[Friday Update 22/02/08] Friday Happy Day

Répondre
Partager Rechercher
knoum

Disons, que peut etre, c'est une idée farfellue qui me vient, aoc etait prevu et contruit comme un jeu comme daoc : des zones pve et du pvp pour des forts ect... d'ou le nom de server normal employé par funcom. Et que peut etre, funcom s'est ravisé pour des raisons diverses et que maintenant ce type de serveur devient le server pve, un peu mis a l'eccart face au hubber server pvp (rp ou non), acclamé par les joueurs, donc mis en avant par funcom, et donc acclamé encore plus par les joueurs et que donc funcom mets encore plus en avant pour son jeu ect.....
Problème ? les jeux qui sont passé d'un monde conçut pour le pve a un jeu "soudainement" full pvp, souvent, c'est plus que bancale ,surtout si le monde est pas trop prevue pour (petite zone, point d'entré unique, place entre les parcs à mobs inexistante ect.....)

Mais c'est une idée farfellue hein, né d'un esprit tourmenté, d'un aigri profond, d'une bete immonde qu'il faut eradiquer avant qu'il ne diffuse ses idées impies !!!

Ancalimon
juste pour dire que dans ton exemple, c'est plus des fautes d'orthographe, et j'en fais plein.
Pour le sms ,c'est autrechose tout de meme. bref, je suis pas elitiste perso, mais avec le rp, le sms (le "vrai") franchement, c'est chaud tout de meme .....
Citation :
Publié par CruciFix
la seul solution a mon avis, c'est la presence permanente de GM - coordinateur comme ce fut le cas sur T4C ( et suremnt dans d autre mmo) mais a grande echelle.
C'est inapplicable sur un jeu à grande échelle, et des serveurs de 3-5 000 joueurs.

A T4C, il n'y avait guère plus de 200 joueurs par serveur, et 10, 20 ou plus GM et assistants ( en gros, des animateurs ).
Bref, un ratio d'un pour 10.
Et T4C était gratuit, il n'y avait donc pas de relation "client-prestataire" entre GOA et les joueurs. En gros, les abus ( et il y en a eu, et pas qu'un peu ) des GM et assistants à l'encontre des joueurs, mise à part de gros whines sur les forums, n'ont pas eu d'impact.

Impossible, sur un jeu payant, de placer des bénévoles à des postes de "pouvoir" comme ça a pu être fait sur T4C.

Et vu qu'on a vu que, pour que quelque chose de très "RP" ( au sens T4C ) s'instaure, il faut un assez grand nombre de GM et d'animateurs, bha il faudrait des dizaines, si ce n'est des centaines d'animateurs par serveur. Ce qui est totalement impossible, pour des raisons évidentes de coût ( il faut 2 ou 300 abonnements à l'année pour payer le salaire d'un GM à plein temps, et il reste toutes les dépenses à côté ).

Sinon bon, c'est un peu utopique de parler si tôt de ce qu'il pourrait se passer sur les divers serveurs. On a pour l'instant aucune idée réelle de ce que contiendra le jeu à la release, tant en terme de contenu PvP/RvR ( ©Mythic ), que de taille du monde ou contenu propres à l'incarnation d'un rôle.
Yep je sais que cela est utopique mais bon jm'etais dit que on pourra avoir des reduc dabonnements, des recrutements ciblés enfin bref chais pas quoi, je suis pas spé idée, mais laissez la place uniquement aux joueurs, comme tu dis sur des gros serveurs ca va etre le bordel comme toujours j 'imagine.
Citation :
Publié par CruciFix
Yep je sais que cela est utopique mais bon jm'etais dit que on pourra avoir des reduc dabonnements
Non, c'est impossible. A partir du moment où il y a une contrepartie, que ce soit financière, ou sous la forme d'un avantage ayant un coût financier, c'est plus du bénévolat. Et si c'est plus du bénévolat, ça répond aux règles du droit du travail français : salaire, versement des cotisations, déclaration and co.

Depuis les procès d'Origin et d'AoL il y a quelques années, le bénévolat dans les MMOs a quasi disparu, remplacé par une forme de volontariat informel.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'est impossible. A partir du moment où il y a une contrepartie, que ce soit financière, ou sous la forme d'un avantage ayant un coût financier, c'est plus du bénévolat. Et si c'est plus du bénévolat, ça répond aux règles du droit du travail français : salaire, versement des cotisations, déclaration and co.

Depuis les procès d'Origin et d'AoL il y a quelques années, le bénévolat dans les MMOs a quasi disparu, remplacé par une forme de volontariat informel.
Tout à fait vrai. Même se faire draguer sur "L'île de la tentation" est devenu un travail!

Sinon, le meilleur moyen d'avoir un RP de qualité sur AoC est... le flop total!

Avec mon expérience de MMO, un vielle blague de psy s'est toujours vérifiée:

QI groupe= (plus petit QI individuel du groupe)/(nombre de personne dans le groupe)

Donc moins de joueurs=plus de qualité (voir exemple T4C déjà cité)

Priez pour que je joue pas à AoC, vous partiriez sur une mauvaise base!
Citation :
Publié par Aratorn
C'est inapplicable sur un jeu à grande échelle, et des serveurs de 3-5 000 joueurs.

A T4C, il n'y avait guère plus de 200 joueurs par serveur, et 10, 20 ou plus GM et assistants ( en gros, des animateurs ).
Bref, un ratio d'un pour 10.
Et T4C était gratuit, il n'y avait donc pas de relation "client-prestataire" entre GOA et les joueurs. En gros, les abus ( et il y en a eu, et pas qu'un peu ) des GM et assistants à l'encontre des joueurs, mise à part de gros whines sur les forums, n'ont pas eu d'impact.

Impossible, sur un jeu payant, de placer des bénévoles à des postes de "pouvoir" comme ça a pu être fait sur T4C.

Et vu qu'on a vu que, pour que quelque chose de très "RP" ( au sens T4C ) s'instaure, il faut un assez grand nombre de GM et d'animateurs, bha il faudrait des dizaines, si ce n'est des centaines d'animateurs par serveur. Ce qui est totalement impossible, pour des raisons évidentes de coût ( il faut 2 ou 300 abonnements à l'année pour payer le salaire d'un GM à plein temps, et il reste toutes les dépenses à côté ).
C'est tellement impayable, que sur Lotro, il y a 1 seul event RP organisé par AD depuis la sortie du jeu (presque 1 an) et de plus cela fait plusieurs mois qu'AD a été remercié, il n'y aura donc plus jamais d'event RP sur Lotro.
Et sur Lotro, les events RP, c'était une feature qui avait été mise en avant durant des mois avant la sortie mais que CM a été incapable de maintenir ne fut ce que plus d'une fois et c'est normal vu qu'ils n'ont même pas été capable de faire respecter la charte des noms de personnage de guilde et ce depuis le début.
Trop de pressions de la part des joueurs (" Ouin, si tu changes mon nom, sale GM, je cancel mon compte"), des coûts beaucoup trop élevé pour seulement une poignée de joueur qui vont jouer le jeu lors de l'event RP par rapport une masse de joueur qui s'en fout totalement quand dans le pire des cas ils ne viennent pas pourrir l'event RP.

Bref, je n'y crois pas une seconde en cette composante RP intégré au jeu. Le seul RP possible pour ceux qui le veulent vraiment dans les MMOs, c'est du RP entre quelques potes ou en guilde où les joueurs vont créer leur propres règles, leur propres petits délires en ignorant le monde qui les entoure.
Et ça on peut le faire sur n'importe quel MMO, de EQ à WoW en passant par CoH.
En même temps AD en avait pris plein la tête en organisant des events RP basé sur des scénarios JdR (JRTM et Rolemaster) écrits par des rôlistes, et ce sans leur demander leur avis.

Après ça, ils se sont calmé dans les events.
Ca ne doit pas être totalement infaisable, j'avais crû comprendre que les anim' s'en donnaient à coeur joie sur Néocron.

Avec AoC, cependant, on aura droit ,au mieux, au système d' ARKs d' Anarchy online. Ce qui ne serait déjà pas si mal, soit dit en passant.
Advisors of Rubi-Ka. Des techniciens qui interviennent en jeu en incarnant un rôle, ils déclenchent de petits événements tels que des invasions Aliens dans des capitales ou la visite accompagnée de telle ou telle zone. Ils sont aussi présents pour répondre et apporter des solutions aux 'tickets' des joueurs : quête bugged, perso coincé dans une texture etc...

Un service de qualité apporté aux joueurs, donc. J'ai eu quelques fois affaire à eux et c'était à chaque fois avec plaisir. Je pense ne pas être le seul dans ce cas...
des GM quoi. Sauf que pour les events, funcom a dit qu'il n'y en aurait pas. Apres peut etre se raviseront ils j'en sais rien, mais c'est pas prevu du tout au programme pour l'instant. Ou alors ils communiquent tellement mal la dessus qu'ils ont dit le contraire de ce qu'ils font
Je ne sais pas trop à quoi correspond l'acronyme GM, cela dit j'ai eu affaire à l'un d'entre eux sur WoW et l'expérience n'avait rien à voir avec celle des Arks sur AO.

Sur AO, l' ARK s'incarne à coté de l'avatar du joueur, il anime ou règle un problème en jouant le rôle de son personnage, sur WoW, le 'GM' donc se contente d'appliquer sa procédure sans fioriture aucune mais en restant courtois, il est vrai.

Ce serait dommage de ne pas retrouver la qualité du support AO dans AoC mais si c'est malheureusement le cas, ce dernier a de toute manière d'autres avantages par rapport à son illustre prédécesseur.
Du temps où je jouais à AO, à ses débuts, il y a bien longtemps, les ARKs étaient tout simplement des joueurs, j'en suis absolument certain ... car je l'ai été .

Ce type de système de bénévolat comme il a été expliqué plus haut n'est plus concevable pour un MMO à abonnement aujourd'hui.
GM veut dire Game Master.

Je ne connaissais pas les ARK, mais ça semble être quelque chose de très bon, que je n'ai vu dans aucun des jeux sur lesquels j'ai joué.
Citation :
Publié par CCapitan The Reaver
Ca ne doit pas être totalement infaisable, j'avais crû comprendre que les anim' s'en donnaient à coeur joie sur Néocron.
Neocron rentrait parfaitement dans la catégorie "T4C". Le jeu ayant été un cuisant échec commercial, ce n'étaient que quelques centaines de joueurs au mieux qui se réunissaient sur le serveur.

Mais on ne peut pas non plus décrier ce qu'a fait AD avec Neocron, et la communauté RP du jeu. C'était quelque chose de très grande qualité. Même si AD s'est fait jeter comme des malpropres, et qu'ils se sont ensuite, c'est mon avis, largement fourvoyés dans des partenariats glissants ( kikoo le comportement d'AD du temps de Dark and Light ).

Ce qu'on peut trouver dans les MMOs présents et à venir, c'est au mieux un système du type "advisor". Un joueur qui se met un tag particulier, et qui, volontairement, répond aux questions des joueurs. J'ai toujours été "advisor" sur DAoC, pour répondre aux questions ( polies et en bon français, sinon c'était la porte ) des joueurs débutants, ou de ceux qui désiraient des éclaircissements sur les mécanismes du jeu.
Mais plus que ça, ça me semble totalement impossible. Si ça rentre en concurrence avec les GMs salariés, c'est aisément considéré, non pas comme du bénévolat, mais du travail illégal. Si c'est rétribué, c'est plus du bénévolat.

Les quelques 2000 GM ( et assimilés ) WoW sont tous salariés, mais avec quasi 1000 serveurs de jeu, leur tâche est immense. Ils sont en revanche extrêmement corrects.
Citation :
Publié par Aratorn
Neocron rentrait parfaitement dans la catégorie "T4C". Le jeu ayant été un cuisant échec commercial, ce n'étaient que quelques centaines de joueurs au mieux qui se réunissaient sur le serveur.
Oui et c'est bien dommage que GM ne soit plus qu'un nom pour désigner une personne du service client.

Mais bon c'est la faute aux joueurs si cela arrive.
A croire que finalement les gens ne sont intéressé que par des "events" fête foraine ou mariage princier.

Encore dommage
__________________
http://tof.canardpc.com/preview/38eeecf9-39a1-4edf-a052-eb126fbb4d4f.jpg
Bah faut voir, sur LOTRO les GM étaient assez présent dans l'ensemble, et n'hésitaient pas a sanctionner. J'aimerais que ca soit encore + extrèmiste (au niveau du RP par exemple) mais bon...

Par contre, je serais sur le JcJ - RP clairement ^^ et le premier qui me sort le "go stuff pve noob" je lui fait la tête en carré
Citation :
Publié par Seiei

Par contre, je serais sur le JcJ - RP clairement ^^ et le premier qui me sort le "go stuff pve noob" je lui fait la tête en carré
ceux qui me parle du rp pvp me dise toujours un truc du genre, sans jamais se dire que c'est peut etre qui vont se faire poutrer a la chaine par des "kestceketuve messyre"
mais amusez vous bien dessus, j'espère sincerement que funcom le rendra viable meme si je dois l'avouer, j'ai un tel doute que je ne me risquerais pas a lancer un persos dessus pour dechanter et devoir passer sur pve et tout refaire, en tout cas pas avant plusieur mois et voir ce qu'il en sera réellement.
Citation :
Publié par Hrunh
GM veut dire Game Master.

Je ne connaissais pas les ARK, mais ça semble être quelque chose de très bon, que je n'ai vu dans aucun des jeux sur lesquels j'ai joué.
Très bon système, ouaip, et toujours d'actualité, si Beauregard traîne dans le coin, il devrait pouvoir y aller de sa petite contribution.
Et ce n'est pas la seule 'feature' propre à AO que les autres produits n'ont pas été capables d'intégrer correctement

Sinon, les ARKs et, en gros, la gestion communautaire d'AO n'a rien mais alors rien à voir avec ce que l'on a subit sur DAoC(lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés