La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La campagne A Dragon's Revenge se termine mais les quêtes restent disponibles, comme nous le précisons dans cette Gazette. La Gazette est d'ailleurs amenée à évoluer avec toujours la même périodicité mais du contenu différent ; nous vous proposons ici un aperçu des options retenues. Le point background reste fidèle au poste avec cette fois une étude des drakulvs, les implacables ennemis des svartalfs maldragons qui ont été traités la semaine dernière.
A Dragon's Revenge : quelques compléments
La fin de la campagne procure de nombreuses émotions et entraîne une vive agitation dans les zones épiques des royaumes. Les dragons se montrent coriaces et ne disparaissent jamais longtemps. Heureusement, ceux qui les affrontent arrivent à mettre la main sur une partie de leurs trésors et découvrent de nouvelles armes et armures fort efficaces. De même, les aventuriers qui sillonnent ces régions arrivent à récupérer des équipements draconiques brisés. Les artisans qui ont pu obtenir le Manuel d'armement draconique durant les quêtes peuvent l'utiliser pour fabriquer de nouveaux objets. Afin de vous permettre de vous retrouver parmi toutes ces nouveautés, nous vous avons préparé des tableaux récapitulatifs que vous pouvez consulter sur la FAQ, dans la rubrique Comment jouer / Artisanat. Cliquez directement sur ces liens pour les découvrir dès maintenant :
Armes
Armures

Nous recevons par ailleurs des demandes sur la manière d'obtenir certaines quêtes de la campagne, puisque certains d'entre vous constatent que des quêtes déjà engagées par d'autres joueurs ne leur ont pas été proposées. Nous ne pouvons bien entendu pas donner en détail les pré-requis pour obtenir les quêtes, mais il vous faut savoir qu'il est parfois indispensable d'avoir achevé certaines quêtes pour en obtenir d'autres. De plus, il est nécessaire d'optimiser ses relations amicales avec une faction pour que des PNJ du peuple en question consentent à vous confier une quête. Vous devez donc achever un maximum de quêtes de la campagne et affronter les ennemis de la peuplade alliée pour obtenir toutes les quêtes.
Sur la fin, la quête « Pourfendeur de dragons » vous permet d'obtenir une arme de tueur de dragons. Après avoir accompli les trois conditions de cette quête, il vous faut retourner voir la pourfendeuse de dragons qui vous demandera de rendre visite au chef allié (Grogotos pour Albion, Raxnathor sur Midgard et Azur Sonfinis sur Hibernia). Celui-ci vous présentera une liste d'armes. Si le choix pour votre classe est supérieur à huit armes, l'apprenti qui se trouve non loin de lui (Lamont sur Albion, Geddsyn sur Midgard et Aliona sur Hibernia) pourra vous fournir les autres armes. Pour cela, après avoir choisi une arme, rendez-la au chef et allez voir l'apprenti. Vous pouvez échanger cette arme ultérieurement en retournant voir ces PNJ.
Au passage, nous vous signalons que la version 1.90 s'accompagnera des ultimes développements de la campagne. Comme vous avez pu le voir, les villes attaquées par les dragons sont en cours de réparation. Certaines quêtes disparaîtront donc en cette occasion, tandis qu'une partie de la campagne sera définitivement intégrée au jeu. N'attendez donc pas trop pour poursuivre la campagne avec tous vos personnages ; il vous reste encore du temps, mais il est essentiel que vous ayez connaissance de ce fait.
Evolutions de la Gazette de Camelot
Nous avions évoqué notre envie de faire évoluer la Gazette de Camelot en fin d'année dernière et vous avez été nombreux à nous faire part de vos suggestions. Après une petite étude, nous avons décidé de conserver la périodicité hebdomadaire de la gazette et d'y inclure, en dehors des news que vous avez l'habitude d'y trouver, quatre rubriques qui se succèderont d'une semaine à l'autre ; chacune apparaîtra donc approximativement une fois par mois. Au programme :
- le 'sac à butin', reprise d'une sélection de questions/réponses importantes du 'grab bag' du site américain de Dark Age of Camelot, complété de questions spécifiques à l'Europe.
- Les nouvelles de la FAQ : une présentation des nouveaux textes et des mises à jour effectuées dans notre base de FAQ durant un mois.
- Les dessous de DAoC : un article qui vous expliquera certains aspects de notre travail.
- La communauté : un résumé des événements qui auront marqué la vie des serveurs ou de la communauté, des petits concours, etc.
L'équipe de support s'impliquera davantage dans la gazette, aussi n'hésitez pas à faire des suggestions via la FAQ, puisque ces nouvelles rubriques sont essentiellement destinées à répondre à certaines de vos interrogations.
Les points background conserveront le format plus court mis en place depuis le début de l'année. Comme vous l'avez lu, ils portent pour le moment sur l'étude de certains peuples, mais vos demandes en la matière seront également écoutées.
Nous espérons ainsi vous permettre de mieux connaître la vie du jeu et de participer activement à l'élaboration des informations pour que nous puissions répondre au mieux à votre attente.
Point background Midgard : les drakulvs

Loki, fils d'un géant et de la déesse Laufey, a été rapidement mis à l'écart par les autres dieux en raison de la duplicité qui l'anime et que l'on peut attribuer à ses origines. Il n'hésita donc pas à s'unir à une géante qui lui donna trois enfants aussi terribles que différents : Jörmungand, le serpent de Midgard, Hel, qui règne sur Nifleheim et les disparus qui n'accèdent pas au Valhalla, et enfin Fenrir, monstrueux loup craint par les dieux eux-mêmes. Celui-ci, bien qu'enchaîné, eut toutefois une descendance : Gjalpinulva, la dragonne de Malmolhus, qui fut elle aussi neutralisée par les dieux durant des générations.
De son père, Gjalpinulva hérita d'un pelage clair et d'une gigantesque tête de loup. La nature de sa mère est beaucoup plus mystérieuse, mais les événements récents on conduit certains érudits à avancer une hypothèse audacieuse : le dracoliche du Labyrinthe, qui aurait été une femelle de son vivant, pourrait être l'ancêtre des dragons des trois royaumes…
Quoi qu'il en soit, Gjalpinulva semble posséder la capacité de donner naissance seule à des créatures qui tiennent du loup et du serpent : les drakulvs. Le tout premier d'entre eux, prénommé Yar par la dragonne, est naturellement leur chef. Quiconque croise un drakulv est marqué à vie par la sauvagerie et la férocité qui transpire de ces êtres entièrement voués à la tuerie. Compte tenu de leur taille gigantesque (ils dépassent les trolls de quelques têtes) et de leur régime exclusivement carnivore, il leur faut dévorer l'équivalent d'un être humain par jour. Il n'est donc pas question de parlementer avec eux : ils massacrent quiconque ne leur ressemble pas et entassent les carcasses près de leurs demeures rudimentaires. Tous ceux qui se sont approchés de leurs camps auront été incommodés par l'odeur fétide de la viande putréfiée, ainsi que par des nuages de mouches aussi agressives que les habitants des lieux.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1923.jpg
Le drakulv n'a donc qu'un intérêt très limité pour un ethnologue. Ce peuple est entièrement tourné vers le carnage et l'alimentation. Les vargs, leurs animaux de compagnie, sont employés pour la chasse, et leur artisanat ne sert qu'à produire des armes et des armures. Ils se contentent d'occuper des sites mégalithiques en guise de villages, ou annexent parfois des bâtiments svartalfs ou midgardiens. Le seul semblant de vie sociale qui semble les animer est la religion, puisqu'ils révèrent Gjalpinulva, mais aussi Fenrir et Loki, qui accorde ses pouvoirs à leurs prêtres. Bien que relativement embryonnaires, les connaissances actuelles sur les drakulvs suffisent largement aux érudits qui s'accordent pour dire que l'étude de ces créatures ne mérite pas de risquer de finir en quartier de venaison.

Nous vous souhaitons une excellente semaine emplie du chant des trompes de la guerre. Sus aux dragons et rendez-vous vendredi prochain !
source
Esperons que le nouveau système de Gazette sera intéressant =) .
Citation :
Publié par Ixio
On a le droit de troller ?
c'est de l'incitation au troll moi je dis !

sinon une gazette comme on en a vu passer pas mal déjà .. on apprend masse trucs !
Citation :
Publié par Pommz
Certains aspects de quoi ?


Leur cahier des charges pour la mise en place des versions ?
La traduction sur divers langues ?
Comment il construise une animation ?
Leur lien et communication avec Mythic sur divers points du jeu ?
etc...


La liste peut être longue et je serais curieux d'en savoir certains aspect pour ma part.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Leur cahier des charges pour la mise en place des versions ?
La traduction sur divers langues ?
Comment il construise une animation ?
Leur lien et communication avec Mythic sur divers points du jeu ?
etc...


La liste peut être longue et je serais curieux d'en savoir certains aspect pour ma part.
Ben faq pour leur demander...
ça sert a rien de dire tout ça aux gens:
tout ce qui les intéresse c'est va t il y avoir de nouveaux loot kikookikitoudurlololilol,

ma classe préférée du moment va t elle pogner encore plus à mort en pvp (en gros vais je pouvoir butter non stop sans mourir)

Va t on enfin sortir les clavier avec que 4 touches afin de pouvoir écrire sms a mon aise impunément afin de fermer leur bec aux joueurs qui osent encore demander que j'écrive normalement et non pas en binaire.

Va t on enfin implémenter la commande /pizza sur daoc ?


Je plaisantes mais à peine.
Citation :
Publié par Danseflamme
ça sert a rien de dire tout ça aux gens:
tout ce qui les intéresse c'est va t il y avoir de nouveaux loot kikookikitoudurlololilol,

ma classe préférée du moment va t elle pogner encore plus à mort en pvp (en gros vais je pouvoir butter non stop sans mourir)

Va t on enfin sortir les clavier avec que 4 touches afin de pouvoir écrire sms a mon aise impunément afin de fermer leur bec aux joueurs qui osent encore demander que j'écrive normalement et non pas en binaire.

Va t on enfin implémenter la commande /pizza sur daoc ?


Je plaisantes mais à peine.
Pour ma part je pense la même chose que toi... sauf que y'a pas une once de plaisanterie derrière...
C'est consternant mais quasi réel...
Bah une petite info sur la résolution des caractères dans le cc gpe ça pourrait être sympas. Ca empêche pas de jouer mais ça reste assez chiant de voir des phrases blindées de @
Et à quand le reup des registres?
Citation :
Le 'sac à butin', reprise d'une sélection de questions/réponses importantes du 'grab bag' du site américain de Dark Age of Camelot, complété de questions spécifiques à l'Europe
C'est étonnant quand on sait que GOA a toujours refusé de répondre a beaucoup de questions techniques posée via la FAQ qui sont par contre traitées parfois avec beaucoup de détails dans les grab-bags de Mythic.

C'est une bonne chose mais c'est un peu étrange quand, comme moi, on a souvent reçu la réponse "Désolé nous ne communiquons pas sur ce type de mécanismes" lorsqu'on leur pose une question technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés