Absolument pas d'accord, ce n'est pas parce que WoW a imposé des critères de gameplay très arcade que tous les futurs MMOs doivent s'en inspirer, le gameplay de DAoC n'est pas rigide mais plutôt réaliste, c'est toute la nuance. Evidemment si tu proposes à un jeune joueur de venir sur DAoC alors qu'il ne connait que WoW et qu'il s'est fait ramollir le cerveau par ce dernier, il ne va pas apprécier. Et sincèrement je regrette aussi que Warhammer se tourne vers ce type de gameplay plutôt que de se servir de ce qui fait le succès de DAoC (maintenant je comprends parfaitement l'ouverture grand public avec un gameplay accessible et des graphismes cartoonesques).
Je parle pas des autres mécanismes de jeu.
J'ai joué à DAOC pendant 4 ans, je pense connaître un petit peu.
Oui, sur d'autres points ils est "réaliste" dans le sens où il est calibré pour le RvR à l'inverse de WoW, mais franchement quand tu as joué à un jeu plus récent, reprendre DAOC en main c'est pas une sinécure, que ce soit pour la maniabilité ou bien le fait d'avoir l'oeil rivé sur ses logs pour savoir ce qui se passe.
C'est justement ce qui était critiqué sur les vidéos de WAR, le gameplay proche de WoW, tout du moins en apparence, avec la façon dont le perso est dirigé et les dégâts à la SCT.
Avoir un jeu souple et facile à prendre en main, ça ne signifie pas forcément simpliste et "Kevin-friendly": c'est toi qui fait cet amalgame. WoW l'est, ça ne signifie pas que tous le sont.
Ce que tu critiques dans mon post, c'est ce que j'ai dit de DAOC: maniabilité rigide et manque d'ergonomie. Si pour toi devoir faire une combinaison de 3 touches pour faire ce que tu peux faire avec un doigt sur la souris dans tous les jeux sortis ces trois dernières années fait partie de ce qui a fait le succès de DAOC, grand bien t'en fasse.
(Je suis BT de WAR, btw).
pour nuancer tes propos, AOC se positionne clairement sur un segment de marché plus adulte (violence, univers moins fantasy, nichons). bien qu'il ne s'agisse là que des éléments les plus superficiels de ce positionnement, on est en droit d'espérer un jeu moins accès vers la facilité (cf système de combat) que d'autres jeu en développement comme WAR misant eux beaucoup sur l'accessibilité.
Je ne parlais pas du positionnement marketing du jeu quand je disais qu'il ne fallait pas trop en attendre, j'entendais surtout le gameplay (et là aussi j'ai des sources...fiables).
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