Rumeurs sur la Version Collector

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Romeo Knight
Achtung!

Je tiens à rappeler des faits sur le coût de la vie dans les pays scandinaves et les pays comme la France : les pays nordiques (Suède, Finlande, Norvège, Danemark) ont un niveau de vie TRES supérieur à celui de l'Europe de l'UE (ils ont du pétrole...).

Ils sont payés à un niveau hors du commun des mortels comparé à ici. Pour exemple, un simple sandwich coûte 10euros en Norvège (j'y ai passé mes vacances en 2006 donc j'ai pu voir cela).

Il faut donc replacer le contexte des prix : 999 couronnes là bas, ça n'équivaudra certainement pas à 105euros ici, mais à un prix moindre (on adapte le prix au pays concerné).

Donc ne faites pas le jeu de la conversion sans avoir pris en compte cet élément!

ah tiens ? pourtant, jai acheté pas mal de figurines de warhammer battles en suède, et ce pour 30% moins cher qu'en France (ya 8 ans de ca)

pour le reste du cout de la vie la bas, men rapelle plus
Les abonnements à vie je déteste. Si tu prends un abonnement à vie à 199€ c'est que tu comptes t'éterniser sur le jeu et au bout d' 1 an (voir moins car tout dépend du prix de la boite collector sans cet abo) la boite perd de l'argent.

Après l'exemple de Lotro fait encore plus peur, quand tu vois ceux qui ont pris un abonnement à vie et qui arrêtent le jeu au bout d'un mois ou se force à rester, ça donne pas envie de tenter l'aventure (et ceux qui arrêtent lotro après 1 ou 2 mois sont nombreux, pratiquement tous ceux avec qui j'ai parlé de lotro sur Jol moi compris ^^).

Bref avec ce type d'abonnement soit c'est le joueur qui se fait avoir, soit c'est l'entreprise. On peut espérer que ces 2 intérêts contraires s'équilibrent, mais cela veut dire que des joueurs vont se faire avoir. L'avantage c'est que ça donne rapidement des sousous à la sortie du jeu pour sortir les comptes du rouge ^^

Y'a forcément des avantages, mais tu l'auras compris... j'aime pas
Bonsoir,

Je doute que la question soit véritablement de savoir si tu aimes ou non Mygollas.

Quand tu veux acheter ou louer un appart ou une maison, que tu veux acheter une voiture, etc... qui t'engage au paiement d'une certaine somme, tu ne le fais pas à l'aveuglette. Du moins je l'espère pour toi.

Personnellement, je fais le tour du proprio, je fais un état des lieux, je compare, je m'informe, bref, j'essaye (si c'est une voiture) et après je me décide.

En l'occurrence ce n'est pas en un mois ou deux, de jeu que tu peux dire avec certitude que le jeu tu y resteras pendant plusieurs années. Donc ceux qui ont été assez stupide pour payer 199 euros pour un abonnement à vie sans savoir si le jeu en valait la peine, ne font que payer le prix de leur légèreté.

Par contre, lorsque ça fait 5 ou 6 mois que tu joues (ou plus si besoin), tu peux déjà te permettre d'avoir un avis par rapport au produit et si tu as la certitude que c'est "LE JEU" qui te fait prendre ton pied, alors tu peux envisager de prendre un abonnement à vie.

Soit dit en passant, un abonnement à vie à 199 euros, ce sont environ 16 mois de jeu à 12 euros/mois. Le calcul est vite fait, sur un jeu comme DAOC auquel j'ai joué pendant 4 années, je l'aurai pris sans souci, parce qu'au bout de la première année j'avais la certitude d'y rester.

Pour conclure,

Déjà il n'y a rien qui laisse penser qu'ils feront cela sur WAR comme sur LOTRO et quand bien même le ferait-il ça n'empêchera toujours pas de rester objectif et raisonné en découvrant d'abord le jeu avant de se lancer dans un abonnement à vie. Ceci étant, pour un jeu comme WAR je doute qu'ils proposent un tel abonnement, car s'il est à la hauteur de ce qu'ils nous promettent, ils seraient perdant.

Malheur.
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Ca ne change rien à ce que j'ai dis. Soit le joueur va rester lgtps et c'est la boite qui perd un max sur les abonnements. Soit le joueur l'a acheter et arrêtera trop tôt. Tu as l'intelligence de tester pendant des mois avant de prendre l'abo à vie mais tout le monde n'est pas aussi bien avisé ^^

Surtout que Griss parlait d'un abo à vie joint à la version collector pour 199€ ce qui, d'une part, limite la part réservée à l'abo, sans oublier qu'on achète généralement une version collector à la sortie (bon en même temps ils seraient bête de limiter l'abo à vie à la version collector, sauf si on le conçoit justement comme un "bonus" du collector puisque c'est le sujet du thread).

Maintenant moi aussi je suis quasi certain qu'un tel système ne sera pas proposé pour WAR (et encore mon "quasi" est gentil, on va dire 99.99%) ... et si un tel abo n'est pas proposé c'est justement qu'il a de gros défauts sinon il serait systématiquement présent dans les options d'abo de tous les MMORPG.

Citation :
Je doute que la question soit véritablement de savoir si tu aimes ou non Mygollas.
Quand je dis que je n'aime pas (d'ailleurs je l'explique), ce n'est pas à la dimension de ma personne (car je serai ravi de payer 199€ pour un jeu sur lequel je resterai 3 ans), mais à une dimension plus large qui englobe l'entreprise et le développement du jeu sur le long terme, ainsi que son suivit (bref toutes ces raisons qui expliquent pourquoi il y a si peu d'abo à vie dans les bons mmo).
je pense que ca va être au alentour de 90€, deja le jeu tout seul sera à 60€.

----------

Sinon MDR comment le sujet a dériver pour savoir les différents type d'abo x_X
Citation :
Publié par Russel Forbes
Personnellement, autant je n'ai rien contre les goodies dans une version collector, autant je déteste qu'une version collector apporte un plus au jeu, et notamment au niveau de la personnalisation du personnage...
pas mieux.
Citation :
Publié par Lappeau
Voici par exemple ce qui se fait comme titres dans DAoC :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=604536

Merci pour le lien

Donc si j'ai bien compris, si on achète la version collector, on aura droit à un titre spécial pour notre personnage ?
Je trouve ça un chouya discriminatoire ... de plus avec les différentes têtes et tout le reste, ça met une barrière de plus entre le joueur acharné qui ne peut pas se payer la version collector, et l'autre joueur acharné qui a les moyens.
Non vraiment j'adhère pas l'idée
L'idée ? La même partout: se faire du pognon coute que coute...

On pourrait prendre plein d'exemple dans le monde du jeu.. et pas que sur les mmo, ex Ogame complètement dénaturé avec l'arrivée des comptes officier etc....
Non mais vraiment, c'est un titre quoi. Deux mots en dessous du nom, que la plupart changeront dés qu'ils en auront gagné un meilleur. Sur CoX y'avait ça. V.I.P, le nom du titre. Et dés que tu tombe sur un titre du genre "Héros de la Ville" ou "Superstar", il est vite oublié le titre V.I.P.
C'est un p'tit gadget sympa quoi.

Et les trophées, pareil (sauf que c'est encore plus sympa )
edit : oups
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés