La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
nf est bien tel qu'il est mais le truc si il joignent tous les server ... sa sera en quelle langue ?

sinon jsuis du meme avis que Falckor, si tu veux une zone plus petite, tu vas jouer a quartz

il y a plus de monde a jouer en zf qu'au quartz, et cela va bien au dela de 4x plus donc mettre une zone juste 4x plus grde qu'un val ... sa va donner quoi ? je te roule dessus, tu me roules dessus, il te roule dessus, nous nous roulons dessus, vous vous roulez dessus, ils se roulent dessus (lawl)

DaoC reste le meilleur jeu pvp, faudrait pas le rendre moisax :/
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
1.90 d'ici cet été ou pas ?
je sais pas mais j'en suis réjouis , ca me laisse le temps de finir mes reroll et de leur faire les quêtes dragon
Ouais t'es sympa avec Quartz mais déjà
1 : je n'ai que des slots de 50 donc je vais avoir du mal à rentrer la bas
2 : les personnages ne sont représentatifs de rien avant d'être 50 (ce qui ne les rends pas inutile loin de la)

Et je ne pense pas que ca amène des phénomènes de 'on ce roule tous joyeusement dessus' car sur 4 carrés, rien n'oblige à faire 4 plaines.
On peut par exemple imaginer les zones habituels : plaine, ruine, terrain élevé, coin de marécage auquel on peut adjoindre, des montages (terrain TRES élevé) avec éventuellement des mines, des souterrains et autres couloirs permettant des assauts stratégiques (avec éventuellement un bastion 'nain' à prendre ...) qui passent au travers de la montage. Ensuite tu mets un terrain de plaine orienté plus sur l'aspect obstacle/monstre/environnement qui permettrait des escarmouche et un emploi stratégique lors des retours de rks (c'est un exemple), sur les plaines, tu fais des rivières qui traverse tous ca avec quelques ponts à des endroits stratégiques. Tu peux en plus ajouter des villes 'fantômes' (ruine mais en plus grand) permettant des embuscades ....

Bref même si c'est sur 4 carrés et non 14 carrés que la zone est déplacé, un bon travail sur le terrassement permettait déjà de rendre le jeu plus intéressant.

Car ce que je reproche actuellement c'est que tu n'as AUCUNE différence entre les 3 royaumes, donc si c'est pour faire ca autant réduire. Maintenant si le sondage sert réellement à faire évoluer, autant le faire intelligemment.
Je crois que la manière dont goa voit le client est limpide c'est marqué dessus !!:
SUPPORT et juste après ce joli mot--> la FAQ, (foire aux questions).
(un truc que vous pouvez solutionner seul, et au pire faut nous contacter)
mythic ils appellent ca le CUSTOMER SUPPORT.
l'aide au client, masse DEV, systeme appeal, itnerlocuteurs, délais de réaction, réel effet sur le jeu.

je crois que ces 2 appelations sont assez fidèles de ce qu'apportent l'une et l'autre au joueur.
mais bon goa n'est qu'un hébergeur aussi, faut être réaliste, si c'etait vraiment leur jeu, ils auraient +de moyens et se sentiraient plus investis.

Enfin ce qui serais pas mal pour goa c'est de dire ce qui va changer dans warhammer pour les clietns en version francaise.
savori s'ils ont retenus la leçon, parceque je penses que pas mal de daocien anglophone iront sabonner aux us, je me demande même si yaura pas un serveur quasi francophone (mais officiellement anglais) labas^^.
a moins qu'ils adoptent exactement les mêmes machines/serveurs e tmode de fonctionnement qu'aux us, pour faire partie intégrante de leur système.

Enfin perso, je m'étonnes que c'est une boite US qui a fait le meilleur mmo médiéval, alors que culturellement des boites européennes pourraient faire beaucoup plus fidèle et accrocheur avec de la bonne volonté.
un peu comme si on vendait un mah-jong aux chinois

pour la 1.90 habituellement faut compter 3semaines une fois que c'est en test..donc on va dire mi-mars (sans donner de dates)
Citation :
Publié par Falckor
y a du 8vs8 et du bus, qui n'y trouve pas son compte? y a même du 1vs1..

si on réduit les zones on va se marcher sur les pieds plus que ça n'est déjà le cas. donc donner plus de choses à faire sur les map déjà existantes pour étaler les activités..

moi (et d'autres j'imagine) c'est simple je stop DAoC si je ne peut plus y solo et/ou 8vs8.. le bus ne m'apporte vraiment aucun amusement, bien que je puisse comprendre que ça en amuse certains.
Bah sous of y avait de tous , et on venais pas chier des pendule tous les trois post :'(
OF était aussi étendue que NF:

Uppland/Yggdra/Jamtland/Odin côté Mid et les équivalences en face -> 12 zones utilisables mais très segmentées et avec possibilité de trouver très rapidement des ennemis.

NF a ajouté Agramon (pas dès le début d'ailleurs, et dans le but de remplacer l'ex-emain) et de la flotte, mais on ne peut pas appeler ça un agrandissement vu que personnellement je vais pas fight au milieu de la mer du nord.

Non, la grosse différence c'est que maintenant tout est relié et il n'existe plus de tp@Emain instant-ffa-rp-bus-à-la-mg.
Citation :
Publié par Bizooo
Tu as vraiment mauvais mémoire surtout pour YS.
ou pas , tout est une question d'autoroute
Citation :
Publié par Daelan // Kettler
premier pas vers la clust total, c'est pas trop tôt ...
Je vois cela plutôt d'un mauvais oeil: c'est la preuve même que la population de daoc diminue grandement et qu'il faut joindre les serveurs pour qu'il y ai encore assez de monde.

Vu sous cet angle, je m'en serais bien passé.

Sinon je suis pour un retour aux sources: OF
Citation :
Publié par Behemota
nf est bien tel qu'il est mais le truc si il joignent tous les server ... sa sera en quelle langue ?


Allemand


Et pas moyen de l'éviter, ils sont depuis longtemps la population la plus importante sur les serveurs euros, pour ma part, je pense de plus en plus à partir en pré-retraite daoc sur les serveurs US.


Pour NF, la map doit vraiment être réduite et changée dans osn concept de tri-zones en miroirs, c'est inintéressant à jouer et théoriquement, midgard n'est pas du tout semblable à Albion et ses grandes plaines. Trop de zones qui auraient du être sympas, mais des reliefs vraiment à chier, zones trop décalées, perma camping des pontons/ponts principaux qui fait que l'add est une des principales choses à gérer en cas de combats, c'est vraiment lourd, on tourne terriblement en rond et énormément de choses se résument à du farm RP, les solo et 8vs8 en autres dans leur conception actuelle, hors le farm RP n'apporte rien à daoc.



J'aimerais tant qu'ils s'inpirent de la derniere version du val d'émeraude, avec ses tours ouvertes, son relief de dingue, sa flotte présente uniquement en bordure de map qui ne rentre pas en jeu la plupart du temps, suppression de ces bateaux de merde qui acheminent constamment des hordes de classes spé farm rp/leech/add toutes exactement au meme endroit ( inserer ici bled/crau/beno ) , une chose importante est de pénaliser plus lourdement le rip en ZF, les anciens systémes de TP glasny étaient lourds en apparence, mais étaient une véritable punition pour les rips, on voyait pas 2 min plus tard la meme classe fullbuff moc/purge pop les 3/4 du temps, c'est trop devenu plug and play et le jeu n'a pas été conçu pour cela à la base, on en paye l'addition maintenant.



Une map moins inutilement grande, plus délirante dans son relief, avec des structures autres que tours/FC ou l'on puisse prendre position en cas de problemes, variée, kicker ces conneries de zones maritimes useless, etc...



On en parlait récemment dans ma guilde, faire un serveur test en TOA normal, mais en mode full invasion, si la ZF d'un realm s'effondre vraiment et que les farmeurs PVE préférent rester à glander, qu'ils se retrouvent soudain avec trois FG de vik sur la gueule et on verra s'ils continuent à ouinouin sur les joueurs nocturnent pendant qu'eux font tout sauf jouer le jeu de DAOC, y'a plein de solutions imaginables, daoc a un potentiel encore fabuleux, faut remettre de la noblesse dans les combats en ZF, donner à tout cela une autre dimension, je pense aussi à une grosse refonte des kikoo RA actives et passives trop influentes sur le jeu, s'il y a un probleme avec les mezz et CC de daoc, ok qu'on les nerf directement plutot que de foutre des tanks en mode deter 5/stoi, qu'on nerf ces merde de moc 3 10 min pendant 30s, qu'on nerf purge pop ttes les 5 min, mais qu'on nerf aussi ce qui a poussé le développeur a introduire cela trop rapidement pour contrer certains facteurs trop abusés.



Mais bon, on va se retrouver avec une clust serveurs, et avec de la chance, la meme map mais en a peine plus petit. K.
Citation :
Publié par Haya 8

pour ma part, je pense de plus en plus à partir en pré-retraite daoc sur les serveurs US.
+ j'y pense et + je vois de monde en parler !!
Citation :
Publié par Haya 8
Allemand
faut vraiment réfléchir avant de dire de tels énormités.

le pire c'est que tu le dis juste après..
Citation :
Publié par Haya 8
pour ma part, je pense de plus en plus à partir en pré-retraite daoc sur les serveurs US.
pourquoi perdre des clients?


je dis pas qu'ils vont privilégier tel ou tel langue, simplement qu'il n'y aura pas de clust TOTALE. et venez pas me parler de vos serveurs classiques en carton.
Citation :
Publié par Haya 8
On en parlait récemment dans ma guilde, faire un serveur test en TOA normal, mais en mode full invasion, si la ZF d'un realm s'effondre vraiment et que les farmeurs PVE préférent rester à glander, qu'ils se retrouvent soudain avec trois FG de vik sur la gueule et on verra s'ils continuent à ouinouin sur les joueurs nocturnent pendant qu'eux font tout sauf jouer le jeu de DAOC
Tu dis vraiment n'importe quoi, la richesse de daoc n'est pas justement de pouvoir proposer à des gens le choix de PVP, de PVE, de faire du role-play? Tu veux un serveur full invasion tu va sur camlan.
On prends juste l'exemple de "l'add-on" dragon, les zf ont été pas mal désertés si l'on était partis dans ton système, certains auraient encore eu plus de mal à ce stuff. (sans parler de la zone qui s'étend encore plus et du farming de gris.)
Ya quand même de drôles d'options dans le sondage...Réduire les maps NF serais curieux de voir ça

Le seul truc que je changerais bien sous NF, ce serait virer par ex toutes les tours 3 et 4 des forts (voire que un des deux types histoire de pouvoir couper des tp facilement;p)... Ya trop de structures dans un mouchoir de poche et ça fout en l'air l'aspect roaming du jeu. Entre le fort central, 4 tours et les supers ponts pour planter la canadienne ben

La mentalité des joueurs change aussi, ya bcp moins de "groupes" prêts à partir la fleur au fusil en mode roaming, maintenant c'est groupe opti ou bus malheureusement.

Et vraiment pas pressé de voir une éventuelle clust totale :X
Citation :
Publié par Aripha
Maintenant tu ne joues plus sur les serveurs Euro, tu passes juste pour troll, c'est risible aussi.
Qui est venu poser son troll en parlant d'un service IG comme étant une fosse à purin ?
J'ai bien le droit de réclamer un service complet non ?
Citation :
Publié par Falckor
je dis pas qu'ils vont privilégier tel ou tel langue, simplement qu'il n'y aura pas de clust TOTALE. et venez pas me parler de vos serveurs classiques en carton.
Mythic vient de faire un clust.
Il n'y a plus que 3 clusts là-bas : 2 TOA, 1 Classic + Gaheris qui est à part.

Si clust il doit y avoir en Europe, ce sera par langue, parce que c'est le plus simple.
La clust du Classic euro (anglais+allemand) à montrer que c'était possible de clust des serveurs de langues différentes, mais pas forcément le plus simple.
Disons, que c'est l'étape finale.

Sinon les serveurs Classic en carton te saluent bien !
Chais pas si j'ai vraiment envie de discuter avec toi en fait.
Il est difficile de convaincre l'omniscience.
Je pense qu'un changement radical sur le labyrinthe , afin de faire sortir les 20 à 100 randoms qui y sont continuellements ne ferait que du bien au jeu .[/SIZE]

Cela n'est malheuresement pas évoqué par ce magnifique développeur qu'est mythic .

Un clust Total je pense serait une bonne idée , tout en gardant les mêmes zones car les réduires ne sera pas envisageable du point de vue marketing d'une part pour goa , et d'un point de vue atractif du jeu ( salut je commence daoc , je vais sur une map de 2 m2 et jme fait zerg la geule ou je stick un bus . )


Il n'y a à l'heure actuelle pu beaucoup de magie dans daoc ...
Puisse cette magie continuer , malgré les "erreurs" faites par les modifications apportée à ce jeu.

( changé OF à NF en a fait fuir plus d'un ... et migrer pas mal sur freeshard , car il faut le dire, ce type de serveur a une population régulière assez conséquante en partie grace au plaisir procuré par le old emain aux joueurs nostalgics d'une époque phare de ce jeu.)

Les modifications apportées ne feront malheuresement que retarder l'échéance : le recul croissant de la population des serveurs de Dark Age of Camelot.

Un premier clust avait pour but de sauver l'affaire , or il n'en est rien , la solution pour faire perdurer ce jeu à travers le temps n'est peut-être pas mis en oeuvre par Mythic .

Les sondages ont à mon sens toujours été : " bidon " , comme si on avait , nous "client respectable" un avis à émettre, alors que leur décision ne se base QUE sur leurs recettes à venir et non sur le bon plaisir des joueurs.

J'espère trouver encore l'envie de jouer à daoc durant les prochains mois ... mais nous traversons une période charnière et très critique de l'existance de ce jeu ...

Nous le voyons bien par la restriction de la diversité des joueurs à tuer , on revoit sans cesse les mêmes têtes , les même joueurs , et le zerg à la sortie d'un tp comme crauchon ou beno se fait journalier , en après midi il n'est pas rare de campé un tp sans pour cela être inquiéter par plus de 7 , 8 joueur solitaire qui sorte no reward ou qui sont obliger de camper leur tour , sans parler de l'unique full groupe composé avec les joueurs disponible .

Pour finir , je dirais à mon grand regret que l'analyse que j'ai de mon serveur : kattraeth me fait de plus en plus penser aux débuts de carnac ... alors qu'il s'agit d'un clust des 2 "plus gros " serveur francophone . ( personne le matin , pas mieux l'après-midi ) et le soir ... assez restraint .


Je clos ce monologue en souhaitant longue vie à ce magnifique jeu qu'étais , et que j'espére continuera d'être daoc ...


L'écriture en taille de police normal, c'est encore mieux pour la lisibilité.
Citation :
Le territoire m'importe peu, donnez-moi seulement plus de choses à y faire lorsque je m'y rends
+1, sinon, no need un clust total et puis de tte ils le feront pas mais surment un clust de tout les serveurs fr et ca no need aussi on a deja la D2 pas envie de la D3
Citation :
Publié par Fablare
Tu dis vraiment n'importe quoi, la richesse de daoc n'est pas justement de pouvoir proposer à des gens le choix de PVP, de PVE, de faire du role-play? Tu veux un serveur full invasion tu va sur camlan.
On prends juste l'exemple de "l'add-on" dragon, les zf ont été pas mal désertés si l'on était partis dans ton système, certains auraient encore eu plus de mal à ce stuff. (sans parler de la zone qui s'étend encore plus et du farming de gris.)

Toujours aussi experts en relations humaines les mecs sur jol... Vs étonnez pas de vous faire flam en boucle avec des phrases de kikoolol commençant par des trucs comme cela. Pour mémoire, Camlann est un serveur PVP complétement raté sans aucune des choses primordiales qui font le succés de certains autres jeux et de leurs serveurs PVP = 0 joueurs dessus ou pas loin actuellement.


Je n'y peux rien si Mythic a foiré son systéme de dragons, faut quand meme être sérieux deux minutes dans la vie et admirer la continuité dans la conception de DAOC, on résume : TOA trop dur ? NP , on le nerf de fond en comble jusqu'à ce qu'il n'en reste quasiment plus rien, et en plus on le ridiculise en y foutant un farming "affrits" totalement naze, aléatoire, bugé et incohérent au possible. Mais dans le meme temps, on enchaine direct sur une concentration de drops "fumés" sur un seul nammed par royaume = grand farming des grosses guildes qui monopolisent le nammed en question les premiers temps, pour ensuite enchainer sur du bricolage de BG plus ou moins permanent ou tout le monde ran y compris des mecs qui ont déjà ce qui les intéresse mais need des PP hein... , on peut dire que Mythic arrive a un point de logique digne d'un serpent qui a fini depuis longtemps de bouffer sa queue et a commencé à s'attaquer la nuque...

Citation :
Publié par Falckor
faut vraiment réfléchir avant de dire de tels énormités.

le pire c'est que tu le dis juste après..

pourquoi perdre des clients?


je dis pas qu'ils vont privilégier tel ou tel langue, simplement qu'il n'y aura pas de clust TOTALE. et venez pas me parler de vos serveurs classiques en carton.




Encore une phrase de cas d'associal chronique ? Bref, on parle dans l'hypothése d'une clust totale, SI ET SEULEMENT SI CELLE-CI AVAIT LIEU, tu arrives à lire comme cela ? Bien, car dans le cas de l'hypothése, c'est bien cette langue qui serait choisie, et pas celle d'une population qui n'est pas majoritaire et de loin dans la clientéle, bien sur, si tu as envie d'argumenter d'une quelconque maniere qui ait le minimum d'intérêt, ne te gênes surtout pas.
Tu parles de Camlann qui a foiré alors pourquoi tu dis : " faire un serveur test en TOA normal, mais en mode full invasion, si la ZF d'un realm s'effondre vraiment et que les farmeurs PVE préfèrent rester à glander, qu'ils se retrouvent soudain avec trois FG de vik sur la gueule".
C'est le système camlann de mêler pve/pvp, sur un post tu le promouvois sur un autre tu dis qu'il ne fonctionnera pas... pas très cohérent.

Et t'inquiète je me fais pas flam en boucle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés