plus vite, d'autre parce qu'ici prendre son adversaire à revers a une utilité tactique réelle, la protection étant directionnelle : lui tourner autour n'a pas pour seul but de lui donner la nausée.

Enfin, qu'il s'agisse d'un Gardien ou d'un Assassin, rappelle-toi que chaque coup devra être porté : évidemment on peut trouver des inconvénients pratiques à l'impossibilité de se faire un café pendant que son perso croise le fer avec son adversaire sur un rythme plus que régulier, mais force est de constater que l'implication dans le combat s'en fait bien plus grande.
Citation :
Publié par Ancalimon
le syndrome du canard : quand il avance à la surface de l'eau, t'a l'impression qu'il glisse doucement sans rien faire, alors qu'en fait il pédale comme un taré avec ses pattes. Quand tu regardes une vidéo d'AoC, c'est pareil
Quelle allégorie splendide, Anca, on dirait du Cantona

Ou du Monthy Python (enfin ça dépend du poids du canard)
A savoir si le dynamisme d'un combat est satisfaisant ? Comme il a été mentionné, Aoc possédera un système de combat avec combo et pas de target: une nouveauté dans le monde des mmorpg. Je crois que les joueurs qui vont tester vont sois adorés ou soi ne pas aimés, il y aura pas d'entre deux.

On ne peu pas jugé a partir d'une vidéo, il y'a qu'un nda break qui pourrait nous donner un idée ou de le tester par soi-même.
Citation :
Publié par Ballistika
On ne peu pas jugé a partir d'une vidéo, il y'a qu'un nda break qui pourrait nous donner un idée ou de le tester par soi-même.
Je pense même qu'il n'y a que le test perso qui pourrait nous dire si ce système de combat est dynamique ou non. Un NDAB, c'est seulement un ""...
merci de vos reponses...ca m'aide bien meme si de tt maniere je compte l'acheter parce que j'adore l'ambiance etle monde...jespere qu'il fera un carton et qu'il aura un devellopement long pourquoi pas jusqu'a AOC 2 ^^...

c'est vrai que je voyais que le coté dinamique du jeu qui aurait pu lui poser probleme mais vous m'avait convaincu.

a oui une autre demande...je voudrais joué o jeu personne peut me l'avoir pour 1000000000000000000000000€ jai trop envi dy jouer ^^
Citation :
cela dit, les echos disent que c'est un jeu nerveux et plutot agressif, c'est tout ce que j'en sais^^
C'est bizarre mes échos me disent le contraire mais bon on verra en temps voulu qui a raison.
Citation :
Publié par Bella
C'est bien connu tu l'a dis
Si il l'a dit c'est que c'est


sinon ça à l'air gégé quand même le système de combat non ?

Ps : ANCA marry moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés