Le nouveau MMO de Cryptic : Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Le Champion de Cryptic
On attendait les annonces de Cryptic Studios. Le développeur dévoile son prochain MMORPG, Champions Online, à la presse américaine.

»
Peu d'info (elles seront dans la version papier de Game Informer), mais il s'agit (encore) de super héros, sur consoles et PC, où l'on peut jouer un héros ou un vilain.

A titre personnel, je me demande surtout si c'est le "projet secret" de Cryptic (un MMO "historique"). Pour certains, ce serait un recyclage de feu Marvel Universe Online, sur la base du JdR Champion (quelqu'un connait ?)...

Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Mmh, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais je me demande surtout pourquoi ils n'exploitent pas la license Marvel C'aurait pourtant pu être énorme!
Champion c'était un assez vieux jeu de rôle, de presque une vingtaine d'année non ?
Il me semble dans mes jeunes lectures de Casus Belli à l'époque que c'était un jeu aux règles assez complexes (à l'époque). Ce qui serait d'autant plus étonnant s'il s'agissait d'une adaptation que le précédent jeu de Cryptic laissait la part belle à une jouabilité simple (pas simpliste) pour favoriser le "fun". Maintenant ce n'est toujours que de la supposition, puisque apparemment il n'y a rien de précis sur le sujet.
Et le projet a le temps d'évoluer avant de le voir sortir et de spéculer sur son contenu
Tout ça sent le recyclage du travail qu'ils ont déjà du faire pour MUO. Ce qui est assez étrange dans cette histoire, c'est que Cryptic Studio est en train de préparer LE jeu concurrent à City of Heroes qui fut développé dans un passé proche par... Cryptic Studio.

Sinon pour Champion, il ne me semble pas que les règles étaient bien compliquées mais il fallait une brouette de d6 pour y jouer si mes souvenirs sont bons.
Post
[actu] Champions et Dark Champions
Ca se précise un peu : Cryptic a bien acquis les licences de Champions et Dark Champions.

Citation :
Publié par Champions et Dark Champions
La rumeur circulait depuis quelques jours et elle se confirme : Cryptic a acquis les licences Champions et Dark Champions pour son prochain MMORPG de Super héros.

»
Le MMO devrait venir vite (en 2009) et reposer sur des graphismes mêlant cell shading et vraie 3D (comme un "vrai Comics, donc ). Un premier MMO devrait reposer sur Champions (pour les super héros) et un second sur Dark Champions (pour les super vilains).

Vue la date de sortie annoncée, on peut effectivement penser que Cryptic compte recycler le contenu de MUO (voire de CoH).
Citation :
Publié par Uther
Vue la date de sortie annoncée, on peut effectivement penser que Cryptic compte recycler le contenu de MUO (voire de CoH).
Clairement, d'ailleurs ils réutilisent dans leurs articles sur le site des déclarations que Jack Emmert faisait à propos de MUO.

Ils ont aussi tenu compte des reproches de la communauté de CoX : ils annoncent déjà la customisation des pouvoirs, le système d'archenemy, bref, des trucs attendus depuis des lustres sur City of.

J'aime bien les screenshots. ... Mince, je suis encore en train de me faire avoir
Mouai enfin les trucs annoncés et retardé sur CoX son dut justement à ceux qui sont rester à Cryptic Studio alors leur parole...

Allez avec un peu de chance, ils auront appris de leur erreur, dommage que ça sente le recyclage .
L'enquête est lancée

Il semblerait que toutes les classes auraient accès à tous les pouvoirs : en fait, les classes serviraient à déterminer la "facilité" que nous aurions à accéder à tel ou tel pouvoir. Ça se rapproche de la version alpha de CoH.

Le programme de lancement de CoH est repris : héros au lancement, vilains dans une extension.

Plein de customisation : le costume mais aussi les pouvoirs et les "mouvements" (la démarche ?)

Le monde n'est pas limité à une ville, il y aura toutefois une "Paragon City" locale : Millenium City.

L'enquête continue.
Citation :
Publié par Incan

Il semblerait que toutes les classes auraient accès à tous les pouvoirs : en fait, les classes serviraient à déterminer la "facilité" que nous aurions à accéder à tel ou tel pouvoir. Ça se rapproche de la version alpha de CoH.
Ça signifie qu'au final tout le monde aura le même template optimisé et que seul le nom de le classe sera diff ?
Citation :
Publié par Radamenthys
Ça signifie qu'au final tout le monde aura le même template optimisé et que seul le nom de le classe sera diff ?
Non, ça signifie que toutes les classes auraient accès à tous les pouvoirs et qu'elles serviraient à déterminer la "facilité" que nous aurions à accéder à tel ou tel pouvoir.

Apparemment, et ça en restera à du "apparemment" tant que je n'ai pas plus de sources ou l'article de GameInformer sous les yeux, le jeu utiliserait un système de points pour "acheter" des pouvoirs : par exemple, tu as dix points et tu joues l'équivalent d'un blaster de City of Heroes. Ça te coûterait 1 point pour acheter une attaque à distance, 2 pour une attaque au corps à corps, 5 pour un pouvoir de contrôle et 10 pour une armure.

(Note : j'utilise le conditionnel, ça reste mon interprétation d'infos plus ou moins fiables sur un jeu annoncé hier )
Citation :
Ça signifie qu'au final tout le monde aura le même template optimisé et que seul le nom de le classe sera diff
Non si le jeux est bien fait ca veut plutot dire qu'au final tout les perso vont etres unique. Présentement je joue a un mmorpg en open beta corenne: http://www.life-online.co.kr/ qui a ce principe. Dans ce jeux il ya pas de race , ni de classe mais on a acces a un abre a skills. C'est a nous de faire notre choix apres.

Moi ce que je retiens de ce jeux c'est le "cell-shading' Cela s'apprête très bien au jeux d'action en ligne ( tester sur mabinogi et mabinogi heros) ou le freeze est absent et les lags beaucoup moins nombreux en raison du peu de transfert de données je crois.
Plop !

On continu dans les révélations, les informations en provenance de l'article paru dans Game Informer nous confirme que le jeu est bien avancé et qu'il est largement inspiré de ce qu'aurait pu devenir MUO. Tout le monde est très enthousiaste, que ce soit les journalistes de GI ou la petite communauté qui a pris d'assaut les forums officiels.

Toutes les classes auront donc bel et bien accès à tous les pouvoirs, plus ou moins facilement suivant que le pouvoir choisit est "adapté" ou non à la classe. (arrêtez de rêver aux "tank-mage", ça n'existe pas. )

Les personnages pourront visiter de nombreux endroits différents, Millenium City bien sur mais aussi de profondes cavernes (ho non, j'espère qu'elles ne sont pas occupées par de vilains mages aux yeux verts ), des contrées glacées dans le nord de Canada, l'espace, etc. Bref attendez vous à voir du pays.

Les similitudes avec le précédent jeu de Cryptic sont bien là : le niveau maximum est le cinquantième mais un important contenu end-game est cette fois annoncé. Les missions seront choisit dans des zones ouvertes mais se dérouleront souvent en instance. La pénalité en cas de mort sera faible.

Cryptic promet encore plus de personnalisation : le costume bien sur (les options devraient être encore plus nombreuses) mais aussi les pouvoirs dont on pourra changer les couleurs et l'apparence. Les animations de déplacement de votre avatar pourra aussi être choisit. (l'article de Game Informer montrerait un héros "homme loup" courant à quatre pattes)

Le système de Arch-Némésis devrait être présent dès la sortie. En créant votre héros, vous créerez aussi votre meilleur ennemi (en choisissant son nom, son apparence, ses pouvoirs, etc.) et celui s'acharnera à vous mettre des bâtons dans les roues au cours du jeu (Mouhaha, tu m'as vaincu cette fois mais je reviendrai ! ). Pas de panique, s'il vous lasse vous pourrez en changer.

Les joueurs pourront choisir d'avoir une identité secrète. Au cours du jeu, ils pourront se révéler au public. Ce choix aura un effet important sur les missions auquel vous participez.

L'apparence des objets récupéré au cours du jeu pourra être largement modifié pour coller à vos envies.

Au cours de votre progression, vous devrez aussi choisir vos faiblesses.

MUO devait être compatible uniquement avec Vista, il semble que ce ne soit pas le cas de ChampO.

L'article de Game Informer précise également que le moteur du jeu est fini, il ne reste aux développeurs qu'à ajouter du contenu, la date de lancement annoncée (printemps 2009) semble donc être tenable.

Merci pour toutes ces infos

C'est pas très malin, tout ça... j'en étais restée à "OLOLOL Cryptic MUO", et voilà qu'ils nous sortent quelque chose qui ressemble beaucoup à CoH2-sans-le-dire, avec beaucoup de petits "plus" très sympathiques. On sent le travail sur les retours des joueurs de CoH.

Cela explique en tout cas que Cryptic ait revendu CoH à NCsoft : NCsoft continue à exploiter CoH, et eux sont libres de développer un nouveau jeu en introduisant toutes sortes de nouveautés qu'il serait difficile d'introduire dans CoH.

Il reste, comme pour toutes les annonces de MMO, à voir si tout cela survit à l'épreuve de la réalisation. Mais en tant qu'ancienne joueuse de CoH, je vais suivre ça avec intérêt
Cotés positifs :
- un système 'pen and paper' éprouvé, c'est le D&D du jeu de super héros.
- graphiquement j'aime vraiment beaucoup
- les mecs qui ont pondu CoH

Cotés négatifs :
- sortent des 'features' qui étaient réclamées de longue date sur CoH et qu'on a jamais vu
- le girouettable Jack Emmert aux commandes

Bilan : J'IRAIS sans délaisser CoH
Petite news trouvé sur le site de Herogames, puisque Cryptic parlait du Hero System dans son communiqué :

Second, Hero Games and Cryptic Studios are proud to announce that we recently concluded a deal for Cryptic to create the Champions Online Massively Multiplayer Roleplaying Game! The basics of the deal are this. Cryptic has bought the Champions and Dark Champions intellectual property from us — the characters, places, events, and so on — and licensed back to us the right to produce Champions RPG books. Cryptic has not bought the HERO System rules, and the Champions Online MMO will not use the HERO System rules for character creation or anything else (though it may use a lot of HERO System terminology).

Pour résumer : le système de jeu utilisera la terminologie du Hero system mais Cryptic n'a pas acheté le Hero system. il a par contre, comme dit par Incan, acheté l'univers de Champions.

Source
Yuo, mais de toutes façon adapter un système fait pour le PnP sur un MMORPG c'est toujours tendu. Y'a qu'a regarder DDO, ils ont pas mal modifié les règles officielles de D&D.

Jack Emmert n'est pas Lead Designer de ChampO (l'acronyme exact à utiliser est en discussion ) C'est un certain Arkayne qui s'en charge. A une époque, j'avais un Google Doc avec les pseudo / Nom réel / poste de pas mal d'employé de Cryptic mais pas moyen de remettre la main dessus.

Statesman "Jackalope" est toutefois très impliqué dans le projet, il participe beaucoup aux discussions sur les forums et sera présent à la WonderCon demain pour parler du jeu. Il a aussi donné ses impressions de la période COH à Gamasutra.
Très très intéressante cette interview de Emmert.
Ancien de la première heure à CoH, on revit bien les choses. Ca me laisserait presque confiant en Champions. Si juste je suis sur qu'Emmert n'a pas pris des cours de marketing...
Citation :
Publié par puchiko
euh, c'est moi où je trouve que c'est juste un CoX relifté ? (d'ailleurs pour moi CoH est le meilleur MMO auquel j'ai joué)

As-tu lus les différentes infos circulant dessus ou tu t'es juste contenter de regarder les 4 screens sur le site off ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés