crash serveur?

Fil fermé
Partager Rechercher
Nope, l'informatique, j'y comprends qued, donc quand on m'fait des schémas et des grandes phrases j'capte encore moins. Je ferai pas de commentaires sur le RB qui a eu lieu le 3novembre... en fait si.T'es en train de me dire que comme leur jeu est trop instable que pour gérer un certain nombre de personnes à la fois sur une map, faut qu'ils diminuent notre temps potentiel de connection pour pas se prendre une rouste?Tu imagines 15secondes EDF qui coupe ses centrales deux fois par semaine sous prétexte qu'ils arrivent pas à produire assez de courant pour tout le monde?OUI Dofus étant un service PAYANT, il nous est DU et nous avons le DROIT de jouer quand ça nous chante en dehors des maintenances. Et si nous n'avons certes pas le droit de réclamer une compensation, personne ne pourra nous enlever le droit de gueuler "ras le bol" quand après trois ans la société AG est toujours incapable de nous assurer cette possibilité de jouer. C'est très beau de dire qu'AG reconnait et assume avoir pris un mauvais hébergeur. En même temps c'est le client qui paye, et qui se voit floué, sans même parler de l'impression de condescendance qui est venue avec les compensations des problèmes précédents (je rappelle qu'on a tous reçu... UN JETON TOFU! Tadam....). Faudrait se rendre compte que même si la clientèle ciblée par AG tourne dans les 12-15ans, il y a aussi des joueurs adultes et matures qui aimeraient qu'on cesse de se foutre d'eux.Le fait qu'AG n'aie pas les moyens de grosses boites comme Blizzard n'a absolument aucun lien avec les problèmes rencontrés. Ou alors, faudrait qu'ils nous fassent une déclaration 'bon ok on se rend compte qu'on est des amateurs, on repasse le jeu en gratuit et on se recentre sur un service de qualité'.Mais une boite qui est lancée dans l'édition de bouquins, les dessins animés, les fringues, les figurines et les jeux vidéos, ça A des moyens. (Accessoirement, les compensations IG, que ce soit un bonbon du chanceux, une poudre de resurrection valable hors du donjon familier ou un jeton tofu, ça coute exactement la même chose hein.)Enfin, je signale quand même qu'on a déja dit merci à Ankama games, souvent. Lorsqu'ils annoncent quelque chose d'agréable ou d'intéressant, qui correspond aux attentes des joueurs, les topics sont remplis de "cooooool""tro Gnial" ou "enfin....merci". Mais effectivement, quand le jeu donne perpétuellement l'impression de se dégrader, l'optimisme et l'enthousiasme des joueurs se remplace par de la prudence et de la crainte. De plus , dire merci pour un service qu'on paye, c'est de la politesse plutôt qu'un devoir hein. Dans une relation client-vendeur, le "remerciement" du client, c'est le billet qu'il laisse dans les mains du vendeur. (Et si on me dit que c'est pas vrai, j'demande à pouvoir m'abonner en remerciements ironie inside pour détendre un peu l'atmosphère)Bref. Perso j'm'en fous, j'ai une vie, dofus n'est qu'un jeu parmi d'autres, s'ils se plantent une fois pour toutes, ça révolutionnera pas ma journée. Mais d'un point de vue commercial, communicatif et qualitatif, AG est loin d'être parfait. Que des kikoolols se plaignent en sms en réclamant 1000bonbecs et en prétendant avoir comme par hasard droppé 12tutu et 25étoffes mp la minute d'avant, c'est certes fatiguant, mais voir les preux chevaliers défenseurs de la grandiose AG, ça lourde un peu aussi. (et j'parlerai même pas du célèbre "nous sommes désolé pour la gêne occasionée" qui revient à chaque fois. Ce message aussi il gave)(Sorry si la mise en page suxx, les pc scolaires sont vraiment dégeus u_u )
Citation :
Publié par Darklendur
Nope, l'informatique, j'y comprends qued, donc quand on m'fait des schémas et des grandes phrases j'capte encore moins. Je ferai pas de commentaires sur le RB qui a eu lieu le 3novembre... en fait si.T'es en train de me dire que comme leur jeu est trop instable que pour gérer un certain nombre de personnes à la fois sur une map, faut qu'ils diminuent notre temps potentiel de connection pour pas se prendre une rouste?Tu imagines 15secondes EDF qui coupe ses centrales deux fois par semaine sous prétexte qu'ils arrivent pas à produire assez de courant pour tout le monde?OUI Dofus étant un service PAYANT, il nous est DU et nous avons le DROIT de jouer quand ça nous chante en dehors des maintenances. Et si nous n'avons certes pas le droit de réclamer une compensation, personne ne pourra nous enlever le droit de gueuler "ras le bol" quand après trois ans la société AG est toujours incapable de nous assurer cette possibilité de jouer. C'est très beau de dire qu'AG reconnait et assume avoir pris un mauvais hébergeur. En même temps c'est le client qui paye, et qui se voit floué, sans même parler de l'impression de condescendance qui est venue avec les compensations des problèmes précédents (je rappelle qu'on a tous reçu... UN JETON TOFU! Tadam....). Faudrait se rendre compte que même si la clientèle ciblée par AG tourne dans les 12-15ans, il y a aussi des joueurs adultes et matures qui aimeraient qu'on cesse de se foutre d'eux.Le fait qu'AG n'aie pas les moyens de grosses boites comme Blizzard n'a absolument aucun lien avec les problèmes rencontrés. Ou alors, faudrait qu'ils nous fassent une déclaration 'bon ok on se rend compte qu'on est des amateurs, on repasse le jeu en gratuit et on se recentre sur un service de qualité'.Mais une boite qui est lancée dans l'édition de bouquins, les dessins animés, les fringues, les figurines et les jeux vidéos, ça A des moyens. (Accessoirement, les compensations IG, que ce soit un bonbon du chanceux, une poudre de resurrection valable hors du donjon familier ou un jeton tofu, ça coute exactement la même chose hein.)Enfin, je signale quand même qu'on a déja dit merci à Ankama games, souvent. Lorsqu'ils annoncent quelque chose d'agréable ou d'intéressant, qui correspond aux attentes des joueurs, les topics sont remplis de "cooooool""tro Gnial" ou "enfin....merci". Mais effectivement, quand le jeu donne perpétuellement l'impression de se dégrader, l'optimisme et l'enthousiasme des joueurs se remplace par de la prudence et de la crainte. De plus , dire merci pour un service qu'on paye, c'est de la politesse plutôt qu'un devoir hein. Dans une relation client-vendeur, le "remerciement" du client, c'est le billet qu'il laisse dans les mains du vendeur. (Et si on me dit que c'est pas vrai, j'demande à pouvoir m'abonner en remerciements ironie inside pour détendre un peu l'atmosphère)Bref. Perso j'm'en fous, j'ai une vie, dofus n'est qu'un jeu parmi d'autres, s'ils se plantent une fois pour toutes, ça révolutionnera pas ma journée. Mais d'un point de vue commercial, communicatif et qualitatif, AG est loin d'être parfait. Que des kikoolols se plaignent en sms en réclamant 1000bonbecs et en prétendant avoir comme par hasard droppé 12tutu et 25étoffes mp la minute d'avant, c'est certes fatiguant, mais voir les preux chevaliers défenseurs de la grandiose AG, ça lourde un peu aussi. (et j'parlerai même pas du célèbre "nous sommes désolé pour la gêne occasionée" qui revient à chaque fois. Ce message aussi il gave)(Sorry si la mise en page suxx, les pc scolaires sont vraiment dégeus u_u )
Ben mon vieux... apprends la mise en page... personne ne te lira plus de 5s avec ce pavé (et le correcteur d'orthographe est pas pour les chiens, même moi qui ne fais que rarement des fautes je m'y réfère)

Pour ce qui est de dofus, moi je trouve que ça faisait quelques semaines que rien n'était arrivé et je félicite Ankama pour ça, quand on joue depuis la beta on sait remarquer ça
Citation :
Publié par Marlofel
Pour ce qui est de dofus, moi je trouve que ça faisait quelques semaines que rien n'était arrivé et je félicite Ankama pour ça, quand on joue depuis la beta on sait remarquer ça
Owi, j'attendais un crash avec impatience, ça en devenait presque louche que rien ne plante depuis si longtemps
Le truc qui me fait trop marrer, c'est que y'a eu des dizaines de pages en un aprem pour ça, que de la gueulante pour la plupart des posts (pas tous, heureusement).

Mais, pour un post de maintenance comme celui qui date de ce matin à 9h36, vous parlez à peine, alors que la plupart des gens sont très satisfaits des mesures prises.

J'sais pas, mais c'est pas un peu vous qui foutez la merde en mettant AG plus bas que terre (surtout pour un problème qui n'est pas de chez eux), alors qu'après vous êtes tout content...?

AG a merdé plusieurs fois, ils s'en sortent quasi tout le temps, mais ça, vous le réalisez pas pour la plupart des gens, vous voyez que les tâches sur les jeux de AG...
Citation :
Tu imagines 15secondes EDF qui coupe ses centrales deux fois par semaine sous prétexte qu'ils arrivent pas à produire assez de courant pour tout le monde
Mwé, a la difference pres que sans EDF, rien ne marche. Les hopitaux ne peuvent pas soigner, les gens qui se font operer pendant cette coupure crevent, les feux tricolores ne marchent plus, les systemes d'alarme non plus, les ascenseurs se bloquent... (je caricature, il y a des generateurs auxilliaires un peu partout je crois)..
Si les serveur de dofus sont en maintenance 2 fois 3h par semaine, deja c'est pour eviter les roll backs de deux mois, et ensuite ça ne met en danger la vie de personne. Si tu compare EDF a AG, il serai temps de se poser des question..

Citation :
Mais une boite qui est lancée dans l'édition de bouquins, les dessins animés, les fringues, les figurines et les jeux vidéos, ça A des moyens.
Les moyens ça fait pas tout.
Propose a un mec de voler comme superman, sans objets pour l'aider, contre 10millions d'euros. Bizarre ça marche pas, pourtant t'avais les moyens...

Awi, ils ont bien dit qu'ils changeraient d'hebergeurs, patience.

Citation :
Mais effectivement, quand le jeu donne perpétuellement l'impression de se dégrader, l'optimisme et l'enthousiasme des joueurs se remplace par de la prudence et de la crainte
Bizarre hein, entre les cretins SMSeux, ceux qui ont trouvé en dofus un defouloir ou un exutoire a leurs problemes IRL, les gens aigris qui mélangent tout...


Citation :
De plus , dire merci pour un service qu'on paye, c'est de la politesse plutôt qu'un devoir hein. Dans une relation client-vendeur, le "remerciement" du client, c'est le billet qu'il laisse dans les mains du vendeur.
Mwé, un truc plus simple : si le service ne te plait pas, tu change de magasin.

Citation :
et j'parlerai même pas du célèbre "nous sommes désolé pour la gêne occasionée" qui revient à chaque fois. Ce message aussi il gave
OK.
Si ils ne disent rien c'est : "AG ne communique pas assez bhoooouuu les vilains, c'est une honte, on paye pour ça [etc]"
Donc, ils disent quelque chose. Mais quand il y a un problème, y a pas 36 000 choses a dire : s'excuser du derangement.
Qu'est ce qu'ils pourraient dire de plus ?
"Il fait beau dehors" ?
"Le Cac40 a encore plongé" ?
"Hier j'ai mangé une pomme" ?
...

Citation :
quand après trois ans la société AG est toujours incapable de nous assurer cette possibilité de jouer
Oui c'est une honte, en temps normal on ne peut jouer que 5jours entier plus 21/24h le mardi et vendredi.
Le serveur a crashé ? Comme je l'ai dit, ils vont bientot changer d'hebergeur. Pis c'est pas de leurs faute si les gens sont cons au point de s'amuser a faire lagger le maximum les serveurs. (desolé, mais d'apres ce que j'ai pigé, une foule s'est reunie en un point et s'est amusé a faire peter tout plein de fée.. c'est de la pure connerie, au meme niveau que les "manif" anti lag.)
Ce qui m'épate surtout est que l'on t'explique par A+B que ce n'est plus la peine de râler, on sais ce qu'il y'a. Et je vais même jusqu'a t'expliquer tout ce qui peu provoquer une panne dans pas mal de bugs, et toi tu refous une couche, histoire de rabaisser AG. Pire, tu essaie de me dire que j'ai absolument tort, car OOHH hérésie!! pour une fois je défends AG...

Continuer ce débat n'amènera rien de sain, autant arrêter avant de faire des pots cassés. Si tu n'es pas satisfait des services d'Ankama Games, change, alors, et dans le calme. Ou alors fais toi une raison et subit... Ce n'est pas en râlant à tout bout de champ que l'on fera changer quelque chose.

Sur ce bonne nuit.
Angry
Akama en plien délir!!
Ankama a voulu changer d'ébergeur pour que dofus ne bug plus ou alors pratiquement plus et au lieu de cela des millier de gens on était déconnecter il n' y a longtemps à cause justement de ce changement. Franchement Ankama ne pourriez vous pas nous prévenir quand cela ce produit ?? ils veulent sortir dofus 2.0 mais je crois qu'ils ferriez mieux de NE PAS le sortir car si ça bug comme en ce moment c'est même pas la peine !!! j'éspére que ça ne va pas durer S'IL VOUS PLAIT ANKAMA FAITES QUE C'EST BUG NE DUR PAS PLIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZ


Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés