[actu] JOL d'Or 2007 : Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par JOL d'Or 2007 : Résultats
Durant plus d'un mois et comme l'année dernière, les lecteurs de JeuxOnLine ont été invités à décerner leurs « JOL d'Or », distinguant les MMORPG marquant 2007. Alors que cette consultation est maintenant close, vient l'heure des bilans.


»
Les résultats sont disponibles et compilés en détail sur cette page : Résultats des JOL d'Or 2007. LOTRO apparaît donc comme le meilleur MMO 2007, Perfect World comme le meilleur F2P et The Burning Crusade comme meilleure extension.

On y trouve aussi les résultats affinés (une fois supprimés notamment les comptes créés en vue d'un certain bourrage d'urne). On note quelques modifications sensibles la plupart des cas. Mais c'est plus flagrant dans le cadre des espoirs où WAR gagne une place devant Aion.

Merci à ceux ayant partagé leur avis sur la production MMO de 2007 (et à l'ensemble de ceux ayant participé à l'organisation du biniou !). Rendez-vous l'année prochaine, avec sans doute quelques modifications.
Peu de choses à dire qui n'ont été dites durant les sondages, nous avons des votes de popularité et beaucoup de fake compte comme pour WAR qui passe devant Aion après affinage.
Je n'y vois donc rien de Meilleur (de qualitatif) mais du plus Populaire (quantitatif).

Par contre ce que je remarque au final, c'est que la catégorie Autres est souvent à la deuxième place au niveau pourcentage, voire comme pour le meilleur suivi communautaire, pratiquement ex aequo avec COH qui est premier.
Je pense que la procédure de sélection des titres devrait donc être également revue ou carrément le système en entier (système de tour ?), car qui sont tout ces autres, on ne le sait pas maintenant et pourtant les gens ont voté énormément pour ces autres.
Concernant le seigneur des anneaux il a pour ainsi pas dire pas de concurrence en 2007, et la place qu'il décroche est méritée pour un produit propre et en accord avec les caractéristiques annoncées

Concernant age of conan on s'attendait apres les annonces fort judicieuses je dois dire au pire à un assassin's creed, si cela avait été le cas il aurait pu largement faire sa place au soleil

Au final on se retrouve avec un everquest 2 sans ses caractéristique les plus interessantes. Pour sa place elle est logique puisque comme je l'ai dit il se présente au pire comme un assassin's creed en ligne avec en plus de la construction. Et dire que l'on est sencé en plus y faire du pvp de guilde ...

Warhammer a perdu son podium , souhaitons qu'il ne decende pas trop bas, sinon Mythic aura beaucoup de mal a en tirer une leçon et faire un daoc 2 cette fois ci

aion vaudrait mieux qu'il soit réussi, apparemment il présente bien sans nda, si ce n'était pas le cas resterait plus qu'à se consoler avec... avec quoi au juste
Citation :
Publié par nanoko

Warhammer a perdu son podium , souhaitons qu'il ne decende pas trop bas, sinon Mythic aura beaucoup de mal a en tirer une leçon et faire un daoc 2 cette fois ci
Si war sortait au mois de mai et aoc au 'deuxieme semestre 2008' je pense que le resultat aurait pu etre bien plus dramatique pour la concurence
Citation :
Publié par Dandy war>all
Si war sortait au mois de mai et aoc au 'deuxieme semestre 2008' je pense que le resultat aurait pu etre bien plus dramatique pour la concurence
Ouais vrai qu'un MMO "attendu" est aussi un MMO esperé le + vite possible.
Citation :
Publié par Ariakah
Vive les comptes fakes pour la victoire de LOTRO...
C'est que ton avis pour avoir testé les 3 premiers, c'est sur Lotro que je suis resté.Je suis bas level je changerai peut etre d'opinion plus tard, mais pour le moment je suis sous le charme.
Citation :
Publié par Ariakah
Vive les comptes fakes pour la victoire de LOTRO...
J'aurais pas dit mieux pour la deuxième place de TR
Citation :
Publié par Ariakah
Vive les comptes fakes pour la victoire de LOTRO...
Oh le joli troll, c'est dommage que la réalité montre l'inverse car après affinage des votes (pour enlever l'influence des fakes comptes justement), lotro a gagné des points alors que TR en a perdu pas mal
Citation :
Publié par Althena
Oh le joli troll, c'est dommage que la réalité montre l'inverse car après affinage des votes (pour enlever l'influence des fakes comptes justement), lotro a gagné des points alors que TR en a perdu pas mal
Je ne suis pas du genre chialeux je crois et je conteste très rarement (et encore moins en publique), mais bon...

Vraiment pas terrible ce petit truc d'affinage tant qu'à moi, plus de 45 jours et 30 messages pour que le vote soit pris en compte ? Ben oui, donc plus le jeu est sortie longtemps et donc plus le monde à eu la chance de poster (et oui c'est pas la majorité des lecteurs qui poste beaucoup ou poste tout cours), plus leur vote compte ?

À la limite le compte de 45 jours je suppose que ça pourrait passer même si je trouve ça couci-couçà (mais alors ils auraient dut avertir d'office que les comptes de moins de 45 jours serait pas comptés au final) mais 30 messages Uh? (Si on enlève le truc des 45 jours mais pas le nombre de message TR perd un peu de pourcentage mais ça reste sensiblement égale je crois)

TR est arrivé deuxième, c'est ça qui est ça et je le conteste pas personnellement, même si j'aurais préféré qu'il gagne mais bon les résultats étaient serrés, vu que TR est quand même beaucoup plus jeune de plusieurs mois, je trouve que c'est appréciable.

Mais l'affinage actuel je le trouve pas correct (j'ai bien tenté d'en discuter mais bon... je vais en rester là) Encore plus du fait que ce n'est pas du tout expliqué... Pas terrible en général quoi.

Après chacun ses goûts, bravo à LOTRO, qui est un jeu OK je dirais, pour sa victoire, même si personnellement je n'ai pas accroché plus qu'il faut (on s'entend que LOTRO et TR c'est loin d'être le même type de jeu donc un peu difficile à comparer), en espérant par contre que les JOL d'Or soit mieux gérés l'année prochaine si ça doit se refaire...

LD

PS: Pour ceux qui n'aurait pas encore tester Tabula Rasa et qui serait curieux, il y a des périodes d'essaient disponibles si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à passer sur nos forums et pour ceux qui n'ont fait que la bêta, le jeu est déjà bien différent alors venez peut-être retester, à bientôt sur nos forums et dans TR qui sais .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés