[Friday Update 01/02/08]News Letter de ... Janvier

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Bah forger n'importe où ou à une forge en ville ça change rien. C'est pas un jeu qui se veut réaliste de toute façon alors bon qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait une forge en pixel ou pas ... en dehors du lieu de rdv des "crafteurs" si c'est si important pour certains, il suffira de créer un lieu de rdv pour crafter joyeusement ensemble en se tenant la main et en faisant une ronde ^^"

Par contre que le craft soit si minimaliste, ça c'est un soucis. M'enfin entre un craft minimaliste et un craft moyen, je préfère autant avoir le plus simple et rapide.Je m'en contenterais, bien que ça soit pas l'idéal, c'est certains.
Malheureusement ils le disent bien : seul le craft hl sera à faire en ville de guilde si les batiments sont présents.

Donc même si ce n'est écrit, j'ai la même interprétation que notre ami rakkam, on pourra crafter partout, pas d obligation dans une ville autre que celles de guilde.

... donc le sondage sur leur forum il a servit à quoi ? je veux bien qu'n est pas vu le résultat en chiffré, mais d'aprés les posts ...

Ce dont j ai peur c'est qu'à la finalité les villes de joueurs servent à quoi ? c'est un simple housing à la daoc avec peut etre des hotels de vente style marchand revendeur?

Sauf les quelques craft hl remarquez .. mais bon.
Dites les gars ? Vous pouvez pas lire les infos que donne FC tranquillement ? puis venir donner votre avis si vous le souhaitez, mais tous ça sans flam, trolls et autres ? C'est pas que c'est chiant hein, mais en fait, si c'est même très lourd, et ça sert à rien.


'tain, et on dit que la communauté de JoL (voir d'AoC) est mature, ben ça fait peur dès fois :x

Comment vous vous prenez le choux pour pas grand chose dès fois (souvent ?!) ... oO



Sinon, oui, comme beaucoup, je déplore que le craft sois si simpliste et minimaliste, mais, si à coté de ça, le gameplay, l'équilibre des classes, le pvp, les prises de fort et tous le reste tiens la route, pour ma part, je me ferai une raison pour ce craft très simple. Ceci dit, au moins pas de prise de tête de ce coté ^^

L'en faut pour tous le monde aussi ... Bref, j'attend de voir la suite comme d'hab.



Bises,
Casy
S'tendu ici, y a comme une odeur de sueur et de sang.

Il est urgent qu'ils nous abreuvent de vidéo pvp

Leur système de quête pour faire évoluer le craft, ça pourrait être pas mal si les quêtes étaient prévues pour nous tenir en haleine de longues heures durant.

Avec un niveau max atteignable uniquement à de rares élus, le genre de quêtes qui pourraient nécessiter l'implication de toute une guilde pour que leur crafteur attitré puisse atteindre ce stade.

Avec des quêtes dédiées à chaque branche d'artisanat, ça pourrait occuper les guildes quelque temps, un espèce de trait d'union pour que joueurs orientés pve ou pvp joignent l'utile à l'agréable.

Ils pourraient aussi nous pondre une espèce d'arène mensuelle ou les guildes se fouteraient sur la gueule pour obtenir des petites récompenses comme des buff pour les crafteurs de la guilde gagnante jusqu'au prochain tournoi.


Je me tais, ils vont encore repousser de six mois sinon

Le hic c'est que le niveau max de craft sera bouclé en quelques heures de leur propre aveux.

Quitte à proposer autre chose que du grind ils auraient vraiment pu pousser leur système bien davantage, je comprends les déçus.
Faudrait retrouver quelques veilles annonces officielles sur la présentation du craft en début de projet et en fin de projet, on devrait être à des années lumières de différence, bref déçu de ce craft moisi
Citation :
Par contre que le craft soit si minimaliste

On peut avoir un craft simple avec 3 éléments de base et a coté un craft complexe de 20 éléments et 10 sous-éléments s'imbriquant les uns dans l'autre etc..


Et bien le craft a 3 éléments peu-être plus difficile a réaliser que le second si les items sont rare et difficile a dénicher. La difficulté d'un craft réside a trouver le matériels et pour le reste osef.
.

Sur ce second point on ne sais rien du jeux alors arrêter de dire que le craft va être emmerdant .

Le fait que chacun va ce specialiser dans un type de craft va nous forcer a la cooperation ce qui est dans la nature d'un mmorpg.
J'aime bien ce système de craft, ce sera p'tet le second mmo après WoW où j'arriverai à monter un crafteur lvl max, vu que je déteste ça et que généralement y consacrer plus de 10min d'affilée me gave, tout comme toute autre activité non violente IG en fait (à part le rp).

Mais je compatis pour tous les crafteurs.
Citation :
Publié par Ballistika
La difficulté d'un craft réside a trouver le matériels et pour le reste osef.
bip !!! error
tu confonds le harvesting (la collect des ressources) ou la chasse au loot et le craft (creer l'objet). Ce n'est pas parceque dans certain mmo, le craft se limite en fait au harvesting ou au loot, que tout le monde doit "s'en foutre du reste".

et le fait que chacun n'aura qu'un metier ne pousse pas a la cooperation plus que ça (y a l'hotel des ventes si tu veux une armures alors que t'es forgeron) mais va surtout faire qu'une fois arriver rapidement (quelques heures de jeux, les devs l'ont dit) au haut level, et bien t'auras plus rien d'autre a faire en craft qu'a faire une ou deux epée pour quelques potes.
Et il parle de commerce ? mais comment peut etre commerçant si on peut crafter que des épées et en arrivant rapidement en haut ? est ce que en 6 mois, on va se retrouver avec un broker rempli d'épée haut level a prix cassé ?

je sais pas mais ça m'a l'air super bancal tout ça.
Mais en tout cas , y a une chose qui est sur : ceuxqui veulent que du fun, de l'action sont ravi, ceux qui veulent autre chose en plus, tire la tronche. A chacun ses gouts, mais funcom tape clairement dans le casual/fun/killer et ça me fait chier.
Citation :
Publié par knoum
Faudrait retrouver quelques veilles annonces officielles sur la présentation du craft en début de projet et en fin de projet, on devrait être à des années lumières de différence, bref déçu de ce craft moisi

Mais c'est possible ici.

La source est à la fin de l'article.

Cet article date du 22 Sept 2006. Bonne comparaison
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Franchement les gars qui ralent contre le systême de craft la, j'espère que vous ne vous foutez pas de notre gueule et que effectivement, si le systême avait été long, dure et totalement aléatoire, donc sans certitude de faire un stuff valable , vous auriez été pour chacun d'entre vous le top des crafters de votre serveur.

Parce que si c'est pour venir raler, alors que vous n'aviez à aucun moment l'envie, le temps et la patience de devenir les principaux crafters dans un tel systême aussi hardcore, je pense que vous pourriez vous en passer.

Dans tous les mmo auxquels j'ai joué, les systèmes étaient plus chiants et aléatoires les uns que les autres et il n'y avait à peine que 5% des joueurs qui s'y mettaient plainement.
Pire, pour les items de niveaux moyens et pour encore plus pour les HL, il n'y avait qu'un ou deux crafter dans chaque GU, tous les autres joueurs ne passaient leur temps qu'à farm et collecter pour ces quelques privilégiés.
Et même pour les indépendants qui y arrivaient, ils fallaient toujours qu'ils achetent des golds aux chinois pour se financer.

C'est encore un systême comme cela que vous voulez?

Perso, le systême me va parfaitement:
- pour tout le stuff non HL tout le monde peut prendre plaisir à craft, a se faire du bon stuff, à stuffer ses rerolls et donc à se faciliter sa vie et celle de ses pôtes pour le session de pex.
- et naturellement, pour accéder au stuf le plus HL, demandant le plus d'effort et surtout nécessaire au pvp gvg, il faudra avoir accés à une ville.

Vous êtes sacrément de mauvaise foi de venir ici raler comme si vous étiez tous full time dedicated au craft. Ne vous plaignez plus, FC va justement vous donner les outils pour crafter sur votre spot de pex, quand vous voulez , et où vous voulez.
Vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas avoir maxer votre craft donc...et il serait fortement intéressant de revenir dans 5 mois et de savoir où vous en êtes tous la, les fous du craft nolife...enfin nolife surtout pour celui à qui vous auriez de toute manière fini par acheter votre stuff.
Citation :
Publié par Faelsir
Mais c'est possible ici.

La source est à la fin de l'article.

Cet article dat du 22 Sept 2006. Bonne comparaison
on n'apprenait rien à l'epoque sur le "gameplay" du craft.
On le connait que depuis recement : un book, un clic.
Pas d'outil rien, meme pas besoin de forge, le plus basique de chez basique.


Citation :
Publié par Gngngm
....
le système te va parfaitement, donc ça doit etre de meme pour les autres ? lol
Certes il est vrai que le système de craft ne sera pas très réaliste.

On peut toujours tailler un bout de bois dans une forêt, mais pas faire une épée. Funcom a toujours dit que leur système ne serait pas élaboré.

Je crois que le sondage entre le craft hardcore a eu la majorité de voix et donc il y a de grandes chances qu'il soit implémenté dans le jeu.

Dans ce cas là, seuls les objets de "plus grande qualité" devront être fabriqués dans des ateliers d'artisanat adéquat.

Il est sûr que ceux qui désiraient un système plus étoffé seront déçus.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Il y avait un juste milieu qui pouvait etre facilement atteint s'ils le voulaient:
forge avec animations de creation de l'objet, outils, ingredient de bonne ou mauvaise qualité ou statistique influençant les sats de l'objet craftés, CONSERVATION DES CLASSES DE PRESTIGE qui etaient une tres bonne idée, vente d'objet dans un commerce des villes de guildes, si achat dans le broker ---> taxe pour inciter le commerce de personne a personne, et non du type "internet livraison collissimo" qui resterait possible, mais plus cher ect....
c'est un choix de funcom. Le reste sera-t-il de meme ? simple et rapide, le tout fun/tout action; sans immersion, profondeur ni le moindre realisme primaire ? C'est la question qu'on peut se poser.

Que certain soit content ok, tant mieux pour eux, j'irais donc pleurer derrière un arbre pour ne pas vous deranger
Humm... J'ai jamais vraiment été un "crafteur" mais moi aussi je trouve naze de pouvoir faire son épée en plein milieu de nul part et surtout sans forge

Pour moi, le meilleur système de création d'épée, je l'ai vu dans Dark Messiah. Faut placer son métal dans un genre de petit chaudron, puis faut actionner une manette pour déplacer le chaudron la ou il y a le feu. Puis faut aller activer le soufflet plusieurs fois pour faire fondre le métal. Après, faut a nouveau déplacer le chaudron et vider son contenu dans un moule. Mettre de l'eau pour refroidir. Une fois la lame durcie, faut la rechauffer un peux avant de la placer sur l'enclume pour taper au marteau dessus.

Bien sur ça reste que du simple clic, mais ça donne l'impression de forger une épée. Après, faut faire sa poignée

Moi ce que je ferai... Je prendrai ça et je modifie le passage au faut taper du marteau. A la place de bêtement cliquer, je taperai un système comme on vois dans GTA SA. Le truc de la danse ou du lowryder. En gros, un gros combo a faire basé sur une synchronisation. Plus on serai dans le bon rythme et plus la qualité de l'objet serai bonne.

Chaque objet aurai son combo et plus il est puissant et plus la syncro est difficile a suivre :P

Moi ce que je dit c'est que toute activité dans un jeu vidéo ce dois être accompagnée d'animation et surtout bein surtout il dois faire jouer le joueur... Peux importe le truc en faite mais tous sauf cliquer sur "créer" et regarder une barre bougé

D'ailleurs je donne un bon points a EQ2 pour ça. Bon un petit point quand même a cause de la traduction foireuse qui me perturbais pendent le craft
Citation :
Publié par rackam77
[...]proposer un maximum d'activités pour le plus grand nombre, à l'inverse d'autres mmos où certaines activités vous obligent à ne faire que ça (craft éverquestien par exemple).
C'est un choix. A chacun de l'apprécier ou pas.
Ce n'est pas nécessairement un choix stupide : le but premier d'AoC, c'est tout de même de se mettre des grands coups d'armes variées sur la tête et pour cela il faut que les troupes ne soient pas trop investies ailleurs (dans le pve ou le craft).

Je n'ai pas souvenir de beaucoup de MMOs "classiques" axés pvp pourvus d'un grand craft (ou d'un grand pve d'ailleurs), au contraire des MMOs axés pve où c'est courant...
Citation :
Publié par Gobnar
Ce n'est pas nécessairement un choix stupide : le but premier d'AoC, c'est tout de même de se mettre des grands coups d'armes variées sur la tête et pour cela il faut que les troupes ne soient pas trop investies ailleurs (dans le pve ou le craft).

Je n'ai pas souvenir de beaucoup de MMOs "classiques" axés pvp pourvus d'un grand craft (ou d'un grand pve d'ailleurs), au contraire des MMOs axés pve où c'est courant...

a quand ce GRAND mmo justement ? craft/commerce/pvp/pve/siege ? je me le demande. On a l'impression qu'il faut toujours choisir et "diviser" les joueurs .....
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Moi ce que je ferai... Je prendrai ça et je modifie le passage au faut taper du marteau. A la place de bêtement cliquer, je taperai un système comme on vois dans GTA SA. Le truc de la danse ou du lowryder. En gros, un gros combo a faire basé sur une synchronisation. Plus on serai dans le bon rythme et plus la qualité de l'objet serai bonne.
Pas très MMORPG, si ce sont les réflexes du joueur qui interviennent plus dans le craft que les compétences du personnage.
Citation :
Publié par Gobnar
Pas très MMORPG, si ce sont les réflexes du joueur qui interviennent plus dans le craft que les compétences du personnage.
Oui, mais finalement très rp en quelque sorte
Citation :
Publié par Dakriss
Oui, mais finalement très rp en quelque sorte
Depuis quand rp rime avec skill?
Proche de la réalité pourquoi pas et encore que ...

Tant qu'a faire rp, seul les gars avec beaucoup d'agi/dex pourrait faire bijoutier, seule ceux avec beaucoup de force pourrait forger...
Bref un craft à la ADD3.5 (des version pour certains mondes genre 40K) sur table c'est rp , Guitar hero pour le craft c'est tout ce que vous voulez mais c'est pas rp...
Citation :
Publié par Almathea
Guitar hero pour le craft c'est tout ce que vous voulez mais c'est pas rp...
Non mais c'est amusant. C'est bien la moindre des choses qu'on puisse demander à un jeu d'être ludique !

Perso j'ai pas vu de craft amusant depuis Sapiens sur Amstrad 464
C'est pas super élaboré certes, mais de voir les compétences du joueur prises en compte au lieu d'un bête random accompagné d'une barre de timer, c'est d'un raffraichissant !
Citation :
Publié par Gobnar
Pas très MMORPG, si ce sont les réflexes du joueur qui interviennent plus dans le craft que les compétences du personnage.
Oui mais non, les compétences de l'avatar son prisent en compte. Celui qui est pas compétent arrivera a rien. Faut pas déconner non plus ^^

Dans Daoc par exemple, il y a une qualité a une arme crafter. Si tu as de la chance, tu as une 100%. Mon truc fait juste que retirer le coup de chance et donner la possibilité au joueur de faire une arme de bonne qualité de lui même et non compter sur la chance.

Un bon forgerons est un gars qui sais forger et non un gars qui a du bol :P

Sinon pour le reste, c'est pareil quoi. Faut monter sa compétence pour crafter du matos haut niveau.


Enfin bref... C'est pas sur Aoc que je vais commencer une carrière d'artisan sauf si c'est vraiment facile évidement mais je doute... Je vois déjà le farm de ressource. C'est mort d'avance pour moi ^^
Citation :
Publié par Gobnar
Je n'ai pas souvenir de beaucoup de MMOs "classiques" axés pvp pourvus d'un grand craft (ou d'un grand pve d'ailleurs), au contraire des MMOs axés pve où c'est courant...
DAoC ?

Un énorme PvE.
Du RvR, avec 3 royaumes, un des meilleurs PvP des MMOs existants.
Un craft complet, pas au niveau d'un VG ou d'un SWG mais quand même TRES loin devant ce gadget que propose AoC.
Un nombre énorme de classes, races.
Un monde gigantesque avec tout ses add-ons.
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