State of the game

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Suho : devenu sans objet]


je copie colle my 2 cents du fofo off

bin j'ai peut être pas compris quelque chose mais les bagarres de tavernes n'étaient pas supprimées aussi ?

Sinon Je pense qu'il faudrait s'énerver un peu car il est facile de déduire que si seul M Gaute peut créer une forteresse, c'est qu'il n'y a pas de pvp de masse sur la beta en test actuellement. Je ne vois pas trop comment être sur de l'affirmation:"Le PvP de siège est toujours d’actualité (et vous allez y passer du bon temps quand vous aurez atteint les plus hauts niveaux du jeu)" sachant que pour tester ça 10000 beta testeur (qui jouent ... quand je vous dit qu'y a du touriste sur cette beta ^^!) ne sont vraiment pas de trop.

Je n'ai pas trop compris la phrase:
"Qu’en est-il donc de l’open beta, quand pourrez-vous jouer ? Nous allons continuer à inviter de plus en plus de monde dans notre beta générale et nos événements techniques jusqu’à la fin avril. Je ne serais pas surpris que le nombre de participants atteigne les 35.000, voire plus."

Il pose la question sur l'open beta et parle des invitations à la beta générale et technique :x
Sachant que l"open" beta se fera suite à inscription, cela veut il dire que cette limite se situera autour des 35000 ?
Ca va faire un sacré tri parmis les "500 000" personnes intéressés ^^!

A part ça, cette lettre fait plaisir http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/smile.gif
Cette lettre laisse des questions ouvertes malgré tous

-Le mercenariat quand était il ?
-une ville IA sous entendait des attaques contre les villes guildes avec des armes de siège ect.. par-contre un simple camps ça veux dire quoi y as des attaques ou pas on sais pas?
-Pour le tissage on pourras tissé jusqu as l'arme atomique sans pour autant en subir les conséquences ça va être quoi les limitations ?
Citation :
Publié par Funryl

bin j'ai peut être pas compris quelque chose mais les bagarres de tavernes n'étaient pas supprimées aussi ?
Non, ils devaient être implanter après la date précédente de release, on peut donc supposer qu'ils seront bien présents pour la future (j'ai bien aimé la petite remarque sur le fait qu'on puisse s'assoir au passage).

@Tryst : J'aime bien sa métaphore, quand on prend la peine de relise le ton des messages de l'époque qui affirmait qu'AoC et le RP çà ferait 2, çà colle bien à l'ambiance au contraire.
la lettre est pile poil comme on s'y attendait
bcp bcp d'omissions, pas mal de deformations, tjr les memes termes a la con de fusion etc enfin du marketing quoi mais bon on va dire que Gaute s'en sort pas si mal vu la situation ( il reussi a ne pas trop m'énervé comme ca avait pu etre le cas de la derniere lettre de report concu par maitre pipotier en personne avec limite pas un mot de vrai ^^ )
du coup je serais presque tenté de lui dire GG pour sa lettre

ps : Funryl, si si enfin reporté a apres la release, mais je te rassure si t'es en train de compté il ne cite que la moitié des trucs supprimé ou érodé la
Citation :
Publié par dragonbe
-Pour le tissage on pourras tissé jusqu as l'arme atomique sans pour autant en subir les conséquences ça va être quoi les limitations ?
Par cette question, tu pointe bien la limite de supprimer une fonction "parce que pas fun".

Personne ne force le mage à tisser jusqu'à la "zone rouge" mais s'il venait à subir les conséquences de son choix= pas fun supprimons! Ben, pour un jeu, soit disant renouveau du PvP, ca fait ultra "bisounours".

Perso, je trouve largement plus "unfun" de refaire un raid en boucle pour équiper tout le monde que le risque volontaire d'un mage. Raid en boucle... il en parle pas

Ensuite, les formations pas fun... Rien n'empêche de jouer la horde barbare! Si des joueurs sont pres à "sacrifier" un peu d'individualité pour une équipe efficace, pourquoi leur enlever ce choix (surtout si cela était déjà dans le jeu!)? La legion romaine battaient quand même un peu plus les barbares que l'inverse...

De plus, d'un point de vue RP, ca calait bien avec les Aquiloninen.

J'espère que la ponceuse Gaute ne va pas éliminé pour les aspérités "unfun" du bois AoC. A force de recherche de perfection pour tous, on risque souvent fade pour tous.
lol dites vous simplement que le concept a p-e etait du coup refait et simplifié ^^
pas de tte puissance potentiel donc pas de limitation necessaire ^^
la magie n'est plus puissante mais dangereuse elle est rigolote et funky
enfin j'attend de voir vraiment ce qu'ils auront fait du tissage de sort vu que y a pu de new dessus depuis p-e 1 an ^^

pitetre ce sera pas mal pitetre pas
je comprends pas l'interet des hateboys...

Alors qu'il nous donne une lettre d'information longue est bien remplie en informations (que l'on attendait depuis longtemps)

Vous dites que ce qu'il dit est un odieux mensonge et qu'en fait il se prépare a conquérir le monde a piller nos villes pour organiser l'arrivée des extras-terrestres.

k
Citation :
Publié par EikoDolmayan
je comprends pas l'interet des hateboys...

Alors qu'il nous donne une lettre d'information longue est bien remplie en informations (que l'on attendait depuis longtemps)

Vous dites que ce qu'il dit est un odieux mensonge et qu'en fait il se prépare a conquérir le monde a piller nos villes pour organiser l'arrivée des extras-terrestres.

k
je ne me compte pas du tout dans les "hateboys" mais cela dit je peux comprendre que ce genre de lettre ( assez banal a coté de ce qu'on a deja vu ) puisse enerver
et pour ceux qui suivent de pret les forums et ttes les news officieuses y a a peu pres pas d'informations dans cette lettre contrairement a ce que tu dis
et ce que bcp attendait depuis longtps il l'a juste éludé en ne citant que ce qu'il souhaitait ( bien sur ce n'est que du marketing rien de choquant mais bon ceci explique cela )
Citation :
Publié par EikoDolmayan
je comprends pas l'interet des hateboys...

Alors qu'il nous donne une lettre d'information longue est bien remplie en informations (que l'on attendait depuis longtemps)

Vous dites que ce qu'il dit est un odieux mensonge et qu'en fait il se prépare a conquérir le monde a piller nos villes pour organiser l'arrivée des extras-terrestres.

k
y a aucune information dans ca lettre tout ce qu'il dit on le sait deja
un lettre comme à l'habitude, ça me fait grandement penser a des lettres motivations, ou le seul bute n'est que de flatter, faire plaisir au lecteur d'en face.

Pas surpris, en somme ni dessus, juste rien
ah mais je me sens pas du tout visé lol ( meme si de tour a tour j'ai le droit de me faire traiter de hate puis de fan boy alors qu mon discours bouge pas mdr ( je parle pas de toi la hein )
et je le precise justement pour que tu prennes pas ca comme de la defense ^^ je t'explique juste pourquoi d'autres sont enervé lol
Il c'est fait attendre et je suis un peu déçu.

Je suis rassuré sur certains points, pourtant je trouve que ça va pas assez dans la profondeur.

Sur les sites francophones lorsque Crippus a mentionné ce "state of game" comme celui qui vient corriger, les zones d'ombres suite à Oslo ( et tout ce qui s'en suivit report, ndab etc...).

Là, j'ai plus l'impression d'une lettre en 3 parties, disant qu'il y a des bêta testeur qui bossent, qu'ils ont supprimé des choses parce que c'est bien sur le papier mais c'est bof IG, et que les premiers mois seront là pour ajuster le jeu.
Au milieu il mentionne succinctement ce qu'il reste.

Pour des joueurs lambda, cette lettre passe bien.
Mais pour des fans, ou des personnes qui ont une certaine expérience du MMo, c'est trop léger. Enfin bon wait and see on verra le moment venu.
Mais ils ont une com pas du tout adapté aux fans.
on le sait ou pas, après ça dépend du temps que l'on investie à gratter des infos sur ce jeu.

Maintenant, tout n'est pas encore clair, il n'y a pas toute les réponses qu'on pouvait s'attendre mais il y a des brides d'informations qui sont largement suffisantes pour moi.

Je prend juste quelques points :
- les éléments supprimé ou érodé cité : les formations de joueur, j'ai du mal à voir ce qui est intéressant là dedans, tu es statique ou en stick, tu as quasiment rien à faire, ou est le fun ? je comprend que ce soit revue. Apparement, il y aura une aura sur la classe conquérant qui permettra d'avoir un simili de formation qui peut semble-t-il me paraître plus fun.
Pour les classes de prestige, dommage, j'aimerai comprendre mais va falloir attendre la fin du NDA
- la Béta-Open : elle ne vera jamais le jour, mais le nombre de Beta Testeur va augmenté assez fortement sûrement que ça pourra servir pour faire des tests de masse. Les problèmes justement lié aux masses seront leurs priorité à la release, mais ça on s'en doutait.
- La Fin du NDA : il laisse quand même plané un sérieux doute sur une fin possible aux alentour de la précédente date de sortie (23 mars).
Citation :
A l’approche de notre ancienne date butoir de mars , nous nous concentrerons encore plus sur la sortie du jeu tout en continuant à fignoler, pour être prêts pour le 20 Mai.
Ensuite je suis pas dupe non plus, concernant les sièges par exemple (la construction d'une forteresse par les joueurs n'a probablement pas été testé), l'artisanat, le End-Game...

donc des bonnes infos dans une lettre bien faite, mais qui laisse plané des doutes (normal).
Citation :
Publié par Maessa
J'aime bien ce passage ça fait confidence sur l'oreiller.

Sinon j'ai juste appris qu'il n'y avait plus de formation de combat (remplacé par des 'auras')
ca me ferait mal d' avoir un barbu me mordillant l' oreille tout en me chuchotant ses experiences viriles d aventurier aocien.

la reaction etait previsible face a la levée de générale bouclier.

pouvions nous attendre plus ou moins dans ces propos ? oui et non.

ils restent flous et tres mesurés. bref, ca ressemble a un passage obligé face aux joueurs et surement aux financiers inquiets de nos reactions ...

maintenant le probleme pour ma part *comme peut etre pour d' autres ...* est que la confiance n' existe plus dans leur comm.

je vois un homme ventru, aux cheveux gris, fumant le cigare, une machine à compter les billets sous ses yeux.

En gros, quoiqu' ils disent, desormais sans beta test ouvert, leur precommande sera sans moi ...
Citation :
Qu’en est-il donc de l’open beta, quand pourrez-vous jouer ? Nous allons continuer à inviter de plus en plus de monde dans notre beta générale et nos événements techniques jusqu’à la fin avril. Je ne serais pas surpris que le nombre de participants atteigne les 35.000, voire plus. Avec de tels nombres, nous pouvons tester tout ce que nous souhaitons – et gérer la logistique d’un lancement simultané aux USA et en Europe dans quatre langues. Et arrivés en Mai, et bien, nous vous en parlerons bientôt ;p !
Au sujet de l'open beta, mon doctorat ès liseur entre les lignes m'autorise à penser que la dernière phrase permet, dans les milieux autorisés, de supposer que peut-être en mai...

y aura du muguet

Mais c'est l'histoire du verre à moitié plein

Oui, fanboy et alors
bon deja je suis content qu'elle soit sortie cette lettre, on l'attendait, on là, on a enfin de quoi discuter sur autre chose que les na break, fondés ou pas.
Plusieurs choses ont attiré mon attention.

Deja, on sent vraiment que toutes la première partie de la lettre se destine a rassurer sur la beta, tant ceux qui se renseignent dessus, que les beta testeurs eux meme. "L'epidemie" de nda break a surement eu cet effet (ou pas on s'en fout). Toujours est il qu'on peut esperer que tout se passera et se passe comme il le dit. Si c'est pas le cas, bah ecoutez, on s'en rendra vite compte le premier mois apres la sortie du jeu.



vient les suppressions:

-concernant les formations, je veux bien le croire. C'est vrai qu'on ne savait pas trop ce que cela pouvait donner. C'est dommage tout de meme, c'etait vraiment quelque chose d'innovant.

-concernant les classes de prestige, je suis beaucoup beaucoup plus circonspect. Je ne vois pas du tout , mais vraiment pas du tout de chez pas du tout en quoi leur "nouveau" système de metier de craft est plus "ouvert", plus "libre", moins "dirigiste". Avant, on avait des classes de prestige avec des bonus, certaines specialisé dans tel domaine de craft, et seul une classe donnait acces a tout le craft mais avec moins de bonus en retour.
Maintenant ? plus de bonus (plus de serviteur par exemple pour les expert) et on devra choisir UN SEUL metier de craft. Euh...... elle est ou la liberté ?
Bref, la dessus je serais categorique : c'est du marketing point barre. Ils ont supprimé faute de temps (gestion des bonus, suppression des pnj dans les villes de joueurs donc plus besoin expert, suppresion formation donc plus besoin des commandants ect....) . Pas le temps de remanier cela donc : suppression pour un sytème de choix de metier archi simple (un choix basta) et plus de bonus pour la guilde ou le joueur lié a une classe de prestige.
Donc oui la dessus, je pense qu'il s'agit d'une suppression non pas "pour notre bien etre" comme il veut nous le fair croire mais parceque quelque chose à foiré. Ca arrive mais la façon dont il le dit est bien trop proche du "pipeau" pour moi. Pas convaincu pour un sou donc et je regretterais les classes de prestige et tout ce qu'elles apportaient.



ensuite viens les features "remaniées"

Là, j'avoue que je reste un peu sur ma faim avec les villes ia, les sieges que l'on pouvait faire et les attaques (je quote la faq pour quand meme rapeller cela)

Citation :
Dès que vous commencez à construire votre propre cité, des PNJs commenceront à faire la leur pas très loin de la votre. Vous verrez leurs structures apparaissant durant les jours et les semaines suivantes et, dès que les baraquements seront construits, ils commenceront à fournir des soldats qu’ils pourront utiliser pour lancer des attaques contre votre ville.
13.7 Quelle sera la fréquence des ces attaques de PNJs ennemis?
La cité ennemie PNJ attaquera à intervalles de temps déterminés – pas tout le temps, ainsi vous ne serez pas constamment sur vos gardes. Toutefois, vous seriez avisés de les attaquer en premier afin de maintenir faible le développement de leur ville sinon ils finiront par devenir un adversaire trop puissant qui pourra attaquer et détruire votre ville non seulement grâce à leurs soldats, mais aussi grâce à leurs catapultes et trébuchets.
Tout ceci , qui est EXTREMEMENT interessant à mes yeux, voir un des grands interet d'une ville de guilde (source de gameplay en plus donc et non un simple "tas" de batiment à bonus ), tout ça est resumé par un " les camps dynamiques sont là".
C'est un peu maigre je trouve, surtout depuis les annonces d'oslo tendant vers la suppresion de ces features.
Bref, il va falloir attendre encore pour savoir ce qui est vraiment prevue la dessus (parceque sous le pretexte de juste modifier quelquechose, on peut facilement la reduire a une etat proche de la suppression).




conclusion

Donc voila, pas du tout convaincu sur son explication concernant les classes de prestige, et l'un des poinsts important dont j'attendais des nouvelles (hormis les bk qu'on savait de toutes façon non supprimés) reste toujours incertain, balancé entre les mots de gaute a oslo, et ces quelques mots sensé resumer tout un pan du jeu pve avec les ville de guilde.
Donc je suis content de voir de la com, mais je suis deçu car je n'ai toujours pas la reponse: oui ou non y aura-t-il les villes ia tel que decrit dans la faq .

Maintenant j'espère que jol mettra cette question dans la liste des 15
concernant les villes ia

http://forums.ageofconan.com/showthr...82#post1394182
Citation :
We've seen the threads on city sieges and we know the questions you've been asking.

NPC attacks on player cities aren't cut. The feature is in one of those review phases we mentioned in the letter. Since we know some take things as "Contract handed down by the gods Funcom you promised!!" rather than "This is how it works now, pending feedback, testing, and tuning." we've opted to not speak more about it. http://forums.ageofconan.com/images/smilies/smile.gif

We are completely aware that this is an important topic to you all, and will let you know how this feature evolves as soon as we are able to.
alors merci à lui de repondre.
Mais bon, faire une lettre sur l"etat du jeu pour quelques minutes apres nous entendre dire "ouai on sait que vous voulez ça, mais comme c'est encore en reflexion, test ect... donc on a decidé de pas en parler" c'est comment dire....... funcomien quoi

Bref, va falloir encore attendre pour savoir ce qu'il en adviendra. Mais tout de meme, le jeu pouvait sortir en mars ou pas ? parceque ne pas savoir si on mets un truc comme ça ou pas dans un jeu 1 mois 1/2 avant sa sortie, sans l'avoir test en beta avant, c'est bof bof quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés