[Actu] Interview et Gameplay à l'écran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Absolument pas d'accord, ce n'est pas parce que WoW a imposé des critères de gameplay très arcade que tous les futurs MMOs doivent s'en inspirer, le gameplay de DAoC n'est pas rigide mais plutôt réaliste, c'est toute la nuance. Evidemment si tu proposes à un jeune joueur de venir sur DAoC alors qu'il ne connait que WoW et qu'il s'est fait ramollir le cerveau par ce dernier, il ne va pas apprécier. Et sincèrement je regrette aussi que Warhammer se tourne vers ce type de gameplay plutôt que de se servir de ce qui fait le succès de DAoC (maintenant je comprends parfaitement l'ouverture grand public avec un gameplay accessible et des graphismes cartoonesques).
Je parle pas des autres mécanismes de jeu.
J'ai joué à DAOC pendant 4 ans, je pense connaître un petit peu.
Oui, sur d'autres points ils est "réaliste" dans le sens où il est calibré pour le RvR à l'inverse de WoW, mais franchement quand tu as joué à un jeu plus récent, reprendre DAOC en main c'est pas une sinécure, que ce soit pour la maniabilité ou bien le fait d'avoir l'oeil rivé sur ses logs pour savoir ce qui se passe.

C'est justement ce qui était critiqué sur les vidéos de WAR, le gameplay proche de WoW, tout du moins en apparence, avec la façon dont le perso est dirigé et les dégâts à la SCT.

Avoir un jeu souple et facile à prendre en main, ça ne signifie pas forcément simpliste et "Kevin-friendly": c'est toi qui fait cet amalgame. WoW l'est, ça ne signifie pas que tous le sont.

Ce que tu critiques dans mon post, c'est ce que j'ai dit de DAOC: maniabilité rigide et manque d'ergonomie. Si pour toi devoir faire une combinaison de 3 touches pour faire ce que tu peux faire avec un doigt sur la souris dans tous les jeux sortis ces trois dernières années fait partie de ce qui a fait le succès de DAOC, grand bien t'en fasse.
(Je suis BT de WAR, btw).

Citation :
Publié par superpaco
pour nuancer tes propos, AOC se positionne clairement sur un segment de marché plus adulte (violence, univers moins fantasy, nichons). bien qu'il ne s'agisse là que des éléments les plus superficiels de ce positionnement, on est en droit d'espérer un jeu moins accès vers la facilité (cf système de combat) que d'autres jeu en développement comme WAR misant eux beaucoup sur l'accessibilité.
Je ne parlais pas du positionnement marketing du jeu quand je disais qu'il ne fallait pas trop en attendre, j'entendais surtout le gameplay (et là aussi j'ai des sources...fiables).
c'est marrant j ai l impression que pour être un bon mmo un mmo ce doit d être comme un bon groupe de rock .

C'est a dire Undergrownd. Et je ne vois pas pourquoi ?

Est ce pour le style ? Ce faire plaisir en disant :" Qewa ?? Tu ne connais pas ce jeu t'es trop un nabb du jeux vidéo Tes pas un HCG alors va jouer a lego Star Wars !!" ?
Et si en plus si le jeu touche mass gens c 'est un jeu de Kevin.
Est ce bien pertinent ???
Citation :
Publié par Sampe
Avoir un jeu souple et facile à prendre en main, ça ne signifie pas forcément simpliste et "Kevin-friendly": c'est toi qui fait cet amalgame. WoW l'est, ça ne signifie pas que tous le sont.

Ce que tu critiques dans mon post, c'est ce que j'ai dit de DAOC: maniabilité rigide et manque d'ergonomie. Si pour toi devoir faire une combinaison de 3 touches pour faire ce que tu peux faire avec un doigt sur la souris dans tous les jeux sortis ces trois dernières années fait partie de ce qui a fait le succès de DAOC, grand bien t'en fasse.
(Je suis BT de WAR, btw).
Je n'ai pas dit que le gameplay de WoW était simpliste vis à vis de celui de DAoC, j'ai juste souligné que le premier était plus arcade. D'après ce que j'ai pu constaté sur les quelques vidéos, Warhammer se veut d'offrir un compromis entre les deux, encore une fois pour toucher une large partie du public.

Et non je persiste à dire que le gameplay de DAoC n'est pas rigide, au contraire, il permet des choses plus fines que celui de WoW (je ne connais pas d'autre titre à gameplay arcade donc je prends toujours cet exemple), peut-être qu'il demande l'utilisation de combinaisons plus importante mais cela reste selon moi le gameplay le plus riche que j'ai pu pratiquer.
jouer sur le sentiment d'appartenance à une élite, c'est aussi une forme de marketing.

après chacun est capable de juger la qualité intrinsèque du jeu aux bas levels, et en général si on arrive au end-game on fait partie des clients fidèles d'un MMO.

pour réussir un MMO, la facilité d'accès serait donc maintenant une condition Sine qua non.

ensuite le kevin fait partie du paysage video-ludique au même titre que le nolife..
Vous etes en train de dire que le gameplay et les combats de WAR vont plus se rapprocher de WoW que de DAoC ?

Le pvp sur Wow est insuportable
Citation :
Publié par Gers - Fely
Vous etes en train de dire que le gameplay et les combats de WAR vont plus se rapprocher de WoW que de DAoC ?

Le pvp sur Wow est insuportable


Techniquement pour le gameplay, c'est pas forcément une mauvaise chose.

Les combats de WoW je les trouve plutôt dynamiques (ce n'est que mon opinion), seulement le déséquilibre omni-présent entre les diverses classes (qui se fait surtout ressentir en arène), ainsi que les BG répétitifs à souhait cassent un peu le PvP du jeu.

Et ça m'étonnerait que leur ubber zone avec WoTLK change grand chose à cela.

Pour les combats en eux même, si tu entends que dans WAR il risque d'y avoir des BG & co comme je l'ai dit pour WoW juste au dessus, ça m'étonnerait étant donné qu'ils ont l'air de se pencher sur le RvR libre là.
Pas le gameplay mais la maniabilité c'est sur ressemblera plus à wow que DAOC et franchement moi je dis tant mieux car bon n'ayant pas joué à DAOC à sa sortie mais ayant eu masse potes dessus, ils m'ont toujours dit "viens tester, tu vas voir ca déchire, etc ...", et franchement c'est quand même super archaique et franchement rigide niveau gameplay et maniabilité de l'avatar. Donc sur ce point, je préfère qu'ils s'inspirent de WOW mais en gardant la profondeur de gameplay de DAOC car sur WoW, c'est sur que c'est assez minimaliste de ce côté là .
je comprend vos peurs mais attendez la release et de voir des levels 40 pour comparer
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par deezyn
Pas le gameplay mais la maniabilité c'est sur ressemblera plus à wow que DAOC et franchement moi je dis tant mieux car bon n'ayant pas joué à DAOC à sa sortie mais ayant eu masse potes dessus, ils m'ont toujours dit "viens tester, tu vas voir ca déchire, etc ...", et franchement c'est quand même super archaique et franchement rigide niveau gameplay et maniabilité de l'avatar. Donc sur ce point, je préfère qu'ils s'inspirent de WOW mais en gardant la profondeur de gameplay de DAOC car sur WoW, c'est sur que c'est assez minimaliste de ce côté là .
Même chose et pourtant j'ai joué 5 ans à DAOC et y joue encore :>
Mouep, autant je me contrefous de la qualité des graphismes qui sont corrects et qui auront peut-être l'avantage de tourner sur de petites configs (ce que Blizzard a fait de façon plutôt intelligente, je trouve), autant je ne vois rien de bien nouveau en terme de gameplay.

Un vague "capture the flag" en RvR si j'ai bien compris et tout le vocabulaire du mmorpg via interface/ fenêtre de quêtes.

Parce que bon, changer de mmorpg pour retrouver le sempiternel gameplay chronophage et soporifique, à quoi bon?

Cela ne me donne pas trop envie d'aller payer un abonnement là-bas, à voir donc.
[QUOTE=Tiempo;15699117]
Un vague "capture the flag" en RvR
QUOTE]

Eu t as pas du tout lire...
le RVR sera le coeur (ou tout au moins une grande partie) du jeu et influera directement sur les royaumes il ne se limitera pas a des instances style 'capture de flag' comme dans d autres jeux (meme si il y en aura aussi)
Citation :
Publié par Tiempo
Mouep, autant je me contrefous de la qualité des graphismes qui sont corrects et qui auront peut-être l'avantage de tourner sur de petites configs (ce que Blizzard a fait de façon plutôt intelligente, je trouve),
t'as pas du avoir une petite config toi, parceque je me souviens qu'avec 512 de ram le jeu etait injouable lorsqu'on etait 20 dans la mm zone. La 1er chose que j'ai fais avec wow c'est d'acheter 1go (il y a 2,5 ans c'etait le haut de gamme)
Citation :
Publié par kilko
t'as pas du avoir une petite config toi, parceque je me souviens qu'avec 512 de ram le jeu etait injouable lorsqu'on etait 20 dans la mm zone. La 1er chose que j'ai fais avec wow c'est d'acheter 1go (il y a 2,5 ans c'etait le haut de gamme)
Je joue avec 512 mo de RAM, dans certain coin je rame (Shattrah), mais le jeu reste globalement jouable(raid à 25 compris). Bon enfin vivement mon prochain ordi
Certains de mes amis ont commencé les mmo avec Wow et connaissent seulement le pvp de Wow en BG instanciés (ou pk) et s'imagine que le pvp ne peut pas être différent de cela. Résultat ils sont pas du tout motivé pour tester un nouveau jeu orienté pvp. Si avec War on a un réel retour au RvR de masse et à un impact plus ou moins durable sur le monde, cela change radicalement les motivations et l'intérêt du jeu avec en prime un intérêt tactique et stratégique réel et particulièrement prenant. C'est très dur de faire rentrer cela dans la tête de mes amis wowiste...

Après, comme tout un chacun je me pose des questions sur la façon dont mythic va gérer son RvR et je peste contre les scénarios qui me font trop pensé à Wow et qui ne me verront sûrement jamais. Et l'une des choses qui m'inquiète le plus, avec le souvenir de DAoC, ce sont les dérives du pvp avec les promenades de bus dans les plaines au détriment des attaques/défenses ciblés à cause du manque de rétribution de ce mode de jeu.

Je croise les doigts pour que le RvR retrouve noblesse et splendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés