La 2.4 est dans les bacs

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Publié par Lawill
En même temps c'est la même méchanique que pour le resist dispel priest et druid. Pourquoi le sham aurait il un "traitement de faveur" à ce niveau la ? C'est tout à fait logique comme modif.
Quant au monitoring de l'ES, omg c'est compliqué :/ Va falloir faire un truc en plus que de spam CH, omg what a nerf !

(Et j'vois pas en quoi ce talent est useless en pve, loin de la)

Edit : ha wé j'avais meme pas tilté. 3 point de talent pour le sham contre 5 pour druid/priest. Putain et y'en a encore qui trouve le moyen de whine sur cette modif. C'est fou.
Ah j'avais meme pas vu ton post. En fait ce qui est amusant, c'est que tu compares des classes incomparables. Tu penses vraiment que 3 pts de talent pour un talent inutile autrement (sisi, meme en PVE, je t'assure), qui vont assurer au shaman d'avoir 30% de dispell sur UN SEUL buff sont meilleurs que les 5 pts de talent du druide qui concernent TOUS les hot / buffs dont ils disposent ?
Et c'est kif kif avec le pretre qui, en plus d'avoir des hots, a aussi un buff incontournable, et je ne parle meme pas des Suppressions et autres boucliers.

Faut pas chercher de demande de traitement de faveur, juste avouer que le shaman a besoin d'ups, et ce genre de changement est tout sauf probant.
Citation :
Publié par Gibbon
Ah j'avais meme pas vu ton post. En fait ce qui est amusant, c'est que tu compares des classes incomparables. Tu penses vraiment que 3 pts de talent pour un talent inutile autrement (sisi, meme en PVE, je t'assure), qui vont assurer au shaman d'avoir 30% de dispell sur UN SEUL buff sont meilleurs que les 5 pts de talent du druide qui concernent TOUS les hot / buffs dont ils disposent ?
Et c'est kif kif avec le pretre qui, en plus d'avoir des hots, a aussi un buff incontournable, et je ne parle meme pas des Suppressions et autres boucliers.

Faut pas chercher de demande de traitement de faveur, juste avouer que le shaman a besoin d'ups, et ce genre de changement est tout sauf probant.
Ben normalement pour woltkmachin ils nous reservent un nouveau skin de wf avec plein de "lol" qui vont tourner partout autour de la cible.

Tout est deja prévu t'inquiète pas !
On laisse les 6 boules, les sort dispell une "boule" ou deux suivant lesquels et tout le monde est compter... ce qui donne 3 fois un dispell, 4 ou 5 avec les résist et tout le monde est content...

En cas c'est abusé? Il me faut 10 sec mini si je veux dispell un pretre lol...

Bouclier, endu, (esprit divin suivant la spé), rénov, soins de lien... et encore pire pour le druide vu que de les dispell rendent de la vie lol...

Comparons le comparable merci..
Citation :
Publié par Aratorn
Voir, et avancer, ce sont deux choses différentes.
Ton cas est à part : les gens, à part aller plus vite, n'avaient pas d'intérêt à partir de votre guilde, parce que justement vous avanciez.
Mais la majorité des guildes qui cherchent à raider n'avancent pas. Elles stagnent au même niveau depuis la levée des accès SSC et TK, à savoir Void et Lurker.
Sauf que ça retenait certainement les fuites d'effectifs, parce qu'à cause de l'accès, ils n'avaient nulle part où aller.

Je peux te garantir une masse sans précédent d'applys vers les guildes raid.

Et je peux aussi te garantir une masse de wipe sans précédent sur les trashs d'Hyjal et de Black Temple ( tiens, je veux bien les voir passer le pack avant Naj'Entus, celui avec les gardiens, les mages et les pets ).
Ben les guildes qui vont pas plus loin que Lurker et Void de toute façon sont de toute façon en voie d'explosion donc l'ouverture des accès accélérera peut-être le processus et encore, je vois pas beaucoup de grosses guildes qui recruteraient un mec qui wipait sur Hydross pour Hyjal / BT. A moins que ce soit un bon joueur dans un raid moisi mais dans ce cas son départ n'était qu'une question de temps je pense. Y a un moment quand tu avances plus les gens se tirent, et le raid meurt de lui-même.

Pour ce qui est des raid qui font aller wipe sur les trashs d'Hyjal / BT peut-être qu'il y en aura. Il y aura des raids qui tueront les boss "faciles" du T6 et demanderont un nerf de la suite mais c'est inéluctable, blizzard veux mettre à disposition du contenu pour la majorité donc faut qu'il soit nerfé. Dommage pour les grosses guildes qui se font déjà chier depuis 6 mois à farm Illidan, peut-être qu'à l'avenir ils développeront un contenu endgame plus important et plus difficile au départ pour ensuite le nerfer peu à peu pour le mettre à disposition du plus grand nombre.

Mais je pense aussi que beaucoup de raids prendront le temps de finir l'ensemble du contenu et ne rusheront pas les phat loots du T6 parce que finalement ce qui est important c'est d'avancer et de down des boss, tant pis si c'est une version nerfée freeloot, tant pis si c'est 6 mois après les premiers mondiaux non ?
Citation :
Publié par Ryban
Un challenge pour des gens en stuff bleu BC / T3 / début kara. En stuff T5 ça commence déjà à être du zerg et en T6 c'est une blague.
Et le T6 ca court les rues, c'est bien connu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour moi, les accès ne facilitent la tâche qu'aux guildes déjà à BT, certainement pas aux autres.
Simplifier la tache aux guildes qui sont en try actuellement dans BT/hyjal surtout ,vu qu'ils se font pomper leurs membres bien souvent par les guildes qui ont déjà l'instance en mode farming .... Au moins ils pourront avancer sans se retaper scc/tk a chaque recrue comme a l'heure actuelle.

Bref je trouve ça plutôt bien,au moins prebc ont avait pas de soucis d'accès a la "con" (les accès était trivial et c'était pas plus mal et c'est pas pour ça que tous a été farm par tous le monde,bien au contraire )
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Comme dit un vieux sage dans ma guilde.

c'est débile de filer l'acces 8mois avant l'add-on, 2 a 3 mois ouaih, mais 8 mois c'est nul.
Bah justement depuis ce patch je vois l'add on pour juin maintenant.
Sur BC, le plus dur c 'est pas de down le vilain de boss , c'est d'y avoir accés. Un comble.

Ils seraient temps qu'ils reviennent à un mode de progression normal chez blizzard.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Comme dit un vieux sage dans ma guilde.

c'est débile de filer l'acces 8mois avant l'add-on, 2 a 3 mois ouaih, mais 8 mois c'est nul.
Moi perso, l'addon je ne le vois pas dans 8 mois ^^
Citation :
Publié par Frimousse
Sur BC, le plus dur c 'est pas de down le vilain de boss , c'est d'y avoir accés. Un comble.

Ils seraient temps qu'ils reviennent à un mode de progression normal chez blizzard.
Euuuuh, l'accès aux boss c'est d'avoir down les précédents :x.

L'attunement SSC/TK était très bien, il passait par des 5men en héroïque et demandait une certaine difficulté, puis passait par un raid 25 (Magtheridon), le tout via une linequest qui commence en solo. Franchement cet accès il était super :/.


Là pour l'accès BT/Hyjal, il suffit d'aller aux cavernes du temps, de faire l'escorte, de prendre la quête des fioles, et de tuer Vashj et Kael'Thas. En gros il suffit de les tuer une fois (vu que pour pas avoir la quête quand tu les tues, faut être mauvais).
Pour aller dans les instances T6, faut avoir tuer les derniers boss des instances T5 !

J'vois vraiment pas ce qu'il y a de dur dans l'accès aux boss vu comme ça. Tu parlerais des trashs, ça serait autre chose, mais là lol.
Citation :
Publié par Quild
Euuuuh, l'accès aux boss c'est d'avoir down les précédents :x.

L'attunement SSC/TK était très bien, il passait par des 5men en héroïque et demandait une certaine difficulté, puis passait par un raid 25 (Magtheridon), le tout via une linequest qui commence en solo. Franchement cet accès il était super :/.
Il était quand même un peu chaud pour des guildes casu, mais à la limite avec le nerf des héroïques oui ils auraient pu le laisser.
Citation :
Publié par Quild
.............J'vois vraiment pas ce qu'il y a de dur dans l'accès aux boss vu comme ça. Tu parlerais des trashs, ça serait autre chose, mais là lol.
Aucun soucis si l'accès était validé au niveau de la guilde entière mais le problème c'est que pour refaire 1 accès ,il faut bouger toute une guilde ,et la ça pose déjà plus de soucis qu'un accès qui se fait a 5 men.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si je me trompe mais je trouve (en tant que casual) que wow tente de se democratiser plus vite que ne peuvent suivre les casual justement.

Je m'explique : les gens comme moi (ou pire ou mieux) n'ont peut etre jamais vu kara (ou a peine) et (peut etre) encore moins fini (j'exagere mais si peu...), alors offrir l'entree pour la suite parce qu'on va sortir encore mieux et encore plus dur et surtout plus vite parce que les HCG (ce n'est pas une insulte xD) se tournent les pouces je me trouve de plus en plus depassé par ce jeu.

Je comprends ceux qui s'ennuient mais la ça va vraiment vite (mon avis).
Y a casual et casual évidemment. Le casual qui galère dans un raid kara pick up et le casual qui s'est trouvé une guilde de casus qui avancent pépère à leur rythme mais qui avancent.
Citation :
Publié par Ryban
Y a casual et casual évidemment. Le casual qui galère dans un raid kara pick up et le casual qui s'est trouvé une guilde de casus qui avancent pépère à leur rythme.
Et puis ya le no-life 6(,5)J/7 qui se plaint du manque de contenu hl!
Citation :
Publié par Lu!g!
Et puis ya le no-life 6(,5)J/7 qui se plaint du manque de contenu hl!
Le "no-life" qui a fini le jeu y'a plus de 6 mois et qui depuis, joue au mieux 2 soirs par semaine.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je m'explique : les gens comme moi (ou pire ou mieux) n'ont peut etre jamais vu kara (ou a peine) et (peut etre) encore moins fini (j'exagere mais si peu...)
Pour rester concret : plus de 90% des gens qui ont ne serai-ce que mis les pieds à Karazhan ont fini l'instance ( enfin, tué le Prince, Nightbane, c'est plus que 80% ). Gruul est globalement géré, Maghteridon pas du tout ( moins de 35% des gens qui font du raid l'ont tué ).
Après, SSC TK, c'est un peu pareil : pour tuer Void ou Lurker, y'a du monde. Après, nettement moins.
Grosso modo, Vashj est tuée par 15% des gens qui vont en raid, et KT par 10%.

Le problème de l'accès ne réside pas dans les gens qui en sont juste à tuer KT et Vashj. Ils en sont là, y'a aucune raison pour qu'ils n'y arrivent pas.
Le problème réside dans les 75% de raideurs qui n'arrivent pas à tuer autre chose que Void ou Lurker. Ces gens là n'ont rien à faire d'un accès BT/Hyjal, ils ne tueront pas les premiers trashs ou les premiers boss, sauf nerf massif.

Blizzard avait, je le pense, la bonne solution dans ce patch : débloquer l'accès à KT et Vashj. Ca permet, moyennant un clean du trajet, de tenter directement les boss "bouchon". Aucune raison que les guildes qui en étaient là n'arrivent pas à progresser. Elles n'auront plus d'instance à clear pour y accéder, et pourront plus facilement gérer leurs trys et leurs timers raid.
Mais faire sauter l'accès ?
Bha autant pour les grosses guildes, ça va être un vent de fraîcheur quand aux conditions de recrutement... autant pour les 75% de gens qui croient faire du raid PvE, et qui n'arrivent pas à tuer autre chose que Lurker/Void, ça ne changera rien. Si ce n'est qu'il faudra rajouter d'autres boss/trashs à la liste de ce qu'ils n'arrivent pas à tomber.

Woot.
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