Lorsque je joue à un MMORPG, ce que je cherche c'est un monde imaginaire dans lequel faire vivre un personnage, pas un jeu d'aventure multijoueurs.
Du coup, oui, c'est typiquement le genre de choses que je recherche : je ne participe jamais volontairement au PvP (je n'aime pas combattre, et encore moins contre un autre joueur) mais j'ai besoin de savoir qu'il existe pour agir en conséquence : éviter les lieux mal famés, être sur mes gardes, me déplacer en convoi, etc.
S'il n'est pas là, cela retire du piment à mon expérience de jeu.
Par contre, la méthode indiquée dans l'article pour que les assassins aient à assumer leurs actes a déjà été essayée par d'autres MMO, sans succès : les joueurs possédaient deux personnages, l'assassin et un personnage bas niveau utilisé pour aller faire leurs courses en ville tranquillement, puis transféraient les biens du second au dernier. Sans plus de précisions, les mêmes causes produisant les mêmes effets, cette méthode sera logiquement elle aussi un échec.
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