Nouvelles captures d'écrans (La vie selon Dragonbe)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Qu'en sais tu à moins d'être beta testeur ?

C'est carrément du NDA Break dans ce cas.

Et là je trouverais cela assez fort de café, car je me suis fait édité seulement pour avoir signalé d'une manière générale (sans liens aucun) qu'il y avait des NDA Break sur le net et sur JoL, il n'y avait donc aucun NDA break dans mon post édité, alors qu'un membre de l'équipe fait carrément du NDA break en toute impunité.

Moi ce qui me fait rire c'est que dés qu'on pense que ce sera beau et que l'on aura un superbe effet graphique tu cries au NDA Break ... je pense juste que Suho a tout à fait le droit de penser que certains qui se plaignent de choses assez drôles vont tomber de haut lorsqu'ils se trouveront face au jeu.

Après tout rien ne l'empêche de le penser non ?
Citation :
Publié par Kaname
C'est bien français çà, quand c'est moche les gens se plaignent, mais quand c'est superbe les gens se plaignent aussi parce que leur machine de 5 ans d'âge ne pourra pas faire tourner le titre Tous les moyens sont bons pour lancer une polémique

Exactement. D'ailleurs c'est bien connu, les français passent pour des râleurs aux yeux du monde.

Sinon en ce qui concerne le matos qu'il faut avoir pour jouer à AoC.
A en lire certains qui sous prétexte qu'ils jouent sur des bécanes merdiques, la config d'AoC devrait s'adapter à leurs pc.


Moi j'ai qu'une chose à dire, quand on sait pertinemment que lorsque l'on s'intéresse à un jeu qui demanderas certainement une configuration gourmande, faut arrêter de jouer au gars tombé de la dernière pluie.


On est en 2008, les technologies graphiques ainsi que les pc ont évolués, heureusement !.
C'est quand même à nous de s'adapter au jeu proposé pas aux dev de nous sortir un jeu aux graphismes dégueulasses pour des gars qu'ont du matos pourave.


Pour bien jouer rien ne sert d'avoir un pc de la naza, 500 euros environs suffisent pour avoir quelque chose de raisonnable.

[Modéré par Hrunh : non ! ]
Moi, j'suis un râleur et j'aime ça ! C'est mon unique raison de vivre, en fait !

Et c'est pour ça que je suis déçu de me retrouver devant des screenshots... En effet, encore une fois, on peut douter de la marchandise proposée. C'est comme les photos montages sur les ovnis. Vrais ? Faux ? Il n'y a que ceux qui les ont pris/modifiés qui savent. Et encore, faudrait-il encore leur faire confiance.

Non, ce qu'il faut ce sont des vidéos. Et pas prise par un manchot parkinsonnien ! Des vidéos IG sur laquelle serait indiqué les niveaux graphiques sélectionnés et la bécane utilisée. Et l'on y verrait aussi l'interface.

J'en demande beaucoup ? Bin, pour un jeu en "just polish" et à trois mois de sa sortie, cela me semble un minimum. Mais c'est vrai que je suis exigeant...
De toute façon on saura si on s'est fait berner le jour de la sortie ... parce que là ... ben c'est sur c'est beau, il y a peut être de petites retouches faites par ci par là, les vidéos sont elles aussi rudement belles ... mais on ne sait pas sur quelles machines elles ont été prises ...
Citation :
Publié par Hati
config pour une bonne jouabilité avec des reglages moyen ?
je dirais dual core / 8600 xxx / 2 Go Ram ( total au pif bien sur ^^ )
NDAB !! NDAB !!! NDAB !!!! A MORT ! A MORT !!

Sinon, après visualisé le petit bout de vidéo qui nous est proposée sur un topic, je suis déjà plus serein sur la réalité graphique d'AoC.

Reste donc que je n'ai pas une thune en poche...
Citation :
Publié par Demön
Non, ce qu'il faut ce sont des vidéos. Et pas prise par un manchot parkinsonnien ! Des vidéos IG sur laquelle serait indiqué les niveaux graphiques sélectionnés et la bécane utilisée. Et l'on y verrait aussi l'interface.
Les vidéos aussi peuvent être retouchées. Comme sous photoshop on peut changer le contraste, la netteté, les niveaux, etc. Donc que se soit un screen ou une vidéo, rien ne te prouvera que le gars qui a effectué la capture n'aura pas pris soins de l'améliorer ensuite et cela même si le gars montre les réglages qu'il a choisi.

Citation :
Publié par Hrunh
Oui mais tout le monde a le droit d'avoir un avis, qu'il vous plaise ou pas ...
La question n'est pas de savoir si l'avis plais ou non, mais quand on a un avis on argumente, hors voir une photo et dire qu'elle a été retouchée sans même prendre le soins de dire en quoi elle l'a été je n'appelle pas ça un avis mais de la mauvaise foi de la part de la personne qui critique.

Citation :
Publié par Hrunh
mais on ne sait pas sur quelles machines elles ont été prises ...
Exactement, enfin une parole sensée

On ne sait pas quelle a été la config utilisée pour ces screens
On ne sait pas quels réglages furent utilisés
On ne sait pas si le screen vient de la béta ou d'un poste de développement
On ne sait pas si la béta est actuellement conforme à l'état finit du jeu en terme de graphique
etc.

Beaucoup de paramètres que l'on ne connait pas et qui ne nous permettent pas de dire qu'un screen est retouché ou pas.

Maintenant, si en regardant ces screens on doit dire s'ils sont retouchés ou pas et bien mon "avis" est que :

Les screens de décors désertiques ne le sont pas et comportent encore leur dominante jaune, si la personne qui a fait les screens avait voulu mettre en valeur ces images il aurait au moins pris soin de retirer la dominance jaune (Exemple en fin de post). de plus, ces screens comportent encore l'anti aliasing et n'ont pas eu de réglage de netteté, se qui leur donnent un léger effet de flou.

Les screens d'intérieur sentent la retouche par obligation car un screen d'intérieur est généralement sombre et n'a rien de beau une fois l'image figée. Ces screens sentent le réglage du contraste à plein nez, d'ailleurs on y note des saturation dans les tons clairs qui laissent penser que celui qui a fait les réglages sous photoshop a eu la main lourde (Ou a un problème de vue ou de réglage écran). L'image est aussi très nette, ce qui peut laisser penser à une retouche de la netteté, mais vu qu'elle a été redimensionné ce genre de réglage s'impose parfois qu'on le veuille ou non...

Le screen du type qui grimpe au mur semble avoir une dominance rouge, je ne me suis pas amusé à le passer sous photoshop pour vérifier mais là encore il n'y pas de retouche de niveau. Pour le fond fortement flouté, seuls ceux qui sont sous la béta peuvent dire si c'est possible ou non, mais vu qu'on est sous NDA ils ne pourront rien dire.

Enfin le screen d'extérieur rajouté par rackam77 est trop beau dans les couleurs et les contrastes et bien trop net pour ne pas avoir été retouché.

Voila, en résumé pour moi les screens désertiques ne sont pas retouchés mais juste redimensionnés, ceux d'intérieur le sont surement par obligation, celui du type qui grimpe au mur je ne sais pas trop et je ne serais pas surpris que le dernier en extérieur soit retouché.

C'est quand même plus beau une fois la dominante jaune en moins, mais ce n'est plus conforme à se que le joueur aura à l'écran :

http://img411.imageshack.us/img411/7544/9623800nl6.jpg
Image retouchée

Citation :
Publié par Hati
mais non pas du tout ^^
c'est une approximation pifometrique a la vue des screens
mdr Hati, t'as des msg très courts mais toi au moins on sait que ton pifometre ne se base pas sur des on-dit
Citation :
Publié par peyot
Vouép la vidéo est magnifique c'est sur même si elle n'est que pure démonstration graphique.
Je vais vite m'empresser d'acheter ce jeu pour montrer à tout mes copains comment c'est trop beau. (sur mon PC de PGM à 2000€ hihihi)

Mais ils vont juste regarder, juste regarder...
Citation :
Publié par thekot
Les vidéos aussi peuvent être retouchées. Comme sous photoshop on peut changer le contraste, la netteté, les niveaux, etc. Donc que se soit un screen ou une vidéo, rien ne te prouvera que le gars qui a effectué la capture n'aura pas pris soins de l'améliorer ensuite et cela même si le gars montre les réglages qu'il a choisi.
J'y ai bien pensé. Simplement, je me disais que retoucher une vidéo serait bien plus long et compliqué qu'un "screenshot". D'où moins de tentation, peut-être.

Mais bon, j'ai aucune expérience sur la retouche d'image et encore moins sur celle de vidéo. D'ou un apriori plutôt favorable aux vidéos par rapport aux images fixes.
Oué et pis bon a force de voir de la totale retouche partout, des mensonges a tire la rigo et un complot internationnal visant a détruire le consomateur on va finir par devenir fou.
Citation :
Publié par Demön
J'y ai bien pensé. Simplement, je me disais que retoucher une vidéo serait bien plus long et compliqué qu'un "screenshot". D'où moins de tentation, peut-être.
C'est sur que retoucher une photo ça prend 30 sec pour voir le résultat, alors que retoucher une vidéo cela peut prendre des heures pour au final ne pas être satisfait du résultat obtenu.

Mais le gars qui veut retoucher une vidéo dans son ensemble va commencé par travailler sur une courte séquence afin d'éviter un temps de calcul trop long. Il fait ses essais et une fois content du résultat il balance la retouche sur l'ensemble de la vidéo.

T'as des produits comme VirtualDub qui sont accessibles à tous (Gratuit de plus il me semble) et permettent de retoucher une vidéo ou une séquence de vidéo en appliquant des filtres de netteté, contraste, flou, etc.

Mais bon, retoucher une vidéo ne se fait pas en 5 min, t'aura donc plus de chance qu'une image fixe soit retouchée car c'est facile à faire pour le premier venu, mais une vidéo faut quand même être frappé pour vouloir la retoucher dans un but de faire croire qu'un jeu est plus beau qu'il ne l'est vraiment...
Donc, dans le fond, j'ai quand même un peu raison de réclamer des vidéos.

Au mois, s'ils les retouchent, on saura qu'ils travaillent à quelque chose...
Citation :
Publié par MuMuang
Je vais vite m'empresser d'acheter ce jeu pour montrer à tout mes copains comment c'est trop beau. (sur mon PC de PGM à 2000€ hihihi)

Mais ils vont juste regarder, juste regarder...
T'es trop énorme toi , tu pleurais car des gens sont venu flam sur le forum warhammer ouin ouin vous avez que ça à faire et tu passe ton temps à faire la même chose sur le forum aoc , continue à chacun de tes posts je suis mort de rire =)


Sinon screen vraiment magnifique j'espère pouvoir faire tourner ça sur mon pc
Osef des graphismes ce qui compte c'est le gameplay et ce qu'il y a autour ! Si le seul truc bien dans AoC, c'est les graphismes à la release, ca va finir en VG donc bon c'est pas trop ce que veulent les gens ici je pense, nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés