Positron parle des nouveaux gains d'xp

 
Partager Rechercher
Oh oui, je savais qu'avec un titre pareil, toi, petit affamé du pez rose bonbon qui grimpe, tu allais venir

Bon le père Positron nous cause (trad officielle par Palladium ) du 'revamp' de la courbe d'xp.

Nous attendrons une vraie source complète sur les nouvelles valeurs (voilà ce que j'ai trouvé de mieux sur les forums US) mais en gros... est-ce que vous aussi vous sentez le dépoussiérage en masse de tous ces rerolls coincés entre le 36 et le 40? Ou alors est-ce que vous trouvez cette décision inutile, bête et propre à jeter l'opprobre sur Positron?
En gros pour ceux qui n'ont pas le courage de lire tous les liens (ce qui est dommage). Il y a un gain d'xp conséquent pour tout ce qui concerne les lieutenants (pointe à +150 % d'xp) et les boss (pointe à 280 %), le gain pour les larbins étant moins évident mais non négligeable (près 70 % à certains niveaux).

Ce gain d'xp est le plus conséquent pour les niveaux 35-40 (des niveaux qui ont un courbe d'xp particulièrement lente à mes yeux, sans doute du au fait que l'ancien niveau maximum du jeu était 40).
J'aime beaucoup la façon dont le game play évolue lorsque je monte un personnage, et c'est vrai que une fois le lvl 32 atteint, il ne faut plus s'attendre à une réelle évolution sans un effort considérable, donc je les monte un peu (lvl 35 max) puis je reroll.
Pour moi ce serra carrément une add-on
J'ai toujours trouvé que le leveling de COH était inutilement facile et long. Trop facile, parce qu'une fois dans un bon groupe, ou avec un bon template, on enchaîne les missions dans les niveaux de difficulté les plus élevés sans problèmes. Du coup, ça devient vraiment du grind. Et trop long, parce que, du fait de cette facilité, la quantité à accumuler d'xp devient rédhibitoire ('fin j'ai quand même monté 2 lvl 50 autrefois), surtout qu'il n'y a aucune variété dans les quêtes et que le gameplay est plutôt répétitif...

Du coup, ce boost des gains d'xp est vraiment intéressant pour le jeu, couplé à la dernière Issue. La tentation du retour (depuis l'épisode 7 pour moi...) est vraiment de plus en plus grande
Le lissage de la courbe d'xp est une bonne nouvelle, surtout pour les niveaux 35-40 qui sont, en effet, très longs à passer par rapport aux précédents et aux suivants.
Cependant, je désapprouve le projet de diminuer encore la dette, qui a déjà été divisée par deux. Cela finit par n'avoir plus aucun sens de tomber en mission. Et que vaudront dans ce contexte les réductions de dette acquises grâce à des sets d'amélioration d'invention ou des pouvoirs temporaires (du type "Esprit de décembre") ?
Citation :
Publié par La Clef
Cela finit par n'avoir plus aucun sens de tomber en mission.
Si ça peut t'abimer ton pyjama et te pousser à en changer pour quelque chose de plus pratique en combat, ça sera toujours ça de gagné !

Je trouve cette décision tout à fait cohérente avec le statut casual-friendly du jeu, bien que je n'aie aucun personnage secondaire à un niveau qui me ferait me sentir concerné.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés