[Actu] GOA : "WAR toujours prévu pour le 2ème trimestre"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par End
C'est quoi pour toi, un jeu dit mature ? Un jeu où l'on ne retrouve que des gars de 40 piges capables de se payer un pc digne de la NASA, et un jeu où l'on retrouve -18 sur le boîtier ? (mais que n'importe quel gamin peut se payer, va falloir arrêter un peu de croire que derrière le gamin de 12-14 ans il y a toujours maman et papa qui surveillent les achats et compagnie)
Le "dit" devant mature est très important, il y a une énorme différence entre dire qu'un jeu est mature et dit mature, quand on voit ce qui passe à la télévision, dire qu'AoC va forcément s'adresser à une population plus âgée me semble faux, même si il risque d'écarter les plus jeunes, il fallait donc souligner l'ironie du message. Pour la configuration du PC, j'attendrais la release avant d'affirmer que le jeu sera réservé à ceux qui possède la dernière génération, si j'étais vous.

Il n'y a pas qu'au début de la beta que Mythic a pris ses futurs clients potentiels pour des tanches, c'est de pire en pire à chaque communiqué
la com de EA mythic est très bien, d'ailleurs ceux qui suivent le développement sont disposés à entendre de mauvaises nouvelles tant qu'ils y voient un intérêt pour la qualité du jeu lors de sa release.


la com de Funcom est débile et contre productive. Ceux qui suivent le développement en sont à considérer que toute info officielle sur l'avancement du jeu n'est qu'un tissus de mensonges et que toutes les features innovantes annoncées vont passer à la trappe pour en faire un jeu compétitif sur le marché.

rien a voir avec l'audience, à mon avis
Si leur jeu est bon , leur com je m'en cogne complètement .

Je quitte un jeu lorsque:
-ça bug
-c'est inconsistant
-la jouabilitée est foireuse etc

AC1&2, AO, DAOC, WoW , toutes les com pré-release étaient foireuses et au final je n'ai jamais entendu in-game quelqu'un dire que cela avait de l'importance sur sa présence ou motivait son départ
Citation :
Publié par superpaco
...
ce qu'il faut pas lire tout de même, cela dit je ne suis pas surpris, c'est rare que les gens soient assez mâtures (tient ) pour reconnaître qu'ils ont été bien peu malin sur le coup, enfin bref, chacun en pense ce qu'il en veut, je serais curieux de voir les réactions s'ils annoncent finalement le report du jeu après ce démentie
Citation :
Publié par Kaname
mais au moins ils évitent de les prendre pour des pigeons sans cervelles
Oui comme quand ils ont annoncé un report 2 semaines après avoir commencé les pré-ventes. Pour moi AOC est mort ce jour là et si WAR fait la même chose je serais franchement choqué. Quand on sait pertinemment qu'on va reporter un jeu, on ne commencer pas à ramasser des sous sur le dos des passionnés...
Citation :
Publié par Kaname
ce qu'il faut pas lire tout de même, cela dit je ne suis pas surpris, c'est rare que les gens soient assez mâtures (tient ) pour reconnaître qu'ils ont été bien peu malin sur le coup, enfin bref, chacun en pense ce qu'il en veut, je serais curieux de voir les réactions s'ils annoncent finalement le report du jeu après ce démentie

Ils vont certainement l'annoncer. Mais on s'en doute tous.

Si encore ils arrêtaient pas de nous assurer que le jeu est bel et bien terminé, que c'est sûr et certains qu'il sorte à cette date, d'accord ça mettrait une bonne grosse haine de le voir reporter.

Mais y a rien de tout ça. Moi je prend plus cette annonce comme une estimation, une supposition : "Il y a des chances que le jeu soit terminé à cette date et puisse sortir à temps", c'est tout.

Mais au vu des avis de certains beta testeurs sur le forum (j'en suis pas un), il n'a pas l'air d'être terminé, et je crois qu'on s'en doute tous. Donc un report ne serait en rien une surprise.
yop yop

Il a été clairement indiqué depuis le départ l intention de ne pas sortir le jeu tant que tout ce qui avait été prévu et annoncé ne serait pas présent

Ajoutant qu en fait les retards ....... on oubliait la notion de retard ...

Perso je suis trés content

Dejà on voit bien que le marketing poussé par le bizness n a pas pris le pas sur la raison et l honneteté
( combien de ces derniers jeux sortis non finis ? )

On constate que ces assurances se vérifient

On peut imaginer une release < propre > conforme à tout ce qui nous aura été indiqué comme présent dans le jeu
( sans avoir à nous dire bah oui çà et çà .. plus tard ..... )

Synthése :

Peu importe le temps d attente pourvu qu on ait l ivresse à la sortie
Enfin une personne qui mérite son titre de noblesse sur JOL !
Citation :
Publié par superpaco
la com de EA mythic est très bien, .....
Où comment dès les 8 premiers mots perdre toute crédibilité pour la suite de son message

C'est plus être fan à ce niveau là...
Tiens, j'avais pas vu, dans les actualités, on a :

22/2 - Mark Jacobs n'exclut pas un report par Mind
21/2 - GOA : "WAR toujours prévu pour le 2ème trimestre" par Mind


J'avoue que c'est assez marrant de voir ça
Citation :
Publié par ZanteTsu
Euh comment c'est possible ça ? avec le niveau 70-80 toussa on est obligé d'avoir BC pour pouvoir aller dans la nouvelle extention non ?

Donc c'est ... impossible qu'il dépasse BC.
mdr, effectivement^^.
En plus, wow va commencer peu à peu à s'éssoufler: les graphismes sont dépassés, le gameplay n'inove plus, les gens se lassent.. et aoc, aion et war vont sortir.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Oui comme quand ils ont annoncé un report 2 semaines après avoir commencé les pré-ventes.
C'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons , ils ont même été plus loin en annonçant le report un jour après avoir confirmé la date à un ensemble de représentants de portails de jeux vidéos importants. Il n'empêche que la politique adoptée par Mythic dépassent ce niveau puisqu'avec leur gourou, ils arrivent à manipuler les joueurs à un point qu'on en arrive à lire des choses comme : oui c'est normal qu'il décide de reporter la date de sortie puisqu'on nous avait dit que le jeu sortirait uniquement complet et excellent (j'en reviens à l'idée d'un message d'Aratorn qui avait fait polémique il y a quelques jours mais qui soulignait pourtant la réalité).
j'adore quand les modos taunt....c'est pour grossir le nombre de posts des forums en stimulant les flames ou c'est pour le plaisir d'utiliser un ton docte pour pallier à l'absence d'argumentation?

Ensuite pour etayer mon argument, ce que j'appelle "la com" ça va au dela du wording des annonces de mauvaises nouvelles. Cela inclut les videos régulières, les interviews, les devblogs, les détails des mécanismes de développement, le contenu des newsletters, etc...le seul point noir dans la com de WAR à mon sens c'est l'absence de forum officiel pour que le quidam puisse echanger avec une communauté active, voir l'équipe de developpement.

ces précisions faites, je vous invite à constater par vous même le schisme entre la com WAR et la com AOC, et d'en déduire l'importance relative des équipes marketing dans le développement des 2 jeux.
Citation :
Publié par superpaco
... n'est qu'un tissus de mensonges et que toutes les features innovantes annoncées vont passer à la trappe pour en faire un jeu compétitif sur le marché.
C'est a dire ? parce que resumer ca a : on nous avait promis plein de nouveau trucs innovant, mais ils vont tout supprimer bablabla ca sous entend que ce jeu ne va plus rien valoir.

Detaille un peu plus stp, je connais pas Aoc.

Et perso, c'est pas la com d'un editeur quelqu il soit qui me ferais pencher pour l un et l'autre jeu.
C'est juste le tester mais je dois etre con.
Mieux encore que la comm' d' Aoc Superpaco, regardons de plus près la comm' d'Aion qui n'est, de surcroît, que du marketing indirect (nda break, vidéo, interviews technique etc...)... (ou comment l'outsider se taille la part du lion).

Donc question ouverte : font ils expres d'être aussi nuls en comm' ?

Edit : Au final Crucifix a raison, la plupart jugera sur test de toute manière.
Citation :
Publié par Kaname

C'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons ,
Je ne comprend pas trop bien un tel enervement

Citation :
Publié par Kaname

ils arrivent à manipuler les joueurs à un point qu'on en arrive à lire des choses comme : oui c'est normal qu'il décide de reporter la date de sortie puisqu'on nous avait dit que le jeu sortirait uniquement complet et excellent
Comme mon dernier reply fait exactement de moi un des manipulés dont tu parles je vais assumer ce que j ai dit en rajoutant mon point de vue strictement personnel je l avoue :

Un jeu c est un truc sans réelle importance et méme finalement futile ... virtuel ...léger quoi .... dans lequel bien sur chacun s immergera à sa façon ....
Une date de jeu ne peut donc qu etre mécaniquement une simple date d un truc sans réelle vitale importance ......
La date indiquée change ? oui et alors ? étaient ils vraiment obligés au sens légal d indiquer une date ? et de la respecter ? car méme les avions partent en retard
J habite un pays ou recevoir l adsl est un miracle , un pays ou il n y aucun shop de jeux PC , un pays ou méme
l electricité est souvent coupée .... un pays ou on apprend à relativiser les choses et à comprendre qu un retard de sortie de jeu c est ...... pas plus grave que de faire la queue à la boulangerie quand il y a trop de monde
Arff putain de boulange ...



Citation :
Publié par Kaname

(j'en reviens à l'idée d'un message d'Aratorn qui avait fait polémique il y a quelques jours mais qui soulignait pourtant la réalité).
Aratorn l intelligent ( indéniable ) a le don de poster de la polémique , souvent en ayant fortement raison d ailleurs .. mais bon .. comme on dit toute vérité n est pas bonne à dire ... toute polémique est elle vraiment utile ou nécessaire ?

Parfois il faut oublier ces petites , toutes petites tracasseries , pour savoir louer l honneteté d une boite qui ne sortira le jeu que lorsqu il sera abouti

Il poste quoi Aratorn sur le forum Tabula ? ou sur Lotro ? simple à vérifier ...

Je persiste à penser qu il est inévitable que la date d un jeu fluctue ...
Il est méme impossible , 6 mois ou + à l avance , de donner une vraie date qui sera tenue .... sauf à sortir un Sdao ou un Tabula sous les critiques de ceux qui crieront à juste titre que ces jeux sortent non finis ....

merci
Crucifix, JOL est une communauté extrêmement riche en information, je t'invite à parcourir le forum AOC (Age of Conan) si tu souhaite te renseigner sur le développement de ce jeu car ça ne rentrera pas dans un seul post jeune padawan

leurs derniers rebondissement en terme de com, le sujet dont on discute, pour info:

1- Funcom invite tous les fansite (sauf Jol par erreur) à une présentation exclusive du jeu (mi-janvier)
2- à cette occasion Funcom lâche des infos sur l'évolution du développement (suppression de certaines features), la communauté s'emballe, FC fait le mort
3- à cette occasion Funcom confirme la date de lancement le 25 mars
4- 3 jours après cet évènement Funcom repousse la date de lancement à fin mai
5- 1 mois après cet évènement , sous la pression de la communauté, Funcom détaille l'avancement du jeu et la suppression officielle de certaines feats.

bref c'est franchement nawak...le fofo Jol AOC toujours assez actif, n'est depuis guère fréquenté , preuve d'un désintéressement soudain des Joliens pour ce jeu. bien que ça ne préjuge pas de la qualité du jeu à sa sortie , c'est là un effet DIRECT d'un com' ratée, et de nos jours un MMO ne peut espérer une exploitation réussie s'il n'y a pas engouement des joueurs dès le lancement. un MMO sans joueurs sera toujours mauvais, indépendament des qualité intrinsèques du jeu.
l'objet de la dérive était d'illustrer que :

- A: War soigne sa com' comparé à ses concurrents directs
- B: la com n'est pas à négliger le lancement d'un MMO

mes excuses pour ce léger HS...

pour en revenir à WAR, le jeu sortira "when its done", full stop.
Perso cela m'étonnerait que le jeu sois prêt dans 3 ou 4 mois ...

Je préfère encore attendre plus pour qu'il soit bien débugé et que toutes les features prévues soient disponibles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés