[Friday Update 01/02/08]News Letter de ... Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chinoise
T'inquiete moi aussi dans l'absolue je veux ca, mais la realité bah en 2008 c'est pas trop ca donc voila quoi.

faut comprendre aussi une chose (et je dis ça a d'autre)
Je comprend tout a fait que vous en avez marre de voir des gens qui semble raler, critiquer, pinailler ect.... sur le jeu, le craft et ci et ça. Si si sincerement, je le sais et des fois en me relisant je me dis que je suis lourd et redondant. Le problème c'est que je ne suis pas un "hate boy" un "raleur pour raler" loin de là. Je suis guildé dans une guilde rp exclusive aoc depuis mai, je suis le jeu depuis un bout de temps ,et beaucoup ici font de meme. Quand on suit un jeu depuis longtemps il devient un peu notre protégé, on est avide de nouvelles, on suit le developpement. Les devs aiment ça, ça crée le buzz, le bouche a oreille qui permet de sortir un jeu de l'ombre avant meme toute publicité. Le problème c'est que c'est a double tranchant.
Si des annonces comme des suppressions de features, des reports trop fnombreux et mal annoncé , des features super importantes jamais montré se cumulent, ceux qui ont crée le buz commence a perdre la foi et là, le buzz par en sens inverse.


Moi je l'ai deja dit, ils sont dans une mauvaise spirale en ce moment. Il faut qu'il relève la tete et combatte fermement ! une video de pvp de siege bon dieu, un truc qui arrache, qui fait dire " oua, j'ai envie d'y etre" un truc a la fois un peu "scenarisé" par les participants du siege pvp et en meme temps, la sensation que c'est du vrai ingame, que c'es tdes gens qui joue. On devoille pas tout, mais on en mets plein les mirettes.
Putain ça fait des mois que je le dis, a chaque fois deux ou trois mois avant la sortie.
Maintenant peuvent ils faire cette video, en d'autre terme sont ils vraiment au stade du test des sieges et de la construction des villes de jouers, le vrai test hein, pas les videos des devs bossant dessus ? on peut se poser la question et ça fait peur.
T'inquiete y'a pas de soucis

Je peux comprendre que quelqu un qui ne joue pas puisse s'inquieter, voir critiquer(mais trop trop hein )

Je ne suis pas pour une NDA pour ces raisons; ca calmerait les gens de leurs "jeter des miettes"
[Modéré par Suho : ...]
Citation :
Publié par Aphex
Le sens de mon post, c'est que précisemment je ne peux immaginer une économie viable sans un système de craft à l'avenant. Or, AoC se dirige imo vers un système de craft merdique, ce qui me fait craindre une économie moisie, et donc un échec à moyen long terme du pvp, ce qui serait bien dommage. Mais cette hypothèse (lien entre économie viable et pvp viable) n'engage que moi Maintenant si on n'est pas d'accord je suis preneur d'un minimum d'arguments
D'abord deux mots pour les contraintes techniques d'Eve : si les joueurs de MMOs med-fans étaient prêts à jouer avec un jeu d'avatars tous identiques se déplaçant dans un décor plat et sans détail, on pourrait commencer à comparer les contraintes. Si ces contraintes étaient sinon identiques, au moins approchantes, Eve ne pourrait pas gérer tous ses joueurs sur un seul univers et serait obligé, comme tous les autres MMOs de les répartir sur plusieurs clones de son univers.

Dans une création aussi complexe qu'un MMO, on n'a pas les moyens financiers de tout faire, on met donc l'accent sur l'axe principal du jeu sur lequel on compte pour attirer sa clientèle : le lien jeu pvp - craft light ne repose bien sûr pas sur une impossibilité technique de faire autrement mais sur une analyse des motivations de la clientèle-cible du MMO pvp qui en général n'a pas grand chose à faire de pve complexe ou de craft difficile.

Le craft complexe rencontre plutôt l'état d'esprit du joueur orienté pve : on se "bat" dans les deux cas contre l'ordinateur.

Le craft ou le pve trop présents en tant que passages obligés peuvent être au contraire vu comme négatifs ou décourageants pour une population pvp : sa motivation principale sinon unique est de taper sur la tête du gars d'en face le plus rapidement et régulièrement possible (DAoC, par exemple, a perdu un tas de joueurs lorsqu'est sorti ToA, une extension d'un jeu pvp qui obligeait ses joueurs à refaire du pve pour rester à niveau en pvp).

.
Aphex
Citation :
un système de craft merdique, ce qui me fait craindre une économie moisie
C'est faux, l'économie est avant tout relié aux ressources (cueillette de matériels de base, loots achat aux npc etc ) et pas nécessairement au craft lui-même quoi qu'un bon système de craft va inciter les gens a faire de l'économie donc ca aide mais c'est pas l'essentiel.

Citation :
Soyons positif, je me trompe et tu as raison ! Donc, vais me prendre un trial L2 pour les 15 jours à venir
Bon jeux, mais attend toi pas a voir ce jeux de facon politisé au dépard pcq le pouvoir est détenu par les hight lvl .
Citation :
Publié par Chinoise
T'inquiete y'a pas de soucis

Je peux comprendre que quelqu un qui ne joue pas puisse s'inquieter, voir critiquer(mais trop trop hein )

Je ne suis pas pour une NDA pour ces raisons; ca calmerait les gens de leurs "jeter des miettes"
Marrant ça, je dirais exactement l'inverse en ce qui me concerne, comme quoi ...
Citation :
Publié par Chinoise
T'inquiete y'a pas de soucis

Je peux comprendre que quelqu un qui ne joue pas puisse s'inquieter, voir critiquer(mais trop trop hein )

Je ne suis pas pour une NDA pour ces raisons; ca calmerait les gens de leurs "jeter des miettes"
Idem. Vivement que le NDA soit levé qu'on puisse discuter du jeu, de ses points forts ou de ses faiblesses et mettre un terme au travail de "sape" de certains.
[Modéré par Suho : ...]
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Idem. Vivement que le NDA soit levé qu'on puisse discuter du jeu, de ses points forts ou de ses faiblesses et mettre un terme au travail de "sape" de certains qui ne savent en fait pas vraiment de quoi ils parlent.

et merci de ne pas utiliser la nda , ni pour descendre le jeu certes, mais ni pour faire miroiter qu'il est bien. [ Modéré par rackam77 : pas de sous-entendu. Merci. ]
lol c'est bisarre, j'ai edité mon message juste apres l'avoir posté, et j'avais ecrit "edit :en fait j'avais mal compris quelquechose". L'edit a fonctionné. Je crois donc que c'est toi, rackam qui a remis mon ancien message en moderant alors que j'avais édité , ispèce de noul
Citation :
Publié par Suho
On se calme sur la NDA siouplaît, merci
je dirais qu' avec les différents poste que j' ai pu lire je sais a coup sure qui est en béta ou pas dans les participants a ce fil de discution belle NDA break a nouveau messieurs dames GG .
AOC sera AOC point barre avec ses qualités et ses défauts comme tout les MMo refaire le monde sans cesse ne changera rien à l' arrivée.
Citation :
Publié par Chinoise
Y'a un paquets de types, jme demande bien ce qu ils viennent chercher sur Aoc, et s'ils sont bien au courant de la ligne de conduite des dev.

En fait vous voulez du craft mega interresant, du PvP de oufzor,des graph de dingos,un gameplay innovant de la planete mars et en plus une pute qui vous suce en jouant non ?

Utopie quand tu nous tient
d' accord avec toi sur le point 1 , et pour la fin bas écoute la ce serai le top suis même prêt a jouer à vanguard dans ses conditions la ^^
n33d la pute :x

Bah sinon pour donner mon grain de sel , je vois pas trop le rapport entre le craft et l'économie, c'est pas parcque le craft est simpliste que tout de suitre le systeme economique du jeux est bidons, faudra quand meme des mecs pour récolter/d'autres pour crafts donc à partir de la regle de Ingredient + ingredient = item , l'économie reposera sur le prix des ingredients et des chinois (of course)
Citation :
Publié par Chinoise
Y'a un paquets de types, jme demande bien ce qu ils viennent chercher sur Aoc, et s'ils sont bien au courant de la ligne de conduite des dev.

En fait vous voulez du craft mega interresant, du PvP de oufzor,des graph de dingos,un gameplay innovant de la planete mars et en plus une pute qui vous suce en jouant non ?

Utopie quand tu nous tient
mais clair c'est quoi ces gens qui veulent un mmorpg complet avec des facettes differentes du developpement de leurs persos sans pour autant s'ennuyer !

serieux les mecs vous abusez quoi....
Je pense qu'il va falloir qu'il arrête le jeu, cela vous met dans un tel état ...

Quoi qu'il arrive messieurs vous aurez toujours le choix de l'acheter ou de l'éviter.
Nous ne risquons que peu de choses.
Pour tous ceux qui pré commandent, Vous avez fait un pari sur l'avenir, vous prenez des risques (ou pas), il faudra les assumer en temps voulu.
La lettre de Janvier est vraiment creuse et comme d'habitude ne donne pas les informations que nous attendons. Mais au lieu de vociférer, vous devriez être habituer. Comme on dit en politique, que l'on parle en bien ou en mal, cela leur fait de la PUB. (quand tu vois une mauvaise nouvelle, tu vas lire l'article).
__________________
Nabotep
Citation :
Publié par Selphea
[ Modéré par rackam77 : attaque personnelle ]

ouais ok donc dire que son raisonnement est stupide c'est une attaque personnelle....

autant pas faire de forum si on peut pas debattre hein

le jeu est genial vous etes tous mechants de vouloir un jeu complet deja il va etre pas trop mal en pvp même si ca sera pas top alors faut pas non plus demandé un craft un pve et une economie sympa hein non mais !
On voit bien les gars qui sont sur la Beta et ceux qui essaient de faire genre qu'ils y sont quand meme au bout d'un moment




Moi je ne peux qu'esperer que ce soit un jeu interessant, c'est justement quelques vid's NDAB qui me le font fortement penser, meme si oui des features ont été retirées, mais je remarque quelques personnes ici qui ont pour habitude de se repaitre des MMO en cours de dévelopement lorsque ceux-ci rencontrent d'inévitables problemes. Mais je n'affirme pas qu'il le sera a coup sur, je ne peux que le souhaiter, ne croyant pas en WAR, et terriblement blasé de WOW et à la lmite de la rupture sur DAOC.
Ce jeu ne pourra être que intéressant.
Néanmoins c'est en se précipitant à critiquer, s'outrer sur toute news que l'on finit par se dégoûter du jeu alors qu'il n'est même pas sortie et par la même occasion dégoûter les nouveaux utilisateurs d'mmo qui eux s'intéressent à AoC .Qui ne tombent que sur des posts de chialouses.



De plus, ce qui est formidable c'est de voir le profil de certains joueurs de ce forum qui ont jouaient à maints et maints mmo. Et qui s'offusquent encore de voir qu'une société de développement ne tiens pas toutes ses promesses. Ils râlent à tout vas, asseyent de remettre les autres à leur place, qui eux n'auraient pas la même expérience des mmo.


Mais à mon avis, ils posts plus qu'ils n'ont jouaient.


Ps:Sinon Le Saint oui critiquer n'est pas dénigrer, je suis d'accord. [Modéré par Suho : ...]
Le pire c'est qu'arriver à la fin des X pages, j'en ai oublié le pourquoi du comment du sujet...

Ah oui, le craft...

Encore une fois, il s'agit de goût et de couleur. Un MMO a-t-il vraiment besoin d'un "craft" élaboré et complexe pour être bon ? AoC sera-t-il handicapé par son "craft" pour moins de 4 ans ? Que pourra-t-on faire vraiment dans ce type de "craft" ? L'économie en jeu est-elle vraiment dépendante du "craft" ? j'en sais foutrement rien. Et à la rigueur, je m'en fous.

Ce que je relève, c'est que Funcom passe à côté d'un jeu qui peut se révéler vraiment innovant. Et qu'à force de tailler dans le bon gras qui nous faisait tant saliver, on va finir par chercher pitance ailleurs.

Surtout, c'est que j'ai la sensation de n'avoir rien de bien concret, mais des brides d'information à droite et à gauche. Et pas toujours concordantes. Bref, d'avoir une vision du jeu type "puzzle en 1000 pièces". Et surtout, rien qui vient certifier tel ou tel optique du jeu.

De toute façon, je n'achèterais ce jeu qu'après quelque mois après la "release" et si les retours sont globalement positifs.
Citation :
Publié par Demön
Encore une fois, il s'agit de goût et de couleur. Un MMO a-t-il vraiment besoin d'un "craft" élaboré et complexe pour être bon ? AoC sera-t-il handicapé par son "craft" pour moins de 4 ans ? Que pourra-t-on faire vraiment dans ce type de "craft" ? L'économie en jeu est-elle vraiment dépendante du "craft" ? j'en sais foutrement rien. Et à la rigueur, je m'en fous.
A la première question je dirais Oui. Non pas qu'il doit obligatoirement être aussi chiant que dans EQ2 ou Vanguard mais il peut tout de même être un peu plus fun et réaliste qu'un simple click en plein désert pour fabriquer une épée ou une armure.
A la seconde je dirais que sans doute, non. Perso si le jeu est bon je me passerais du craft et j'y jouerais pendant un temps. Et dès qu'un autre aura plus de bon point que AoC j'irais sur le nouveau. (voir je retournerai sur CoX, enfin j'y resterai certainement en fait car même si il n'a pas de craft, quoique ça vient, il est pour le moment parfait pour moi)
A la troisième je dirais, il faut attendre que le jeu sorte pour le savoir.
Et enfin à la dernière, non pas totalement. On peut tout à fait avoir une économie valable sans le craft. Mais avoir un craft intéressant et valable augmente fortement les chances d'une économie viable et valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés