Le nouveau MMO de Cryptic : Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Les heros & vilains vont cohabiter dans le meme univers ? Ou ca sera deux univers différents comme sur City Of ... ?

Si c'est deux univers différents, bein osef pour ma part, je vois pas en quoi ca va apporter plus que ce que pourrait faire NCSoft sur son bébé. Si c'est le meme univers ca peut etre interessant.
Citation :
Et-il bien en quelque sorte le CoX 2 ?
Il y a des similitudes et des différences. Globalement, le gameplay ne devrait pas ressembler à ce que l'on connait sur CoX (ChampO sera certainement plus rapide et les possibilité des personnalisation plus nombreuses) mais ça reste un jeu inspiré des super-héros avec ses clichés, etc.

Citation :
J'ai entendu parler de Marvel Online, est-il vraiment annulé ?
Oui, totalement mort et pour la douzième fois.

Citation :
Cryptic ne développe que Champion Online et CoX ?
Non, il ne développe plus les City of... mais en plus de ChampO ils ont un projet de MMO difficile à définir (cf. Cryptic MMO dans MMOpédia) et un MMO de science fiction (probablement STO, voir les dernières news et discussions sur la section dédié de JoL)

Citation :
Sinon l'ouverture sur console aussi me fait peur, ce sera les joueurs de console entre eux ? ou avec les PCistes aussi ?
Probablement tous sur les mêmes serveurs. En tout cas MUO était développé dans ce sens. Il y aura très certainement un abonnement puisque Jack Emmert, l'un des principaux dirigeant de Cryptic déteste les F2P, il le disait d'ailleurs récemment à la GDC.

Citation :
Publié par Jack Emmert
"MIcrotransactions are the biggest bunch of nonsense." I like paying one fee and not worrying about it - like my cellphone. The world's biggest MMO isn't item based, "even though the black market item GDP is bigger than Russia ... microtransactions make me want to die." As a developer and a player, it's the way to go.
Source
Citation :
Publié par Ballistika
L'age moyen sur console est + bas que sur pc
Oui. il est à environ 25 ans. L'horreur ! Sur PC, forcément, comme beaucoup de foyers en ont, c'est plus élevé, mais en terme de joueurs, on en sait rien. Croire que le gamin de la maison n'a pas accès au PC serait naïf.

De toute façon, la barrière minimum est la même : l'abonnement.

Après, j'ai déjà croisé des adultes crétins et des ados tout à fait mature. De façon générale, la communauté est plus sympas lors des 2-3 premiers mois. Après, l'ambiance se délite souvent.
Citation :
Publié par Incan
Globalement, le gameplay ne devrait pas ressembler à ce que l'on connait sur CoX (ChampO sera certainement plus rapide et les possibilité des personnalisation plus nombreuses) mais ça reste un jeu inspiré des super-héros avec ses clichés, etc.
Plus rapide ?
tu entends quoi par ça ?
plus facile d'aller aux missions ?
plus rapide à gagner en niveaux ?
Je pense qu'il veut dire que d'après les devs, le jeu sera très orienté action, ils parlaient de supprimer les temps de recharge des pouvoirs,etc...
En pratique je sais pas comment ils feront, mais si ils y arrivent, le jeu devrait être en effet plus rapide (et bourrin? ^^)
Citation :
Publié par Piet
ils parlaient de supprimer les temps de recharge des pouvoirs,etc...
En pratique je sais pas comment ils feront
Apparemment, chaque perso disposera d'attaques de base spammables qui feront monter une jauge qui, elle, sera utilisée pour lâcher les plus gros pouvoirs. Un des devs a également laissé entendre sur les forums que certains skills pourront être utilisés d'entrée de jeu sans avoir à faire monter le momentum.

Il se pourrait donc qu'un pseudo-blaster soit obligé de balancer quelques tirs mineurs avant de pouvoir réellement lâcher la sauce ou qu'un martial artist devra distribuer quelques mandales avant de lancer son kick ultime de la mort.

M'enfin c'est encore du domaine du conditionnel tout ça.
En attendant d'avoir un peu plus d'info sur le gameplay lui-même, Cryptic dévoile quelques lieux du jeu, comme Stronghold, une prison pour Super Vilains.

Citation :
Publié par Stronghold : la forteresse des Champions
Champions Online, le MMO de Super héros, se dévoile sur le site officiel. Cryptic révèle aujourd'hui les arcanes de Stronghold, la prison de haute sécurité enfermant les pires « Super vilains ».

»
Les descriptions sont plutôt sympathiques, je trouve, dans la mesure où elles permettent aussi de découvrir quelques uns des Super héros/vilains célèbres du jeu ou de leurs pouvoirs (Menton, par ex, "mentaliste pouvant prendre le contrôle d'une légion d'esprits")...

De quoi imaginer à quoi pourrait ressembler son personnage (ou chercher les similitudes avec les comics de Marvel ). Ca montre en tout cas que le jeu est pas mal avancé.
Citation :
Publié par Coffy
Tout ça sent le recyclage du travail qu'ils ont déjà du faire pour MUO. Ce qui est assez étrange dans cette histoire, c'est que Cryptic Studio est en train de préparer LE jeu concurrent à City of Heroes qui fut développé dans un passé proche par... Cryptic Studio.
Si c'est bien le travail déja effectué sur MUO (ce que je pense aussi), il n'a pas convaincu Microsoft et Marvel comme un produit viable à la concurrence de WoW (comme 95% des MMO payants actuels). Maintenant, on peut penser que Microsoft reste frileux sur le sujet et se montre exigeant pour ne pas encore perdre de l'argent.

Mais bon, je ne m'attend à rien d'exceptionnel sur l'intêret du jeu qui convaincra plus par son univers que par son originalité.
J'ai découvert cette nouvelle en surfant sur le site de Herogames.

Etant grand fan du Hero system depuis sa 3e édition (je le considère comme le meilleur système de RPG générique et j'ai plus d'une 50aine de livres de règles/scénars de la gamme), autant dire que l'excitation était à son comble !

Première baffe : le système de jeu ne sera pas le Hero System. Exit donc les héros à créer de toute pièces avec un capital de points. La richesse du RPG est tout de même basée sur la souplesse des règles.

Deuxième baffe : L'univers de Champion est utilisé mais sur les screenshots, impossible de reconnaître Defender ou le Dr destroyer. Le rendu du MMORPG en développement est bien loin des dessins originaux, y compris dans la 5e édition.

D'après ce que j'ai vu, ils ont posé une option sur Dark Champion (1) (une excellente extension du JDR) mais du coup, je tremble un peu pour l'adaptation.

C'est a se demander si après l'abandon de Marvel Universe, ils n'ont pas tenté de se rabattre sur une autre licence histoire d'essayer de rentabiliser le travail déjà accompli.

Bref, je ne sais pas trop sur quel pied danser vis a vis de ce futur MMORPG remplis de types en collants.

(1) Juste pour préciser, Dark Champions (4e et 5e edition) n'a absolument rien à voir avec les supers villains comme certains semblent le dire. C'est un supplément dédié aux Vigilantes, ces héros qui font des heures sup en arpentant les rues à la recherche de dealers/macros/maffiosi/gangs afin des les rééduquer à coup de torgnoles. Ce supplément était d'ailleurs une mine d'informations sur la médecine légale, la loi, les méthodes d'investigation, etc.
On ne sait pas grand chose pour l'instant mais les quelques images et les infos sur le système de développement du personnage me donnent envie de suivre le jeu de plus près. Dans le marasme des annonces de MMOG, pour ceux qui n'ont pas envie d'un univers med-fan, Champions m'apparaît comme une belle petite lumière.
Citation :
Publié par Keptenatos
yavait pas un jeu genre city of heroes et city of vilains basé sur le même principe.

C'était un jeu pour les enfants / ado il me semble ?
Joli troll mais je crois que tu devrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés