State of the game

Répondre
Partager Rechercher
oui et pis j'imagine mal que les 4-5 mages du raids soit justement tous des fanatiques qui depassent constament leur limite qui abuse de la magie en recherchant toujours plus de puissance ( ou alors c'est qu'il n'y a pas de consequences progressive et c'est pas bon ) et qui comme par hasard se retrouve tous a depasser le seuil de corruption pile au moment de l'instance lol
le passage au enfer n'etait pas sensé etre une ballade que tout bon mage fait chaque jour en promenant son chien hein oO si un mage moyen se retrouve en enfer une fois par mois c'est deja beaucoup

moi j'avais plus l'idée de l'enfer comme etant la "punition ultime" du mage qui malgré les signes et les consequences de la corruption ( perte de mana, malus, tombage dans les vapes et tt ce que tu veux lorsqu'un mage balance un sort trop puissant ) a choisit de continué dans la meme voie sans se limiter et ceux pendant une longue periode
( bon par contre apres il faut aussi qu'on ne ressorte pas de l'enfer en 5 min top chrono ^^ )
Une lettre que je trouve sympa. Godager ne semble pas prendre ses lecteurs pour des abrutis et ça me plait pas mal.

J'avoue, depuis le début, j'aime la comm' de Funcom, même si je dois passer pour un extra-terrestre aux yeux de toutes les lumières qui fréquentent la Citadelle Ecarlate.

Concernant l'état du jeu, je n'ai pas l'impression que Funcom ai perdu le fil. Le projet a évolué, soit, et il évoluera encore, une fois sur le marché. Je n'ai jamais été déçu par un produit Funcom et je ne crois pas qu'Age of Conan saura se contenter de n'être qu'un MMO de plus.
Citation :
Publié par Hati
oui et pis j'imagine mal que les 4-5 mages du raids soit justement tous des fanatiques qui depassent constament leur limite qui abuse de la magie en recherchant toujours plus de puissance ( ou alors c'est qu'il n'y a pas de consequences progressive et c'est pas bon ) et qui comme par hasard se retrouve tous a depasser le seuil de corruption pile au moment de l'instance lol
le passage au enfer n'etait pas sensé etre une ballade que tout bon mage fait chaque jour en promenant son chien hein oO si un mage moyen se retrouve en enfer une fois par mois c'est deja beaucoup

moi j'avais plus l'idée de l'enfer comme etant la "punition ultime" du mage qui malgré les signes et les consequences de la corruption ( perte de mana, malus, tombage dans les vapes et tt ce que tu veux lorsqu'un mage balance un sort trop puissant ) a choisit de continué dans la meme voie sans se limiter et ceux pendant une longue periode
( bon par contre apres il faut aussi qu'on ne ressorte pas de l'enfer en 5 min top chrono ^^ )
T'as jamais fait un raid ou même une instance pick up "lol".
Avec les boulets qui dps à en mourir, les soigneurs qui utilisent mal leurs sort du début à la fin et les tanks ont décidé qu'un bouclier c'était pas necessaire.

Justifier une feat foireuse en partant du principe que les joueurs vont l'utiliser de manière intelligente... faut avoir jamais joué à aucun mmo pour dire un truc pareil.
reste a tenir la date de sortie et on vas pouvoir se mettre enfin sur la gueule


comme je dis a chaque fois , j'ai confiance en funcom , aoouuuummmmm
Ben évidemment avoir une dette infernale entraînerait des malus conséquents et plus le Mage aurait de dettes, plus les malus seraient importants. Donc à trop attendre, au final le Mage ne pourrait plus jouer.
Et donc les Mages se sentiraient obligés de payer leurs dettes avant d'aller faire un raid dans un donjon.

Dans mon esprit les Enfers étaient une sorte de test. Je voyais ca comme une sorte de bagarre de taverne. Le Mage doit se battre contre X mobs à mains nues.
S'il gagne, il a réussi le test et sort des Enfers sans malus.
S'il perd, il ne mange des malus pendant un certain.
quelle idée de faire des donjons et/ou des raids en pick-up aussi ^^

La mort est pénalisante dans AoC ? J'ai toujours trouvé que la mort non pénalisante qu'à instauré WoW avait, en grande partie, tué le MMO tel qu'il était avant.

oui c'est râlant de mourir pour un lag et perdre sa soirée d'efforts mais... qu'est ce que les gens jouaient mieux :/ Beaucoup plus d'entraide qu'aujourd'hui, ou qu'on allait.

Enfin bon, ma question n'a aucun intérêt si elle est non-pénalisante sur AoC, car si elle l'est, la mort plutôt que l'enfer en cas d'excès dans les sorts... ben franchement, à choisir, préférait l'enfer (et c'était plus original)
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ben évidemment avoir une dette infernale entraînerait des malus conséquents et plus le Mage aurait de dettes, plus les malus seraient importants. Donc à trop attendre, au final le Mage ne pourrait plus jouer.
Et donc les Mages se sentiraient obligés de payer leurs dettes avant d'aller faire un raid dans un donjon.

Dans mon esprit les Enfers étaient une sorte de test. Je voyais ca comme une sorte de bagarre de taverne. Le Mage doit se battre contre X mobs à mains nues.
S'il gagne, il a réussi le test et sort des Enfers sans malus.
S'il perd, il ne mange des malus pendant un certain.
Quel est l'intérêt? L'expérience de se battre contre des mobs ne risque-t-elle de devenir ennuyeuse quand tu joues ton perso plus mois (voir pls années pour certains). Est-ce judicieux de rallonger la mort? Enfin en un mot comme en cent quel est l'intérêt de rajouter une feat totalement gratuite qui pose bcp de question alors qu'il suffit d'appliquer un malus simplement au delà d'une certaine limite?

Sinon blabla bla c'était mieux avant, le perso disparaissait à la mort, blablabla du coup le genre humain était meilleur, blablabla
Sérieux stop. Dans diablo hardcore ton perso est détruit ok, monter un perso ça prend une semaine. Dans un jeu qui demande un fort investissement, j'ai pas envie de passer la moitié de mon temps de jeu mort sous pretexte que ça fait plaisir à qq nolife de galérer. Je veux jouer vivant et pas mort. Sauf que dans un jeu open pvp, ta survie dépend de trop de facteurs que tu ne maîtrises pas. (pour le pve instancié à la limite c'est autre chose)

Les choses ne sont pas bonnes ou mauvaises dans l'absolu merci de réfléchir au contexte quand même.
Citation :
T'as jamais fait un raid ou même une instance pick up "lol".
Avec les boulets qui dps à en mourir, les soigneurs qui utilisent mal leurs sort du début à la fin et les tanks ont décidé qu'un bouclier c'était pas necessaire.

Justifier une feat foireuse en partant du principe que les joueurs vont l'utiliser de manière intelligente... faut avoir jamais joué à aucun mmo pour dire un truc pareil.
dans mon idée l'enfer meme le pire des pire noob qui fait absolument nawak ne s'y retrouvait qu'une fois par semaine ( en jouant BCP ) alors meme la ca tombe pas forcement pdt l'instance ( et meme si vraiment pas de chance 1) tu as le pire noob dans l'equipe 2) il se retrouve a devoir aller au enfer pile pendant l'instance et bien meme la tu as la possibilité de bohn o gure avec son systeme de dette, bref qd on creuse un peu on pouvait largement faire de ce truc qq chose d'uniquement positif )

par ailleur si ce schtroumpf ne sait pas se servir de son perso et accumule des malus en essayant de balancer des combinaisons de sort enorme c'est normal qu'il en paye le prix d'abord par les consequences basiques de la corruption ( des idées ont été donné ) et donc meme sans ce retrouver en enfer ce mage n'est pas au top, puis justement en payant le l'ultime prix --> le voyage en enfer

par ailleurs si le joueur est noob il est noob et sera une gene qu'il soit mage pretre ou autre

et enfin non je n'ai pas l'habitude de faire des instances avec des noobs mdr
la feat n'a rien de foireuse c'est la facon dont ton noob ferait comme si la magie n'avait pas de consequence qui est foireuse

ton discours c'est exactement le meme que les mecs qui ne veulent pas de perte lorsqu'il meurt parcequ'ils ont tendance a foncer betement dans le tas sans se soucier des consequences, et en effet du coup perdre des items ( ou toute autres consequences ) en mourrant c'est un peu genant

enfin tout ca pour dire que si autant de choses on été supprimé ( Gaute est loin de tout cité ) c'est surtout par manque de temps et non juste parcequ'il etait impossible d'en faire qq chose de bien
enfin l'excuse est facile et quand on le formule bien bcp y croit visiblement ^^
"ouf ils ont pas mis ca ca et ca bah dis donc heuresement qu'ils les ont enlevé vu ce que dis gaute ca aurait été nul" mdr en tout cas c'est ce que je disais Gaute s'est bien debrouillé dans sa lettre
Citation :
Publié par Hati
dans mon idée l'enfer meme le pire des pire noob qui fait absolument nawak ne s'y retrouvait qu'une fois par semaine ( en jouant BCP ) alors meme la ca tombe pas forcement pdt l'instance ( et meme si vraiment pas de chance 1) tu as le pire noob dans l'equipe 2) il se retrouve a devoir aller au enfer pile pendant l'instance et bien meme la tu as la possibilité de bohn o gure avec son systeme de dette, bref qd on creuse un peu on pouvait largement faire de ce truc qq chose d'uniquement positif )

par ailleur si ce schtroumpf ne sait pas se servir de son perso et accumule des malus en essayant de balancer des combinaisons de sort enorme c'est normal qu'il en paye le prix d'abord par les consequences basiques de la corruption ( des idées ont été donné ) et donc meme sans ce retrouver en enfer ce mage n'est pas au top, puis justement en payant le l'ultime prix --> le voyage en enfer

par ailleurs si le joueur est noob il est noob et sera une gene qu'il soit mage pretre ou autre

et enfin non je n'ai pas l'habitude de faire des instances avec des noobs mdr
la feat n'a rien de foireuse c'est la facon dont ton noob ferait comme si la magie n'avait pas de consequence qui est foireuse

ton discours c'est exactement le meme que les mecs qui ne veulent pas de perte lorsqu'il meurt parcequ'ils ont tendance a foncer betement dans le tas sans se soucier des consequences, et en effet du coup perdre des items ( ou toute autres consequences ) en mourrant c'est un peu genant

enfin tout ca pour dire que si autant de choses on été supprimé ( Gaute est loin de tout cité ) c'est surtout par manque de temps et non juste parcequ'il etait impossible dans faire qq chose de bien
Ton discours est bien beau mais tu ne t'inclues pas dans les noobs en question. Permet moi d'en douter.

Alors elle c'est super, on va réfléchir des jours, à tout un tas d'alternatives et de solutions pour rentre une feat foireuse moins foireuse. Génial, y a une dead line à un projet de mmo. (déjà suffisamment repoussé à mon goût) Il faut faire les chose en temps et en heure. Passer des semaines à équilibrer une feat gadget de cette manière, je me réjouis que FC a eu l'intelligence de l'enlever.
lol nan on en avait jamais parlé et tu vois les solutions sont deja trouvé preuve s'il en est besoin que cette idée d'enfer ils auraient pu en faire un truc bien, ils l'ont retiré par manque de temps c'est tout ce que je dis ^^

maintenant me traiter de noob ne te donnera pas raison pour autant

edit : par contre bohn o gure personnellement j'attendais de l'enfer autre chose que aller tu butes dix mobs et c'est reglé
Citation :
Publié par Sabre
Quel est l'intérêt? L'expérience de se battre contre des mobs ne risque-t-elle de devenir ennuyeuse quand tu joues ton perso plus mois (voir pls années pour certains). Est-ce judicieux de rallonger la mort? Enfin en un mot comme en cent quel est l'intérêt de rajouter une feat totalement gratuite qui pose bcp de question alors qu'il suffit d'appliquer un malus simplement au delà d'une certaine limite?
L'intérêt ? Et bien c'est d'offrir une chance au Mage de s'en sortir sans trop se manger de malus. Alors peut-être que sortir victorieux des Enfers sans malus, c'est peut-être récompenser un peu trop le joueur mais cela donne au joueur une certaine emprise sur son personnage.
Soit il perd 3-4 minutes à se battre contre X mobs dans une petite salle aux murs couverts de sang, soit il se mange une pénalité magique de 12 heures de jeu.

Je ne vois pas en quoi ce serait plus distrayant d'appliquer "bêtement" un simple malus.
Le Mage va attaquer un mob, il utilisera un sort trop puissant qui lui explosera à la gueule, il va se manger un malus et qu'est ce qu'il va faire ensuite ? Il ne va pas aller cueillir des pâquerettes pendant tout le temps de son malus qui durera un bon petit moment. Il retournera tuer du mob, tout connement.

@Seiei, la perte d'xp, c'est une connerie et ca ne pénalise que ceux qui ne sont pas arriver au dernier niveau. Le joueur level 80 n'a rien à redouter. Donc ce type de malus est assez inapproprié.
En mettant un malus tu n'obliges pas le joueur a une phase de jeu précise.
Tu lui fais payer son imprudence.

Avec l'enfer tel que vous le mettez en avant, tu te retrouves bien en tant que joueur à devoir faire un truc. Et ce truc sera tout le temps le même. Et ce truc rallonge la durée de la mort dans le sens ou pdt ce temps tu ne fais pas ce pourquoi tu était en train de caster. (raid, farming, pvp)

C'est doublement frustrant, tu perds du temps et tu es obligé de faire un truc que tu va vite connaître par coeur au bout d'un moment. Obliger le joueur à une phase répétitive et rébarbative tout ça pour décidé d'un debuff? Quel est l'intérêt, je me répète mais je ne le vois toujours pas. Si c'est pour rendre le sys. encore plus permissif, et éviter des malus à des gens qui font n'importe quoi en risquant gros alors c'est encore moins judicieux.
en quoi ca rallonge la durée de la mort ? c'est completement independant
quant a la vision qu'a bonh o gure de l'enfer on a pas la meme
et non tu vas pas vite le connaitre par coeur vu que le voyage en enfer doit rester qq chose de tres rare mais aussi de long et qq peu contraignant pour certain joueur
il ne s'agit pas d'eviter des malus mais d'etre en quelque sort le malus final une bonne grosse quete solo ( pour sauver ton ame et t'enfuir de l'enfer ) pour ceux qui ont abusé encore et encore sans se préoccuper des consequences
l'interet je l'ai deja expliqué
bon aller
[mode troll on]
t'as qu'a aller sur wow si tu veux pas risquer d'etre frustrer [/mode]
T'es en plein délire Hati. L'enfer n'a jamais ressemblé même de loin à ce que tu décris. Je vois pas l'intérêt de débattre des phantasmes d'un tel ou d'un tel. Le sys. qui était annoncé était foireux et ils ont décidé de l'enlever plutôt que de passer du temps à mettre en place des trucs farfelus. C'est tantmieux.

Et si vu veux des quêtes solos "hebdomadaires" répétitives à la con alors rdv sur wow je dirais.
Citation :
Publié par Sabre
En mettant un malus tu n'obliges pas le joueur a une phase de jeu précise.
Tu lui fais payer son imprudence.

[...]

C'est doublement frustrant, tu perds du temps et tu es obligé de faire un truc que tu va vite connaître par coeur au bout d'un moment.
Ben c'est là où tu rentres en contradiction avec toi-même. Si le passage en Enfers est quelque chose de rébarbatif, tu ne crois pas que le joueur fera tout pour éviter d'y aller ?

Donc sa volonté de maîtriser le tissage de sort pour éviter une corruption d'âme trop rapide qui l'entraînera soit en Enfers soit vers un malus sera la même.

Ensuite Hati, si je ne vois pas les Enfers de la même façon que toi, c'est parce que je pense réellement qu'une séparation trop longue serait trop pénalisante pour ceux qui attendent et qui sont en raid avec un Mage.
Parce que même si le passage en Enfers est rare, il se passe quand même toujours en plein milieu d'un combat. Et à haut niveau, tu combattras souvent lors de donjon, de sièges ou d'escarmouches PvP importantes et tout cela bien souvent en groupe. Donc ton aventure solo qui dure un ti moment, c'est bien sympa pour les Mages (ou plutôt pour tous ceux maîtrisant le tissage de sorts) mais beaucoup d'autres ne pourraient pas vivre cette aventure et seraient obligés d'attendre que l'autre "s'amuse" pour continuer leur périple. Et ca c'est moins fun.

Donc je préfère penser à un Enfer rapide plutôt qu'à un Enfer long qui décide si le Mage doit recevoir une grosse punition ou pas sans que cela altère trop l'attente du groupe.
euh bah tu te contredis toi meme la bohn o gure par contre
tu as toi meme proposé un systeme de dette
le joueur peut aller faire son sejour en enfer 2 heures plus tard a la rigueur
donc personne n'attend le mago et du coup c'est mieux une bonne grosse quete que tu ne feras p-e que 2 fois dans ta vie de mage si tu te debrouilles bien plutot qu'un truc ou tu dois buter 10 mob en 2 min et qui arrive regulierement
enfin c'est mon avis =)
Faire wipe un raid et passer 5mins à marcher jusqu'au boss puis à faire les rebuff n'est pas frustrant à ton avis?

Sérieusement on est entre adultes la. Tu y crois vraiment quand tu dis qu'un sys. rébarbatif va relever le niveau des joueurs? Tu ne penses pas plutôt que les gens vont continuer à faire n'importe quoi comme tu peux le constater tous les jours sur n'importe quel jeu?

Tu ne peux pas te rendre compte de l'implication de devoir jour apré jour pdt des mois devoir rejouer la même phase quand tu veux profiter de la puissance de ton personnage? De comprendre ce que ça va générer au niveau des joueurs de voir son activité du moment interrompue par une phase comme le retour des enfers.

Partons du principe qu'un tel malus soit tellement disuasif que les gens fassent attention. Quel sera l'unique effet? De se voir couper une partie de ses possibilité parcequ'y faire appel est trop pénalisant. Ca rime à quoi?

"Oh super je joue un caster aux possibilité de tissage uber mais je ne l'utilises jamais par ennuie/peur de l'enfer" OO
Il me semble évident que la pénalité ne doit pas être trop pénalisante sinon personne ne prendra le risque. Il est évident qu'il doit y avoir une pénalité qui va au delà de la mort sinon tout le monde tissera du bourrin sans limites.

Dans les deux cas l'enfer ne convient pas. Si il permet d'éviter les pénalités post mortem il est trop permissif. Si il force le joueur à un exercice répétitifs et frustrant personne ne tissera. Si c'est juste un gadget ça ne sert à rien de l'implanter.

Je ne bois pas les paroles de Gaut comme un nectar. Mais quand il dit que c'était une idée de merde qui faisait suer les joueurs je veux bien le croire à 100%. Et personne ne semble trop pleurer cette feat à part les rageux de service et des gens qui ont cristalisés leurs plus beaux fantasmes sur cette feat.
@Hati, tu as oublié que si le joueur choisi d'être endetté, il accepte un malus très important (donc la solution proposée par Sabre). Il n'y a aucune contradiction.

En fait, ma vision de la corruption d'âme est un mixte de vos visions.
Elle est donc la meilleure.
Bah moi aussi je suis globalement satisfait de la lettre

Il y'a cependant deux features qui sont trouble


1- le combat de taverne? pourquoi pas dans la lettre?

2- L'attaque de l'IA sur les villes de joueur?pourquoi pas dans la lettre?



Nous faudrait une confirmation de Funcom a ce sujet c'est vachement important
entre autre pour une bonne partie de la communauté française RP /voir non RP aussi.
Go whine car il communique mal ou que vous l'attendiez plus tot ou que ce qu'il dit sur ce que vous savez deja qu'il a des raisons valable de faire au final apres des reflexion plus aboutis que la simple reflexion d'un gamer sans maitrise du sujet vous plait pas !!!


pour tout ce charabia que je viens de dire ! go whine !



Bon sinon moi je suis satisfait de ce courrier.
Citation :
@Hati, tu as oublié que si le joueur choisi d'être endetté, il accepte un malus très important (donc la solution proposée par Sabre). Il n'y a aucune contradiction.
lol bon bah alors dans mon systeme c'est pas le cas quand il a atteint le seuil de non retour il a 4h pour accepter d'aller en enfer, passé se delai il y est envoyé de force

les malus autres consequences et compagnie pour moi c'est au fur et a mesure de la corruption ( ils sont temporaire, si le mage arrete ces conneries alors petit a petit il reviendra a un etat normal et si en revanche il depasse trop souvent un certain seuil au bout d'un moment la corruption s'emparera de lui et il finira en enfer)

edit pour au dessus : c'est pas la reflexion plus aboutit qui plait pas c'est le fait qu'il fasse croire ca alors qu'une bonne partie des suppressions ne sont lié qu'a un gros manque de temps face a l'arrivée d'une release qui ne pourra que bien difficilement etre encore décalé
m'enfin libre a toi de croire ce qui te fait plaisir =)

edit : @ sabre : comment tu sais que l'enfer etait prevu differement alors qu'on avait pas de detail la dessus mdr, bon aller je lache l'affaire
Entierement d'accord avec Sabre et la lettre est globalement satisfaisante (ça n'engage que moi bien entendu), je trouve certains d'entre vous un peu sévères. Si les dev s'amendent sur certains aspects du jeu , c'est probablement parce qu'ils ont de bonnes raisons de le faire.
Je trouvais ce système enfer sympa pour ma part.
Ils auraient pu faire un système de Karma à la Lineage II où les mages pouvaient voir le seuil limite qu'il leur restait.
Ca aurait été ensuite au joueurs de se démerder avant de rentrer dans un donjon et en plus ça pouvait être RP...

chef de groupe: Nous recherchons un mage pour aller botter le cul des démons de ce donjon...
mage réaliste A: je vous aurais bien accompagné, mais je crains avoir abusé de mes pouvoirs récemment, je crains un retour de force, il va me falloir aller en "pèlerinage"...
mage fanatique B: Mouahaha, il manque de maîtrise, mais un maître comme moi ne connais pas genre de problème...
chef de groupe: Tres allons y alors B, bonne chance pour votre "pèlerinage" A, a une prochaine fois peut être...
Quelques "heures" plus tard. En plein combat...
mage fanatique B: Le pouvoir !! J'ai le pouvoir !! Mouhahaha !!!
groupe: ???
Le mage fanatique explose et disparaît en enfer laissant le groupe en difficulté...
chef de groupe: Saleté de mages, tous des tordus, son rire ne m'inspirai pas confiance...
membre de groupe: Mage réaliste A semblait avoir la tête sur les épaules, on devrait le contacter...
chef de groupe:yep, tu as raison...
Ils contactèrent le mage A qui avait réduit son Karma et faisait attention aux sorts qu'il lançait. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de donjons à dépouiller...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés