[Actu] Spellborn à la GDC08 : Retours

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de concentrer ici tout les retours que l'on peut trouver de la Game Déveloper Conference 2008 concernant Spellborn.
  • On commence avec IGN où on peut lire un petit texte (en anglais) de Mirage sur la manière de conter une histoire dans un MMORPG. Il ne parle pas directement de Spellborn, mais la philosophie de son texte est très proche de celle du jeu.
    http://rpgvault.ign.com/articles/852/852962p2.html
Edit 25/02 : Ajout de la vidéo de OnlineWelten
Edit 07/03 : Ajout des articles d'allakhazam et de mmorpg.com
Edit 08/03 : Ajout de la vidéo de Tentonhammer
Citation :
Publié par Vald
Brrrr.... que l'interface est moche !!!!! ont voie que ça a l'écran !
je sais pas quelle video tu as regardé mais je trouve pas.
Sinon video sympa, bien qu'on soit toujours en manque d'info sur le contenu a proprement dit.
Citation :
Publié par Vald
Brrrr.... que l'interface est moche !!!!! ont voie que ça a l'écran !
Euh... on a bien regardé la même? Celle d'onlineWelten? Parceque là je ne vois absolument aps om tu veux en venir... Lorsqu'aucune fenêtre d'inventaire ou d'info n'est ouvert, l'interface ne prend vraiment pas beaucoup de place... Pas plus que dans la concurrence, voir moins...
Après, les fenêtres en elles même, il doit y avoir moyen de régler leur taille. Mais je dois dire que je ne les ouvre pas très souvent lorsque je joue.


Citation :
Publié par Tryst
a, bien qu'on soit toujours en manque d'info sur le contenu a proprement dit.
Cette vidéo est là pour nous présenter les principes de base du jeu. Pour ce qui est du contenu, on sait qu'il y aura shard (sorte de continent), tous composés de plusieurs zones, que d'autres zones seront présent sous la forme de Mini-shard présents dans la tempête du deadspell.
Qu'il y aura plus de 1000 quêtes à la sortie (et sachant que les deux races commencent au même endroit, il n'y aura pas de quêtes dupliqué, comme sur WoW par exemple) dont plusieurs qui suivront la vie du joueur. A travers ces quêtes on pourra découvrir l'univers et l'histoire du jeu.
On sait qu'il y aura de nombreux donjons dans le jeu (instanciés il me semble), qu'on aura la possibilité de faire des quêtes ancestrales (on vie une aventure dans le passé); dont le nombre à la sortie serait (selon un Q&R récent) de 2 (mais on va espérer que ce chiffre augmente rapidement après la sortie...).
Pour le craft, on sait que ce sera de la course au matières premières: on aura des recettes et il faudra trouver les matières premières pour les réaliser auprès d'un pnj.
En terme de PvP, on sait que certains nombres des zones seront en full PvP comme les Mines. On sait que certaines quêtes nous obligeront à aller dans ces zones et que certaines quêtes pourront etre la source de combat PvP.
De plus il y aura une arène dans la capital où, à partir du lvl 40, on pourra combattre en 1 contre 1 ou en groupe vs groupe, avec un système de classement. De ces classements il y aura des récompenses dont certains éléments pour le hall de guildes (comme des nouvelles salles pour le hall de guilde).
Des statues des joueurs pourront être gagné en fonction de certains fait d'armes (comme des exploits dans l'arène ou d'autres évènements (être le meilleure chasseur de sanglier, par exemple ).

Il y aura un système d'enchère.

Il em semble que je n'ai rien oublié en plus que ce qui est déjà dit dans la vidéo (le système de combat, de compétences, et les Sigils). C'est déjà pas mal. La politique et la conquête de Shard seront pour après la release (sûrement dans un add-on).
Citation :
Publié par Vald
C'est une question de goût et de couleur perso ce violet mauve me saute au yeux !!

Je parle pas des fonctionnalités en eux même
Pour les fonctionnalités le parlais à Tryst. Sinon pour l'interfaces, je comprend que tu puisses ne pas aimer, mais ta phrase nous faisait penser que tu la trouvais "grosse" ce qui n'est pas le cas du tout. Entre nous soit dit, je préférais les premières interfaces montrées il y a 2 ans...
__________________
-Beta-Testeur- Spellborn

Administrateur Spellborn-MP

Chef de la guilde Trinity
[voix de Niluge]Haha nan vous m'rattraperez jamaaaaaaaais[/voix de niluge]

Bon plus sérieusement, j'adhère à la plupart des orientations du jeu : déjà, c'est un jeu pve avec un pvp bien délimité (les mines, l'arène, et le quartier vert) donc on sait très bien ce qu'on nous vend, les graphismes cartoon à la Fable/WoW moi j'adore, les innovations gameplay, l'ambiance post apo, la personnalisation des avatars (déjà avec trois types de carrures et la possibilité de porter n'importe quoi, ça le fait), les classes pour certaines assez spé, etc.

Une des seules inconnues sur ce jeu, c'est l'ampleur des quêtes ancestrales. Je me demande juste en quoi elles divergent des instances classiques.
Citation :
Publié par Gebreth
Une des seules inconnues sur ce jeu, c'est l'ampleur des quêtes ancestrales. Je me demande juste en quoi elles divergent des instances classiques.
Très bonne question. Il est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur le détails des quêtes ancestrales ni ce qu'elles ont de particulières. Ce qu'il semble être, c'est qu'elle seront très scénarisés. Lorsque les devs en parlaient il y a un paquet de mois de cela, ils disaient qu'il y avait plusieurs voit possible pour réussir une quête ancestrale, avec plusieurs fins. De plus il devait y avoir un certains nombres de choses qui s'enclencheraient que si les joueurs les trouves (des évènements scriptés, sûrement) et que certains serait sûrement découvert que très tard, voir jamais.

C'est sur que la feature "quête ancestrale" est la feature dont on sait el moins de choses. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a un énorme potentiel derrière. Espérons que nous serons pas déçu.
__________________
-Beta-Testeur- Spellborn

Administrateur Spellborn-MP

Chef de la guilde Trinity
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés