DDOCast - Demandez aux Devs#1

Répondre
Partager Rechercher
Il existe un petit podcast aux US sur les forums.
Ce personnage fort sympathique nommé Jerry, retranscris toutes les semaines, l'état du jeu du point de vu d'un joueur passionné (mais occasionnel) et parviens parfois à avoir des interviews exclusives.

Dernièrement, il a négocié un podcast mensuel avec les développeurs de DDO appelé "Ask the Devs". Les joueurs envoient leurs questions (un peu triées/regroupées quand même) et les posent directement aux développeurs.

Cette semaine pour la première fois donc il a tenu ce numéro spécial.
Vous pourrez le trouver en audio mp3 ici.

Sinon en voici la retranscription en français plus bas (pardonnez moi si parfois j'ai pu faire quelques écarts par rapport à l'anglais). Bonne lecture et rendez-vous au mois prochain.
Pour poser vos questions (en anglais bien sur): ddocast@gmail.com

Citation :
DDOCAST (ddocast@gmail.com)

Demandez aux Devs

DDO Senior Producer: Kate Payze
DDO Producteur: Glin
Lead Designer: Eladrin
Quest Designer: Eldorudo


DDOCast: Quand allons-nous avoir un nouvel «État du jeu» ?
Kate: Je pense faire un autre point sur le jeu à la fin février début mars, pour que nous puissions regarder en arrière et voir ce que nous avons fait depuis l'année dernière et de comprendre ce qui vient dans les tuyaux pour la prochaine année.

DDOCast: Quand aurons-nous des choses comme le Logement(Housing) et la Banque de Guilde (Guild Banking)?
Kate: C'est certainement quelque chose dont nous parlons, mais n'est pas actif dans le développement en ce moment, donc je n'ai pas de calendrier actuellement, mais c'est quelque chose qui nous intéresse vraiment pour les prochaines implémentations.

DDOCast: Quelle est la probabilité que nous voyons apparaître certaines capacités à personnaliser les personnages après la création de ceux-ci? Des choses comme: changer le style de leur chevelure, changer leur apparence ou encore les couleurs des armures? (Comme changer leur armure en rose).
Kate: En principe, nous n'avons pas de calendrier concret autour de l'idée de modifier les styles cheveux ou votre apparence physique comme vos cheveux ou votre peau ou les yeux. C'est une demande que nous avons beaucoup eu et c'est vraiment quelque chose qui nous intéresse de faire, mais notre planning est plein pour les 6 mois à venir, et nous n'avons rien de planifier dans ce sens pour l'instant. Nous sommes actuellement sur un nouveau système qui permettre de changer certaines armures et qui vous permettra de personnaliser les couleurs.
Je pense que les joueurs peuvent espérer le voir bientôt, il est présent dans le développement actuel.

DDOCast: Pourriez-vous envisager d'ajouter une autre difficulté nettement plus forte que le mode «Elite» en quête, par exemple, un mode «Epique» pour les quêtes déjà existantes, afin par exemple d'avoir un Tempest Spire niveau 17 «Epique»?
Eldorudo: Je pense que le système a déjà été modifié par la difficulté pour les désamorçages de pièges et le montant des dégâts qu'ils causent en "Difficile" et "Elite" et aussi une grande quantité de choses qui en font en mode «Elite».
De sorte que le mode «Elite» deviendra de plus «Elite» maintenant surtout au niveau supérieur des quêtes. C'est déjà un défi important comparé à un mode «Normal» et «Difficile».
Glin: Il faut aussi ajouter que les développeurs ont déjà apporté beaucoup de réponses au cours de la dernière année sur les défis des joueurs et les niveaux supérieurs, alors je pense que nous verrons que d'entrer dans «Elite» dans mod6 sera beaucoup plus difficile qu'auparavant.
Ils changent aussi quelques petites choses, comme vous l'avait déjà vu dans "the Black Abbot".
Eldorudo: Toujours avec la nouvelle zone de raid du "Shrouded Vale", l'expérience que vous aurez à chaque fois à le traverser sera tellement différent.
DDOCast: Oui, j'ai entendu cela aussi. Selon le moment où vous y entrez, vous pouvez voir des monstres différents. C'est cool.

DDOCast: Est-il prévu de modifier la mécanique de pré-raid pour les raids des Caveaux (Dragon) et de la Reine Démon (Marilith), pour les mettre en conformité avec les autres raids qui ne nécessitent qu'une seule fois les pré-raids, comme le Stormreaver ou le Titan?
Kate: Eh bien, vous savez, je dois dire que malheureusement, l'évolution de ces mécaniques ont besoin de beaucoup de travail sur le contenu et ce n'est pas simple, étant donné qu'il y a beaucoup de personnes à des états de jeu et de niveau différents, nous sommes inquiets de faire quoique ce soit. Nous ne voulons pas perturber le jeu de certains et leur expérience du jeu et nous ne sommes pas sûrs de la manière dont cela ira...
En attendant, nous nous concentrons sur la construction de nouveaux raids plus inspirés de Tempest Spire comme raid épique et certains raids devrait être en mesure de vous faire combattre à travers l'ensemble de celui-ci. Donc, nous n'avons pas prévu de revenir en arrière et de recoller la nouvelle mécanique aux anciens raids.

DDOCast: Pourquoi DDO ne possède pas de fonctionnalité d'animation varié pour les armes à distance? Par exemple des trainées de feu derrière des flèches de feu. C'est à dire rajouter des animations aux trajectoire de vol.
Eladrin: Une grande partie de cela est effectivement lié aux performances des machines des utilisateurs et l'augmentation en jeu de la vitesse des armes à distance dans le module 6, vous ne remarqueriez pas cet effet. Auparavant dans le raid contre la Marilith, les Gnolls archers avaient des flèches qui laissés des traces de feu, et cela s'avérera un fardeau pour de nombreuses personnes, jouant la quête.

DDOCast: Quand les Changelings (Métamorphes) doivent être implémentés dans le jeu?
Kate: Votre savez, les Changelings ne sont pas sur notre «liste prioritaire de cette année». En termes de développement, nous nous concentrons sur le Moine, sur le demi-orque, les Semi-Elfes et les Druides, nous voulons terminer le jeu de base avant que nous ne dérivions dans les spécificités d'Eberron, mais l'année prochaine, nous pourrons parler de ces choses.

DDOCast: Beaucoup de Nécromanciens existent dans le jeu, certains d'entre eux sont des morts-vivants, ils peuvent être soit Bon soit Mauvais. Y-a t'il des plans éventuels pour la Nécromancie dans le jeu et/ou la mise à jour sur des sorts comme Create Undead (Création de Morts-Vivants)?
Eladrin: Absolument. Nous avons continuellement ajouté de nouvelles capacités et sorts dans le jeu et je m'attendrais à des mises à jour de sorts tels que Create Undead à certains des monstres mis en jeu dans des futurs modules.

DDOCast: Quelle est votre position sur l'apparition des Trébuchets? (NOTE: Ils sont sérieux ceux qui posent ces questions, y'a même plusieurs sujet là dessus aux US).
Même en tant que PNJ statiques utilisés, un contenu de carte, utilisé un temps par les joueurs dans une quête ou n'importe quel combo.
Eladrin: Si j'avais le choix, ce serait de donner un trébuchet à partir d'un donneur de quête, mais après pour le faire rentrer dans l'inventaire.... (rires dans le fond, peut-être une blague privée). Les Fans de trébuchets pourront trouver quelque chose à leur goût dans certains modules à venir, mais pas nécessairement de la façon dont ils le pensent.

DDOCast: Depuis que les extérieurs existent maintenant, les domaines d'exploration ont été un succès, quelles sont les chances de voir quelque chose comme des montures? Certaines personnes n'apprécient pas les longs voyages, mais certains aiment à marcher pour parcourir de gros domaines même sans contenu. Ceux qui ne veulent pas peuvent encore utiliser certains téléporteurs. Ainsi il n'y aurai pas de différence par rapport à ce que nous avons maintenant.
Kate: Vous savez, une des choses que nous envisageons de changer dans la nature de notre jeu et la façon dont fonctionne les aires extérieurs comme le font certains autres jeux.
Nous allons connecter certaines zones en plein air pour vous permettre de marcher du Hâvre vers les Collines de Cerrulean puis de là rejoindre les Monts Brûlants et de là retourner sur le marché. Ainsi, alors que nous relions ces zones, il y aura encore des téléporteurs entre celle-ci car bien sûr, il s'agit de la mécanique de base de notre jeu. Mais cela va permettre à certains joueurs de pouvoir rester au plein air, sans-et-vient dans la ville et même vers certaines quêtes.

DDOCast: Qu'en est-il des druides et des classes de prestige? Vont-ils être implémenter dans le jeu?
Kate: Eh bien, on cherche clairement à implémenter les druides après les Moines. Je n'ai pas de calendrier précis pour la livraison à ce sujet. Mais nous sommes très optimistes pour le premier semestre de l'année prochaine. Il n'y a aucun doute que les druides sont importants pour nous.
Les classes de prestige est certainement un domaine que nous allons examiner une fois que nous seront arrivé au niveau plafond (aka le niveau 20 promis par Kate avant la fin de l'année). Cela va être les Moines d'abord, puis ensuite les demi-orques et Semi-Elfes, et enfin les druides, et quand nous avons fini, nous allons examiner les classes de prestige.
Oui, c'est une vieille histoire aux US et comme certains sont très sérieux à propos de ça, ça fait bien rire les devs. A tel point qu'ils ont décidé d'intégrer une "blague" à propos de ça dans un prochain scénario à découvrir prochainement apparemment.
Oui la liste est courte
Citation :
Publié par dyvim_star
La liste est courte... mais elle comprend une information tellement attendue

On nous le disait depuis un moment mais ça fait toujours du bien de le lire dans la WDA... les moines seront là pour le module 7!!!!
Pour rebondir sur cette info "officielle" il y a aussi une interview intéressante de Kate sur DDOCAST du 9 Février, c'est il y a juste quelques jours.

http://www.ddocast.com/

Parmis les points soulevés par les joueurs le housing et ou Guildhouse. C'est en british qui n'est pas ma langue naturelle alors n'hésitez pas à aller consulter ce site où vous pouvez posez des questions aux devs (il y a un tri préalable). Et puis j'avoues que je ne mets ici que les points qui attirent le plus mon attention.

"when might we see some guild amenities like guild housing and guild banks?" (Mon sujet préferré ;-) )
Kate : ... in terms of guild amenities like guild houses and banks it's definitely something we're talking about - it's not in active development right now, so I don't have a timeline that I can give players in terms of when that's coming out, but it is something we are really interested in getting done and we're just trying to figure out what the right implementation and next steps on that are.(- kate "...en terme de composants de guilde, maison de guilde et banque de guilde c'est quelque chose sur lequels les devs parlent entre eux, ce n'est pas en développement actif, aussi elle ne peut donner aucune indication de temps aux joueurs sur une sortie éventuelle. Mais elle assure que c'est véritablement un point qui les intéresse et ils essayent de trouver la bonne implémentation et les étapes à suivre" )

"how likely is it that we will see some ability to customize our character's look after character creation?"Pour ce qui est de la personnalisation des persos : (grosso modo post création de personnage, modification de l'apparence, style de coupe de cheveux, couleur des armures)Kate: Basically, you know, we don't have, again, we don't have a concrete timeline around changing your physical appearance in terms of changing your hair, or your skin, or your eye color. Um, that is a request that we get a lot and it's something we are definitely interested in doing, but we have kind of a full plate for us the next six months and we're not looking to introduce that in that timeline. (Kate: La encore nous n'avons pas d'échéance concrète dans la modification éventuelle pour changer les coupes de cheveau, la peau, la couleur des yeux. C'est une requète que l'on reçoit souvent et qui nous intéresse mais comme on a beaucoup de travail pour les 6 prochains mois ce n'est pas encore programmé.)

Un peu plus loin sur la possibilité de modifier la manière de résoudre les premiers raids :
"Are there any plans to change the flagging mechanics for VON raids, the Against the Demon Queen to bring them into line with other raids and one-time flagging (you know, the Titan and the Reaver)?
So, I definitely say that in the meantime, we're focusing on building new raids, and we're focusing on building more Tempest Spine-like raids, that are sort of standalone epic feel without having to fight through all of it, but we do not have any plans to go back and retrofit the kind of the new mechanics to the old raids.
(Nous nous concentrons actuellement sur la construction de nouveaux raids, et nous voudrions travailler sur la fabrication plus nombreuse de raids type Tempest spine. C'est un type de raid indépendant ... Nous n'avons pas de plans pour revenir en arrière sur les mécanismes de certains raids plus anciens.)

Un peu plus loin est-ce que des changements vont être apportés dans le jeu ?
"When are changlings coming to the game?"

Kate: Uh, you know, Changelings are not sort of on our "this year" priority list in terms of development. We're definitely focusing, again, on the monk, on the half-orc, half-elf and druid. Definitely want to finish the core Player's Handbook before we drift into sort of the Eberron stuff. But - next year -we can talk about these things, so why don't we hold on that feature for a DDOcast to come, but say that definitely, unfortunately not in this year.
(Ce n'est pas dans notre liste de priorité. Nous nous concentrons sur le moine, le demi orc, le demi elf et le druide. Nous voulons finir le noyau principal du livre des joueurs avant de de nous intéresser à du contenu lié à Eberron... pas prévu cette année.)

"Since the outdoor explorer areas have been a hit, what are the chances of seeing, say, something like mounts"
Des montures pour les extérieurs ?

Kate: You know, one of the things we're thinking of around that is the nature of the way our game works, we're not able to make a seamless environment the way, you know, other games, other MMO's especially, work. But we are going to be trying to connect more outdoor areas together, so you can walk from the Harbor, into Cerulean Hills, into Searing Heights, back into the Market, right, so that we're connecting those outdoor zones. So that while there are still teleports between them, which of course the basic mechanic of our game relies on, you'll still be able to experience more of the outdoor worlds without having to kind of go back and forth to the city. And then again, for those who aren't looking for that environment, there are still going to be teleport NPC's, and teleport environments, so they can, you know, short cut to what they're looking for.
(Nous ne pouvons pas copier le fonctionnement de certains MMO. Mais nous essayons de connecter les environnements extérieurs entre eux. )


Pas mal d'informations donc mais si quelqu'un veut bien traduire l'interview en entier. Ne serait-ce que parce que je n'ai pas tout compris qu'il n'hésite pas !!!!
Citation :
Publié par lowellin
Désolé Adiana mon truc est redondant
J'ai du zapé
Citation :
Publié par illuvar
Merci pour la traduction et les infos
Avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés