[actu] Le sort des criminels dans Earthrise

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Le sort des criminels dans Earthrise
Annoncé il y a peu, le MMO Earthrise se dévoile peu à peu. Au menu du jour : PvP sauvage au sein d'une même faction et sanctions envers les meurtriers sans foi, ni loi.

»
Les développeurs de Earthrise revendiquent manifestement la plus grande liberté possible dans leur MMO. Le free PvP existe donc (possibilité d'attaquer le membre de sa propre faction), mais les criminels devront en payer le prix...

A l'heure où la "frilosité" semble de mise chez les développeurs, comment considérez-vous cette approche ? Êtes-vous plutôt favorable ce type de gameplay très libre (avec les dérives possibles, PK et autres, pouvant nuire à l'expérience de jeu) ou en faveur d'un encadrement plus strict de l'éditeur comme ça semble être de plus en plus le cas ?


Merci à Guls pour cette info !
Lorsque je joue à un MMORPG, ce que je cherche c'est un monde imaginaire dans lequel faire vivre un personnage, pas un jeu d'aventure multijoueurs.

Du coup, oui, c'est typiquement le genre de choses que je recherche : je ne participe jamais volontairement au PvP (je n'aime pas combattre, et encore moins contre un autre joueur) mais j'ai besoin de savoir qu'il existe pour agir en conséquence : éviter les lieux mal famés, être sur mes gardes, me déplacer en convoi, etc.

S'il n'est pas là, cela retire du piment à mon expérience de jeu.

Par contre, la méthode indiquée dans l'article pour que les assassins aient à assumer leurs actes a déjà été essayée par d'autres MMO, sans succès : les joueurs possédaient deux personnages, l'assassin et un personnage bas niveau utilisé pour aller faire leurs courses en ville tranquillement, puis transféraient les biens du second au dernier. Sans plus de précisions, les mêmes causes produisant les mêmes effets, cette méthode sera logiquement elle aussi un échec.
Citation :
Publié par Ballistika
le pk dans la même faction devrait être allouer
Ton argumentation m'a convaincu, je me range à ton avis.
Et j'suis sérieux, moi.
Heu... juste comme ça, c'est le cas dans 99% des MMORPG Asiatiques. Donc je ne vois pas pourquoi la possibilité de FPK deviendrait tout d'un coup un argument "original" pour un MMORPG. Et pour ceux qui l'auraient oublié, je rappelle que l'un des pionniers des MMORPG Occidentaux, à savoir Ultima Online, est un jeu FPK.
..Etait un jeu FPK..

Temps mieux si ca devient - ou redevient, plutot - une tendance. Finalement, plus on a de liberté, moins on a de griefer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
An act of griefing involves the following three types of actions to be considered grief play:[1]

The unfair use or abuse of a game mechanic that was not intended by the game's developers.
The inability of the victim to exact some means of retribution beyond utilizing similar unintended game mechanics.
The intended purpose of an act of griefing must be to negatively impact the game play of another person.
, non ?

Mais c'est clair que ce genre de jeu n'attire pas les masses (cf. WoW, War, AoC). Donc ca reste risqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés